Sujet: Patinage Ven 7 Aoû 2009 - 5:09
J'aime beaucoup regarder le patinage sur la television, surtout pendant les Jeux Olympiques. Je suis heureuse que dans 2010 il y aura, encore, les Olympiques.
J'aime voir les personnes artistiques et sportif, voir les costumes, ecouter la musique et apprendre d'autre pays. Je me souvien des Olympiques avec Marina Anissina et Gwendal Peizerat. Je les aimais beaucoup et je trouvais beacoup interessant l'histoire de Anissina. (Elle vien de la Russe et est un patineuse pour France, je pense.)
Maintenant, j'ai lu quelquechose etonnant: Anissina a ecrit un livre de sa vie. Il s'appele "Je ne suis pas de glace."
Savez-vous ce livre? Avez-vous le lu? Est-il bon? Je pense que je ne lis pas assez bien lire cette livre et comprendre tous les chose. Mais peut-etre j'essaye!
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Patinage Ven 14 Aoû 2009 - 21:07
Je viens de lire le résumé du livre, elle raconte sa vie, et c'est certainement très intéressant, car pour pouvoir patiner elle a fait beaucoup de sacrifices.
Depuis le début de son arrivée, en France, j'ai suivi sa progression avec celle de Gwendal et je dois dire, que s'ils sont arrivés au plus haut niveau, ce fut avec beaucoup de souffrances, de détermination et une volonté hors du commun. J'ai enregistré leurs prestations chaque fois que je le pouvais sur bandes vidéo. J'en ai d'autres aussi bien plus anciens, mais je dois dire, qu'avec Marina et sa personnalité flamboyante, la France a été gâtée.
J'ai le livre d'Or et de Feu, ou nos deux champions expliquent leurs figures, et ma fois, toujours à la limite de l'équilibre, toujours à vouloir l'élégance et la performance sportive, je ne peux que leur dire merci, merci et bravo.
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Patinage Sam 15 Aoû 2009 - 9:04
J'aime beaucoup cette discipline, je ne suis pas assidue, mais quand je tombe dessus, je regarde toujours avec grand plaisir...
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Patinage Sam 15 Aoû 2009 - 9:54
Idem c'est un sport qui me fait rêver les choré, la musique, les costumes, les figures, c'est un enchantement de regarder le patinage à la télé! je ne suis jamais au courant de quand ça passe, du coup je loupe souvent, mais j'adore!
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Patinage Sam 15 Aoû 2009 - 12:24
Depuis que je suis toute petite, depuis 92 pour être exacte, je suis les championnats d'europe, du monde et bien sur les JO, j'adore les voir patiner, toujours sur des très beau morceaux de musiques souvent classiques, mais je me suis aperçue que je n'aimais pas particulièrement les spectacles et autres show comme les gala de cloture qui terminent les différentes compétitions. J'aime beaucoup voir les pro patiner mais seulement dans le cadre de compétitions sportives avec cet enjeu et ce stress à chacun de leurs sauts. (ce qui est vrai pour tous les sports que je regarde et j'en regarde énormément, surtout pendant les JO je ne rate pas un sport sauf l'équitation).
J'ai donc assister à la télé aux grands évènements du patinage, Oksana Baiul et son lac des cygnes, Nancy Kerrigan et sa guerre avec Tonya Harding, l'injustice des juges envers Sorya Bonaly, Candeloro, le monopole des russes dans la catégorie des couples, l'arrivée en force des chinois dans cette discipline et celle des japonaises dans la catégorie des dames.
Quant à Gwendal et Marina, j'ai été fan de leur couples dès le départ, ils dégageaient quelques chose de plus que les autres et au fur et à mesure ils sont devenus, pour moi, les meilleurs, patinant toujours sur des morceaux de musiques sublimes toujours bien choisi et nous présentant les plus belles chorégraphies, j'adore! le couple qui a pris leur suite, Delobel/Schoenfender, au début j'étais sceptique, dur de prendre la relève, mais eux aussi ont su progressé à chaque compétitions et aujourd'hui je les trouve vraiment très doués.
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Patinage Dim 16 Aoû 2009 - 3:01
C'est rigolo, moi aussi je me suis mise au patinage en 1992, merci Albertville Je suis tombée direct dans la marmite, avec une énorme préférence pour le patinage masculin (parce que plus de puissance et d'originalité que dans le patinage féminin) et la dance sur glace (parce que !). Il faut dire qu'à l'époque il y avait des pointures, entre les Duchesnay et le couple Klimova/Ponomarenko et Viktor Petrenko
rosetyler a écrit:
J'ai donc assister à la télé aux grands évènements du patinage, Oksana Baiul et son lac des cygnes, Nancy Kerrigan et sa guerre avec Tonya Harding, l'injustice des juges envers Sorya Bonaly, Candeloro, le monopole des russes dans la catégorie des couples, l'arrivée en force des chinois dans cette discipline et celle des japonaises dans la catégorie des dames.
, j'ai suivi à peu près tous les championnats et galas retransmis à la télé jusqu'au début des années 2000, à l'époque j'étais vraiment mordue et je connaissais tous les noms et tout... Sauf qu'après, n'ayant pas eu de télé pendant un bout de temps, j'ai un peu lâché l'affaire et à présent je ne suis plus les compétitions que de loin en loin ou pour les grandes échéances...
J'ai également été une grande fan du couple Gwendal/Marina, je les ai vu progresser depuis leur Roméo et Juliette de 98 à Nagano jusqu'à Salt Lake City, quelle alchimie sur la glace ! Quant à Delobel/Schoenfelder, c'est un tout autre style, sans doute moins flamboyant mais ô combien poussé et talentueux... J'ai hâte de les voir en 2010 !
Côté patinage masculin, j'aimais bien Candeloro, mais c'est à l'arrivée d'Aleksei Yagudin que j'ai vraiment craqué :
il dégageait une telle puissance, il était vraiment trois coudées au dessus de tous les autres ! D'ailleurs dès qu'il était sur la glace, l'inénarrable Nelson Montfort (Mets le son moins fort ) s'étouffait sous les superlatifs ! Depuis je m'ennuie un peu, même si j'aime bien Brian Joubert.
D'ailleurs à la même époque on a vu Irina Slutskaya
je trouve qu'elle a vraiment changé la donne, en plus j'aimais bien son patinage tout en puissance et en grâce (ça change des américaines prépubères qui ne savent que sauter, ou des plus âgées qui ne savent que faire des arabesques).
J'ai eu la chance de la voir lors d'un gala à Bercy il y a deux-trois ans, d'ailleurs il y avait aussi Marina Anissina et Gwendal Pezerat, plus pas mal de champions plus ou moins fraîchement retraités de l'époque, j'en garde un excellent souvenir !
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Patinage Dim 16 Aoû 2009 - 9:12
Lorsque nous regardions en famille, les divers championnats de patinage, nous étions souvent coupés en deux. Il y avait les "Aleksei Yagudin" et moi j'étais furieusement pour Evgeni Plushenko que j'ai toujours trouvé meilleurs showman, mais surtout, il était d'une souplesse remarquable, uniquement lui pouvait nous faire la démonstration d'un pirouette Bielmann aussi réussie (le seul homme a pouvoir la réaliser ) avec un costume aussi ahurissant.
De ce champion, j'ai aimé ses quadruples sauts, ses arabesques, ses boucles piquées qu'il réussissait toujours, bref, il savait tout faire ! son talent acrobatique et son humour décapant avec sexe bomb.
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Patinage Dim 16 Aoû 2009 - 9:42
Merci Emese pour ce topic!!!!!!!!!!!!!! Comme vous toutes j'adore regarder le patinage, depuis toute petite ce sport m'a toujours fasciné( d'ailleurs ces vacances j'ai un peu patiné, c'est là qu'on se rend compte du travail immense qu'il faut pour être au niveau des grands patineurs.... ) Mon couple préféré pour la danse a toujours était Marina Annissina et Gwendal Pezeira, j'adore aussi Sarah Abitbol/Stephane Bernadis...J'aime beaucoup le côté déluré et charmeur de Candeloro ( je l'ai ai tous vu patiné en vrai, quelle merveille le direct!), la grâce et le côté " pas peur qu'il tombe" de Plushenko, la jeunesse et l'élégance de Yougadine et Brian Joubert( Yagudine est bien meilleur je sais, mais j'espère qu'un jour Brian Joubert atteindra son niveau...).... Bref je ne me lasse jamais de regarder le patinage à la TV!( et d'écouter les commentaires de Candeloro et Nelson Monfort mais ça c'est autre chose... ) Merci pour ces très belles images by the way!!
Dernière édition par Vegas le Dim 16 Aoû 2009 - 14:29, édité 1 fois
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Patinage Dim 16 Aoû 2009 - 12:07
fan de patinage
Je ne saurais pas dire quand je suis tombée dedans, mais ce que je peux vous dire, c'est que j'étais acharnée! Je ne ratais jamais un évènement. Je classais mes catégories favorites dans l'ordre suivant: Danse sur glace, Couples, Hommes, Femmes.
Une des mes premiers et plus beaux souvenirs de patinage, c'est le couple de Danse Klimova/Ponomarenko, notament une chorégraphie sur la BO du Dracula de Coppola Je me souviens aussi de Surya Bonaly, de son athlétisme, de l'acharnement des juges et de son refus de médaille (quite the scandal ). Phillippe Candeloro, son insolence, ses sauts et tout le reste! Chez les dames, j'aimais beaucoup Oksana Baiul, mais c'est une catégorie qui ne m'a jamais vraiment laissé de souvenirs impérissables... Si ce n'est la rivalité de Nancy Kerrigan et Tonya Harding! Mais mes stars absolues , toutes catégories confondues sont Marina Anissina et Gwendal Peizerat , il y avait vraiment un truc avec ce couple ! Je les ai d’ailleurs rencontrés, eux et Sarah Abitbol et Stephane Bernadis lors d’un gala. Les premiers très brièvement, juste le temps que Gwendal prennent la rose que je m’apprêtais à jeter et que Marina me fasse un sourire de remerciement ; et les seconds plus longuement, le temps d’un autographe ! D’ailleurs précision (sans doute inutile) Stephane Bernadis est absolument charmant ! Côté hommes, je me place dans le clan des pro Alexei Yagudin, étonnant ce garçon ! Il y a eu une époque où les patineurs canadiens excellaient dans la catégorie hommes, je pense à des patineurs comme Kurt Browning et Elvis Stojko[/]. Pour finir j’ai envie de citer le couple de danse [b]Oksana Kritshuk et Evgeny Platov, patineurs russes absolument magnifiques, mais elle, était une diva de la pire espèce ! Et ses frasques faisaient scandale dans le monde du patinage ! Je me souviens tout particulièrement d’une de leurs prestations en gala sur la chanson You’ll see de Madonna
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Patinage Dim 16 Aoû 2009 - 14:26
Liewen a écrit:
Côté patinage masculin, j'aimais bien Candeloro, mais c'est à l'arrivée d'Aleksei Yagudin que j'ai vraiment craqué
J'adorais Yagudin je le trouvais à la fois puissant, parfait techniquement et des chorégraphies toujours excellent, je l'ai toujours préféré à Plushenko.
Irina Slutskaia aussi me plaisait beaucoup j'adorais son style même si sur la fin elle n'a plus su faire aussi bien! Aujourd'hui chez les femmes je suis une grande fan de Mao Asada, qui mêle la grâce et la technique elle nous fait de superbe saut sans être juste une gymnaste!
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: Patinage Dim 16 Aoû 2009 - 14:54
Très belle choregraphie de Mao Asada, elle est admirable par sa grâce, sa souplesse....
Pour ma part j'ai toujours adoré la choré de Candeloro en D'artagnan
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Patinage Dim 16 Aoû 2009 - 17:49
Je viens de remettre la main sur la prestation de Grishuk/Platov dont je parlais un peu plus tôt. Malheureusement, pour des questions de copyright, la musique de la vidéo n'est pas la chanson sur laquelle ils avaient patiné à l'origine
Sujet: Re: Patinage Dim 16 Aoû 2009 - 18:20
Roméo et juliette déjà inoubliable,
et dans les exploits français, reste à conserver cette magnifique prestation . Merci les champions.
emese Pauvre gouvernante
Sujet: Merci a tout le mond... Lun 17 Aoû 2009 - 3:47
...pour les reponses merveilleuses!
C'est fantastique que les Jeux Olympiques sont bientot. J'attend les debats ici avec impatience!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Patinage Dim 28 Fév 2010 - 16:07
Je profite de la fin des JO pour venir parler patinage.
J'ai toujours aimé le patinage artistique, même si je n'ai jamais pris l'habitude de suivre un athlète en particulier ou de ne jamais manquer telle ou telle compétition.
J''adore le patinage artistique parce que c’est un moyen épatant de combiner le sport et la danse. J’aime tout ! Les costumes, les musiques parfois classiques parfois moins, la grande virtuosité des patineurs, les commentaires de Philippe Candeloro (que j'ai eu l'occasion de rencontrer d'ailleurs ! ) et Nelson Monfort sur France Télévision, le suspense qu’il y a à chaque saut, les patineurs qui jouent un rôle à la manière des acteurs, l’image merveilleuse que le mot « patinage » évoque pour moi … De mes souvenirs de patinage artistique, j’ai seulement conservé quelques images. : Tara Linpinski qui gagne à 15 ans les JO de Nagano , la prestation de Candeloro en D’Artagnan, les programmes très élégants de Sasha Cohen, la lutte désespérée de Surya Bonaly pour le premier titre mondial, le Carnaval de Venise du couple Delobel-Schoenfelder. Certains souvenirs me reviennent quand je retrouve de vieilles (et rares ) vidéos sur internet.
Cette année j'ai failli "zapper" les JO, sans doute en raison de mon emploi du temps ... jusqu’à ce que j’entende le nom de Plushenko … A ce moment là, je n’ai pas pu m’empêcher de me ré-intéresser vite fait bien fait au patinage artistique… Tout ça parce que le Russe avait déclaré en 2006 après sa médaille d’or aux Jeux de Turin, où sa prestation était parfaite et bien supérieure à toutes les autres, qu’il allait « prendre sa retraite ». Hum … quand j’ai entendu qu’il était de retour après 3 ans de vacances, qu’il avait gagné les championnats de Russie en décembre 2009 après une seule semaine d’entrainement, puis les championnats d’Europe, et qu’il entendait conserver l’or olympique, j’ai été franchement admirative. Et enchantée aussi, parce que j’avais été éblouie par la prestation du Russe en 2006.
Je ne peux pas le comparer avec Yagudin ... des programmes que j'ai vus étant jeune, je ne me souviens que rarement des prestations des non français (je devais vraiment être patriote ). Et plus récemment, Yagudin ne patine plus. Donc je ne peux pas savoir quel "clan" j'aurais choisi.
Ces deux derniers jours j’ai retrouvé quelques très belles prestations de Plushenko, une sur la musique de Carmen, et l’autre, qui est mon coup de cœur, sur des airs traditionnels de Russie. La Russie m'attire de plus en plus !
Tout comme Fée Clochette, j'aime beaucoup l'humour de Plushenko : penser qu'avant de rejoindre sa place sur le podium des JO de Vancouver il est d'abord passé par la plus haute marche du podium, c'est peut être gonflé mais son grand sourire était bien sympa ! Un peu comme ses fans qui ont inscrit sur le site officiel du Russe sous la photo des JO : « Plushenko, médaillé de Platine ».
A Vancouver, Plushenko n’a peut-être pas réalisé un programme aussi bon que d’habitude. Sa prestation était moins "clean", moins aboutie et moins rapide que ce à quoi il nous avait habitués. Il a peut-être fait trop de moulinets avec les bras, là où Lysacek a une chorégraphie travaillée. Et son programme manquait peut-être d’originalité … Mais il n’empêche que le champion n’avait repris la compétition que depuis 2 mois, que ses sauts étaient dans l'ensemble bien exécutés et aériens, que Plushenko a toujours la même distinction et la même force sur la glace, et qu’il a tout de même obtenu sa 3ème médaille olympique. Du jamais vu ! Ajoutons à ceci qu’il est moins stressant de regarder Plushenko que Brian Joubert, parce qu’il ne tombe jamais... je rejoins Vegas : le côté "je ne tombe jamais" de Plushenko est franchement en sa faveur !
Plushenko a annoncé qu’il comptait briller aux Championnats du monde en mars 2010, qui ont lieu à Turin, ville porte bonheur. Et puis l’objectif ce sont les JO de Sotchi en Russie (hum !) en 2014. A suivre !
Sujet: Re: Patinage Dim 28 Fév 2010 - 17:04
C'est vrai Anwvyn que Evgeni ne tombe jamais, mais qu'il fait tomber le coeur des filles Que dire de Brian ! il maîtrise peut-être moins bien ses nerfs. c'est dommage pour lui.
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Patinage Dim 28 Fév 2010 - 17:13
Pour le cœur des filles en général, je ne sais pas ... mais pour ce qui est du mien, c'est fait ! Je trouve qu'Evgneni a un petit air de l'acteur Adrien Brody, en blond et en russe, et ça n'est pas pour me déplaire.
En ce qui concerne Brian Joubert, il joue sur le même tableau que Plushenko (j'entends "patinage sportif" et non pas "patinage avant tout artistique"), et il est capable d'être génial. Je crois d'ailleurs que c'est un des seuls que Plushenko considère comme un adversaire digne de ce nom. Mais quel dommage qu'il soit si stressé.
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Patinage Dim 28 Fév 2010 - 17:34
J'adore Johnny Weir, pour ma part, c'est une vraie DIVA!!!
Spoiler:
Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 288 Age : 211 Localisation : Pemberley House, Derbyshire Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: Patinage Dim 28 Fév 2010 - 18:21
J'apprécie aussi beaucoup Johny Weir Christel, et je propose à votre admiration à toutes notre jeune couple de Canadien Tessa Virtue et Scott Moir
Fitzwilliam Darcy
Sujet: Re: Patinage Lun 1 Mar 2010 - 12:12
Merci beaucoup Mr Darcy pour cette merveilleuse vidéo. Nos deux Canadiens ont été superbes aux Jeux de Vancouver, vous avez très bon goût.
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Quelle diva!! When i'm good, i'm good, when i'm bad, i'm better!"
Sujet: Re: Patinage Lun 1 Mar 2010 - 18:44
Merci Christelle !
Je poste la vidéo d'une ancienne prestation du jeune Plushenko, réalisée aux Euros de 2000. Elle n'est pas parfaite, il fait une petite erreur au début ... mais j'adore la musique, et Evgeni a beaucoup de classe !
J'ai trouvé une vidéo de meilleure qualité sur le net, mais je ne peux poster que le lien parce que je ne sais pas comment faire autrement, et il me semble qu'on n'a pas le droit aux liens directs.
Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 288 Age : 211 Localisation : Pemberley House, Derbyshire Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: Patinage Lun 1 Mar 2010 - 19:31
J'avoue que toutes les prestations des patineurs sont magnifiques
Merci à vous.
Fitzwilliam Darcy
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Patinage Lun 1 Mar 2010 - 20:26
Moi aussi, je suis une fan du patinage artistique. ça a commencé, alors que j'étais jeune, avec les Duchenay (le frère et la soeur) et d'ailleurs l'année où ils mettaient fin à leur carrière, il y avait un couple russe qui a eu la medaille d'or et qui est tout aussi talentueux. je me rappelle que les programmes étaient magnifiques et puis bien sûr, j'ai beaucoup suivi le parcours de Anissina/ Peyzera! ils formaient vraiment un beau couple. J'aime beaucoup les couples russes en général. Ils ont une telle grace et leur programme est toujours très intéressant. Et j'étais fan de Alexai Yagudin. qu'est-ce qu'il était beau, bien bâti et tout! Par contre, alors que je me préparais à regarder les JO, c'était tellement tard que j'ai manqué plusieurs programmes.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Patinage Lun 1 Mar 2010 - 20:46
@ Annwvyn : les liens directs concernent uniquement les images. C'est quand tu prends une image sur le net et que tu la postes directement sur le forum sans l'avoir hébergée entre temps sur un site hébergeur du type Imageshack, Servimg ou encore Photobucket. L'image s'affiche telle quelle sur le forum (ou ne s'affiche pas du tout, certains sites ayant un système qui bloque le vol d'images/de bande passante) mais quand on regarde son adresse url, elle mène vers le site en question. En revanche, si tu veux poster le lien d'un site, pas de problème . Ce type de lien est un lien tout ce qu'il y a de plus normal.
(si c'est pas clair, dis le, je réexpliquerai mieux les choses )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=