Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Patinage

+37
Ysabelle
ludi33
WayOfEvasion
dupuis
Miss Maureen
Juliette2a
Cindy
Saatiya
Camomille
Daria
Elianor
cléopatre
Cats40
Lysander
Emily-de-Winter
Mary Tudor
clinchamps
misshoneychurch
Tatiana
Ju
Les yeux noirs
mollygibson
passion-eternelle
Kusanagi
mimidd
marie21
Fitzwilliam Darcy
christelle
Annwvyn
Angealyn
Vegas
Liewen
rosetyler
nathy's
lady Clare
Fée clochette
emese
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
emese
Pauvre gouvernante

Patinage Empty
MessageSujet: Patinage   Patinage Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 5:09

J'aime beaucoup regarder le patinage sur la television, surtout pendant les Jeux Olympiques. Je suis heureuse que dans 2010 il y aura, encore, les Olympiques.

J'aime voir les personnes artistiques et sportif, voir les costumes, ecouter la musique et apprendre d'autre pays. Je me souvien des Olympiques avec Marina Anissina et Gwendal Peizerat. Je les aimais beaucoup et je trouvais beacoup interessant l'histoire de Anissina. (Elle vien de la Russe et est un patineuse pour France, je pense.)

Maintenant, j'ai lu quelquechose etonnant: Anissina a ecrit un livre de sa vie. Il s'appele "Je ne suis pas de glace."

Savez-vous ce livre? Avez-vous le lu? Est-il bon?
Je pense que je ne lis pas assez bien lire cette livre et comprendre tous les chose. Mais peut-etre j'essaye!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookbash.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Patinage Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:07

Je viens de lire le résumé du livre, elle raconte sa vie, et c'est certainement très intéressant, car pour pouvoir patiner elle a fait beaucoup de sacrifices.

Depuis le début de son arrivée, en France, j'ai suivi sa progression avec celle de Gwendal et je dois dire, que s'ils sont arrivés au plus haut niveau, ce fut avec beaucoup de souffrances, de détermination et une volonté hors du commun. J'ai enregistré leurs prestations chaque fois que je le pouvais sur bandes vidéo. J'en ai d'autres aussi bien plus anciens, mais je dois dire, qu'avec Marina et sa personnalité flamboyante, la France a été gâtée.

J'ai le livre d'Or et de Feu, ou nos deux champions expliquent leurs figures, et ma fois, toujours à la limite de l'équilibre, toujours à vouloir l'élégance et la performance sportive, je ne peux que leur dire merci, merci et bravo.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Patinage Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 9:04

J'aime beaucoup cette discipline, je ne suis pas assidue, mais quand je tombe dessus, je regarde toujours avec grand plaisir... drunken
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

Patinage Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 9:54

Idem c'est un sport qui me fait rêver drunken les choré, la musique, les costumes, les figures, c'est un enchantement de regarder le patinage à la télé! je ne suis jamais au courant de quand ça passe, du coup je loupe souvent, mais j'adore! Smile
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

Patinage Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:24

Depuis que je suis toute petite, depuis 92 pour être exacte, je suis les championnats d'europe, du monde et bien sur les JO, j'adore les voir patiner, toujours sur des très beau morceaux de musiques souvent classiques, mais je me suis aperçue que je n'aimais pas particulièrement les spectacles et autres show comme les gala de cloture qui terminent les différentes compétitions. J'aime beaucoup voir les pro patiner mais seulement dans le cadre de compétitions sportives avec cet enjeu et ce stress à chacun de leurs sauts. (ce qui est vrai pour tous les sports que je regarde et j'en regarde énormément, surtout pendant les JO je ne rate pas un sport sauf l'équitation).

J'ai donc assister à la télé aux grands évènements du patinage, Oksana Baiul et son lac des cygnes, Nancy Kerrigan et sa guerre avec Tonya Harding, l'injustice des juges envers Sorya Bonaly, Candeloro, le monopole des russes dans la catégorie des couples, l'arrivée en force des chinois dans cette discipline et celle des japonaises dans la catégorie des dames.

Quant à Gwendal et Marina, j'ai été fan de leur couples dès le départ, ils dégageaient quelques chose de plus que les autres et au fur et à mesure ils sont devenus, pour moi, les meilleurs, patinant toujours sur des morceaux de musiques sublimes toujours bien choisi et nous présentant les plus belles chorégraphies, j'adore! le couple qui a pris leur suite, Delobel/Schoenfender, au début j'étais sceptique, dur de prendre la relève, mais eux aussi ont su progressé à chaque compétitions et aujourd'hui je les trouve vraiment très doués.
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen

Patinage Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 3:01

C'est rigolo, moi aussi je me suis mise au patinage en 1992, merci Albertville Smile
Je suis tombée direct dans la marmite, avec une énorme préférence pour le patinage masculin (parce que plus de puissance et d'originalité que dans le patinage féminin) et la dance sur glace (parce que !). Il faut dire qu'à l'époque il y avait des pointures, entre les Duchesnay et le couple Klimova/Ponomarenko et Viktor Petrenko I love you
Patinage 59440362pict1289hf

rosetyler a écrit:
J'ai donc assister à la télé aux grands évènements du patinage, Oksana Baiul et son lac des cygnes, Nancy Kerrigan et sa guerre avec Tonya Harding, l'injustice des juges envers Sorya Bonaly, Candeloro, le monopole des russes dans la catégorie des couples, l'arrivée en force des chinois dans cette discipline et celle des japonaises dans la catégorie des dames.
Patinage 999779 , j'ai suivi à peu près tous les championnats et galas retransmis à la télé jusqu'au début des années 2000, à l'époque j'étais vraiment mordue et je connaissais tous les noms et tout... Sauf qu'après, n'ayant pas eu de télé pendant un bout de temps, j'ai un peu lâché l'affaire et à présent je ne suis plus les compétitions que de loin en loin ou pour les grandes échéances... Embarassed

J'ai également été une grande fan du couple Gwendal/Marina, je les ai vu progresser depuis leur Roméo et Juliette de 98 à Nagano jusqu'à Salt Lake City, quelle alchimie sur la glace !
Quant à Delobel/Schoenfelder, c'est un tout autre style, sans doute moins flamboyant mais ô combien poussé et talentueux... J'ai hâte de les voir en 2010 !

Côté patinage masculin, j'aimais bien Candeloro, mais c'est à l'arrivée d'Aleksei Yagudin que j'ai vraiment craqué :
Patinage Xin50207041209383591961

il dégageait une telle puissance, il était vraiment trois coudées au dessus de tous les autres ! D'ailleurs dès qu'il était sur la glace, l'inénarrable Nelson Montfort (Mets le son moins fort Laughing) s'étouffait sous les superlatifs ! Depuis je m'ennuie un peu, même si j'aime bien Brian Joubert.

D'ailleurs à la même époque on a vu Irina Slutskaya
Patinage 060222frcslutskayaex

je trouve qu'elle a vraiment changé la donne, en plus j'aimais bien son patinage tout en puissance et en grâce (ça change des américaines prépubères qui ne savent que sauter, ou des plus âgées qui ne savent que faire des arabesques).

J'ai eu la chance de la voir lors d'un gala à Bercy il y a deux-trois ans, d'ailleurs il y avait aussi Marina Anissina et Gwendal Pezerat, plus pas mal de champions plus ou moins fraîchement retraités de l'époque, j'en garde un excellent souvenir !
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Patinage Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:12

Lorsque nous regardions en famille, les divers championnats de patinage, nous étions souvent coupés en deux. Il y avait les "Aleksei Yagudin" et moi j'étais furieusement pour Evgeni Plushenko que j'ai toujours trouvé meilleurs showman, mais surtout, il était d'une souplesse remarquable, uniquement lui pouvait nous faire la démonstration d'un pirouette Bielmann aussi réussie (le seul homme a pouvoir la réaliser ) avec un costume aussi ahurissant.

Patinage Rad7383E

Patinage Rad60D9A

De ce champion, j'ai aimé ses quadruples sauts, ses arabesques, ses boucles piquées qu'il réussissait toujours, bref, il savait tout faire ! son talent acrobatique et son humour décapant avec sexe bomb.
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

Patinage Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:42

Merci Emese pour ce topic!!!!!!!!!!!!!! cheers
Comme vous toutes j'adore regarder le patinage, depuis toute petite ce sport m'a toujours fasciné( d'ailleurs ces vacances j'ai un peu patiné, c'est là qu'on se rend compte du travail immense qu'il faut pour être au niveau des grands patineurs.... Rolling Eyes )
Mon couple préféré pour la danse a toujours était Marina Annissina et Gwendal Pezeira, j'adore aussi Sarah Abitbol/Stephane Bernadis...J'aime beaucoup le côté déluré et charmeur de Candeloro I love you ( je l'ai ai tous vu patiné en vrai, quelle merveille le direct!), la grâce et le côté " pas peur qu'il tombe" de Plushenko, la jeunesse et l'élégance de Yougadine et Brian Joubert( Yagudine est bien meilleur je sais, mais j'espère qu'un jour Brian Joubert atteindra son niveau...).... Razz Razz Bref je ne me lasse jamais de regarder le patinage à la TV!( et d'écouter les commentaires de Candeloro et Nelson Monfort mais ça c'est autre chose... Rolling Eyes lol! )
Merci pour ces très belles images by the way!! Very Happy

Dernière édition par Vegas le Dim 16 Aoû 2009 - 14:29, édité 1 fois
http://arts.e-monsite.com/
Angealyn
Passionate Heart

Patinage Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:07

Patinage 999779 fan de patinage cheers

Je ne saurais pas dire quand je suis tombée dedans, mais ce que je peux vous dire, c'est que j'étais acharnée! Je ne ratais jamais un évènement.
Je classais mes catégories favorites dans l'ordre suivant: Danse sur glace, Couples, Hommes, Femmes.

Une des mes premiers et plus beaux souvenirs de patinage, c'est le couple de Danse Klimova/Ponomarenko, notament une chorégraphie sur la BO du Dracula de Coppola drunken
Je me souviens aussi de Surya Bonaly, de son athlétisme, de l'acharnement des juges et de son refus de médaille (quite the scandal affraid ).
Phillippe Candeloro, son insolence, ses sauts et tout le reste! Very Happy
Chez les dames, j'aimais beaucoup Oksana Baiul, mais c'est une catégorie qui ne m'a jamais vraiment laissé de souvenirs impérissables... Si ce n'est la rivalité de Nancy Kerrigan et Tonya Harding! Rolling Eyes
Mais mes stars absolues , toutes catégories confondues sont Marina Anissina et Gwendal Peizerat cheers , il y avait vraiment un truc avec ce couple ! drunken Je les ai d’ailleurs rencontrés, eux et Sarah Abitbol et Stephane Bernadis lors d’un gala. Les premiers très brièvement, juste le temps que Gwendal prennent la rose que je m’apprêtais à jeter et que Marina me fasse un sourire de remerciement ; et les seconds plus longuement, le temps d’un autographe ! D’ailleurs précision (sans doute inutile) Stephane Bernadis est absolument charmant ! drunken
Côté hommes, je me place dans le clan des pro Alexei Yagudin, étonnant ce garçon ! Shocked Il y a eu une époque où les patineurs canadiens excellaient dans la catégorie hommes, je pense à des patineurs comme Kurt Browning et Elvis Stojko[/].
Pour finir j’ai envie de citer le couple de danse [b]Oksana Kritshuk et Evgeny Platov
, patineurs russes absolument magnifiques, mais elle, était une diva de la pire espèce ! Rolling Eyes Et ses frasques faisaient scandale dans le monde du patinage ! Je me souviens tout particulièrement d’une de leurs prestations en gala sur la chanson You’ll see de Madonna drunken drunken
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

Patinage Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:26

Liewen a écrit:

Côté patinage masculin, j'aimais bien Candeloro, mais c'est à l'arrivée d'Aleksei Yagudin que j'ai vraiment craqué

J'adorais Yagudin je le trouvais à la fois puissant, parfait techniquement et des chorégraphies toujours excellent, je l'ai toujours préféré à Plushenko.

Irina Slutskaia aussi me plaisait beaucoup j'adorais son style même si sur la fin elle n'a plus su faire aussi bien! Aujourd'hui chez les femmes je suis une grande fan de Mao Asada, qui mêle la grâce et la technique elle nous fait de superbe saut sans être juste une gymnaste!