| Le fil et l'aiguille | |
|
+76Kusanagi pouchkinet Queen Margaret April genny lilou1625 Eniluap N.. January Les yeux noirs Maribel Fred lyra Meha alice brent althea Artemis Liewen kazibao Nora26 manue nephtis eilidh16 L_Alex Félicité Jane lorelai59 lady Clare imonjo Judi Mee Yung norav Doddy Resmiranda Violette Accalia Miriel archi nathy's barton65 C de Villemer Lempicka anne shirley Fée clochette Debby Lunaë Miss Bell clinchamps Lise Bennet janeforever MissEliza cat47 Miss Halcombe Miss Piou Piou Scarlett Unnie Laure Meli Nougatine Luz KittKat ekaterin64 Galy gersou Bonnie Ashley séli Nelly8 marmelade Natacha Rostov Nettie Cécile Camille Mc Avoy Faustine mimidd Clelie sniprie 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 2 Avr 2008 - 23:15 | |
| _________________ |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 3 Avr 2008 - 17:55 | |
| Merci pour cette trouvaille, cat47 ; je suis allée sur le site et j'ai imprimé la grille. Un modèle de plus à broder dans mes réserves ! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 4 Avr 2008 - 13:25 | |
| ouaaah!! c'est trop mignon!! Je vais récupérer la grille aussi!! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 4 Avr 2008 - 18:58 | |
| Moi aussi c'est fait ! Merci Cat . |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 21 Avr 2008 - 12:19 | |
| j'ai enfin commencé ma robe!!! le problème c'est que le seul patron gratuit et potable que j'ai trouvé c'est une sorte de haut vaguement empire mais qui fait très récent. donc je l'ai allongé et je vais rajouter des manches... je pense que j'ai presque fini (c'est assez simple même pour une débutante comme moi ) et j'esssaierais de prendre des photos...mais je compte sur votre indulgence... |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 21 Avr 2008 - 16:32 | |
| janeforever, j'ai hâte de voir les photos . |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 22 Avr 2008 - 18:42 | |
| ça y est!!!! j'ai fini!!! bon autant vous prévenir que les manches sont ratées, mais vu que je les ais faite au pif, sans patron, je suis quand même fière d'être arrivée à quelque chose qui ressemble à des manches.. vu que ce n'était qu'une robe "essai", ne faites pas trop gaffe aux (nombreux) défauts... je posterais des photos mais le temps de: prendre les photos, les mettre sur l'ordinateur et enfin les poster.... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 23 Avr 2008 - 14:32 | |
| J'ai fait des tas d'Abécédaires il y a des années, sur toile de lin à point compté et j'avais arrêté, mais la retraite étant là, je vais m'y remettre car j'adore ça ! Seulement après je ne sais quoi en faire, car je n'aime pas mettre mes œuvres au mur !! :lol!:Je viens d'imprimer celui de Cat ("Je l'épousai, lecteur en VF) je vais commencer par ça !! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 23 Avr 2008 - 15:11 | |
| Je me réjouis d'admirer ton oeuvre, Clinchamps. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 24 Avr 2008 - 19:22 | |
| clinchamps, fais attention, quelqu'un pourrait te prendre au mot ! Vraiment beau modèle, très lambtonien, et en plus gratuit ! Les lectrices de Jane Eyre sont décidément top ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 25 Avr 2008 - 15:13 | |
| Ce n'est pas une blague, je ne mets jamais ce que je fais au mur ! Tous ceux que j'ai faits dans le temps étaient soit commandés soit cadeaux !! |
|
| |
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 25 Avr 2008 - 16:19 | |
| C'est ton droit et d'ailleurs je trouve ça très généreux de ta part ! Mon anniversaire est dans 10 jours, as-tu gardé mon adresse du dernier swap ? Plus sérieusement, j'ai hate de voir aussi ce que ce modèle donne "en vrai". |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 26 Avr 2008 - 18:31 | |
| Je me fais l'impression d'une terrible tortionnaire ! Je te laisse travailler en paix et je m'essayerai peut-être à ce modèle plus tard... Si tu n'as pas envie de l'encadrer, tu peux l'intégrer à une couverture de livre en tissu, à un cache-théière... (je ne sais pas trop à quoi ça sert, je ne bois pas de thé!) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 26 Avr 2008 - 18:36 | |
| Le "tea cosy" est fait pour garder la théière bien au chaud !! |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 26 Avr 2008 - 23:44 | |
| Ca marche vraiment clinchamp ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 26 Avr 2008 - 23:54 | |
| Quoi ? Le tea-cosy ? Oui quand il est bien ouatiné et épais, quand à la petite broderie, ça avance aussi, mais je suis plutôt rouillée et ma vue n'est plus ce qu'elle était. ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 27 Avr 2008 - 0:01 | |
| je parlais du tea-cosy... j'avais déjà vu des chaussettes à théière (c'est comme ça que je les appelait quand j'étais petite ) mais j'entretenais de grands doutes sur leur efficacité... maintenant que tu me confirmes que ça marche je vais peut-être investir ! J'aime boire mon thé bien chaud ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 27 Avr 2008 - 17:07 | |
| Il faut aussi que la théière soir sur un dessous isolant genre liège ou bois, sinon la chaleur s'en va par le fond !! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 2 Mai 2008 - 20:14 | |
| Allez je me lance et je vous montre mes "oeuvres"! lol La première grille de points de croix que j'ai faite il y a 1 an représente un bonhomme de neige. Je l'ai encadré et je le sors à Noël. Je ne peux pas vous le montrer car il est dans les cartons de déco et j'avoue que j'ai la flemme de tout sortir Voilà un marque page que j'ai fait pour mon homme, pour la st Valentin Et voilà la dernière chose que j'ai faite, pour ma mère cette fois. Elle va l'encadrer et la sortir pour décorer à Noël. Maintenant j'aimerai bien me mettre à faire des biscornus, tous sur le thème de noël, pour pouvoir en faire des sortes de guirlandes. mais maintenant que je travaille, j'avoue que je ne touche plus trop mon aiguille |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 2 Mai 2008 - 21:16 | |
| J'aime beaucoup la décoration de Noël. Ah que j'aimerais savoir coudre ... |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 2 Mai 2008 - 21:20 | |
| Tu sais Debby, ne n'est pas dur le point de croix. Moi je ne sais pas coudre et je suis nulle généralement pour tout ce qui est manuel et pourtant j'y arrive! Il suffit de choisir un modèle simple au départ, histoire d'appendre à faire de belles croix et le tour est joué |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 12:42 | |
| voilà quelques photos de la robe que j'ai faite... petite pose.. observez le titre du livre... ce n'est pas moi qui suis dans la robe (je préfère prendre la photo..) en plus moi je la remplis un peu plus.. le mannequin dit qu'il s'appelle Marie-Antoinette (à cause de la décapitation... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 13:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |