| {Alis' introduction} | |
|
+35keisha Félicité Mani911 manue Violette Testifly Miss Scotland ekaterin64 mimidd diane Miss Halcombe cat47 Fitzwilliam Darcy Vegas nathy's Miss Piou Piou L_Alex Buttercup Elinor Mademoiselle V MarianneJustineBrandon MissAcacia Liewen Popila lady Clare Galy Miriel kazibao Lunaë JO Fofo emmaD Scarlett Unnie willow Alis Galieno 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alis Galieno Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : In Neverland Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: {Alis' introduction} Mer 22 Juil 2009, 19:47 | |
| Bonjour à tous,
Alis Galieno, pour vous servir. Je m'appelle Alexandra, j'ai 16 ans, j'utilise divers pseudonymes, les plus utilisés étant Yume-chan et celui que vous connaissez. Je suis une rêveuse capable de s'extasier pour des musiques rock, indé, jazz, mais qui est incapable de s'émouvoir pour certaines causes nobles.
J'apprécie le dessin, la musicalité des mots posée sur une feuille de papier, ou à la rigueur sur un écran d'ordinateur. Je me mets à regarder des films depuis quelques mois, car je voudrais rattraper mon retard et ne rien rater des perles du cinéma. J'aime beaucoup lire en règle générale, et de tout. Mes livres favoris sont le Portrait de Dorian Gray et Orgueil et Préjugés. Au cinéma, je suis très peu éclectique puisque je ne m'y connais pas suffisament : en ce moment, j'aime les films médiatisés de Sofia Coppola, Tim Burton et Into the Wild. Mais n'énoncer que cela serait tellement reducteur...
J'aurais voulu vivre à Londres au temps d'Oscar Wilde et des dandys- ou à la rigueur dans les années 50. L'Angletterre est un pays que j'apprécie beaucoup sans pouvoir toutefois y aller régulièrement. Je me contente donc du monde de Dora l'exploratrice et de son ami Babouche le transexuel.
J'aurais pû tomber sur pire.
J'adore également Paris. Paris. La Tour Eiffel illuminée, la foule, les boutiques nichées près des jardins où l'on peut se balader, mais aussi les pigeons... tout cela je ne peux pas m'empêcher d'en être amoureuse. J'espère habiter à Londres plus tard, ou Paris. Au choix.
Ou pas.
Je n'ai pas particulièrement de modèle dans la vie, je ne suis pas non plus fan de quelqu'un en particulier, je préfère suivre mon propre chemin, quitte à me planter totalement. Si je ne devais citer qu'un seul nom, ce serait Audrey Hepburn, pour son élégance et sa beauté. Johnny Depp parce que yaouh. Et Bob Dylan parce que j'adore ses chansons.
Euh, je crois avoir dit l'essentiel. Je pourrais vous dire ma taille réelle de pieds- 36- l'endroit où j'habite- le 78- mais cela serait inutile. Bonne soirée.
Alis G. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Mer 22 Juil 2009, 20:16 | |
| bienvenue à l'auberge ta présentation est très originale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Mer 22 Juil 2009, 20:19 | |
| Bienvenue Alexandra ! Tu verra tu va beaucoup te plaire parmis nous & faire de jolies découvertes A bientot |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52581 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Mer 22 Juil 2009, 20:33 | |
| Bienvenue, Alis !
Bravo pour cette présentation originale et sympathique !
Je suis sûre que tu feras de nombreuses découvertes sur ce forum ! Les autres romans de Jane Austen, ceux des sœurs Brontë et ceux d'Elizabeth Gaskell n'attendent plus que toi.
Et si tu veux regarder la télé, tu trouveras aussi plein de conseils précieux... |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| |
| |
JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Mer 22 Juil 2009, 20:41 | |
| Bienvenue à l'Auberge ! Puisque tu aimes Oscar Wilde, as-tu lu Oscar Wilde et le meurtre aux Chandelles ?? On en a parlé ici Les avis sont partagés... personnellement j'ai beaucoup aimé ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Mer 22 Juil 2009, 20:44 | |
| Bienvenue parmis nous |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| |
| |
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : In Neverland Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Mer 22 Juil 2009, 20:50 | |
| Je n'ai pas lu que Pride & Prejudice (je préfère le titre anglais, étrangement x) mais Emma, Raisons et sentiments (je crois, faudrait que je le relise en passant) et Mansfield Park. Lady Susan m'attend mais le scénario me rapellait un autre livre, mais je ne sais plus quoi (mémoire de poisson rouge).
Je regarderais pour les conseils ciné, télé etc... parce que j'en ai bien besoin !
@Jo : J'ai lu, j'ai lu, j'ai beaucoup aimé (bon il en fallait peu pour me plaire, avec Oscar Wilde dedans =p). On est au moins deux à avoir apprécié.
Merci beaucoup pour l'accueil. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Mer 22 Juil 2009, 20:57 | |
| Bienvenue parmi nous Alis!!! Yume fait partie des premiers mots que j'ai appris en japonais avec Ame (oui oui rien à voir avec la choucroute, ou alors je dois rêver de pluie!! ), j'aime beaucoup les deux pseudos que tu utilises!! Je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans notre belle auberge!! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Mer 22 Juil 2009, 21:31 | |
| Bienvenue à Lambton, Alis ! |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Mer 22 Juil 2009, 22:28 | |
| Bienvenue Alis ! J'aime bien ton pseudo, il a une chouette sonorité... Tu aimes Oscar Wilde, et tu aimes Paris. As-tu déjà visité sa tombe au Père Lachaise ? J'avoue que ça a été ma partie préférée de ma première visite là-bas (avec la tombe d'Eluard mais Eluard c'était purement sentimental ), je ne m'attendais pas à trouver un endroit aussi gai ! |
|
| |
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Mer 22 Juil 2009, 22:32 | |
| Merci Liewen. Pour la tombe en question, j'y suis allée il y'a des années, mais je n'appréciais pas spécialement Oscar Wilde a l'époque. Je me souviens surtout qu'il y'avait des déclarations de fans, cela m'avait marqué. Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un endroit gai, enfin pour un cimetière... (mais il est trop grand, nous n'avons pas retrouvé le caveau familial !). Je pourrais y retourner, mais bizarrement, personne ne veut m'accompagner...
@Galy : ça veut dire bonbon aussi x)
Merki pour l'accueil, encore une fois ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Mer 22 Juil 2009, 23:07 | |
| Welcome on board Alis Galieno !Lady Susan te rappelle peut-être Behind the mask de Louisa May Alcott... Au plaisir de te croiser dans le dédale des chambres et des couloirs de l'auberge (qu'il va peut-être bientôt falloir rebaptiser Gormenghast si ça continue ) PS: 36 c'est pratique pour faire les soldes, mais bon chut, tu ne nous as rien dit, ou alors nous n'avons rien entendu ou bien c'était tout à fait autre chose... qui sait ? |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Mer 22 Juil 2009, 23:10 | |
| Bienvenue à Lambton, Alis Galieno ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Mer 22 Juil 2009, 23:59 | |
| Bienvenue à Lambton |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Jeu 23 Juil 2009, 02:29 | |
| Bienvenue parmi nous Alis Galieno ! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Jeu 23 Juil 2009, 08:55 | |
| Bienvenue Alis Galieno J'espère que tu feras de très jolies découvertes ici !! J'aime beaucoup ta présentation plutôt originale et bien tournée ! Comme toi j'adore les chansons de Bob Dylan A bientôt |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Jeu 23 Juil 2009, 09:38 | |
| Bienvenue Alis Galieno |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Jeu 23 Juil 2009, 11:26 | |
| |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: {Alis' introduction} Jeu 23 Juil 2009, 13:39 | |
| Bienvenue parmi nous Alis Galieno!!!! Je te souhaite de faire dans notre auberge de très belles découvertes non seulement littéraires mais aussi cinématographiques et là je me permets de poser la question que personne n'a bizarrement pas encore posé Connais-tu Elizabeth Gaskell et un de ses livres North and South? Je te conseille d'aller faire un tour ici A bientôt au détour d'un topic! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {Alis' introduction} | |
| |
|
| |
| {Alis' introduction} | |
|