Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Manga / Anime

+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

manga - Manga / Anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 00:35

cléopatre a écrit:

Mais sinon j'ai aimé! Ça m'aurait presque donné envie de jeter un œil à la version TW (j'ai dit presque Wink d'ailleurs Marie, est ce que le drama fini pareil?)
Non, le drama TW se finit comme dans le manga ...qui n'a pas été achevé car la mangaka est décédée brusquement avant qu'elle ait pu finir le manga! et le réalisateur TW a voulu respecter le manga jusqu'au bout...(Dans l'animé, il y a pas mal de trucs qui ne sont pas dans le manga et la fin de l'animé en fait partie)... C'est une fin très différente, dans la version TW, pas de happy end gnangnan comme dans l'animé, au contraire, le drama se termine sur 2 inconnues:
Spoiler:
donc la tonalité est en fait en demie teinte et je l'adore I love you parce que l'héroïne a celui qu'elle aime à ses côtés et qui l'aime comme elle est quoiqu'il arrive!!!manga - Manga / Anime - Page 25 150390 que peut-elle demander de plus?^^!!manga - Manga / Anime - Page 25 150390 et cet épisode est manga - Manga / Anime - Page 25 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 01:05

Tu me rassures Marie! Merci de ta réponse! manga - Manga / Anime - Page 25 474727 Je serais curieuse de voir cette fin! Rahhh pas encore un drama à ajouter à ma PaV manga - Manga / Anime - Page 25 569507 Non, je résisterai à la tentation! manga - Manga / Anime - Page 25 820783 lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 12:26

Oui, résiste à la tentation!!! Wink c'est particulier comme drama, il faut passer à une autre langue et puis, tu as Healer pour l'instant!!!Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 12:55

Cléopatre, juste en passant : je n'ai pas pu aller plus loin que l'épisode 4 de la suite de ISTWAK...Sleep No lol!
Cependant je serais intéressée par l'anime !! Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 13:23

clinchamps a écrit:
Cléopatre, juste en passant : je n'ai pas pu aller plus loin que l'épisode 4 de la suite de ISTWAK...Sleep No  lol!
oui, mais c'est dommage car par la suite, il y a vraiment d'excellents épisodes, notamment les derniers épisodes!!! manga - Manga / Anime - Page 25 150390 Mais je reconnais que j'ai des goûts particuliers!!!Embarassed Razz
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 13:48

Message bien reçu Clinchamps Wink Et pour l'anime, je me demande si c'est peut-être pas un peu trop guimauve pour toi Very Happy
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 20:24

Je viens de finir la saison 1 de Natsume Yuujinchou. Je l'ai savourée lentement, la gardant pour les soirées un peu tristes, et même si je n'ai jamais ressenti le besoin de me jeter sur chaque épisode d'après, j'ai beaucoup aimé. I love you

Comme d'habitude, je suis parfois agacée par les cris énervés de certains personnages (Nyanko-sensei pour ne pas le nommer Rolling Eyes et quelques youkai par-ci par-là) et déçue par l'animation (je sais, oui, je ne dois pas m'attendre au studio Ghibli, mais c'est malgré moi). Il y a une petite histoire par épisode, et certaines aussi m'ont moins plu que d'autres.

Mais sinon, j'ai vraiment bien aimé. Les couleurs sont pastel, et douces, à l'image de l'anime. C'est très reposant, c'est la campagne japonaise, c'est paisible, ensoleillé, agréable. Franchement, c'est un anime qui apaise. J'aime énormément le personnage de Natsume, très gentil, trop certainement, réservé, et j'aime que les youkai qu'il rencontre finissent par le respecter et être reconnaissant envers lui. C'est un joli personnage, doux et émouvant. J'aime son visage fin et ses cheveux blonds. A côté de lui, Nyanko-sensei m'a bien fait rire (et j'envie un peu Clinchamps de l'avoir en peluche ! Razz ).

Voilà, je vais continuer à regarder à mon rythme de croisière, c'est très agréable. I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 14:57

J'ai vu Les chevaliers du zodiaque - la légende du sanctuaire au cinéma (oui, je sais, c'est nettement moins poétique que ce qui précède Very Happy Mais c'est dans la droite ligne de mes lectures en matière de manga - voir dans les pages précédentes du présent topic manga - Manga / Anime - Page 25 398755 ).

Comme je le pressentais, il y a un certain nombre d'aspects négatifs :
* la durée (1h30) est franchement trop courte pour développer tout ce qui aurait dû l'être. Du coup, seul le personnage de Seiya est à peu près développé (et fidèle à son modèle d'origine Very Happy ) ; les 4 autres chevaliers de bronze sont réduits à la portion congrue...
Spoiler:
=> Une durée d'environ 2 heures aurait été beaucoup plus appropriée. J'espère qu'il y aura une version longue en DVD...

* les dialogues ne sont pas ce qu'il y a de plus développé ou de plus intellectuel. Mais après tout, c'est à l'image de la série d'origine. manga - Manga / Anime - Page 25 398755

Il y a quand même des aspects positifs :
* en premier lieu, le graphisme manga - Manga / Anime - Page 25 284494 Y a pas à dire, c'est nettement mieux que la série d'origine, et le studio (qui est le même que celui qui a fait le film Albator sorti il y a 1 an ou 2) s'est défoulé. Après, on aime ou on n'aime pas le relooking des armures. J'avoue que ce relooking me plait beaucoup :
Spoiler:

* le scénario a subi quelques modifications plutôt bienvenues par rapport à la série d'origine... même si la logique des changements n'est pas forcément menée jusqu'au bout
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 17:41

Annwvyn a écrit:
Je viens de finir la saison 1 de Natsume Yuujinchou. Je l'ai savourée lentement, la gardant pour les soirées un peu tristes, et même si je n'ai jamais ressenti le besoin de me jeter sur chaque épisode d'après, j'ai beaucoup aimé. I love you

Voilà, je vais continuer à regarder à mon rythme de croisière, c'est très agréable. I love you

Au fur et à mesure des autres saisons, Natsume prend de l'assurance, mûrit, et s'enracine de plus en plus dans son nouveau milieu... l'histoire prend en épaisseur et en péripéties... Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 18:11

Ce que tu m'en dis me rends impatiente, Clinchamps ! cheers J'ai hâte de voir ça !
J'ai toujours aimé les éléments fantastiques, ça me rappelle mes lectures de jeunesse, avec la nouveauté du Japon en prime, ça me fait très plaisir. Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 18:56

Je devrais m'y lancer dans pas trop longtemps pour ma part Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 09:22

J'ai lu Elle s'appelait Tomoji de Jiro Taniguchi. sunny Ce manga raconte la jeunesse entre les années 1910 et 1920 de Uchida Tomoji, jusqu'à ce qu'elle devienne l'épouse de Ito Fumiaki (fondateur d'une école du bouddhisme japonais Shinnyo-en).

C'est un manga très contemplatif, qui nous donne un aperçu délicat de la vie dans la campagne japonaise. Il est vite fini, il y a très peu à lire, mais il ne faut pas se laisser tromper par l'apparente naïveté de l'histoire. C'est un manga poétique, qu'il faut savourer en regardant les dessins, et en imaginant le vent léger dans la campagne. I love you

C'est un très joli manga, qui a une forme hybride entre manga et BD (quelques pages en couleurs et d'autres en noir et blanc, lecture de gauche à droite, plus grand qu'un manga et légèrement plus petit qu'une BD, couverture souple). Je regrette peut-être que les dessins soient trop lisses (mais je suppose que c'est le style de Taniguchi), et il m'a semblé que la traduction n'était pas toujours bien faite.

Dans l'ensemble, c'est donc une charmante découverte. Smile
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 19:06

Je me suis lancée dans les Kamakura Diary... et j'aime beaucoup !
C'est l'histoire de 3 soeurs, qui ont dû s'élever largement seules parce que leur père les a abandonnées il y a des années pour partir avec sa maîtresse et que leur mère n'est pas vraiment faite pour assumer des responsabilités. A la mort de leur père, alors qu'elles sont adultes, elles découvrent qu'elles ont une petite soeur adolescente et lui proposent d'emménager avec elles.
Ce manga est mélancolique, plein de situations qui paraissent on-ne-peut-plus réelles. Et plein de tendresse. drunken
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 21:23

Je note les références Annwvyn et Cats40, vos présentations font envie.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 14:49

Je viens rarement par ici, mais je viens de tomber sur la bande annonce du nouveau long métrage de Mamoru Hosoda (Summer wars, Les enfants loup), The Boy and The Beast.

Voici la bande annonce (avec sous-titres français Razz )

La sortie française est annoncée pour le 23 décembre prochain cheers (bon, c'est loin, mais on a une sortie chez nous cheers )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 16:32

Ooooh !! mais que voilà une excellente nouvelle !!! cheers cheers cheers Merci ludi !!!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 23:54

Super nouvelle Ludi, merciiii ! Very Happy

(Alors, Summer wars ??? Wink)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 00:14

Et on lui doit aussi "la traversée du temps" !! cheers
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 10:12

MissAcacia a écrit:
(Alors, Summer wars ??? Wink)

Super cheers J'ai adoré manga - Manga / Anime - Page 25 150390

C'est pour çà que je me suis arrêtée sur cette nouvelle avec beaucoup d'intérêt Razz
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 13:09

Cool Cool, c'est l'un de mes longs métrages d'animation préférés. A l'occasion, je te passerai celui dont parle Clinchamps, qui est très sympathique et qui fut mon premier contact avec Mamoru Hosoda (eh oui, comme une idiote, j'ai raté Digimon 1 et 2 lol! )
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 15:33

Voici la bande annonce de Miss Hokuzai, dont la sortie est prévu le 2 septembre chez nous  cheers

Allociné a écrit:
En 1814, HOKUSAI est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’EDO (l’actuelle TOKYO), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique
J'ai hâte bounce
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 16:19

Merci pour la bande-annonce, Ludi Smile

Le pitch ainsi que la bande-annonce me font très envie.  Je ne connais pas Keiichi Hara, mais moi aussi, j'ai hâte cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 16:52

J'ai beaucoup aimé "un été avec Coo" du même auteur, et cette histoire me tente à plus d'un titre !!!: Merci de l'info ! Malheureusement, chez moi, ça ne sortira pas ou alors en doublage français, ça me fera un DVD de plus !! lol! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 10:02

Je viens de lire le tome 18 de Nodame cantabile, le dernier qui soit sorti en France (merci Ju !) et c'est toujours aussi charmant. I love you Il y a des moments émouvants, mais comme la mangaka a beaucoup d'humour, et passe son temps à faire des petits commentaires légers ça et là, c'est réconfortant.

Je confirme une nouvelle fois mes impressions : Chiaki est au sommet de sa forme dans la catégorie "je suis tête à claques" (voir la petite scène où Chiaki cuisine et pense "décidément, je suis un génie" Razz) ; et Nodame est au sommet de sa forme dans la catégorie "je suis dispersée et ingérable et je me donne à fond au piano". Les personnages ont un peu moins de sérieux et de gravité que dans les films (question de parti pris, mais aussi logique dès que vous avez des acteurs en chair et en os), Chiaki est toujours plus fier et froid que dans les films (merci Tamaki Hiroshi !), mais aucun doute, ce sont bien Chiaki et Nodame. Ils sont aussi bornés l'un que l'autre et manquent autant de tact l'un que l'autre (pas sûre d'avoir autant remarqué ça dans le drama), et en dépit des récriminations de Chiaki, ils sont parfaitement assortis. Laughing manga - Manga / Anime - Page 25 150390

Ce tome est amusant, mais aussi un peu triste. Encore une fois c'est un mélange d'émotions assez subtil. C'est le tome où Chiaki
Spoiler:

Il y a certaines scènes émouvantes, qui ne sont pas dans le film et notamment la très jolie scène où Chiaki retrouve
Spoiler:

Et enfin il y a d'autres scènes drôles et tristes à la fois, comme le moment où la mère de Chiaki va voir son fils et lui dit
Spoiler:

Il y a 23 tomes + 2 spéciaux, et donc il me reste 5 tomes + 2 spéciaux à lire. J'ai hâte de bien lire les 2 spéciaux (qui n'ont pas été adaptés en drama et donc qui racontent la suite !  bounce  bounce ) parce que Chiaki décide enfin ce qu'il veut faire de sa vie, c'est à dire
Spoiler:
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 19:34

Merci pour l'info Ludi, ça a l'air bien tentant.

Annwvyn, ton enthousiasme est communicatif !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 25 Icon_minitime

Manga / Anime
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant