| Le fil et l'aiguille | |
|
+76Kusanagi pouchkinet Queen Margaret April genny lilou1625 Eniluap N.. January Les yeux noirs Maribel Fred lyra Meha alice brent althea Artemis Liewen kazibao Nora26 manue nephtis eilidh16 L_Alex Félicité Jane lorelai59 lady Clare imonjo Judi Mee Yung norav Doddy Resmiranda Violette Accalia Miriel archi nathy's barton65 C de Villemer Lempicka anne shirley Fée clochette Debby Lunaë Miss Bell clinchamps Lise Bennet janeforever MissEliza cat47 Miss Halcombe Miss Piou Piou Scarlett Unnie Laure Meli Nougatine Luz KittKat ekaterin64 Galy gersou Bonnie Ashley séli Nelly8 marmelade Natacha Rostov Nettie Cécile Camille Mc Avoy Faustine mimidd Clelie sniprie 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 2 Oct 2009 - 15:38 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 2 Oct 2009 - 16:27 | |
| Merci Lady Clare , Imonjo, moi non plus !(et puis ça fais un peu demi-deuil, non ? ) plus de smileys ! |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 2 Oct 2009 - 23:12 | |
| - lady Clare a écrit:
- J'ai trouvé ce lien qui propose des grilles gratuites sur le thème de Jane Austen, que je trouve adorables (toutes mes excuses si ce lien avait déjà été posté)
J'aime bien ce site, la gazette fait pleins de grilles, notament cette année 6 père-noêl très très beaux !!! Si ca tente quelqu'une |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Oct 2009 - 22:43 | |
| Merci pour le lien vers Gazette94 Lady Clare, ca donne de belles idées pour les swapp de cette année Je voulais vous montrer ce que je fais en ce moment, c'est très simple. Je brode l'initiale d'une amie sur une série de serviettes et j'ai trouvé le diagramme (gratuit ^^) tout simplement sur le site de DMC. |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 3 Oct 2009 - 23:22 | |
| |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 6 Oct 2009 - 10:05 | |
| Bravo Méli, c'est très joli DMC propose de jolis motifs, j'y fais un tour de temps en temps. Meha Il est royal ce site ! Comme disent certaines, c'est une tuerie. |
|
| |
Meha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 6 Oct 2009 - 16:42 | |
| OUiiii je les ai tous sortis sur papier, j'ai une vraie collection maintenant.... À chaque fois que je dois broder avec un alphabet je mets une heure à choisir |
|
| |
lyra Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : montelimar Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 13 Oct 2009 - 22:13 | |
| Bonjour la compagnie! Je me permet de me joindre a votre conversation... Je cherchais ce sujet depuis quelque jours sans le trouver, mais il semblerais que j'ai enfin trouvé mon chemin.... Je suis en première année de couture (c'est un peu compliqué , j'ai un parcours atypique : je passe le bep en un ans et le bac pro ensuite en un an également). cela me passionne et je souhaite me diriger ensuite vers l'art du costume! J'ai appris la plus part des points de broderie et compte bien mettre ca en pratique des que le temps me le permetteras.. Mais le reel but de mon intrusion dans votre topic, c'est que j'ai trouvé (et commandé, du coup ) un patron pour pouvoir faire une robe a crinoline, epoque a peu pres similaire a north and south Je voulais trouver un topic ou je pourrais relatter mes aventures par etapes dans ce projet qui s'annonce tres excitant, et pouvoir partager ca! Alors si ca vous interresse dites le moi, et je me lance dans le Inn en simultané de la realisation, sinn et bien, j'espere que vous me permetterez de vous montrer le resultat s'il est potable, au moins.... Bonsoir a tous! PS : ensuite ce sera une robe empyre style Jane !!!!!! |
|
| |
Meha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 13 Oct 2009 - 22:21 | |
| Si tu as besoin d'un mannequin fait moi signe !!!!! Bien sûr que je voudrais suivre ce travail !!! As-tu un blog où tu vas tout montrer ? Vas tu détailler les étapes ? (photos à l'appui ???) Ma Marraine en a fait une de robe à crinoline il y a qqes années, quand elle raconte comment elle s'y ait prise, j'ai l'impression que c'est vraiment très très dur !!!!! Donc je suivrai le tout avec grand interêt !!!! PS: qu'est ce que c'est comme études 1ere année de couture ??? |
|
| |
lyra Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : montelimar Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 14 Oct 2009 - 5:55 | |
| merci de ton enthousiasme Meha ^^
En fait le terme "premiere annee de couture" c'est moi qui l'ai inventé, pasque ayant deja mon bac, mes profs ont decidé de me faire passer les diplomes en acceleré , je ne fait que de l'atelier et du dessin, et donc je suit le programme de deux classes a la fois! Je suis en seconde bac pro mode, et en terminale BEP tailleur homme... Donc voila les vrai termes, pour ta petite question. Mais cela reste la premiere annee ou je fait de la couture...
Pour ce qui est du costume, moi il m'a l'air plutot simple, mais en meme temps je fais ca toute la semaine, alors... Et bien justement je pensais partager ca sur ce topic, ou meme en creer un specifique, mais si il n'y a pas trop d'interessés, je ne veux pas occuper la place inutilement et je creerais surement un blog, oui pour ce projet. Je comptais bel et bien mettre des photos et images a l'appui! Je te tiendrais au courant! ^^
Bonne journée... (la mienne va etre bonne! ^^ atelier de coupe ce matin et et patinoire ensuite!(ma deuxieme passion))
Lyra |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 14 Oct 2009 - 10:13 | |
| Aucune raison pour que le résultat ne soit pas montrable! Je suivrai ça avec intérêt.... Tu as déjà calculé le métrage de tissu nécessaire? |
|
| |
Meha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 14 Oct 2009 - 16:28 | |
| Dis moi Fred tu ne serais pas aussi sur Brodons ensemble ???? |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 14 Oct 2009 - 17:50 | |
| Nan, c'est pas moi! Mais nous sommes nombreuses parmi les brodeuses à utiliser ce pseudo. Pour un SAL que j'ai réalisé sur un blog, nous étions 5 dont un gars... La meneuse s'en est vu pour nous différencier! |
|
| |
lyra Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 14 Oct 2009 - 19:10 | |
| - Fred a écrit:
- Tu as déjà calculé le métrage de tissu nécessaire?
En fait non Fred, je n'ai pas encore calculé le métrage pour la bonne raison que je n'ai pas encore reçus les patrons. Je les ai commandés hier donc je les attends dans une petite semaine, voir plus si problèmes (ya pas intérêt j'ai trop hâte!!! ^^) De plus, je n'ai pas encore décidé de la taille, et ca compte beaucoup dans le métrage ^^... Je pense attaquer d'ici les vacs de la Toussaint, histoire de tout bien mettre en place... Mais j'y pense, il me faut préciser... Il va falloir être patient, parce que j'ai également commandé de quoi faire tous les sous-vêtements, y compris le corset et le jupon a crinoline qui iront en dessous de la robe!!! Ça va être vraiment un costume complet! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 14 Oct 2009 - 20:21 | |
| Une fois fini, tu le destines à quoi si ce n'est pas indiscret?
Pour les dessous, tu as des patrons? C'est avec celui de la robe? Je suis curieuse, mais j'ai toujours rêvé de coudre ce genre de tenue... |
|
| |
lyra Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 14 Oct 2009 - 20:47 | |
| lol moi aussi, c'est pour ça que je me suis dis que comme je commence a avoir les technique... et bien... pourquoi pas!!! En fait ce sont des patrons séparés, il y a celui des dessous avec chemisette corset et jupon, ensuite le jupon de crinoline est un patron a lui tout seul, et enfin la robe... ça en fait trois! Je ne sait pas a quoi je le destine en fait, je prends ca comme une expérience, après mon bac pro je pense m'orienter vers "costumier"! Et puis j'ai toujours aimé la mode du 19eme, que ce soit empire ou élisabéthain, alors... |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 14 Oct 2009 - 21:05 | |
| Je ne fais pas de broderie, mais voici un sac que j'ai fait la semaine dernière: J'ai pris le modèle dans ce livre: Si vous aimez la couture, c'est un excellent livre! Plusieurs blogueuses parlent de leur hobby et nous donne chacune un modèle. C'est le premier patron que j'essayais, mais j'ai presque envie de tous les faire. |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 18 Oct 2009 - 10:58 | |
| Très, très, très chouette, ton sac !!! Je n'en ai jamais fait (je suis une petite débutant dans le domaine de la couture, mais j'ai envie de m'y mettre !), mais ça me donne envie de commencer ! Il va falloir que j'essaie de me procurer ce livre ! J'ai fini ma première broderie hier soir (je m'y suis remise hier soir, en fait !) J'ai utilisé les méthodes préconisées par Clinchamps et Imonjo (merci beaucoup beaucoup !), et on voit que la dernière ligne de l'arrière est quand même plus propre (j'ai mis la photo dans le spoiler) - Spoiler:
Par contre, si je me souvenais bien comment finir un fil, impossible de me souvenir comment le commencer. Imonjo, peux-tu me réexpliquer, s'il te plaît ? Je me souviens que tu n'utilisais qu'un fil, mais impossible de retrouver comment tu le démarrais... Merciii ! Maintenant, il faut que je me trouve une nouvelle grille. Je voudrais en faire un autre unicolore (pour le moment, c'est plus simple), mais pas un alphabet... Je vais partir à la recherche de ça (à moins que vous en ayiez en stock à me proposer !!! ) En tous les cas, un grand merci de m'avoir aidé à me mettre à la broderie ! Ca me plaît beaucoup ! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 18 Oct 2009 - 11:30 | |
| Artémis, bravo pour tes débuts de brodeuse. Tu es une jeune fille accomplie maintenant. |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 18 Oct 2009 - 17:28 | |
| Bravo Artemis, moi je n'ai jamais vraiment essayer la broderie. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 18 Oct 2009 - 18:08 | |
| Très joli sac, Maribel, frais et féminin !
Artemis, voilà des débuts prometteurs ! Bravo à la brodeuse débutante ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 18 Oct 2009 - 20:02 | |
| Il est trôôôôôp bien, ton sac, Maribel !! Artémis, bravo !! pour un coup d'essai c'est vraiment bien, car faire des lettres et des bordures, ce n'est pas le plus simple !! |
|
| |
lyra Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 18 Oct 2009 - 21:05 | |
| C'est clair!! J'admire!!! Faudrait peut être que je m'y mette aussi, pour être accomplie! ^^ |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 18 Oct 2009 - 21:07 | |
| Artemis : Artemis : Lyra, j'espère que tu nous tiendras au courant de tes projets! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 18 Oct 2009 - 23:56 | |
| Artémis j'adore! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|