| Présentation de Stoïa | |
|
+35iLLy Pop marquise mimidd Testifly manue Mani911 nathy's Miss Scotland Lunaë Violette cat47 lady Clare emmaD Wuxue Fofo Galy Vegas peteandco Mademoiselle V Miss Halcombe Popila JO Camille Mc Avoy Accalia Scarlett Unnie L_Alex Félicité MarianneJustineBrandon Elinor Liewen ekaterin64 Buttercup Miss Piou Piou kazibao Stoïa 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stoïa Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Présentation de Stoïa Lun 27 Juil 2009 - 22:50 | |
| Je vous lis depuis quelques mois et je me suis inscrite il y a plus d'un mois. Ne m'étant pas encore présentée, je tenais à réparer cette erreur. Je suis une mordue de Jane Austen. Mes livres préférés étant Pride and Prejudice et Persuasion. J'aime la littérature depuis toute petite mais au lycée je m'en suis détachée car trop dégoûtée par ce qu'on me faisait lire. Ce n'est que deux ans plus tard, à l'université, que j'y ai repris goût. Mes écrivains de prédilection sont, entre autres, Stefan Zweig, Léon Tolstoï (d'où mon pseudo), Virginia Woolf et Gabriel Garcia Marquez. Grâce à vous j'ai découvert ou découvre Elizabeth Gaskell et Anthony Trollope. Et j'espère bien d'autres encore. La littérature n'est pas ma seule passion. Je suis une accro des séries. ça va de Six Feet Under à Doctor Who en passant par Spooks, Breaking Bad, Twin Peaks, True Blood, Gilmore Girls, Battlestar Galactica, Lost... et j'en passe et des meilleurs. Je suis moins calée en cinéma. Mais j'adore les styles d' Alfred Hitchcock, de Tim Burton ou bien de David Lynch. J'aime moins Tarantino ou Almodovar bien que parmi tous leurs films j'ai apprécié Pulp Fiction pour l'un et Volver pour l'autre. En musique, je suis inculte. Je n'achète que les bandes originales de film ou de séries. Sinon, j'ai toujours eu une passion pour l'Angleterre en général. Heureusement, une amie y habite et je peux m'y rendre facilement. J'espère passer de bons moments sur ce forum (mais je n'en doute pas) et j'ai hâte d'échanger avec vous sur ce qu'on aime (ou pas). Au plaisir de vous lire. |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Lun 27 Juil 2009 - 22:56 | |
| Ahhh Bienvenue Stoïa !! Une fan de Six Feet Under et de B.O de films (moi aussi je n'achete que ca lol ) A bientot
Dernière édition par Nadia le Lun 27 Juil 2009 - 23:00, édité 1 fois |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Lun 27 Juil 2009 - 22:59 | |
| Bienvenue Stoïa |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Lun 27 Juil 2009 - 23:17 | |
| Bienvenue à Lambton Stoïa ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 0:06 | |
| Bienvenue à l'Auberge Stoïa _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 0:10 | |
| Bienvenue Stoïa ! Contente que tu aies franchi le pas, avec des goûts à la fois aussi éclectiques et lambtoniens, cette auberge était faite pour toi ! |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 0:16 | |
| Bienvenue à Lambton Stoïa !!! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 1:20 | |
| Bienvenue à Lambton, Stoïa ! Nul doute que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 3:56 | |
| Je te souhaite la bienvenue Stoïa. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 9:04 | |
| Avec une telle présentation Stoïa, nul doute que tu étais lambtonienne avant même de t'inscrire! bienvenue! |
|
| |
JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 9:14 | |
| Bienvenue à l'auberge Stoïa, je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur ici ! PS : avoir des amis qui vivent en Angleterre et chez qui on peut "squatter" sans fin, c'est une chance !! (que je partage avec toi) |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 9:31 | |
| Bienvenue à Lambton, Stoïa ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 9:43 | |
| Bienvenue, Stoïa ! |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 9:54 | |
| Bienvenue à Lambton Stoïa |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 10:03 | |
| Bienvenue parmi nous Stoia |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 10:06 | |
| - Stoïa a écrit:
En musique, je suis inculte. Je n'achète que les bandes originales de film ou de séries.
Une nouvelle addict aux musiques de films!!! Sinon bienvenue à l'auberge Stoia!!! Au vu de tes gouts tu ne peux que te plaire ici!! Au fait si tu as lu North and south d'E. Gaskell as-tu vu l'adaptation BBC 2004 de l'oeuvre? Juste parce que cette adaptation est excellente et c'est un plaisir pour les yeux..... ( bon un certain acteur entre en compte mais c'est anecdotique... )
Dernière édition par Vegas le Mar 28 Juil 2009 - 10:09, édité 1 fois |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 10:08 | |
| Bienvenue chez nous Stoïa!!! |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 10:39 | |
| Bienvenue à l'Auberge Stoïa ! |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 11:48 | |
| Bienvenue Stoia ! |
|
| |
Stoïa Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 11:58 | |
| - Vegas a écrit:
- Au fait si tu as lu North and south d'E. Gaskell as-tu vu l'adaptation BBC 2004 de l'oeuvre? Juste parce que cette adaptation est excellente et c'est un plaisir pour les yeux.....
J'ai commencé le livre et l'adaptation de la BBC est commandée. J'attends juste de la recevoir. J'avais voulu la trouver à la fnac : il y avait une série Nord et Sud mais vu le résumé ce n'était pas ça! J'ai eu le même problème pour Blackpool (que j'ai découvert ici) où le vendeur m'a répondu "Black quoi?" C'est à croire que mon accent anglais est minable alors qu'il est réputé excellent. M'aurait-on menti?? Merci à tous pour vos messages de bienvenue. |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa Mar 28 Juil 2009 - 13:16 | |
| Bienvenue Stoïa !
Tu vas voir, ici, c'est les commerçants britanniques qu'on finit par faire vivre... Beaucoup de choses sont indisponibles en France !
Et tu as bien fait de te méfier. Le sel truc télévisé du nom de Nord et Sud à la Fnac, c'est l'adaptation d'un roman sur la guerre de Sécession (et pour ce que j'en ai vu sur Arte qui l'a diffusé cette année, ça n'arrive pas à la cheville d'Autant en emporte le vent). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Stoïa | |
| |
|
| |
| Présentation de Stoïa | |
|