Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 23 Oct 2017 - 17:57
Ravie de vous avoir donné envie de découvrir cet anime Juliette et clinchamps, il en vaut vraiment la peine !
clinchamps a écrit:
j'adore le rakugo découvert dans l'excellent drama "tiger and dragon" Je vais donc partir à sa recherche !!
J'ai en effet vu passer le nom de ce drama dans les posts consacrés au rakugo dans le topic de la culture japonaise, et je me suis empressée de me le procurer mais j'attendrai la fin de l'année pour le visionner avec l'amie qui m'a initiée à cet art du spectacle japonais !
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 23 Oct 2017 - 18:04
Fauvette, Tiger et Dragon est un de mes dramas préférés, avec ce côté burlesque que savent bien prendre les Japonais, avec en même temps une ambiance chaleureuse et une certaine émotion et un humour constant ! D'ailleurs rien que l'idée d'un yakuza voulant à tout prix apprendre à raconter des histoires drôles, c'est déjà un début original !
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 3 Nov 2017 - 14:39
J'ai découvert 3 mangas de dark fantasy : les Mémoires de Vanitas, The grim reaper et To the abandoned sacred beasts. Les 3 histoires se situent dans un monde qui ressemble furieusement au XIXème siècle. Et à chaque fois, l'un des personnages principaux au moins se situe "du côté obscur de la force" :
* dans les Mémoires de Vanitas, on suit un jeune vampire qui s'associe avec un personnage turbulent, qui se fait appeler Vanitas, et qui détient un grimoire maudit dont il use pour soigner les vampires contaminés par un étrange phénomène, mais qui pourrait aussi servir à détruire les vampires.
* dans The grim reaper, on a aussi affaire à une histoire de vampirisation : pour obtenir l'éternité, un magicien très puissant a besoin d'absorber les âmes d'autres personnes. Afin de regrouper le plus d'âmes possibles, il vampirise certaines personnes qui deviennent ses esclaves (les larvas) et qui sont chargées de lui amener des âmes à dévorer. Une armée de chevaliers particuliers, armés d'épées en argent, est chargée d'éliminer les larvas. Un jeune chevalier se fait malheureusement contaminé. Mais avec l'aide d'un autre "larva résistant", il parvient à résister à ses (nouvelles) pulsions (qui le poussent à vouloir dévorer des âmes), et se met à la recherche du magicien maudit pour le détruire.
* dans To the abandoned sacred beasts : pour gagner une guerre, un pays a créé des super guerriers, capables de se transformer en super bestioles à la force démesurée (les divins, ou sacred beasts). La guerre prend fin, et les super guerriers, dont l'apparence peut être devenue monstrueuse, se retrouvent sans emploi et quelque peu repoussés par la population qui les craint. Charlotte, une jeune adolescente dont le père est un divin, voit son père tué par un chasseur de divins. Folle de rage, elle poursuit ce chasseur... pour ce rendre compte que la réalité est plus complexe qu'elle n'en a l'air : le chasseur est en fait le commandant de l'unité des divins ; et il les pourchasse car tous les divins deviennent fous au bout d'un temps plus ou moins long, et se mettent à s'attaquer à la population. Charlotte décide alors d'accompagner le chasseur.
Les 3 séries sont fort bien dessinées. Et ce que j'apprécie, c'est que tout n'est pas noir ou blanc : les personnages sont complexes, avec leurs failles, leurs espoirs et leurs peurs. Et les histoires sont plutôt bien menées.
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 18 Nov 2017 - 21:28
Cats40 j'aime beaucoup les Mémoires de Vanitas ! Je n'ai pas encore commencé les deux autres séries par contre ^^dans le genre dark fantasy j'ai lu et beaucoup aimé (il n'y a que le fan service un peu nul) le premier tome de 7th Garden, c'était très sympa !
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 27 Nov 2017 - 10:38
Je sis allée voir Mazinger Z Infinity.
Citation :
Dix ans sont passés depuis que Kôji Kabuto (Alcor), aux commandes du super robot Mazinger Z, créé par son grand-père, a ramené la paix en combattant l’Empire des Ténèbres et le maléfique Dr Hell. Aujourd’hui, Kôji Kabuto n’est plus pilote, il a pris le chemin de son père et grand-père en devenant scientifique. A l’occasion de ses recherches, il découvre une structure gigantesque profondément enterrée sous le mont Fuji. Il détecte de mystérieux signes de vie. Il s’en suit de nouvelles rencontres, de nouvelles menaces et bientôt, un nouveau destin pour l’humanité. Kôji Kabuto doit prendre une décision pour l’avenir : Dieu ou Démon, il lui faut choisir. Une nouvelle fois, c’est à MAZINGER Z que revient la lourde charge de sauver le monde.
Alors Mazinger, c'est le "grand frère" de Goldorak. L'animation reste tout à fait dans le style de l'anime de mon enfance sans aucune tentative de passer dans l'ère du 21ème siècle. C'est kitsch à souhait, les méchants sont vraiment moches, sans parler des méchants robots plus laids les uns que les autres. Alors autant le dire tout de suite, çà ne vole pas très haut et le film s'adresse essentiellement aux nostalgiques. L'intrigue est manichéenne au possible, les personnages assez caricaturaux. Mais quel plaisir coupable.
Mazinger Go !!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 27 Nov 2017 - 11:19
ludi33 a écrit:
.... Mais quel plaisir coupable.
Mazinger Go !!!
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 27 Nov 2017 - 11:23
Je ne pouvais pas passer à côté
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 29 Nov 2017 - 0:25
Excellent, Ludi . Il y avait des Golgoths, j'espère...
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 6 Jan 2018 - 18:06
Je viens de finir Quartier lointain. J'ai beaucoup aimé L'histoire était touchante et très émouvante. Ce fut une belle découverte ! Maintenant, je suis bien tentée de lire Le journal de mon père .
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 6 Jan 2018 - 18:17
Je suis ravie que tu aies aimé Quartier Lointain ! Et Le Journal de mon Père est encore meilleur à mes yeux
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 9 Jan 2018 - 18:59
J'ai oublié de dire que j'ai regardé la saison 6 de Natsume le mois dernier. Sentiments partagés cette fois-ci. C'est très nostalgique comme toujours, et j'ai eu un pincement au cœur en achevant la saison (en attendant la suivante ), mais j'ai trouvé les premiers épisodes un peu moins soignés que d'habitude. C'est une impression d'ensemble, mais j'ai moins ressenti cette ambiance "bienvenue à la maison " que dans les saisons précédents, je crois que la musique était moins réussie.
Et par certains autres côtés, je crois que c'est trop bien raconté, parce que Nastume grandit. Ses connaissances (humaines surtout) songent à l'avenir et au moment de la séparation, et de la vie professionnelle... et je déteste ça. C'est le drame de ma vie en fait. J'ai l'impression qu'on va doucement laisser une âme d'enfant derrière nous, et ça m'a chagrinée.
Je suis en quête d'anime doudou, et j'ai entendu parler du manga Aqua qui apparemment est très contemplatif. Je vais regarder ça de plus près.
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Manga / Anime Mar 9 Jan 2018 - 19:17
Annwvyn a écrit:
Ses connaissances (humaines surtout) songent à l'avenir et au moment de la séparation, et de la vie professionnelle... et je déteste ça. C'est le drame de ma vie en fait. J'ai l'impression qu'on va doucement laisser une âme d'enfant derrière nous, et ça m'a chagrinée.
C'est tout à fait ça !! je n'ai pas du tout envie qu'ils deviennent adultes, et pourtant...
Sujet: Re: Manga / Anime Ven 12 Jan 2018 - 12:25
Pour avoir vu le drama sur Netflix (bien, d'ailleurs ! ) je me suis offert le manga original : "Erased" de SANBE Kei. Pour l'instant on peut dire que le drama suit très bien le manga, mais le manga est un peu plus confus à mon avis, par moment j'ai du mal à savoir si on a changé d'époque, ou si c'est un souvenir du personnage ! Mais c'est un petit défaut ! Les dessins sont bien, même si pas enthousiasmant ! Ce qui reste essentiel, c'est l'histoire, avec ses sauts dans le temps sur le fond d'enfants enlevés et assassinés. Mais ce n'est pas glauque du tout ! Au départ le héros a 28 ans, puis durant une longue partie il en a 10, puis à nouveau 28... mais il y a des sauts, enfin, c'est difficile à raconter sans spoiler !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 15 Jan 2018 - 10:45
J'ai dévoré hier soir Quartier lointain de Jiro Taniguchi. J'ai trouvé cette histoire très touchante, les dessins sont superbes, et je n'ai pas pu m'arrêter une fois la lecture commencée
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 17 Jan 2018 - 11:08
J'ai été voir l'anime Fireworks.
Le film est globalement une déception. L'animation n'est pas très bien réalisée. Les dessins sont parfois grossiers, les personnages bougent dans des décors statiques et certaines séquences 3D n'aident pas à rehausser le niveau. Coté histoire, c'est mièvre au possible, assez redondant, même si on ne s'ennuie pas vraiment.
Très dispensable.
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 17 Jan 2018 - 12:32
Merci ludi !! Tu vas m'éviter un voyage à Mamers (15 km là où est mon cinéma ! )
Sujet: Re: Manga / Anime Mer 17 Jan 2018 - 13:20
Après tu peux toujours y aller, mais c'est vraiment cucul la praline.
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 20 Jan 2018 - 18:26
Merci pour ton avis, Ludi ! C'est dommage, ce film me tentait vraiment
Sujet: Re: Manga / Anime Sam 20 Jan 2018 - 18:46
ludi33 a écrit:
Après tu peux toujours y aller, mais c'est vraiment cucul la praline.
Je me fie entièrement à ton goût !!
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 28 Jan 2018 - 20:09
Je viens de voir (sur les conseils de ma sœur je me suis acheté le DVD) un bien joli anime :
Tokyo godfathers
de Satoshi Kon(Perfect blue, Paprika et un segment de Memories)... et Shôgo Furuya (Kaguya Hime, Le vent se lève, Arietty, Chihiro... bref, en palmarès impressionnant d'animation !)
Citation :
Gin, un homme ruiné, Hana, une femme transgenre versant volontiers dans le sentimental et Miyuki, une adolescente fugueuse, vivent dans la rue. Un soir de Noël à Tokyo, les trois sans-abris trouvent un bébé au milieu des ordures et une clé de consigne de gare dans son couffin. Ils décident alors de retrouver la mère du nouveau-né, qu'ils appellent Kiyoko « enfant pur » en attendant. Commence pour eux une formidable aventure qui, par un incroyable concours de circonstances, les confrontera en six jours1 à leurs passés respectifs.
Wikipedia
C'est plein de bons sentiments mais pas mièvre car la dure réalité n'est jamais loin, l'animation est très bonne ça ne dure qu'une heure vingt et ça aurait supporté 15 mn de plus ! Je vous le conseille fortement, si vous tombez dessus, car il est de 2003 !!
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 28 Jan 2018 - 21:18
Merci pour ton avis, Clinchamps
Cela me fait penser que sur tes conseils (notamment), j'ai visionné Dans un recoin de ce monde hier soir, et j'ai beaucoup aimé ce film d'animation Je l'ai trouvé très poétique et touchant Ce fût une belle découverte !
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 28 Jan 2018 - 21:52
J'ai vu Tokyo godfathers il y a longtemps et je n'en ai aucun souvenir...
Sujet: Re: Manga / Anime Dim 28 Jan 2018 - 21:57
Elianor a écrit:
J'ai vu Tokyo godfathers il y a longtemps et je n'en ai aucun souvenir...
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 29 Jan 2018 - 12:35
J'ai vu également Tokyo Godfather, car tout le monde criait au chez d'oeuvre, mais j'avoue être un peu passée à côté Du même auteur, j'ai largement préféré Paprika
Sujet: Re: Manga / Anime Lun 29 Jan 2018 - 12:37
Non, chef d'œuvre, je ne dirais pas ça non plus ! Mais très sympa ! Par contre je dois toujours voir "paprika" ! par contre je n'ai pas vraiment accroché à Perfect blue... Il faudrait que je le revoie, mais c'est assez noir comme histoire !