Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Manga / Anime | |
|
+57Fauvette Lily of the valley Petit Faucon Juliette2a AnnaRaisa Léti Ju Elianor Aislynn ludi33 Camomille Saatiya Miriel cléopatre Cassandre Cats40 christelle Pando_Kat Darcy Miss Halcombe Daehan Aldae mélysia Scarlett Unnie Marian Annwvyn Lysander misshoneychurch Elisabeth manue MissAcacia marie21 genny liz,cathy,emma&co Les yeux noirs Natacha Rostov toxicangel clinchamps Mani911 whiterose marquise willow Chevalier Bayard Blue Zakath Nath KittKat cat47 Wuxue anarkia76 Ash rosetyler Kusanagi mimidd ekaterin64 Fofo Galy Buttercup 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Manga / Anime Mar 18 Fév 2014 - 23:54 | |
| Au temps pour moi, ce n'est pas Kino no Tabi que j'envisage de voir, c'est Toshokan sensô, autrement dit l'anime de Library wars... pour Kino no Tabi, l'histoire m'attirerait mais je n'aime pas le dessin, je me suis trompée, sumimasen.
BTW, j'ai lu qu'une saison 2 de Mushishi était programmée pour avril 2014 au Japon. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 19 Fév 2014 - 0:12 | |
| Ah pour Library Wars en anime, je ne l'ai pas vu encore... je suis en lecture du manga ^^ (par contre comme le manga par rapport au film il doit y avoir plus de "romance" on va dire ^^) (même si dans le manga ça passe sans problème hein ^^) En plus c'est Production IG aux commandes (comme le film) (c'est aussi les producteur de Lettre à Momo, de Jin-Roh, de Ghost in the Shell....) donc plutôt un gage de qualité en animation ^^
C'est dommage par contre pour Kino no Tabi. C'est vrai que le dessin est moins.... courant, mais je l'aime bien, il est original ^^ (il fait un peu penser au style de Lain et NieA_7 ^^). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 19 Fév 2014 - 0:17 | |
| J'aime bien le dessin de Kino no tabi, que je reprendrai quand j'aurai fini Mushishi (j'en suis au 20) et je serai ravie qu'il y ait une saison 2 !! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 19 Fév 2014 - 19:46 | |
| En fait, c'est surtout le dessin des personnages qui ne me va pas. Je n'arrive pas à apprécier les visages avec des yeux jusqu'au milieu des joues et un profil de souris . Ce qui m'exclut d'un bon paquet d'anime, soit dit en passant. J'ai démarré Toshokan sensô (anime) et c'est très prenant, avec une écriture qui reste très manga (et des yeux à peu près normaux ). Pour le moment j'aime beaucoup cette histoire de bibliothécaires qui prennent les armes pour lutter contre la censure. Pour le côté "romance", il y a effectivement une certaine tension entre deux personnages, je ne sais pas si c'est à ça que tu pensais. Mais je n'en suis qu'à l'épisode 4... et en route pour le 5. IG productions, valeur sûre donc . |
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 19 Fév 2014 - 19:52 | |
| Bon, il va falloir que je parte à la recherche de Toshokan sensô... J'ai le film, le roman, il faut compléter... |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Manga / Anime Jeu 20 Fév 2014 - 14:18 | |
| Je suis dans la saison 2 de Bloody monday. Même si la trame de l'histoire ressemble furieusement à celle de la saison - Spoiler:
des vilains terroristes méchants-pas beaux veulent rien de moins qu'anéantir le Japon. Mais le héros, adolescent hacker surdoué, les empêchera d'arriver à leurs fins grâce à l'aide - et parfois au sacrifice - de certains agents du Third i (service secret japonais), le tout au bout de péripéties, rebondissements et retournements de situation
le rythme est toujours aussi nerveux et vous scotche à l'histoire. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Manga / Anime Sam 22 Fév 2014 - 9:28 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Manga / Anime Sam 22 Fév 2014 - 15:48 | |
| Okamai naku Mimidd-San, j'allais le compléter puisque j'ai vu depuis le long métrage d'animation qui clôture la série. Et comme il n'était pas long, je vais retrouver l'essentiel... puis j'attendrai ta réponse . Donc, j'ai vu cette semaine les 12 épisodes + le spécial de Toshokan Sensô aka Library wars, qui se laisse très facilement engloutir en raison des cliffs de fin d'épisode qui tiennent en haleine, comme dans toute série japonaise qui se respecte. J'ai passé un très bon moment et beaucoup apprécié cet anime. J'avais lu un avis qui disait que cette série valait surtout par ses personnages et moins par son intrigue qui n'est pas très fouillée malgré une idée de départ excellente. Et j'avoue que je suis assez d'accord: le point fort de cette série ce sont les personnages. Comment ne pas s'attacher à l'instructeur Dojo quand on sait que l'un de ses livres préférés est Botchan, et qu'il est le samourai de l'histoire, de même que Kasahara et Shibasaki, les deux personnages féminins au caractère bien trempé, chacune dans son style... mais aussi Tezuka, Genda, Komaki ou le commandant Inanime, qui ne sont pas de simples figurants. Pour revenir à l'idée de départ*, le thème permet d'aborder le sujet de la liberté d'expression et de ce que l'on peut être prêt à sacrifier pour la garantir et ça ne laisse pas indifférent (enfin, j'ai trouvé ça bien fait), même si, par manque de détails, de nombreuses questions restent en suspens**. De ce point de vue, le long métrage est beaucoup plus abouti. La commission d'amélioration s'en prend maintenant aux auteurs et plus seulement à leurs oeuvres. Evidemment le corps des bibliothécaires se dresse contre eux... Anecdote: dans le long métrage, on retrouve une allusion à l'importance des personnages par rapport à l'intrigue pour certains lecteurs. J'ai trouvé ça amusant car ça colle bien avec la série elle-même. Comme le disait Kusa, il y a une certaine dose de romance, mais ça reste assez discret (et je n'en dirai pas plus ). Le style graphique est très sobre avec tout de même quelques inclusions " manga" et l'animation est remarquable. Il me reste à voir le live movie, lire les light novels (même si je n'ai pas vraiment d'idée de ce que c'est une novel "light"), découvrir Farenheit 451, de Ray Bradbury, qui semble être une source d'inspiration et mentionné dans la série. Et j'aurai fait le tour de la question ? En tous les cas, je la recommande. * la lutte entre la commission d'amélioration des médias qui censure sauvagement les livres et les oeuvres culturelles en général qui ne leur plaisent pas (on ne sait pas trop sur quels critères, ni même s'il y en a d'ailleurs) et le corps des bibliothécaires, qui essaient de protéger les ouvrages pour les mettre à disposition du public. ** - Spoiler:
pourquoi les gens qui empruntent des livres ne se font pas immédiatement agresser par les censeurs, par exemple ? alors que ceux-ci n'hésitent pas à attaquer les librairies... )
|
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Manga / Anime Sam 22 Fév 2014 - 16:06 | |
| Alors mon ami wiki m'apprend que les light novel (aussi appelé ranobe) est une classification purement japonaise qui peut correspondre actuellement chez nous à la classification young adult ici chez wikiSinon faut que je continue le manga et je vais voir pour l'anime ^^ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Manga / Anime Sam 22 Fév 2014 - 17:51 | |
| i'm back (en espérant ne pas faire de bêtises cette fois ci ) - Miss Acacia a écrit:
- Il me reste à voir le live movie, lire les light novels (même si je n'ai pas vraiment d'idée de ce que c'est une novel "light")
- Kusa a écrit:
- les light novel (aussi appelé ranobe) est une classification purement japonaise qui peut correspondre actuellement chez nous à la classification young adult
Yep. Mais si çà peut te rassurer, Toshokan Senso - les romans - sont très très bien écrits, et les réflexions sur la politique, l'éthique, la société, toussa toussa, sont beaucoup plus poussées que pourrait le laisser entendre l'appellation "light novel" Je te rejoins sur beaucoup de points concernant l'anime, en particulier ce que tu dis des personnages D'un point de vue personnel, ayant vu à la suite le film et l'anime, puis lu les romans (accessoirement, j'aimerai bien que le dernier volume sorte enfin en français ), ma préférence va aux romans et au film. Je mettrais peut être les romans un chouya au dessus, parce qu'ils développent davantage lesdites réflexions* (en même temps, çà semble plus aisé de décrire en détail tout un système sociopolitique dans un roman que dans un film ou un anime, sans compter le fait que le film reprend uniquement les événements du 1er tome). J'ai trouvé l'anime trèèèès sympathique, mais un peu trop shoujo à mon goût (et surtout beaucoup plus que le film, que j'avais vu juste avant et adoré ). Et j'ai également trouvé la version anime moins percutante que les autres Je ne peux rien dire sur les mangas, que je n'ai pas lus, en partie parce que j'avais peur d'y retrouver les mêmes travers que je reprochais à l'anime (je laisserai Kusa confirmer ou pas mes craintes ^^), mais le film et les romans ont été LE gros coup de coeur de l'année 2013 pour moi * D'ailleurs, pour répondre à ta question en spoiler, c'est en effet mieux expliqué dans les romans : - Spoiler:
La censure se situe en fait au niveau intermédiaire de la chaîne, c'est à dire au niveau de la publication et de la distribution des oeuvres : - Hiro Arikawa a écrit:
- "Le comité d'amélioration des médias, établi par la loi du même nom, avait élu résidence au ministère de la Justice. Des organismes délégués baptisés"Agences d'amélioration des médias" furent mis en place dans chaque préfecture du Japon. Ils avaient autorité pour interdire toute publication, film ou oeuvre musicale qui, de leur point de vue, portaient atteinte à l'ordre et à la morale publics.
Concrètement, les Agences d'amélioration avaient le droit d'examiner tous les produits reçus par les revendeurs, d'empêcher les éditeur de distribuer des ouvrage, de faire obstacle à la diffusion d'émissions ou d'en corriger le contenu, voire d'ordonner aux fournisseurs d'accès Internet de bloquer des sites. Les networks, démunis face à la censure, n'avaient d'autre choix que de s'y plier. [...] Les créateurs des oeuvres interdites n'étaient pas sanctionnés ni les médias contrôlés avant la distribution, ce qui, en principe, garantissait la protection du droit fondamental de la liberté d'expression. Cependant, les produits qui ne satisfaisaient pas aux critères de l'ordre et de la morale étaient poursuivis dès leur parution. Il n'était pas jugé criminel d'acheter des écrits mis sur le marché, mais les éditeurs et les distributeurs devaient partager les pénalités et les pertes financières consécutives à une mise à l'index. Pour se protéger, ils commencèrent à pratiquer l'autorégulation, ce qui restreignit la liberté de parole comme l'eût fait une censure assumée"
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Manga / Anime Sam 22 Fév 2014 - 18:30 | |
| - mimidd a écrit:
- J'ai trouvé l'anime trèèèès sympathique, mais un peu trop shoujo à mon goût (et surtout beaucoup plus que le film, que j'avais vu juste avant et adoré ).
Oui, je comprends, on se passerait de certaines "piailleries" et autres débordements lacrymaux de Kasahara de temps en temps, surtout que c'est un peu à contretemps du personnage de guerrière qu'elle est d'une façon générale. J'ai tout de même considéré que c'était un détail par rapport à la qualité globale de la série. Tu me donnes encore plus envie de voir le film (ça c'est facile) et de lire les romans, même si je suis d'avance super déçue que le dernier tome ne soit pas paru en français (keksé que ce travail naméoh ? ). Ce sera peut-être un coup de coeur 2014 pour moi ; c'est parti pour... |
| | | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
| Sujet: Re: Manga / Anime Sam 22 Fév 2014 - 23:48 | |
| Euh je n'ai pas encore vu l'anime (ni lu es romans) donc je ne peux pas vraiment dire si il est plus ou moins shôjo que le manga Quand j'ai eu le manga dans les mains la première fois, il y a ... euh... 3-4 ans, j'ai trouvé que c'était un très bon shôjo... ce qui signifie dans mon cas pas trop de fleurs/p'tit coeur/piaillerie/tagada tsoin-tsoin .... et les thèmes abordés intéressants, d'autant que le manga à des notes de bas de pages ou des encarts qui expliquent les données socio-politiques et le cadre du monde dans lequel évolue l'histoire ^^ Après il y a sans doute des choses qui passent mieux avec le dessin du manga (qui permet exagération, tête zarbi, intervention en aparté de personnages secondaire, toussa ^^) Et sinon la sortie du tome 4 serait prévue pour 2014 ^^ |
| Sujet: Re: Manga / Anime Dim 23 Fév 2014 - 18:30 | |
| J'ai feuilleté deux-trois tomes du manga hier et pour moi, il est plus shôjo que l'anime (assez largement même). Bien sûr ce n'était pas une lecture approfondie . |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Manga / Anime Dim 23 Fév 2014 - 21:02 | |
| je n'ai pas le temps, je n'ai pas le temps, je n'ai passsssssssss leeeeeeeeeeee temmmmmmmmmmmmmmps bon sang. Arrêtez de me tenter !!!! je pense couper la poire en deux et donc essayer le film Library Warpffffffff _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Manga / Anime Lun 24 Fév 2014 - 13:48 | |
| Désolée Ekat, une tentation de plus. En explorant les anime de Production I.G., je suis tombée sur une série d'une grande qualité graphique Otogi zôshi (ou Otogizoushi), sortie en 2006. L'histoire se situe à l'époque Heian (794 -1185, j'ai révisé). La jeune soeur de l'empereur Minamoto no Raikô, malade, parcourt le Japon à la recherche du Matagama, une pierre magique qui relèvera l'empereur de sa maladie et la capitale des malheurs qui la frappent. Hikaru, déguisée en guerrier est accompagnée de son serviteur Watanabe no Tsuna dans sa quête. J'ai vu les deux premiers épisodes et je suis assez bluffée par le graphisme. Il y a entre autre de très jolis paysages d'arrière plan à l'aquarelle ou à l'encre (en tous les cas ça y ressemble fort). Les personnages et l'animation sont remarquables. Voyons si l'histoire tient ses promesses. Il y a 26 épisodes et j'ai lu quelque part que la série est divisée en deux parties, la première à l'ère Heian et la deuxième à notre époque, avec la réincarnation de certains personnages mais je n'ai pas plus d'infos. La page wiki anglaise spoile l'histoire donc je n'ai pas lu jusqu'au bout. Un tout petit aperçu du graphisme: A noter que c'est une histoire originale qui a par la suite été adaptée en manga. J'en ai profité pour apprendre que les Otogi Zôshi sont en fait un genre littéraire de courts récits illustrés, très développés pendant l'ère Muromachi (1392 - 1573), suivant mon ami wiki. J'espère que je ne fais pas de redite, je n'ai pas vérifié. PS: j'ai vu hier le film Library Wars (avec MrA qui n'a pas du tout accroché à l'histoire, ça le dépasse complétement que la mise en place du système de censure puisse conduire à des affrontements à balles réelles en pleine ville). Je mettrai mon avis dans le topic cinéma plus tard. Là je suis trop près de l'anime. |
| Sujet: Re: Manga / Anime Lun 24 Fév 2014 - 14:40 | |
| Ton anime m'intéresse énormément, MissA, et si en plus il y a des réincarnations... (j'aime autant ça que le paradoxe spatio temporel !!! ) |
| Sujet: Re: Manga / Anime Lun 24 Fév 2014 - 15:37 | |
| J'avais bien aimé Otogizoushi (je pensais en avoir parlé il y a longtemps, et non, manifestement pas, même pas pour dire "tiens j'ai commencé un anime sympa" ) Personnellement, j'ai un meilleur souvenir de la partie Heian, sans doute parce que c'est intéressant de voir la culture de cette époque J'ai trouvé que la partie époque actuelle redevenait plus... classique (enfin par rapport à d'autres animes que j'avais vu ^^) (mais c'est très bien quand même ) |
| Sujet: Re: Manga / Anime Lun 24 Fév 2014 - 17:26 | |
| Double-post pour la bonne cause... J'ai aussi enfin fini Natsume Yuujinchou Shi (soit la saison 4 de Natsume donc ^^) ce qui fait que j'ai complété le cycle Natsume actuellement ^^ (il me restera l'OAV ) Et que dire sinon que cette série, dans son ensemble mérite un oscar d'honneur dans mon panthéon de l'animation.... parce que j'ai rarement vu une série tenir aussi bien, sur 4 saisons, le style qu'elle a initié au début, sans pour autant devenir redondante et/ou ennuyeuse. Natsume Yuujinchou dans son ensemble est un petit bijou de l'animation dans la catégorie tranche de vie et fantastique, avec une utilisation du folklore japonais toujours à bon escient, sans viré au gothique dark side of the moon (un des danger du shojo...) ni au niais (l'autre danger du shojo) ni même à l'affrontement final le Bien contre le Mal tadaaaaam... (moins risqué ce n'est pas issu d'un shonen ^^ ) L'histoire fantastique, les pouvoirs de Natsume sont plus un prétexte d'ailleurs à nous conter quelque chose d'universel.... comment on grandit, comment on se remet d'un deuil et on va de l'avant (la saison 4 est dans son entier dédiée à cette thématique, présente dès l'opening ^^). Le finesse du traitement me fait penser aux films de Kore-Eda, donc le drama récent Going my home d'ailleurs, n'est pas très éloigné (et donc le titre a d'ailleurs une résonance avec la dernière aventure de Natsume) Il y a aussi, très forte (et c'est ce que je trouve le plus beau, personnellement dans cet anime) l'utilisation de la spiritualité japonaise... les yokai font partie de la vie intégrante du japon... on voit que le modernisme et la "raison" affaiblissent certains cultes... un thème que l'on retrouve d'ailleurs dans le Voyage de Chihiro... certains l'acceptent, certains luttent contre... on voit aussi que tout est une question d’équilibre. On touche du doigt cette spiritualité d'origine animiste du shintoïsme, chaque lieu, objet pouvant se doter d'une âme propre, en fonction des sentiments dont on l'anime (ce qui en gros veut dire que mon ordi, à force de lui filer des noms, et de le personnifié, a de grande chance d'avoir sa vie propre.... ce que de toute façon, je le soupçonne déjà de faire, même sans l'aide de la NSA ). On ressent ce lien très fort à la nature, amplifié par le lieu de l'action, la province japonaise... et le passage des saisons. Le temps les saisons qui passent sont importantes, aussi, et j'aime la façon dont c'est rendu, parfois par un détail, un matsuri, un pétale, un flocon, une feuille morte, un paysage écrasé de chaleur.... il faut avouer que le sens du détail est des décors sont magnifique dans cet anime La musique aussi, accompagne merveilleusement notre voyage avec Takashi à la recherche de l’équilibre... jamais lourde, pesante, elle joue sur la musique traditionnelle pour souligner l'action, comme dans une pièce de nô, de kabuki.... sons du shamisen, du kôto, des petites clochettes (j'adore d'ailleurs celle qui annonce l'arrivée de Misuzu, le yokai géant à tête de cheval ^^) Bref un anime que je vous conseille très fortement, si mes précédents avis et ceux de MissA et Clinchamps ne vous ont pas déjà convaincu. Mon coup de coeur de 2014 ^^ (et je remercie encore Mimidd de me l'avoir fait découvrir ^^) |
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 26 Fév 2014 - 14:28 | |
| Je voulais vraiment faire un commentaire constructif à ton commentaire constructif, Kusa, mais sauf à reprendre et paraphraser tout ligne par ligne, je ne trouve rien d'original à dire !! J'ai vraiment fortement ressenti comme toi - Citation :
- L'histoire fantastique, les pouvoirs de Natsume sont plus un prétexte d'ailleurs à nous conter quelque chose d'universel.... comment on grandit, comment on se remet d'un deuil et on va de l'avant (la saison 4 est dans son entier dédiée à cette thématique, présente dès l'opening ^^). Le finesse du traitement me fait penser aux films de Kore-Eda, donc le drama récent Going my home d'ailleurs, n'est pas très éloigné Very Happy (et donc le titre a d'ailleurs une résonance avec la dernière aventure de Natsume)
Il y a aussi, très forte (et c'est ce que je trouve le plus beau, personnellement dans cet anime) l'utilisation de la spiritualité japonaise... les yokai font partie de la vie intégrante du japon... on voit que le modernisme et la "raison" affaiblissent certains cultes... un thème que l'on retrouve d'ailleurs dans le Voyage de Chihiro... certains l'acceptent, certains luttent contre... on voit aussi que tout est une question d’équilibre. On touche du doigt cette spiritualité d'origine animiste du shintoïsme, chaque lieu, objet pouvant se doter d'une âme propre, en fonction des sentiments dont on l'anime - Citation :
- Le temps les saisons qui passent sont importantes, aussi, et j'aime la façon dont c'est rendu, parfois par un détail, un matsuri, un pétale, un flocon, une feuille morte, un paysage écrasé de chaleur.... il faut avouer que le sens du détail est des décors sont magnifique dans cet anime I love you I love you I love you
La musique aussi, accompagne merveilleusement notre voyage avec Takashi à la recherche de l’équilibre... jamais lourde, pesante, elle joue sur la musique traditionnelle pour souligner l'action, comme dans une pièce de nô, de kabuki.... sons du shamisen, du kôto, des petites clochettes (j'adore d'ailleurs celle qui annonce l'arrivée de Misuzu, le yokai géant à tête de cheval ^^) Ce qui m'a le plus touchée(en dehors de ce que je cite au dessus) dans la saison 4, c'est qu'enfin Natsume Takashi trouve sa place, enfin une vraie famille, enfin des amis, certains sont au courant de son don, d'autres pas mais tous ont pour lui une grande affection et l'accepte tel qu'il est, et il voit enfin se terminer cette enfance douloureuse et solitaire. Bien sûr Nianko, - Spoiler:
bien qu'il passe sont temps à lui rappeler qu'il attend sa mort pour récupérer le Livre des Amis,
est l'instrument essentiel de cette évolution, ce chat/loup démon devient un véritable ami. C'est un personnage extraordinaire, l'entente entre lui et Takashi faite de vraie complicité et d'affection est l'épine dorsale de cet anime, vraiment trop bien pour entrer dans le monde des animes, car après on risque d'avoir du mal à trouver aussi bien !! |
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 26 Fév 2014 - 23:54 | |
| oui, j'aime bien que justement Takashi trouve sa place mais en douceur, en grappillant de la confiance (en lui et dans les autres) tout au long des saisons... sans pathos, sans mélo... et sans non plus trop de béatitude Et j'aime plus que tout le fait - Spoiler:
qu'il trouve un équilibre entre le monde des humains et celui des yokai, qu'il ne soit pas obligé de quitter 'lun pour l'autre... mais qu'il persiste dans sa voie, malgré les conseils de tous les autres pros.
Y'a des résonances avec l'équilibre de al Force dans Star Wars je trouve... avec la voie qu'initie Luke ^^ - clinchamps a écrit:
- cet anime, vraiment trop bien pour entrer dans le monde des animes, car après on risque d'avoir du mal à trouver aussi bien !!
Oh ne t'en fait pas il y a plein d'anime qui valent leur pesant de manju (pour reprendre le nom de cette patisserie qu'affectionne Nyanko-sensei ^^) (et moi aussi d'ailleurs surtout ceux frits, une spécialité de Nikko dont je rêve encore parfois ... hum, pardon je m'égare ) Tu as déjà testé Samurai Champloo... Mushishi... Il te reste NieA_7.... Seirei no Moribito (celui-là, on en a déjà parlé, il faut ab-so-lu-ment que te le vois, tellement il est beau )... et sans doute plein qui ne me viennent pas en tête ^^ Pour te détendre je te conseille parfois un petit épisode de Gintama.... c'est totalement barré, pas vraiment dans le même style que les précédent mais c'est bon^^ (et maintenant que tu es familiarisée avec la culture nippone, tu peux comprendre plein d'allusion XD) (d'autant qu'il y a plein d'allusion en-dessous de la ceinture... je viens de revoir un épisode et... voilà, voilà... le pire c'est que les créateurs en jouent à fond... en disant qu'ils vont se faire viré de leur créneau de diffusion etc... ) |
| Sujet: Re: Manga / Anime Jeu 27 Fév 2014 - 0:53 | |
| Je l'ai vu, Serei no noribito, il est superbe, et la musique est Je l'ai vu dans l'avion lors de mon premier voyage vers Tokyo. J'ai NieA_7 sous le coude et il faut que je m'intéresse à Gintama, si en plus il y a des allusions en dessous de la ceinture !!! Pour Natsume, c'est vrai qu'il devient - Spoiler:
une sorte de pont entre les univers, parce qu'il a su gagner la confiance des deux mondes, humain et youkai. Il s'implique de plus en plus dans chacun en ne cherchant jamais le pouvoir mais seulement à éviter peine et douleur sans distinction d'origine.
j'aime beaucoup quand les yukais l'appellent "Natsume-dono"... |
| Sujet: Re: Manga / Anime Sam 1 Mar 2014 - 1:10 | |
| J'en avais déjà parlé il y a... 4 ans . J'ai un peu continué depuis, et là je m'y suis remise plus sérieusement (les vacances toussa) mais un de mes gros coups de coeur en animé en 12 000 épisodes (oui, parce qu'au Japon aussi ils ont continué XD) avec scénarios bien barré et réflexion parfois profondes comme savent le faire les Japonais... C'est Gintama. Gintama quoi qu'est-ce? ... c'est donc adapté d'un manga, publié dans JUMP c'est donc à l'origine un shônen. Un manga pour garçons/ado, oui, c'est bien il y en a qui suivent dans le fond, bravo . ça part d'un scénario en soit allumé et potentiellement casse-binette... - wiki a écrit:
- À l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samuraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae d'un groupe d'extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki4.
Plus tard, ils sauvent une adolescente extraterrestre, nommée Kagura, d'un groupe de Yakuza qui veulent se servir d'elle pour sa force surhumaine. Kagura rejoint alors Gintoki et Shinpachi pour travailler comme homme à tout faire et ils deviennent des "Yorozuya Gin-chan". Pendant ses missions, ils vont rencontrer les forces de polices, le Shinsengumi, de nombreuses fois, généralement les deux groupes vont s'allier pour arrêter de dangereux criminels. Ils vont également rencontrer les anciens camarades d'arme de Gintoki durant la guerre d'invasion des Amanto, notamment le terroriste Kotarō Katsura avec qui il maintient une relation amicale malgré l'ambition de ce dernier de détruire le bakufu. À l'inverse, Shinsuke Takasugi agit principalement comme un antagoniste puisqu'il veut détruire le bakufu mais d'une manière plus violente que celle de Katsura. C'est donc une espèce d'uchronie, dans laquelle on retrouve tous les éléments de la fin du bakufu et de la restauration Meiji (le SDhinsengumi, les groupes de résistance, la fin des samourai, la modernisation du japon... aheum....) et les tous ce qui fait le Japon actuel et sa pop-culture (la télé, les idols, les consoles vidéos, les magazines, les combini, les habitudes de travail, les références, multiples et varié aux personnalités à la mode et aux modes actuelles....) Un peu comme si Kenshin le Vagabond en plus d'avoir sérieusement fumé le tatami avait fait un bon de 2 siècles.... (la page wiki est bien complète ) et ça vous permet de savoir aussi qu'il y a plein d'épisodes déjà (ben vui, depuis 2006 aussi) En la regardant vous allez aussi en apprendre beaucoup sur les jeux de mots grivois japonais (et après quand un certain groupe fait des trucs avec du doré - qui se dit kin au japon - vous regardez ça bizarrement en ce demandant si il n'y a pas un sens caché... parce que kin ça peut vouloir dire autre chose... mais passons.... ) Comme toute uchronie (qui n'est pas un genre que j'aime sauf si de la fantasy ou/et du fantastique comme ici c'est mis dedans ^^) cela permet aussi aux auteurs de parler de problèmes actuels, et c'est assez bien fait. Tout comme les différentes mis en abîmes, les personnages faisant souvent référence au manga ou à leur heure de apssage, à l'audience sur TV Tokyo.... Bref une série pas prise de tête, bien fun, très japonaise, qui vous permet de voir un autre versant du monde de l'anime. Sacahnt que nombre d'épisode sont indépendants ^^ (bon faut quand mêem mieux regarder les premiers dan sl'ordre, le temps d'avoir tous les perso. Et puis il y a le Shinsengumi (et je kiffe le vrai Shinsengumi parce que leur surnom, c'était les Loups de Mibu... et qu'ils ont sauvé Tokyo d'un incendie ) qui sont trop parfait même si à la base ils étaient sensé être des ennemis de notre héros, mais en fait trop pas.... et Hijikita il est parfait (ok il est un peu psychorigide, mais le vrai aussi)( et un poil psychopathe aussi) (et il fout de la mayonnaise partout, mais bon ssss'pas grave, je l'aime quand même ) |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Manga / Anime Sam 1 Mar 2014 - 8:42 | |
| Prometteur tout ça ! J'ai des millions de trucs en attente, mais je note quand même. |
| Sujet: Re: Manga / Anime Sam 1 Mar 2014 - 10:06 | |
| J'ai déjà 26 épisodes en attente... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manga / Anime | |
| |
| | | | Manga / Anime | |
|