Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 1 Mar 2014 - 10:17
Note MissHo, note.... l'avantage c'est que cela peut se regarder pas forcément de façon suivie ^^
J'ai oublié de préciser aussi que j'adore le monde de Gintama, qui est un super-mélange architectural entre Japon ancien (les gens habitant majoritairement dans les makiya, les espèce de maison en longueur de ville, accolées les unes au autres) et moderne (avec route, immeuble du centre-ville .... les-dit immeubles ayant quand même des toit ou des espèce de maisons traditionnelles sur le toit )
Quelques n'images en passant:
les persos tous ensemble:
Spoiler:
le héros:
Spoiler:
Le Shinsengumi
Spoiler:
Hijikata Toushirou
Spoiler:
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 5 Mar 2014 - 20:13
J'ai démarré Seirei no Moribito et j'accroche bien à cette série mi-historique mi-fantastique. Le physique LaraCroftien de l'héroïne (Balsa la guerrière) m'a de prime abord fait sourire mais l'intérêt de l'histoire, la beauté des images (assez miyazakien dans l'esprit) et la qualité de l'animation (fort jolies scènes de combat) emportent mon adhésion. Je suis à l'épisode 5.
Otogi-zinshô attendra la fin de Seirei no Moribito. Et je compte bien me pencher sur Gintama...
J'ai aussi entamé une campagne de conversion à Natsume Yuujinchô dans mon entourage, qui pour le moment porte ses fruits. J'ai aussi trouvé un petit maneki neko avec la patte qui bouge et en pur plastique made in china qui ressemble à Nyanko-sensei et fait les délices de mon fiston .
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Jeu 13 Mar 2014 - 23:43
Double post pour la bonne cause, j'ai fini Seirei no Moribito (compris au passage que ça voulait dire le gardien de l'esprit) et je rejoins les avis enthousiastes, cet anime est vraiment bien: esthétique, bien construit, de bons personnages, une dose d'aventure, deux d'amitié, une d'amour, un soupçon de drame et deux louches de légende; le bon mélange. Que demande le peuple ? que ça dure plus longtemps ! Ah ouais mais quand c'est fini, c'est fini, faudra s'y faire... Bref, je rejoins Kusa et Clinchamps, regardez Seirei no moribito, vous ne le regretterez pas.
Une ch'tite image pour la route:
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 13 Mai 2014 - 1:08
Depuis le temps qu'on me dit que le manga c'est mieux que le drama, je viens de m'offrir les 23 (24 avec le collector)tomes de "parmi eux" aka Hana-kimi... Mais MissA je te laisse le rôle d'experte, car je ne verrai jamais ni la version coréenne ni le remake japonais !! Sano et Nakatsu (2007) forever !!
À part ça j'ai commencé "Cesare" qui n'est pas mal du tout, et le César Borgia, il est plutôt graooouuu ... On voit que c'est la même qui a dessiné Mars... et il faut que je continue "Vagabond", j'ai fini les 15 que j'avais... m'en manque plus que ...17...pour le moment...
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 13 Mai 2014 - 12:38
D'accord mais j'attends quand même ton avis sur le manga (Ekat va encore se moquer de moi, je viens de le relire ).
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 13 Mai 2014 - 15:43
A titre de curiosité, l'impressionnant projet de crow-funding de fans d'AKIRA:
ça vaut vraiment le détour.
Si vous vous demandez où vous avez vu ce Kaneda, c'était dans Supernatural! ;D
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 13 Mai 2014 - 18:24
En tout cas ça donne plus envie que la version dans les cartons des Studios à "Néo-New york" ...
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 13 Mai 2014 - 18:42
clinchamps a écrit:
À part ça j'ai commencé "Cesare" qui n'est pas mal du tout, et le César Borgia, il est plutôt graooouuu ... On voit que c'est la même qui a dessiné Mars... et il faut que je continue "Vagabond", j'ai fini les 15 que j'avais... m'en manque plus que ...17...pour le moment...
Oh oui, il est graou. Je suis ravie que tu te sois lancée. J'espère que tu nous en diras plus dans le topic de la série.
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 13 Mai 2014 - 19:15
Ah je n'avais pas vu que tu avais récupéré enfin Parmi Eux toi aussi Clinchamps^^
Puisque l'autre jour chez Book-Off ils avaient tout ceux qui me manquaient et j'ai donc complété aussi Je n'ai pas encore finie .... mais c'est bien je suis stable je préfère toujours le manga (même si il est bien shôjo ^^) mais j'adore vraiment la façon dont tous les zouaves de cette école se comporte et les petits apartés, petites remarques qui apportent du sel à une histoire effectivement bien mignonne... (et je continue à militer pour la vraie Mizuki... celle du manga )
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 13 Mai 2014 - 20:19
Alalala, c'est trop cher les mangas, et ça se lit tellement vite. La seule série pour laquelle je suis sûre de vouloir investir un jour c'est Monster, que j'ai lue deux fois je crois, et vue une fois en anime.
Sinon on peut dire que Nodame Cantabile est à moi ce que Hana Kimi est à MissAcacia. Après avoir regardé trois fois la série (seulement deux fois les 4 épisodes spéciaux tout de même), j'ai donc voulu tenter le manga Nodame (qui est à ma bibliothèque). Seulement, les deux premiers tomes sont empruntés jusqu'à dans longtemps, et les derniers ne sont pas encore sortis en France (et je veux absolument voir les deux derniers, qui sont des spéciaux, parce qu'il s'agit du retour des deux héros au Japon avec Chiaki qui monte un opéra). Donc en attendant, j'ai décidé de me lancer dans l'anime... à moi les scènes inédites avec Chiaki et Nodame ! Je sais que je vais y trouver d'autres morceaux musicaux d'ailleurs. En tout cas, j'espère que j'aimerais les dessins (parce que pour le manga HYD je n'ai pas tenu le premier tome ).
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 13 Mai 2014 - 21:34
J'ai l'anime de Nodame, mais je n'y arrive pas ! Je l'ai commencé deux fois et laissé tomber deux fois...je trouve le graphisme trop décevant, mais j'ai hâte d'avoir ton avis, Annwvyn, et oui, les mangas, c'est cher, là, avec Hana Kimi, je me suis fait une petite folie... et je l'ai trouvé d'occasion et en intégrale, ça c'est de la chance ...
À part ça, dans Zoom-Japon (que je vous recommande chaudement) de ce mois-ci, on annonce la sortie d'un anim (film)"L'île de Giovanni" qu'ils n'ont pas peur de qualifier de chef d'œuvre. L'auteur : NISHIKUBO Mizuo (Atagoal, la forêt des chats, 2006, et Musashi : le rêve du dernier samouraï (2009) L'histoire : Junpei, 10 ans, vit sur la petite île de Shikotan, au nord-est d'Hokkaïdô. Sa vie paisible va être bouleversée par l'arrivée des soldats soviétiques, à la fin de la seconde guerre mondiale. le genre : la longue tradition de l'animation japonaise dans la description des drames humains. La première partie du film est fondée sur l'histoire réelle de TOKUNO Hiroshi qui a vécu sur Shikotan jusqu'en 1947, et s'appuie sur l'œuvre de l'écrivain MIYAZAWA Kenji.
Bien que la production I.G soit à la pointe de l'animation numérique, ce film a été réalisé à la main.
Et il sort en France en ce moment !!
Dernière édition par clinchamps le Mar 13 Mai 2014 - 21:49, édité 1 fois
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 13 Mai 2014 - 21:48
Oui, Clinchamps, c'est une chance que tu l'aies trouvé d'occasion et en intégralité ! Pour Nodame, on verra bien. J'ai peur notamment qu'il y ait trop peu d'images à la minute et que du coup ce soit très saccadé. Si je n'accroche pas non plus, je me contenterai du manga (et encore... dans le manga, il n'y a pas la musique donc il doit manquer quelque chose ) voire seulement des deux derniers mangas spéciaux (Opera Hen je crois) pour avoir le fin mot de l'histoire, puisque ce sont les seuls qui racontent ce qui se passe après le drama.
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 13 Mai 2014 - 21:50
J'ai rajouté un edit important pendant que tu écrivais, Annwvyn !
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 13 Mai 2014 - 22:03
J'ai lu l'edit important Clinchamps, merci ! J'ai tout de suite été voir la bande annonce de ce film, dont je n'avais absolument pas entendu parler. La seule bande annonce en VO me fait déjà frémir, entre les images et la musique... donc je ne sais pas si j'oserai aller voir ce film (et oui, les anime Japon + deuxième guerre mondiale me laissent un peu hésitante... c'est bizarre ! ). Mais effectivement, c'est pile le bon moment pour parler de L'Ile de Giovanni, il sort le 28 mai.
[HS]Tout ça pour dire que mon frère m'a demandé quand est-ce que je partais pour Tokyo (je le bassine avec Nodame, le pauvre ! Mais je vais l'avoir à l'usure... Il se demande déjà s'il va oser regarder un truc où l'actrice surjoue à ce point, et le fait qu'il se le demande c'est déjà un pas en avant). Bref, donc, effectivement, il n'a pas tort, je me verrais bien programmer sérieusement de prochaines vacances au Japon, ça me fait de plus en plus envie.[Fin du HS]
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 16 Mai 2014 - 16:50
j'ai reçu "Parmi eux" ce matin et je me suis jetée dessus Mis à part le fait qu'il faut une vison de 10/10 aux deux yeux tant c'est écrit petit j'aime beaucoup et naturellement je sens que ça va se solder par la Nème revision du drama !!!
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 16 Mai 2014 - 17:31
Il faudrait que je jette un œil à ce manga là aussi. :PContrairement à Nodame j'ai entendu dire qu'il était même meilleur que le drama. J'attends donc ton avis, Clinchamps.
De mon côté, je regarde un épisode de l'anime de Nodame par soir (ça me fait 20 minutes de détente avant de dormir ), j'ai vu les quatre premiers, et si les dessins sont corrects, si Chiaki est très beau (parfait en fait), je suis assez horrifiée par l'absence d'animation (hop je bouge un bras, et on attend cinq secondes avant que l'image ne bouge à nouveau ! ).
Mais sinon, j'apprécie vraiment mon visionnage. C'est vraiment très intéressant surtout de deviner le travail d'adaptation fait pour le drama (l'anime a été adapté assez fidèlement du manga, donc je peux confirmer, sans l'avoir lu, que le drama colle parfaitement au manga). Clairement, c'est assez bluffant de voir comment ils ont réussi à transposer les comportements "mangaesques" dans la vraie vie, en trouvant le juste dosage.
En fait, finalement, c'est justement ça qui me manque dans l'anime : cette démesure, ce côté haut-en-couleur, que la transposition "vraie vie" ne manque pas de générer. Le Chiaki de l'anime (et finalement c'est pareil pour Noda et Mine) est beaucoup moins marqué (logique, quand il tape Nodame, ça passe comme si de rien n'était, pas comme quand quelqu'un dans la vraie vie bastonne une vraie personne), et paraît manquer de caractère. Il semble plus détaché, plus classe (oui, c'est possible ! ), mais peut-être moins physiquement là, moins charismatique. Pareil pour Noda, ses intonations enfantines paraissent presque naturelles en anime, et le personnage perd de sa saveur.
Bref, vraiment passionnant de voir comment d'un manga/anime a priori standard, on a pu faire un drama aussi coloré, où les effets d'exagération sont un élément clé de la construction des personnages et de leur environnement, en étant pourtant parfaitement dosés, et plus mesurés quand c'est nécessaire. Franchement, j'admire le travail d'adaptation fait (même si question scénario, là, le mérite revient à la mangaka, puisque pour l'instant, si les événements n'arrivent pas tous en même temps, il se passe texto la même chose dans le drama et l'anime).
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 17 Mai 2014 - 1:10
C'est cette pauvreté d'animation qui m'a fait reculer devant l'anime de Nodame... Pour HanaKimi, je te dirai Annwvyn, ce que j'en pense, mais j'aime vraiment bien, jusqu'à présent...
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 17 Mai 2014 - 8:53
Je ne comprends pas trop ce que vous reprochez à l'animation de Nodame (oui à force de vous lire, je suis allée rejeter un coup d'oeil, parce que je me souviens avoir vu 1-2 épisode et j'avais bien aimé ^^). Elle n'est pas parfaite d'accord, mais elle n'est pas mauvaise... elle est assez classique pour la production, sachant que c'est une œuvre de "commande" on va dire, vraiment comme accompagnement d'un manga à succès. Il y a bien pire dans ce domaine...
Par contre la bande-son est aussi complète que dans le drama (d'ailleurs elles se complètent parce qu'on y a pas forcément les même morceaux ^^)
Et Clinchamps pour ta lecture de Parmi eux et copine de moi. Bon je dois avouer que la reprise genre 10 ans après la découverte du manga fait que je remarque un peu plus le côté rose bonbon et bluette sentimentale.... mais comme à chaque fois que je suis en train de me dire "Ouais c'est quand même bien shôjo" y'a un truc délirant qui se passe, ou un personnage qui fait une remarque débile ou pertinente en apparté ... je continue à comprendre pourquoi j'avais adoré ce manga dès le début ^^
Bon va falloir aussi que je reprenne les Prince du thé moi, en passant (dans la saga des manga que j'ai découvert il y a 10 ans grâce au défunt magazine Magnolia ^^)
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 17 Mai 2014 - 13:11
Oui, Kusa, je me dis bien que c'est assez normal de voir ce niveau d'animation pour ce type d'anime spécial adaptation manga à succès, mais c'est vrai que si c'était plus animé justement, ça ne me dérangerait pas. Ceci étant, pour l'instant, je continue quand même à regarder avec plaisir. Pour la musique, tous les morceaux du drama se retrouvent dans l'anime (ce sont les mêmes en fait, joué par le Nodame Special Orchestra), mais il y a des scènes et donc des morceaux inédits dans l'anime ce qui est super cool (notamment un petit morceau de jazz, très kawai, composé par Chiaki et remanié par Nodame).
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 17 Mai 2014 - 13:31
Bon, il va falloir que je lui redonne une chance, alors ! jamais deux sans trois !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 17 Mai 2014 - 14:28
Je n'ai pas lu tous les tomes du manga Parmi Eux, seulement les 1ers et effectivement, c'est pas mal! moi qui suis très fleur bleue y trouve mon compte pour le côté "shojo". et je trouve l'histoire Ashiya + Sano plus intéressante que dans les adaptations (japonaise, coréenne et même taiwanaise)
Le seul manga que j'ai lu presque en entier est Itazura Na Kiss (me suis arrêtée au dernier volume traduit en anglais, c'est à dire un peu après le mariage) , j'ai aussi vu en accéléré l'animé qui est bien mignon comme tout, et les adaptations! ^^
j'ai aussi les 3 premiers volumes de Aishite Nights ( le manga de Lucille, amour et rock 'n Roll ) en anglais et j'aime bien! jolis dessins et pas mal d'humour!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 26 Mai 2014 - 10:08
MissAcacia a écrit:
D'accord mais j'attends quand même ton avis sur le manga (Ekat va encore se moquer de moi, je viens de le relire ).
Au contraire je suis admirative et puis la monomaniaquerie ça me connait je ne vais nullement te jeter la 1ère pierre
Marie je me suis laissée tenter et j'ai acheté le 1er volume de Lucille, avec dans l'idée de lire le manga et de revoir l'anime. j'étais super fan à l'époque. Ma soeur et moi avions la cassette de la bande originale que nous nous passions en boucle. C'était déjà hyper kitch à l'époque, un peu comme Jem et les Hologramme, alors aujourd'hui je recule le moment de peur de m'engluer dans trop de guimauve
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 26 Mai 2014 - 10:37
J'en suis à peu près au tiers du manga "parmi eux" et je dois dire que ça me plaît énormément !! j'ai vu que l'édition coréenne avait censuré des scènes ... faut pas pousser mais je reconnais que c'est bien moins édulcoré que le drama, et encore je n'ai pas vu la version drama coréenne, qui doit être encore plus asexuée... je comprends pourquoi la plupart des avis préfèrent la Ashya du manga, elle est effectivement plus intéressante, mais c'est que le scénario du drama ne lui donne pas les mêmes occasions que le manga...
Ah ! le vert paradis des amours enfantines à la japonaise, c'est absolument délicieux !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 26 Mai 2014 - 11:36
ekaterin64 a écrit:
Marie je me suis laissée tenter et j'ai acheté le 1er volume de Lucille, avec dans l'idée de lire le manga et de revoir l'anime. j'étais super fan à l'époque. Ma soeur et moi avions la cassette de la bande originale que nous nous passions en boucle. C'était déjà hyper kitch à l'époque, un peu comme Jem et les Hologramme, alors aujourd'hui je recule le moment de peur de m'engluer dans trop de guimauve
Ah oui, c'est quand même kitch niveau chansons et looks du groupe! mais bon, ça va quand même! j'aime bien relire de temps en temps les trois volumes que j'ai mais je ne compte pas acheter les autres.
@Clinchamps: tu me donnes envie de me remettre à Parmi Eux! Ashiya est effectivement plus intéressante dans le manga.
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 26 Mai 2014 - 12:53
@Marie, j'en suis au tome 8 sur 23 et je dois dire que les relations amoureuses dans ce lycée sont ... intéressantes, on va dire !! Je te conseille de le continuer, je suis sûre que tu y seras sensible !!