Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Marilyn Monroe Dim 16 Oct 2011 - 11:22
Oui c'est vrai que le film doit beaucoup au personnage masculin, parce qu'il est "normal" physiquement, presque moche, mais doué d'une intelligence hors-norme !!! Le scénario est génial !
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mar 29 Nov 2011 - 13:41
A propos du mythe Marilyn, voilà deux liens que je viens de trouver :
Sinon, personne n'a regardé Un jour un destin avec Marilyn fin octobre ??? C'était vraiment bien !
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mar 29 Nov 2011 - 13:44
J'adore le premier lien C'est mon rêve d'avoir in lit rond et là c'est très sobre et très classe!
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mar 29 Nov 2011 - 15:35
Je rejoins Nathy's, j'aime beaucoup le lit rond, les couleurs sobres relevées par les touches de rouge...C'est beau tout en restant classe.
Quant au deuxième lien en effet les couleurs sont vraiment flashy, c'est spécial (les créateurs se sont inspirés des portraits de Marilyn façon Andy Warhol)...
J'avais regardé l'émission "un jour un destin" dédiée à Marilyn, j'ai beaucoup aimé, c'était intéressant et bien mené avec des images d'archives, et bien sûr les éternelles interrogations sur sa mort tragique...
C'est incroyable de se dire que presque 50 ans après sa disparition, elle fascine toujours autant...
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: marilyn monroe Lun 19 Déc 2011 - 22:46
J'ai vu Certains l'aiment chaud (Some like it hot) de Billy Wilder ce soir et j'ai passé une super soirée, c'est un film hilarant. J'ai adoré Marilyn (toujours dans son rôle de fille dans la lune comme dans 7 ans de réflexion), elle est vraiment géniale, et j'ai ADORE Tony Curtis dedans, il est super séduisant et marrant, Jack Lemmon est super aussi Franchement c'est une super comédie à voir !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mar 20 Déc 2011 - 20:50
Je suis bien d'accord avec toi Emily-de-Winter, c'est un de mes films préférés. J'adore Jack Lemmon dedans. Et puis il y a Marilyn avec son ukulélé.
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Marilyn Monroe Ven 6 Jan 2012 - 19:36
J'ai crée 1 marque-page Marilyn Monroe, j'espère que je poste bien dans le bon endroit ...
Sujet: marilyn monroe Ven 6 Jan 2012 - 21:55
C'est magnifique Satine, j'adore !!! T'es super douée !
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Marilyn Monroe Ven 6 Jan 2012 - 23:23
Merci Emily j'essaye de faire mon possible, en tout cas ça me divertit beaucoup tout ça
En voici un autre sur Marilyn:
Sujet: Re: Marilyn Monroe Dim 8 Jan 2012 - 2:59
Voici d'autres marques-pages de Marilyn
EDIT:
Et voici une première série de 3 wallpaper mettant en vedette Marilyn et Liz, Audrey aussi:
Spoiler:
Sujet: marilyn monroe Dim 15 Jan 2012 - 12:24
Absolument magnifique Satine. Tu m'as donné envie de faire quelques trucs modestement
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Marilyn Monroe Dim 15 Jan 2012 - 16:39
Bravo pour ces création, Satine et Emily. Excellents choix de sujets et très belle réalisation.
Par, contre, et je suis désolée de ne pas l'avoir signalé avant, nous avons un topic ad hoc, qui se trouve ici et j'y déplacerai vos posts dès que vous m'aurez lue.
Sujet: marilyn monroe Sam 11 Fév 2012 - 10:04
Je sais pas si c'est hors sujet ou pas (?) mais j'ai trouvé cette chanson que Gainsbourg avait écrite pour Jane Birkin en hommage à Marilyn
J'aime beaucoup cette chanson que je ne connaissais pas.
Dernière édition par Emily-de-Winter le Mar 14 Fév 2012 - 21:58, édité 1 fois
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mar 14 Fév 2012 - 20:02
@ Satine, je ne t'avais pas félicitée pour tes très beaux marque-pages!!! ils sont ravissants!
@ Emily-de-Winter, belles créas & belle trouvaille, je ne connaissais pas non plus !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mar 14 Fév 2012 - 21:24
Oh Satine, tes marques pages sont superbes!!! et j'adore le wallpaper en rose!!!! il est sublime!!! je crois que je vais le mettre sur mon PC (j'ai toujours celui sur Secret Garden ) !!!
Emily de Winter, j'adore aussi tes bans!!! je les mettrais bien à l'occasion!!!
bentheking01 Pauvre gouvernante
Sujet: Mythe Mer 7 Mar 2012 - 17:37
Bonjour a tous. Je dois réaliser un travail sur le mythe dans le cadre du cours de francais. J'ai eu l'enorme chance de tomber sur " le mythe de Marilyn Monroe"! . En faisant des recherches, je suis tombé sur ce forum, qui m'a l'air d'etre utilisé par pas mal de connaisseur. J'aurais donc besoin d'aide. Pourriez vous m'expliquer: 1) En quoi ce mythe à nourri les arts/chansons/cinéma/théatre/ etc . 2) l'influence du mythe dans notre culture actuelle ( langage/sciences/ publicité/ marques/logos/etc) 3)Me donner une photo typique de Marilyn (étant une représentation mythifiée)et faire une petite analyse de cette photo . Merci d'avance!
Ps: Si c'était fait pour samedi, ce serait vraiment simpa. Merci
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mer 7 Mar 2012 - 17:44
En gros tu nous demandes de faire ton devoir
Sujet: marilyn monroe Mer 7 Mar 2012 - 18:16
Ouai bah c'est pas faux... Ton devoir m'a l'air quand même assez dense alors on va pas s'éclater à le faire...
Pour t'aider un peu, tu pourrais parler de l'image de Marilyn, sa beauté mythique et cette image dont elle avait du mal à se détacher, elle, simple femme. Dans l'art, les portraits réalisés par Andy Warhol et même 50 ans après sa mort, elle continue à être un mythe et à ravir les commerçants (serviettes de plage, tasses, tout y passe, ainsi que des apparitions dans la pub comme dior j'adore récemment, ou au cinéma etc...)
Pourquoi Marilyn est-elle un mythe ? je ne sais pas mais je sais qu'il existe une quantité de bouquins sur le sujet, fait l'effort d'aller à la bibliothèque... cherche ce qui la différenciait des autres, pourquoi est-elle restée un symbole ? Pourquoi est-elle connue jusque dans le moindre petit patelin de transylvannie...
bonne chance.
Dérinoé Ready for a strike!
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mer 7 Mar 2012 - 18:47
@ Bentheking01:
Si jamais, l'émission Un jour un destin diffusée sur France 2 a consacré l'un de ses numéros à Marilyn Monroe.
Je ne sais pas jusqu'à quel point les informations sont fiables mais le reportage est plutôt intéressant et je pense qu'il offre une bonne entrée en matière quant à la vie tragique et mouvementée de la belle blonde.
Dernière édition par Dérinoé le Mer 7 Mar 2012 - 19:19, édité 1 fois
bentheking01 Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mer 7 Mar 2012 - 19:17
Autant pour moi, j'ai mal écrit ce que je demandais. Je voulais juste quelques idées que je pourrais évoquer dans les 2 premiers points, et pour le troisième, une photo typique et non que vous fassiez le travail complet, évidemment. Désolé.
Merci pour ces idées. Je vais essayer de retrouver ce documentaire. Merci
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mer 18 Avr 2012 - 12:08
J'ai regardé hier Les hommes préfèrent les blondes et j'ai adoré ce film.
J'avais déjà vu le début l'an dernier avant que le DVD que j'avais emprunté ne se mette à buguer au bout d'une demie-heure... Mais là je l'ai ré-emprunté et ouf ça a marché jusqu'au bout.
C'est une comédie très sympa, ça n'a pas vieilli, et j'ai même trouvé le film assez audacieux pour l'époque. J'ai adoré toutes les chansons, je connaissais déjà Bye Bye Baby, Two little girls from Little Rock et Diamonds are a girl's best friend qui figurent sur une compil de Marilyn que j'écoute très souvent, mais j'ai beaucoup aimé aussi When love goes wrong et Ain't there anyone here for love.
J'ai beaucoup aimé le duo Marilyn-Jane Russell, qui ont l'air très complices, je ne sais pas si c'était vraiment le cas. En tout cas j'avais lu plusieurs fois que Jane Russell était vraiment éclipsée par Marilyn, et même si j'adore cette dernière je ne suis pas d'accord, j'ai trouvé que Jane Russell aussi avait une réelle présence à l'écran, et elle est géniale quand elle imite Marilyn... et puis le personnage de Dorothy est quand même plus sympathique que celui de Lorelei ! Mais Marilyn est elle aussi excellente.
Une comédie qui n'a pas pris une ride et que j'aurais plaisir à revoir !
Deux petites vidéos pour le plaisir...
J'ai lu sur Wiki que Georges Chakiris dansait dans cette scène mais j'avoue ne pas l'avoir vu ! Je ne suis pas hyper fan du rose mais Marilyn est vraiment sublime dans cette robe.
Dernière édition par esperluette le Jeu 19 Avr 2012 - 9:20, édité 1 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mer 18 Avr 2012 - 13:10
Esperluette, c'est aussi un de mes films préférés avec Marilyn donc je suis contente que tu aies aimé! Je trouve aussi que Jane Russell n'est pas éclipsée par Marilyn, toutes les deux forment un très beau duo et l'une ne serait pas aussi géniale sans l'autre! Les deux me font bien rire, même si j'ai une petite préférence pour Marilyn que je trouve excellente dans ce film!!! et moi aussi, j'aime beaucoup Dorothee!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mer 18 Avr 2012 - 13:49
J'aime aussi beaucoup ce film. Marilyn est vraiment excellente dans ce film.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mer 18 Avr 2012 - 16:34
C'est drôle Esperluette, j'ai moi aussi vu ce film ce week-end Je l'avais déjà vu je crois mais je n'en avais gardé aucun souvenir. Il est bien sympa, j'aime beaucoup les chansons et je suis d'accord, Jane Russell n'est pas du tout éclipsée par Marilyn (je préférais le personnage de Dorothee d'ailleurs^^)
Sinon, j'ai vu aussi Comment épouser un millionnaire (My week with Marilyn m'a donné envie de continuer un peu sa filmo que j'avais commencé étant petite^^) avec Marilyn, Betty Grable et Lauren Bacall. Très sympa, je le conseille. Je l'ai trouvé très drôle et les trois actrices très justes dans trois rôles tout à fait différents
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Marilyn Monroe Mer 18 Avr 2012 - 16:44
En effet, Ju, on est synchros !
Contente que tu aies aimé Comment épouser un millionnaire, j'en garde un très bon souvenir.
Pareil que toi pour My week with Marilyn qui m'a donné envie de replonger dans la filmo de Marilyn (mais malheureusement ses films ne passent pas si souvent à la télé, à part Certains l'aiment chaud...). Je me suis d'ailleurs rappelé que mon père avait La rivière sans retour dans ses dizaines de westerns, je pense le regarder bientôt !