Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le fil et l'aiguille

+76
Kusanagi
pouchkinet
Queen Margaret
April
genny
lilou1625
Eniluap
N..
January
Les yeux noirs
Maribel
Fred
lyra
Meha
alice brent
althea
Artemis
Liewen
kazibao
Nora26
manue
nephtis
eilidh16
L_Alex
Félicité
Jane
lorelai59
lady Clare
imonjo
Judi
Mee Yung
norav
Doddy
Resmiranda
Violette
Accalia
Miriel
archi
nathy's
barton65
C de Villemer
Lempicka
anne shirley
Fée clochette
Debby
Lunaë
Miss Bell
clinchamps
Lise Bennet
janeforever
MissEliza
cat47
Miss Halcombe
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
Laure
Meli
Nougatine
Luz
KittKat
ekaterin64
Galy
gersou
Bonnie
Ashley
séli
Nelly8
marmelade
Natacha Rostov
Nettie
Cécile
Camille Mc Avoy
Faustine
mimidd
Clelie
sniprie
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

Le fil et l'aiguille - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 1:46

Merci Miss Halcombe et clinchamps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 2:28

Maribel, je n'avais pas vu ton sac, mais cet oubli est réparé et je te félicite. J'aime la forme et les couleurs. sunny
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:00

Lyra, je suivrai volontiers les étapes de ton travail.
Maribel, ton sac est très beau.
J'aimerais avoir autant de talent que vous en couture.

Artémis, félicitation pour ta broderie. Et je vois que tu m'as posé une question.

Alors je suis dégoutée parceque je viens de taper mon message en entier et que bien sûr c'est à la fin que ma page internet a buggée. Grrr ! Donc je dois retrouver les explications que j'avais mis un temps fou à pondre.

Pour finir une aiguillée, je garde suffisamment de fil pour passer mon fil sous trois ou quatre autres points, un peu comme si je le tressais ; j'essaye de suivre une ligne existante si possible. Tu as bien compris qu'il ne faut pas faire de noeud qui risque de tirer sur l'ouvrage, il faut simplement bloquer le fil pour qu'il évite de glisser et de se relacher.

Pour démarrer, j'utilise effectivement assez souvent un seul fil, pour deux raisons (ou disons, dans deux cas précis) :
- premièrement, lorsque je démarre un motif, je n'ai pas de points existant sous lesquels je pourrais glisser mon nouveau fil ;
- deuxièmement, je trouve que dans les kits-tout-prêts, les fils proposés sont beaucoup trop longs, et ils s'usent et s'effilochent avant que j'en vienne au bout. Donc plutôt que de couper un fil en deux, je préfère le plier en deux.

Je commence donc souvent mon aiguillée ainsi :
je plie mon fil en deux, je passe les deux bouts dans le chas de mon aiguille, en laissant la boucle sur la partie la plus longue ; je démarre mon point en laissant ma boucle sur le dessous du tissu, je sors mon aiguille, je rentre mon aiguille et avant de la ressortir je la glisse dans ma boucle. Sans serrer, je ressors mon aiguille et je continue mon ouvrage.
Ce n'est pas tout à fait "un noeud", même si je dois faire attention à ne pas trop serrer la boucle pour que cela ne marque pas l'endroit. Ma technique n'est pas forcément à recommander dans tous les cas mais elle m'évite un arrêt de fil sur deux, et l'arrière n'est est que plus net...

J'espère que mes explications écrites pas claires Embarassed suffiront à raviver ta mémoire visuelle encore fraîche Very Happy .
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 13:03

J'ai expérimenté ta méthode de fil en double Imonjo, et elle est très bien ! Very Happy
Sinon, je fais le premier point en entier (aller et retour, en coinçant le fil sous le retour (je ne sais pas si c'est vraiment clair ?? scratch ) lol!
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:19

Si si très clair, je le fais aussi quand je n'ai que quelques points à faire par-ci par-là avec la même couleur (genre faire les petits traits des centimètres sur ma toise), je coince sous le retour de la première croix, et je fais en sorte de penser à le coincer aussi sous les points suivants (suis un peu maniaque du "faut que ça tienne" Neutral ).
lyra
Pauvre gouvernante
lyra

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:11

Haaaaaaa!!!! cheers cheers cheers cheers lol!
Je les ais enfin recus !!! (les patrons, of course!^^)

Je donne donc le depart lundi prochain, pour les vacances!! J'attaquerais surement par la chemisette et le corset!
yaahouuuu! bounce bounce bounce
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:34

@ Imonjo : Ca y est, je me souviens !!!!!! Merci beaucoup !!! cheers Je me souvenais comment coincer le fil à la fin (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour les derniers points que je n'avais pas encore fait, mais je n'ai pas recoincé les vieux fils qui traînaient... Embarassed ), mais impossible de retrouver comment commencer ! Grâce à ton explication, je revois très bien comment faire Very Happy

Merci à toutes ! Wink

J'ai commencé une nouvelle grille unicolore pour continuer à "me faire la main", comme on dit ! lol!
http://curieuseartemis.over-blog.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:41

Il faut absolument que je trouve de quoi m'en faire un autour de l'oeuvre de Jane Austen...
Le fil et l'aiguille - Page 21 Hpim2113
Tous les détails sur les fils utilisés sont sur mon blog...
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:12

Fred, pourrais-tu me redonner l'adresse de ton blog, s'il te plaît ? Very Happy

De mon côté, j'ai débuté une nouvelle grille unicolore (mais plus petite que celle d'avant). Par contre, sur celle ci, il faut que je sois plus précise en comptant mes points !!! lol!
En utilisant la méthode Imonjo pour le début du fil, la méthode Clinchamps pour faire les points et la méthode Imonjo pour finir le fil, j'arrive à un résultat plus clair et plus facile qu'avant ! Merci merci merci Le fil et l'aiguille - Page 21 391586

Voici où j'en suis (toutes les critiques sont les bienvenues !!! Wink )

Spoiler:
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:50

Artemis a écrit:
Fred, pourrais-tu me redonner l'adresse de ton blog, s'il te plaît ? Very Happy

Je la remets ici si tu veux, mais elle est dans mon profil. Si tu cliques sur l'icône "petite maison www" juste en dessous de mon post, tu y arrives direct!
http://unmondeencouleurs.blog.sfr.fr/un_monde_en_couleurs/

J'aime beaucoup ton bleu. Et bravo pour tes progrès!
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:17

Fred, si tu trouves des idées de marque-pages, je suis preneuse aussi. Very Happy

Artémis, c'est très joli, et très propre. Que comptes-tu en faire, si ce n'est pas indiscret ?
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:40

@ Imonjo : ah ah ah Razz Chut !!!!! C'est un secret !!! Le fil et l'aiguille - Page 21 474727

D'ailleurs, moi aussi je voudrais bien me mettre aux marque-pages ! Wink

J'ai une question : une fois que j'ai fini ma grille (par exemple brodeuse débutante), comment je fais pour la redécouper à la taille ? Faut-il faire un ourlet quelconque ? (parce que sinon la toile en elle même continue à perdre ses fils de temps à autre)... Question Le fil et l'aiguille - Page 21 567661
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:49

Artémis, tout dépend de ce que tu veux en faire ! (Ah, c'est secret Twisted Evil Twisted Evil )

Souvent je surfile tant bien que mal. Et puis j'ai toujours eu un biais à rajouter ou une couture (genre : sachet de lavande) à faire.
Pour un ourlet, je serais tentée de te conseiller de bien rentrer ton tissu à l'intérieur de ton revers. Cela te fera trois épaisseurs de tissu Neutral mais cela ne bouge pas.
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:16

Ouh la la... Embarassed Surfiler Question rajouter un biais ou une couture Question un revers Question Embarassed Embarassed Embarassed

Pour le moment, j'ai des projets, mais encore d'idée précise, donc je reviendrai poser mes questions de manière précise en temps voulu !!! lol! lol! lol! Twisted Evil
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:22

imonjo a écrit:
Fred, si tu trouves des idées de marque-pages, je suis preneuse aussi. Very Happy

Je pense adapter cette grille... Mais je ne sais pas trop encore comment...
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:19

Le fil et l'aiguille - Page 21 Hpim0310Le fil et l'aiguille - Page 21 Hpim2019Le fil et l'aiguille - Page 21 Hpim2020
Le fil et l'aiguille - Page 21 Mp_geg10Le fil et l'aiguille - Page 21 Mp_mam10Le fil et l'aiguille - Page 21 Mp_suz10Le fil et l'aiguille - Page 21 Hpim1511
Le fil et l'aiguille - Page 21 Hpim1510Le fil et l'aiguille - Page 21 Diapoq10
Imonjo, voilà une grosse partie de ma production de marque-page. Comme tu peux le constater, je bricole beaucoup les grilles pour les adapter au format. Et j'avance bien sur mon adaptation de la citation d'Austen, mais ce n'est pour l'instant que sur le papier...
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:59

Fred,

Très joli travail que tous ces marque-pages avec des degrés de difficulté importants (oh, les jours) ...

J'ai surtout aimé les petits oiseaux sur l'arbre sous la neige sunny . Ont-ils été crées pour une occasion spéciale ou juste pour accompagner un roman ?
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 16:19

Très jolis !!! Je reconnais beaucoup de grilles !!!!
http://meha.over-blog.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:21

C de Villemer a écrit:
Ont-ils été crées pour une occasion spéciale ou juste pour accompagner un roman ?

Tous les marque-pages qui sont ici sont des cadeaux. Celui dont tu parles est pour une amie qui affectionne ce modèle. J'essaye de faire en fonction de la personnalité de celui/celle à qui il est destiné...

@ Méha, on fréquente les mêmes endroits... Laughing
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:37

C'est magnifique Fred!!!! drunken
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:04

Raté! il va falloir que je recommence, les dimensions ne sont guère adaptées à un marque page...
Le fil et l'aiguille - Page 21 Hpim2117
Qui a une idée de ce que je pourrais en faire???
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:24

Bravo Fred ! cheers Le fil et l'aiguille - Page 21 846997
Tu pourrais soit le mettre sur une pochette (dans laquelle tu pourrais ranger un livre, ou des lettres, etc), ou alors en faire une grande carte... Je ne sais pas trop ce qui est faisable en fait !!! Mais c'est très chouette ! Very Happy

EDIT : Je n'avais pas vu tes marque-page. Ils sont magnifiques ! drunken cheers Very Happy J'adore !!! I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:22

Tu pourrais en faire un étui à lunettes, ou à mettre sous un cadre sur une étagère Very Happy
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:20

trousse à fils trousse à bijoux, trousse qqe chose ^^
http://meha.over-blog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:42

sunny JE VIENS METTRE MON GRAIN DE SEL lol!

tu l'incruste sur une liseuse pour lire PERSUASION sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 21 Icon_minitime

Le fil et l'aiguille
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant