Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)

Aller en bas 
+5
cat47
Popila
Resmiranda
cecilou41
serendipity
9 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:21

Hello
Anne Eliott et moi-même avions annoncé deux lectures de groupe cet été.
Nous avions souhaité lancer les discussions fin juillet. Et nous y voici Wink Anne est actuellement en congés et en ce qui me concerne, je suis trop peu disponible pour m'occuper de relancer la machine (sorry Embarassed )
Qui se sent motivée ?
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 8:00

Je suis motivée pour participer mais je ne me sens pas de mener les discussions, d'autant que je ne vais pas avoir tout le temps accès à Internet dans le courant du mois.
Un(e) volontaire dans le coin ??
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 9:44

Pour le moment, c'est une bonne volonté pour lancer le choix de la lecture, puis centraliser et gérer les votes qu'il faudrait trouver.

S'agissant des discussions, je peux éventuellement ouvrir les topics a minima comme je le fais actuellement (désolée de ne pas faire mieux, j'ai peu de disponibilité en ce moment).

Nous pouvons peut-être commencer par un sondage qui mettrait en compétition toutes les propositions qui figurent dans la boîte à idées ?

(un sondage ne nécessitant pas de gros travail, je peux même ouvrir le topic si des personnes intéressées par cette seconde lecture de groupe se manifestent .... pour le moment, Cecilou, tu es la seule, avec moi éventuellement ... c'est peu pour constituer un groupe Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:03

Je ne connais plus les résultats mais pourquoi ne pas opter pour le livre arrivé second dans le sondage précédent au lieu de recommencer un nouveau sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 10:50

J'aurais bien aimé proposer mes services, mais mon mois d'août va être assez chargé (déménagement à l'horizon).

L'idée de Resmiranda me paraît bonne dans la mesure où elle nous simplifie la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:07

Je trouve moi aussi l'idée de Resmiranda excellente. L'intérêt de choisir le second sur la liste (A la poursuite de l'amour, de Nancy Mitford) est également qu'il constitue un très bon enchaînement à la lecture précédente vu les similarités de thème et les différences de traitement. Very Happy Je crois par contre que beaucoup l'ont déjà lu, à voir.

_________________
Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:14

Je suis d'accord, car je ne l'ai pas lu, mais si il est choisi, il faudrait le dire assez vite, que je le commande (à cause du délai de livraison lol! ) autrement tout autre choix me convient ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:38

C'est une bonne idée, en effet (d'autant que ce livre figurait dans mon top 5 et qu'il figure sur ma PAL).

Peut-être pouvons-nous attendre quelques jours histoire de voir qui serait intéressé et de laisser un débat démocratique se dérouler ?

(je ne voudrais pas que les partisanes déçues de Marie-Aude Murail se sentent lésées).
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:18

J'avais Station Victoria dans l'esprit mais je ne suis pas contre A la poursuite de l'amour. Je ne l'ai pas en stock par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 13:21

Pareil, j'avais moi aussi Station Victoria à l'esprit (dit la fille qui n'a finalement pas eu le temps de participer comme il se devait à la dernière lecture de groupe Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:01

Gloups la chaleur fait fondre mes neurones, c'était à "Station Victoria" que je faisais allusion plus haut (quand je souhaitais que personne ne se sente lésé ... mais je vois que vous avez suivi quand même)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:52

Je n'ai ni l'un ni l'autre, décidez, que je commande !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:02

serendipity a écrit:
c'était à "Station Victoria" que je faisais allusion plus haut

Dans ce cas, il faudrait peut-être quand même organiser un vote, vu que Station Victoria ne faisait pas partie de la liste pour cause de critère britannique non rempli. Que diriez-vous de reprendre les 5 livres qui venaient après Cassandra + Station Victoria? Pour simplifier, on peut organiser un vote ouvert, chaque participant donnant sa liste par ordre préférence ici.

_________________
Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 23:11

Cat, je suis pour : Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) 999779
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 1:49

Très bonne idée Cat ! De toute façon, que ce soit pour Station Victoria, A la Poursuite de l'amour ou un autre livre, je suis partante, j'ai adoré cette lecture de groupe qui fut ma première expérience de ce genre cheers (d'ailleurs il me reste encore à poster mon avis sur la 3e partie + l'adaptation Embarassed )


Le seul hic, c'est comme beaucoup le délai pour commander le livre, il faudrait que cela soit décidé rapidement pour pouvoir se procurer le livre choisi à temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 9:47

Je suis bien tentée par Station Victoria...
J'avais lu le Maître de Garamond il y a quelques années, et j'avais adoré...

De plus je viens de vérifier et il est dispo dans ma médiathèque !! cheers

Le seul hic, c'est que je serai en camping dans un trou paumé des Cénennes une partie du mois... il va falloir que je m'organise pour poster scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Empty
MessageSujet: Re: Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)   Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe estivale ??
» Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
» Lecture de groupe estivale 2012, qui en est ?
» Lecture de groupe estivale 2011 ? Anyone interested ?
» Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: