Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Manga / Anime

+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

manga - Manga / Anime - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 1:14

Oh je n'avais pas vu que ça parlait de YoI sur le forum ! Je suis tombée dessus parce que tout mon dash (la page où on voit ce que les blogs que l'on suit ont posté) sur tumblr était inondé à chaque nouvel épisode ! Je m'y suis mise lorsque l'épisode 9 est sorti et je me suis tout boulotté en une après-midi. J'ai adoré cet animé (j'ai commandé le cd qui est arrivé samedi <3) et tous mes fonds d'écran sont aussi recouverts de YoI. Razz (Moi, faire les choses à moitié ? Nah)

Outre les relations entre les personnages que j'ai trouvé vraiment bien et l'attention aux détails dans l'histoire (bon, moins pour l'animation, mais bon), j'ai adoré la BO qui présente de nombreux morceaux vraiment adaptés. Ils ont réussi à sortir des morceaux qui exemplifiaient bien les différents genres. Je suis fan de la BO et j'ai dû l'écouter une bonne cinquantaine de fois au moins.
Un autre point que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'il n'y a pas de méchants dans la série et d'après ce que j'ai lu dans des interviews de patineurs qui ont regardé, c'est vraiment représentatif de ce qu'il se passe en réalité lors des compétitions. Johnny Weir disait dans une interview que certains moments lui rappelaient des moments qu'il a vécu et qui n'avaient jamais été révélé au grand public. Il faut dire qu'ils ont eu Kenji Miyamoto comme consultant sur la série, c'est lui qui a chorégraphié tous les programmes. Tous les lieux (à part la ville fictive de Yuuri) sont également modelés sur la réalité et sont vraiment détaillés.
L'un de mes points préférés, c'est le traitement qui est fait de l'anxiété de Yuuri, souffrant d'anxiété généralisée également, c'est vraiment bienvenu de voir un personnage auquel je peux m'identifier. De plus, on a évité le trope qui trop souvent montre que dès que le personnage principal a trouvé l'amour, son anxiété disparaît comme par magie.
Bref, j'ai adoré cet animé et j'ai hâte de voir la suite car suite il y aura car la maison de production et les créatrices veulent tou.te.s continuer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:13

J'en suis à l'épisode 5 de Yuri on Ice et bien que je sois passionnée de patinage artistique, j'avoue que je ne suis pas enthousiaste que vous toutes sur cet animé. Embarassed manga - Manga / Anime - Page 32 67191 C'est sympa à regarder (quoique je regarde un épisode par ci par là sans me jeter dessus) et je suis très impressionnée par les dessins, notamment les personnages quand ils patinent manga - Manga / Anime - Page 32 150390 manga - Manga / Anime - Page 32 553975 manga - Manga / Anime - Page 32 846997 , les sauts et les pas de danse manga - Manga / Anime - Page 32 553975 manga - Manga / Anime - Page 32 150390 cet aspect de l'animé est vraiment excellent, de même que les programmes, la musique choisie pour les différents programmes manga - Manga / Anime - Page 32 150390 , mais voilà, ça s'arrête là pour moi... scratch J'aime bien les personnages et je les trouve mignons mais je ne peux pas dire que je m'intéresse beaucoup à eux... Embarassed
Je crois que je ne suis pas encore trop fan des animés en fait Embarassed j'aime bien les films d'animation de Miyasaki et du studio Ghibli mais à de rares exceptions, je ne cours pas après ce genre de film. Embarassed

Donc à la différence de Clinchamps, je regarde Yuri On Ice surtout pour la réalisation des sauts et les programmes de patinage. et aussi pour l'histoire d'amour...manga - Manga / Anime - Page 32 999779 c'est vrai que ça change des autres histoires dans les animés, plus le fait que ce soit fait en toute simplicité... manga - Manga / Anime - Page 32 999779
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:49

marie21 a écrit:
J'en suis à l'épisode 5 de Yuri on Ice et bien que je sois passionnée de patinage artistique, j'avoue que je ne suis pas enthousiaste que vous toutes sur cet animé. Embarassed manga - Manga / Anime - Page 32 67191 C'est sympa à regarder (quoique je regarde un épisode par ci par là sans me jeter dessus) et je suis très impressionnée par les dessins, notamment les personnages quand ils patinent

Bon, je me sens moins bizarre et moins seule, vu que Tiadeets vient de s'ajouter aux fans, Laughing et que je continue à trouver ce shonen agréable mais sans plus. Mais je vais me faire encore plus mal voir, car dans le graphisme des sauts sur glace, j'ai l'impression que le patineur est en caoutchouc, ou plutôt qu'il s'enroule comme un linge qu'on essore. je sais bien que c'est du dessin, mais ce côté "desossé" ne me plaît pas vraiment ! Bon je sors avant de me faire lapider par la foule ! lol! lol! manga - Manga / Anime - Page 32 241957 manga - Manga / Anime - Page 32 241957 et aussi il y a trop souvent le passage au style burlesque manga... je préfère quand il y a une certaine unité... J'accélère maintenant et je disparais dans un nuage de poussière ! manga - Manga / Anime - Page 32 25855
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:16

@clinclin : Bien que je reconnaisse la qualité sur certains points, je ne peux qu'être d'accord sur le fait que l'animation des personnages laissent à désirer à pas mal de moments. Il y a eu les Crunchyroll awards récemment et pas mal de personnes ont écrit pour montrer que l'animation n'était vraiment pas à la hauteur de ce qui aurait pu être fait (parce qu'il y a pas mal de bonhommes batons durant les programmes sur glace).
http://lalectriceserievore.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:14

clinchamps a écrit:
et aussi il y a trop souvent le passage au style burlesque manga... je préfère quand il y a une certaine unité...

manga - Manga / Anime - Page 32 64968 manga - Manga / Anime - Page 32 999779 Ah voilà, c'est ça que je n'aime pas du tout en fait!!!No ce sont tous ces passages au style burlesque manga que j'ai très souvent envie de zapper et il m'est arrivé de le faire d'ailleurs Embarassed les personnages secondaires ne m'intéressent pas du tout...donc en fait, je ne le regarde vraiment que pour les programmes de patinage, les jolis extérieurs et intérieurs de l'animé et le couple Yuri-Victor même si là aussi je préfère les personnages quand ils sont en mode "sérieux"^^ et moins quand leurs visages sont en mode "manga" avec toujours les mêmes dessins de leur visage, ça quoi: Neutral Des visages comme ça, moi aussi je peux le faire ^^ donc je préfère retrouver des dessins beaucoup plus "animés" dans les animés. Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 20:05

J'ai fini la saison 4 de Natsume. C'est tellement nostalgique et apaisant, que j'ai envie de pleurer. manga - Manga / Anime - Page 32 302347 manga - Manga / Anime - Page 32 302347 manga - Manga / Anime - Page 32 302347 J'ai l'impression de retrouver des émotions de quand j'étais petite, c'est formidable. manga - Manga / Anime - Page 32 150390 Cette saison 4 était plus dure et plus sérieuse que la précédente, qui était plus centrée sur l'éveil et l'ouverture aux autres de Natsume (quel joli personnage I love you ). Avant d'attaquer la saison 5, je n'oublie pas les deux spéciaux (et rien à voir mais je trouve Matoba-san très classe !).
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 23:32

J'ai lu le tome 1 de Re-monster.
L'histoire commence ainsi : un jeune homme, doté de quelques pouvoirs surnaturels (dont le pouvoir d'absorption, qui lui permet d'acquérir les principaux pouvoirs & caractéristiques de tout ce qu'il mange), meurt assassiné... Et se réincarne en gobelin dans un monde parallèle, dans lequel seule règne la loi du plus fort. Le seul de ses pouvoirs restants est celui d'absorption, qui lui permet de devenir rapidement un gobelin très puissant, puis le chef de sa troupe.
Ce manga bénéficie de bonnes critiques. Sauf que je suis déçue parce que je le trouve nettement moins abouti que Rising of the shield hero qui traite du même type d'histoire :
* dans Re-monter, le personnage principal est mono-bloc, n'évolue pas psychologiquement et, grâce à son pouvoir d'absorption (mais d'où sort ce pouvoir ??), gagne à tous les coups. Rolling Eyes
* alors que dans Rising of the shield hero, le héro en bave vraiment et est bien obligé d'évoluer.
Sans compter que Re-monster n'assume pas pleinement son monde parallèle qui est celui d'un jeu vidéo, et manque quelque peu d'humour, ce qui n'est pas le cas de l'autre manga.
Bref, pour moi, Re-monster est une déception.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 0:45

Annwvyn a écrit:
J'ai fini la saison 4 de Natsume. C'est tellement nostalgique et apaisant, que j'ai envie de pleurer. manga - Manga / Anime - Page 32 302347 manga - Manga / Anime - Page 32 302347 manga - Manga / Anime - Page 32 302347 J'ai l'impression de retrouver des émotions de quand j'étais petite, c'est formidable. manga - Manga / Anime - Page 32 150390

Oui, particulièrement quand il va dire adieu à la maison de son enfance... C'est vraiment un anime qui me touche énormément ! Et Matoba-san, c'est sa voix, je suppose, que tu trouves sexy ??? Twisted Evil Twisted Evil Non, mais c'est vrai qu'il a un charme vénéneux... Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:34

Je ne peux pas nier que sa voix chaude et grave n'y est pour rien ! lol! (en revanche, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit aussi la voix de Viktor ou Kikuchi de Nodame cantabile, parce que si tu ne me l'avais pas dit, je ne m'en serais même pas rendue compte). Et puis ses cheveux longs et noir, son intérêt pour Natsume... tout cela le rend assez fascinant oui. Razz

Hier soir j'ai regardé le premier épisode spécial... et ce n'était pas bien. Evil or Very Mad J'espère que le deuxième sera meilleur !
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 21:21

Je lis ton avis avec intérêt Annwvyn car Matoba ne m'a absolument pas marquée, mis à part pour son rôle ambigu de semi-méchant ou demi-malveillant vis-à-vis de Natsume (a contrario j'aime bien le personnage avec le gecko qui se déplace). Je vais passer mon tour pour les spéciaux qui ont l'air dispensables...
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:04

Le deuxième épisode spécial est meilleur MissAcacia, tu peux le regarder, je l'ai bien aimé, c'est le moyen de se remettre dans l'ambiance, d'autant qu'il est de saison, tout neigeux. Very Happy

Là j'ai commencé la saison 5, un vrai bonheur. I love you Et dire que la saison 1 m'avait presque laissée indifférente... Laughing

Concernant Matoba, tout est relatif bien-sûr (c'est Clichamps qui parle de son charme vénéneux Twisted Evil) mais je lui trouve une certaine classe, et je trouve son côté obscur assez fascinant (il se sert de yokais mineurs pour en attraper de plus gros, c'est horrible), sans compter son intérêt pour Natsume. Je ne sais si c'est sa voix ou son kimono noir... mais bref, il a un certain charisme qui ne me laisse pas indifférente.

Mais en revanche, de quel gecko parles tu MissA ? lol! Comme quoi, on est tous sensibles à des choses différentes. Moi ce que j'adore entre tout, à part Nyanko Sensei évidemment tongue , c'est l'expression poétique que Natsume prend, lorsqu'il rend les noms, avec le papier dans la bouche. J'adore le dessin de cet instant là ! manga - Manga / Anime - Page 32 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 0:23

Celui avec le Geko, c'est l'exorciseur Shuuichi Natori qui est en même temps une "idol" ( quand il veut qu'on le reconnaisse il y a plein de fleurs et d'étoiles autour de lui Laughing ! ) et il protège Natsume. Incognito, il a un chapeau et des lunettes (il a dû voir Superman... ! )et j'adore son petit yokai / lézard qui lui court sous la peau ! Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 8:04

Ah bien-sûr, le tatouage gecko, suis je bête ! Moi aussi j'aime beaucoup Natori (et aussi Hiragi, la dame yokai qui l'accompagne). Very Happy

Sinon j'avais oublié de mentionner les serviteurs de Matoba, qui sont des hommes caoutchouc, comme dans le Château ambulant. C'est un argument. Razz
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 9:00

Matoba san vient de se manifester au début de la saison 5. Je laisse les commentaires à Nyanko sensei, dont la réplique à Natsume (garantie sans spoiler) m'a fait rire aux éclats. Laughing

Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:03

Je ne sais pas comment est le vrai texte japonais, mais les traductions sont tout à fait sympathiques, agréables et vivantes ! particulièrement les dialogues Nyanko-Natsume ! Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:13

Oui, je me suis fait la même réflexion Clinchamps. manga - Manga / Anime - Page 32 64968 J'ignore qui traduit, mais je suis très agréablement surprise par la qualité de la traduction sur la version que je regarde.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 19:14

je me demandais pourquoi j'aimais entendre mon chat ronfler derrière mon dos sur sa chaise... mais c'est qu'on dirait Nyanko sensei quand il fait sa petite bulle !!! cheers cheers lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 16:11

Et voilà, fini Natsume. manga - Manga / Anime - Page 32 302347 Je viens de voir l'épisode 11 de la saison 5, qui est le dernier sorti jusqu'à nouvel ordre (sortie de la saison 6 d'ici fin 2017 ?). La saison 5 ne sera pas ma préférée, elle passe trop vite, et je lui ai trouvé moins d'homogénéité que les deux précédentes. Mais j'ai quand même éprouvé un réel plaisir en la regardant, et ma dose quotidienne de Natsume va me manquer. manga - Manga / Anime - Page 32 302347 J'adore le personnage de Natsume (j'adore le dessin de son visage, et j'aime sa personnalité délicate et tendre, mais très réservée). Autrement, j'ai beaucoup aimé deux épisodes de flashbacks
Spoiler:

C'est toujours très réfléchi, et très paisible. manga - Manga / Anime - Page 32 150390 Et maintenant, j'ai très envie d'avoir un chat ! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 16:15

Il faut bien reconnaître que la fin de la saison 4 était bien une fin, l'adieu à la maison de l'enfance, une relation plus harmonieuse avec les yokai et les humains et l'amitié tutélaire (bien que chaotique)Laughing de Nyanko/Madara ! Bon, bien sûr on peu toujours en rajouter, et aller jusqu'à la fin de la vie de Natsume tant qu'on y est ! lol! lol! En tous cas tant qu'on m'en donnera je le prendrai !! cheers cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 16:26

Je crois qu'ils suivent toujours le manga d'ailleurs. Wink Je ne sais pas où le manga en est, mais tant qu'il continue, l'anime peut se poursuivre aussi (le dernier tome est sorti en octobre 2016 au Japon, d'après wiki) ! manga - Manga / Anime - Page 32 846997
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:34

Je viens moi aussi de terminer la saison 5 de Natsume et je suis assez surprise de l'annonce d'une 6ème saison. Je considérais que cette saison était un genre de conclusion du cycle puisque l'on revient sur différents personnages secondaires, pour expliquer leurs origines ou une partie de leur histoire (Matoba, Natori, Tanuma, les Fujiwara). Au final cela donne une saison un peu dispersée car il n'y a pas de fil conducteur mais composée d'épisodes très agréables à regarder.
Je me demande comment ils vont rebondir après ça.

Mon seul regret, Nyanko-sensei est un peu en retrait... même s'il nous livre quelques facéties de sa manière et qu'il veille attentivement sur son ami (notamment dans l'épisode avec le petit Yôkai champignon).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:54

Et normalement il devrait y avoir deux épisodes en mai (le 12 et13 en quelques sortes, puisque les autres en avaient 13) et j'espère que Nyanko sensei sera présent !! En parlabt de ça je suis en train de voir les spéciaux et à mon grand regret le traducteur a mis "maître" au lieu de "sensei" et il l'appelle Maître Griffon !!!! affraid affraid Et tous les kun, san, sama, dono (j'adore quand les yokai l'appellent Natsume-dono !! Very Happy )ont disparu ! Si je savais à qui le dire, j'écrirais mon énergique désaccord !! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:37

MissAcacia a écrit:
Je me demande comment ils vont rebondir après ça.

J'ai plus vu cette saison comme une saison de transition. On fait le point sur tout le monde, et on reprend ensuite différemment. Je pense qu'il y a encore de quoi approfondir le travail d'exorciste, et l'histoire de Reiko et des parents de Natsume. Pour en être sûr, il faudrait vraiment pouvoir jeter un oeil au manga, a priori toujours en cours. Very Happy Mais bon, j'espère que la série ne va pas perdre en qualité, ce serait tellement dommage qu'elle devienne creuse et poussive !

clinchamps a écrit:
En parlabt de ça je suis en train de voir les spéciaux et à mon grand regret le traducteur a mis "maître" au lieu de "sensei" et il l'appelle Maître Griffon !!!! affraid
lol! J'avais la même version que toi, et ça m'avait à la fois horrifiée, à la fois beaucoup déplu. Twisted Evil (d'ailleurs, ce n'est pas "Maître Griffou" plutôt ? Franchement, rien que de lire ça, ça me hérisse !).Mais heureusement, tout rentre dans l'ordre dans la saison 5. Et rassure toi, Clinchamps, Nyanko sensei a quand même de belles sorties dans la saison 5. Smile

Mais ce soir... ça se confirme... Natsume me manque. manga - Manga / Anime - Page 32 302347 Vite, je vais lancer autre chose ! Me voilà partie pour revoir la saison 1. Mon visionnage date, et je ne m'en souviens plus. Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 0:10

Oui, c'est bien Griffou mais mon ordinateur décide pour moi, parfois !! Laughing Je revois Natsume régulièrement une fois par an à peu près... Je ne me lasse pas de l'atmosphère de cet anime ! Mais "Hyouka" est aussi très très bien, pas du tout dans le genre magie mais vraiment très bien! D'ailleurs je vais le revoir, je n'ai pas envie de quitter le monde des anime... Laughing
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:13

Tu me donnes envie Clinchamps, je vais le revoir aussi lol! .

Je me suis offert les tomes 2 et 3 de Golden Kamui aujourd'hui. Je patauge donc dans la neige au milieu des ours (très mécontents d'être réveillés), du loup (le dernier loup d'Hokkaido, assez belliqueux) et des tueurs. Tout va bien... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga / Anime   manga - Manga / Anime - Page 32 Icon_minitime

Manga / Anime
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant