Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Patinage

+37
Ysabelle
ludi33
WayOfEvasion
dupuis
Miss Maureen
Juliette2a
Cindy
Saatiya
Camomille
Daria
Elianor
cléopatre
Cats40
Lysander
Emily-de-Winter
Mary Tudor
clinchamps
misshoneychurch
Tatiana
Ju
Les yeux noirs
mollygibson
passion-eternelle
Kusanagi
mimidd
marie21
Fitzwilliam Darcy
christelle
Annwvyn
Angealyn
Vegas
Liewen
rosetyler
nathy's
lady Clare
Fée clochette
emese
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:31

Dernière édition par clinchamps le Sam 17 Fév 2018 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:32

Quelle performance! drunken Qui a dit que c'est parce qu'il est japonais? Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:35

je ne sais pas, le fait qu'il soit mince et souple ça doit aider, mais je pense que c'est surtout qu'il est surdoué !! Et il est parfaitement en accord avec Chopin (si seulement Monfort se taisait !! Rolling Eyes Suspect ) et la musique n'est pas trafiquée comme souvent, c'est la balade telle quelle et il la vit pratiquement !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:48

Franchement, les animateurs me gonflent! Quand en plus il y a de la belle musique, il devraient se taire par respect pour ce qui l'ont composée, ceux qui l'utilisent, ceux qui l'écoutent,... De plus ils sont payés pour débiter leurs conneries Shocked

Le gamin, je dis qu'il est super doué!Patinage - Page 17 41810 Il me rappelle un certain Robin Cousins il y a fort longtemps Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 21:17

J'ai regardé la prestation de Hanyu Patinage - Page 17 150390 C'était impressionnant Patinage - Page 17 41810 Patinage - Page 17 846997
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 21:23

cléopatre a écrit:
Héhéhé Hanyu a réussi à conserver son titre! Patinage - Page 17 553975 Patinage - Page 17 846997  D'un côté je suis très contente parce que c'est mon chouchou, et d'un autre j'aurais aimé que Fernandez gagne l'or, c'est le seul titre qui lui manque No No

cheers drunken C'est cool!!!
Faut que je regarde son programme!!! drunken I love you
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 23:04

Ysabelle a écrit:
je dis qu'il est super doué!

Il n'est pas que doué, il est aussi un remarquable technicien donc il doit travailler avec acharnement. J'admire I love you
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 23:23

Un petit résumé succinct des compétitions déjà finies aux Jeux olympiques.

Catégorie Couples :

Les favoris n'ont pas failli pendant le programme court. Ce qui a donné :
* 2 duos au-delà des 80 points : Wenjing Sui & Cong Han (Chine), Evgenia Tarasova & Vladimir Morozov (Russie)
* 7 duos entre 74 et 78 points Shocked : Meagan Duhamel & Eric Radford (Canada), Aliona Savchenko & Bruno Massot (Allemagne), Xiaoyu Yu & Hao Zhang (Chine), Vanessa James & Morgan Ciprès (France), Valentina Marchei & Ondrej Hotarek (Italie), Natalia Zabiiako & Alexander Enbert (Russie), Nicole Della Monica & Matteo Guarise (Italie)
Donc, rien n'était fait, et tout était encore possible pour le podium.

Ce qui a donné une compétition acharnée pour le libre. cheers

Au final :
* Nicole Della Monica & Matteo Guarise n'ont pas réussi à transcender leur programme libre.
* Xiaoyu Yu a fait 2 chutes, ce qui fait fortement rétrogradé son duo.
* Vanessa James & Morgan Ciprès ont fait un programme libre emballant Patinage - Page 17 127352 , mais ponctué de 2 fautes : une réception très rattrapée du quadruple Salchow lancé ; perturbée par ce "raté", Vanessa rate le saut parallèle réalisé juste après.
* Aliona Savchenko & Bruno Massot font un programme magnifique Patinage - Page 17 41810 ponctué seulement par un tout petit décalage dans les pirouettes en parallèle. Cela leur permet de prendre la tête de la compétition en établissant 2 nouveaux records absolus : 1 pour la note technique du programme libre ; l'autre pour le total de points du programme libre. Patinage - Page 17 553975 Un grand bravo à eux !
* Meagan Duhamel & Eric Radford font un programme bien enlevé et sans faute majeure.
* Wenjing Sui & Cong Han font un programme magnifique Patinage - Page 17 41810 ... malheureusement ponctué de 2 fautes : chacun des 2 doit très fortement rattraper la réception d'un saut. C'est une faute de trop : les allemands leur passent devant pour... 0,43 point...
* Evgenia Tarasova & Vladimir Morozov avaient un boulevard pour la médaille d'or... qu'ils n'ont pas su prendre : trop de fautes les éjectent du podium.

Podium :
1. Aliona Savchenko & Bruno Massot (Allemagne)
2 Wenjing Sui & Cong Han (Chine)
3. Meagan Duhamel & Eric Radford (Canada)

4. Evgenia Tarasova & Vladimir Morozov (Russie)
5. Vanessa James & Morgan Ciprès : c'est la meilleure place obtenue par un couple français depuis au moins 1998 (JO de Nagano) ! Félicitations à eux ! cheers
6. Valentina Marchei & Ondrej Hotarek (Italie), qui ont fort bien patiné eux aussi : c'est également le meilleur classement obtenu par un couple italien depuis au moins 1998. Idem : félicitations à eux ! cheers

Classement complet : http://www.isuresults.com/results/season1718/owg2018/CAT003RS.HTM

Autres compétiteurs à signaler : le duos de coréens du Nord (Tae Ok RYOM & Ju Sik KIM), qui ont fini 13èmes, avec des programmes loin d'être ridicules tant du point de vue technique que du point de vue artistique drunken . Pour des sportifs qui ne font pas de compétitions internationales, la performance mérite d'être soulignée. Patinage - Page 17 128427

Intégralité du court Couples : https://pyeongchang2018.sport.francetvinfo.fr/videos/article/patinage-artistique-programme-court-couples-2018.html
Intégralité du libre Couples : https://pyeongchang2018.sport.francetvinfo.fr/videos/article/patinage-artistique-programme-libre-couples-2018.html
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 0:00

Jeux olympiques - catégorie Hommes :

La compétition Couples s'était avérée homérique. La compétition Hommes va s'avérer dantesque.  affraid  Si si, je pèse mes mots.  tongue

On savait que la bataille serait rude entre les 5 compétiteurs principalement pressentis pour le podium : Yuzuru Hanyu (Japon - champion olympique en titre), Shoma Uno (Japon), Javier Fernandez (Espagne), Boyang Jin (Chine), Nathan Chen (USA).
Sauf qu'aucun de ces messieurs n'a fait une saison "parfaite" : tous ont montré des défaillances. Le podium était donc très ouvert, et certains outsiders pouvaient y prétendre.

Yuzuru Hanyu, qui n'avait pas fait de compétition internationale depuis sa grave blessure faite lors d'un entrainement juste avant le trophée NHK en novembre 2017, a clairement annoncé ses ambitions de garder son titre olympique en gagnant le programme court avec un total de 111,68 points, ce qui constitue un nouveau record absolu.  Shocked  Chapeau à lui !  cheers
A l'issue du programme court, 4 compétiteurs sont en tête et au-dessus des 100 points : outre Yuzuru Hanyu, il y a, dans l'ordre, Javier Fernandez, Shoma Uno et Boyang Jin.
Viennent ensuite 2 compétiteurs au-dessus des 90 points : Dmitri Aliev (Russie) et Patrick Chan (Canada).
Suivent 8 compétiteurs coincés entre 83 et 88 points.  Shocked
Bref, rien n'est encore joué à l'issue du programme court. Cela promet une compétition intense.  bounce
En plus, et à la surprise générale, Nathan Chen a complètement raté son programme court : il en est 17ème.  Shocked   affraid  ouhla...

A noter que Chafik Besseghier, bien que réalisant son season best, finit 26ème du programme court et n'est donc pas qualifié pour le programme libre.  Patinage - Page 17 340531  Cela n'était pas arrivé depuis avant 1998 et les JO de Nagano. C'est dire la contre-performance... re- Patinage - Page 17 340531

N'ayant plus rien à perdre, Nathan Chen va mettre le feu au programme libre.  cheers  Mais à un point que vous n'imaginez même pas... Patinage - Page 17 131679
Sur les 4 groupes de 6 à passer, Nathan passe dans le 2ème groupe (normal étant donné sa 17ème place).
En préambule, il faut avoir à l'esprit qu'un programme libre Hommes doit contenir 8 paquets de sauts, dont 3 combinaisons de sauts.
Sur ces 8 paquets de sauts, Nathan fait 5 quads (oui, vous avez bien lu : 5 quads...  Shocked   Shocked   Shocked ) + un sixième pas complet + 1 triple Axel... C'est du jamais vu !!!  affraid  [Il faut dire que Nathan est capable de passer en quad 4 sauts différents: le boucle piqué, le Lutz, le Salchow et le Flip.] Cela lui permet d'exploser les records absolus de la note technique et du total du programme libre : 127,64 points en note technique et 215,08 points au total.  Patinage - Page 17 320883   Patinage - Page 17 553975
Ce qui lui fait largement prendre la tête de la compétition, avec un total de 297,35 points.  Patinage - Page 17 677480
Vincent Zhou (USA) suit les traces de Nathan et fait un super programme libre, gagnant la 2ème note technique.  Patinage - Page 17 999779
Les 2 américains gardent la tête de la compétition jusqu'au dernier groupe.

Les totaux obtenus par Nathan Chen, tant pour le programme libre que pour le total de la compétition, sont tels que les compétiteurs du dernier groupe se sont retrouvés obligés de sortir le grand jeu pour avoir une chance de rester devant l'américain !  Patinage - Page 17 754209
A ce jeu-là, Dmitri Aliev craque et perd du terrain.
Boyang Jin, qui est capable de passer 4 quads différents comme Nathan, fait ce qu'il peut pour faire aussi bien que l'américain, mais réussit moins bien. Au final, il arrive toutefois à rester devant Nathan, pour... 0,40 points !  Patinage - Page 17 398755
Patrick Chan ne maîtrise, quant à lui, qu'un seul quad. En conséquence, et même s'il réussit son programme libre nettement mieux que pendant le reste de la saison (il ne chute pas), il rétrograde logiquement au classement général.
Yuzuru Hanyu s'arrache pour montrer qu'il est toujours le patron. Son programme est magnifique.  Patinage - Page 17 41810  Mais il est techniquement inférieur à celui de Nathan. L'avance conséquente qu'avait Yuzuru à l'issue du programme court lui permet toutefois de rester devant au classement général (avec quelques 20 points d'avance, tout de même   Patinage - Page 17 398755  ).
Javier Fernandez fait la meilleure prestation de sa saison.  Patinage - Page 17 284494  Mais il doit toutefois rattraper la réception de plusieurs sauts.
Shoma Uno, qui passe en tout dernier, commence mal son programme en chutant sur un quad Flip. Mais il se rattrape par la suite, ce qui lui permet d'arracher la 2ème place au classement général.

Podium :
1. Yuzuru Hanyu (Japon) : il est le premier compétiteur à conserver son titre olympique depuis les années 1950. Chapeau ! Patinage - Page 17 553975
2. Shoma Uno (Japon)
3. Javier Fernandez (Espagne)

4. Boyang Jin (Chine)
5. Nathan Chen (USA) : non seulement il a remonté de 12 places, mais en plus c'est lui qui gagne le programme libre ! c'est du jamais vu ! Patinage - Page 17 553975
6. Vincent Zhou (USA), qui a donc remonté de 6 places dans le classement. Pas mal non plus ! cheers

Classement complet : http://www.isuresults.com/results/season1718/owg2018/CAT001RS.HTM

Intégralité du programme court Hommes : https://pyeongchang2018.sport.francetvinfo.fr/videos/article/patinage-artistique-programme-court-hommes-2018.html
Intégralité du programme libre Hommes : https://pyeongchang2018.sport.francetvinfo.fr/videos/article/patinage-artistique-programme-libre-hommes-2018.html
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 0:48

Remarquable compte-rendu, Cats40 !! cheers cheers J'avoue être une fan de Hanyu Yuzuru, il est la crevette parfaite !! Laughing Laughing si je peux me permettre,et quel talent !! Je suis en admiration totale !! Il y avait longtemps qu'un patineur ne m'avait pas autant enthousiasmée !
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:23

Merci pour ces comptes rendus très intéressants et très complets Cats Patinage - Page 17 474727

J'ai vu une partie de la retransmission du libre et beaucoup de programme sont très beaux Patinage - Page 17 150390 J'ai beaucoup aimé le programme de Javier Fernandez, le pauvre a eu l'air un peu déçu de sa 3e place  Sad
J'ai regardé aussi la remise des trophées, Shoma Uno avait l'air d'être un peu perdu c'était marrant Patinage - Page 17 55950
Yuzuru Hanyu en plus d'être talentueux a l'air d'être vraiment adorable, toujours en train de remercier le public et de féliciter ses concurrents notamment Javier Fernandez (bon c'est vrai que c'est plus facile à faire quand on est premier, Laughing mais quand même Wink) Comme dit Clinchamps c'est une crevette parfaite  Laughing

Et bravo à nos français pour leur médaille en danse Patinage - Page 17 846997 J'ai vu qu'il y avait un peu polémique Rolling Eyes  mais Cats nous expliquera tout ça cheers

Dernière édition par Elianor le Mar 20 Fév 2018 - 20:31, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:49

Polémique bien française : il y avait une jurée canadienne (présidente de sa fédération, comme par hasard Wink Twisted Evil ) et comme nous ne sommes "que" médaille d'argent, c'est forcément que la juge canadienne a favorisé son équipe !! Laughing Laughing Peut-être que c'était simplement les meilleurs, mais ça, c'est difficile à admettre chez les "cocoricos" !! Laughing Laughing
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:20

Elianor a écrit:

Yuzuru Hanyu en plus d'être talentueux a l'air d'être vraiment adorable, toujours en train de remercier le public et de féliciter ses concurrents notamment Javier Fernandez (bon c'est vrai que c'est plus facile à faire quand on est premier, Laughing mais quand même Wink) Comme dit Clinchamps c'est une crevette parfaite  Laughing

Oui tout le monde dit qu'il est adorable Patinage - Page 17 41810 (mais avec un mental d'acier Laughing Patinage - Page 17 553975 )

Concernant Papadakis/Cizeron, tu l'as dit Clinchamps, c'est bien français cette histoire Patinage - Page 17 55950 mais bon, je ne crois pas qu'elle vienne des patineurs eux-même. Virtue et Moir (les canadiens) sont meilleurs, c'est tout. Quand on voit le nombre de titres qu'ils ont... Patinage - Page 17 846997
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:19

Merci pour ces magnifiques compte rendus, Cats40!!!Patinage - Page 17 567661 Patinage - Page 17 474727

J'avais appris pour Nathan Chen!!! belle performance!!!Patinage - Page 17 553975 Patinage - Page 17 150390

Elianor a écrit:

Et bravo à nos français pour leur médaille en danse Patinage - Page 17 846997

Oui, c'est vrai que Hanyu a l'air adorable comme tout! I love you Wink

Je suis contente pour nos 2 Français. cheers drunken Ils n'étaient pas au top lors du programme court (la faute à la tenue de Papadakis!! Sad ) c'est pour ça qu'ils ont un peu perdu de peu (0.79) par rapport aux Canadiens!

Je n'ai pas pu voir encore les programmes, donc je ne peux pas juger... Avant les JO, j'avais vu les Canadiens patiner à un autre moment et je m'étais dit qu'ils étaient quand même bons. Je m'étais dit que aussi, que ce ne serait pas aussi facile pour les 2 Français Embarassed et à ce moment-là je pensais qu'il faudrait aussi affronter des patineurs russes, sans savoir que les Russes n'y participaient! lol! Patinage - Page 17 673712
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:53

marie21 a écrit:
et à ce moment-là je pensais qu'il faudrait aussi affronter des patineurs russes, sans savoir que les Russes n'y participaient! lol! Patinage - Page 17 673712
Les Russes ne sont pas les meilleurs en dance sur glace. Non pas qu'iels ne soient pas bons, mais comme ce sont des techniciens, iels ont plus de mal à avoir ce petit truc en plus pour être au top (enfin, c'est mon ressenti). Iels ont quand même fini 5ème. Very Happy
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 0:42

cléopatre a écrit:
[

Concernant Papadakis/Cizeron, tu l'as dit Clinchamps, c'est bien français cette histoire Patinage - Page 17 55950  mais bon, je ne crois pas qu'elle vienne des patineurs eux-même. Virtue et Moir (les canadiens) sont meilleurs, c'est tout. Quand on voit le nombre de titres qu'ils ont... Patinage - Page 17 846997  

Bien sûr que non !! Laughing Ils faut bien que les commentateurs trouvent quelque chose à dire et la suite, internet s'en charge ! lol!
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 1:06

Je viens tout juste de regarder ce qui a été retransmis à la télé du libre Danse.

Je peine à être impartiale puisque (rappel pour celles qui ne l'auraient pas déjà lu avant) je n'ai jamais apprécié Virtue & Moir (même du temps de leur duel avec Davis & White) : je les trouve incapables d'interpréter une musique correctement (à mon avis, ils ne font que du show à l'américaine), et je les trouve donc très surnotés en interprétation.
Cela ne les empêche pas d'avoir un fort bon niveau technique.

Pour commencer, certaines d'entre vous ont parlé d'une controverse au sujet de la juge canadienne. Effectivement, il y a bien une controverse, assez forte, parce que ladite juge n'est ni plus ni moins que Leanna Caron, à savoir la présidente de la fédération canadienne de patinage. Il y a là un mélange des genres tout-à-fait regrettable.
Ce qui est encore plus regrettable, voire carrément inadmissible, c'est qu'après le scandale des boucles d'oreille dessinées par Tessa Virtue et offertes aux officiels et patineurs participant au Skate Canada en octobre 2017, ce qui avait valu un rappel à l'ordre de la fédération canadienne par l'ISU, Leanna Caron ait été mise dans le panel des juges chargés de juger la compétition de danse sur glace aux Jeux olympiques ! Shocked  Evil or Very Mad
Dans un souci d'équité, il aurait fallu que les présidents de toutes les fédérations ayant envoyé des danseurs sur glace aux JO soient juges de la compétition...

Concernant le programme court danse :

Ce qui va être retenu de ce programme, et c'est bien dommage Neutral , c'est le problème de robe de Gabriella.  No  Certes, le problème ne se voit pas, ou quasiment pas, quand on regarde la vidéo du programme, à part que quand même quand on la voit de dos, on trouve que son dos-nu est vraiment très nu. Il y a bien la posture finale ; mais vive les franges de la robe qui dissimulent le "problème" plutôt pas mal !   tongue
Et a priori, personne d'extérieur à son staff n'avait vu le problème jusqu'à ce qu'elle l'annonce.
C'est d'ailleurs pour cela que le programme court des français n'a pas été gratifié d'un "-1" pour tenue indécente.
N'empêche que : quel est l'ahuri qui a oublié d'attacher correctement cette robe ????  Patinage - Page 17 920142  Romain Haguenhauer a beau dire que la robe était tenue par des boutons pression et une couture, comme d'habitude, et que c'est peut-être Guillaume qui a dégrafé le tout en tenant Gabriella par la nuque, il ne faut pas exagérer : s'il y avait vraiment eu une couture (une vraie, digne de ce nom. Parce que les boutons pression, on les voit bien, sur certaines photos. Par contre, on ne voit aucune trace de fil de couture.), Guillaume n'aurait jamais pu réussir cet exploit.  Twisted Evil
Donc, chapeau très bas à Gabriella qui a réussi à patiner en gardant une tenue décente et quasiment comme si de rien n'était (la gestuelle a quand même changé par moments, histoire de permettre à Gabriella de replaquer sa robe).  Patinage - Page 17 999779  Et re-chapeau pour le score qu'ils ont obtenu dans de telles conditions !  cheers
Mais le "quasiment comme si de rien n'était" a quand même conduit à une petite erreur / hésitation dans les twizzels, et a permis aux canadiens de passer devant, établissant par la même occasion un nouveau record absolu pour la note technique du programme court et un autre pour le total du programme court.  sunny

Pour ce qui est du programme libre :
J'ai d'abord regardé les notes avant les vidéos (je suis trop à la bourre le matin pour avoir le temps de regarder des vidéos !  Patinage - Page 17 55950). Et ce qui m'a frappée de prime abord, c'est que plusieurs compétiteurs ont explosé leur season best, de 4 à 6 points. Si un tel écart n'est rien en artistique (c'est à peine le coût d'un triple boucle piqué), c'est un écart énorme en danse. Et cela m'a interpelée.  confused
A titre d'exemple, l'élément "roi" de la danse sur glace, ce sont les twizzels (= en résumé : des pirouettes faites en parallèle tout en avançant).
Exemple de twizzles : https://www.youtube.com/watch?v=3lRDTQOb2Ec
Les twizzles de niveau 4 (= niveau de difficulté maximal) valent de base 6,60 points, avant modulation pour tenir compte de la qualité de réalisation.
En danse, les éléments qui valent le plus cher sont les séries de pas : le niveau de base pour une série de pas de niveau 4 est 8,60 points.
Vous comprenez mieux pourquoi je vous dis qu'en danse, améliorer son season best de 4 à 6 points, c'est énorme.
Parmi les heureux gagnants de cette hausse "impressionnante" de season best, on trouve les Shibutani (USA) et Virtue & Moir.
En particulier pour ces derniers qui n'ont pas réussi, de tout le reste de la saison, à atteindre les 120 points au programme libre ni à dépasser les 200 points au total d'une compétition, j'ai été très surprise de les voir atteindre 206 points pour leur total aux JO.  Shocked   confused    Surtout qu'en plus, lors de la compétition par équipe de la semaine dernière, ils n'avaient atteint "que" (c'est quand même énorme !) 198 points.   scratch

Après épluchage de la feuille de notes détaillées : http://www.isuresults.com/results/season1718/owg2018/OWG2018_IceDance_FD_Scores.pdf
il s'avère que les canadiens, qui avaient eu des niveaux 3 dans les séquences de pas lors de la compétition par équipe, obtiennent des niveaux 4 pour ces séries dans la compétition en individuel.
Vu les conditions d'entraînement aux JO, qui sont loin d'être optimales (ben oui, il faut partager la glace avec les autres compétiteurs, y compris des autres catégories), cette brutale hausse de niveau m'a laissée dubitative.  Suspect

Renseignements pris par ailleurs (= auprès de personnes qui ont leurs entrées auprès de juges), il s'avèrerait (je mets un conditionnel) que :
* d'une part, les juges aient été priés d'être très sévères lors des compétitions précédentes de la saison, histoire que les meilleurs scores soient atteints lors des JO ;
* d'autre part, le jury des JO soit particulièrement généreux.
Mouais  Suspect , pourquoi pas... mais quand même, faudrait pas exagérer : si c'est vraiment ce qui s'est passé cette saison, c'est quelque peu lamentable d'avoir "rabaissé" les autres compétitions...  Rolling Eyes  D'autant que cela aurait complètement truandé les résultats des compétitions et les seasons bests des compétiteurs...

Maintenant que j'ai vu ce qui a été diffusé cette nuit (vive mon enregistreur !  rendeer ), et qui reprend la fin de l'avant-dernier groupe et le dernier groupe dans son intégralité, voici mes impressions :
* le programme de Shock & Bates est vraiment très beau, tout en fluidité et en délicatesse.  Patinage - Page 17 41810  C'est vraiment très dommage qu'ils aient chuté sur la pirouette combinée !  affraid
* Bobrova & Soloviev font un programme solide techniquement mais, comme le dit Philippe Candeloro, avec un gros manque de charisme.
* Cappellini & Lanotte ont fait un programme bien enlevé. Mais sans plus.
* les Shibutani s'arrachent pour obtenir la médaille de bronze et font un fort beau programme.  drunken
* les français font un programme... magique  Patinage - Page 17 41810  , délicat, très bien patiné... Je n'arrive pas à trouver d'autres qualificatifs. Ils méritent logiquement d'avoir gagné le libre.  
* Hubbell & Donohue se battent pour la médaille de bronze. Sauf que vers la fin, Zachary a un petit déséquilibre qui le pousse à mettre les 2 mains sur la glace (alors qu'il était déjà à genoux du fait de la chorégraphie), et qui est comptabilisé comme une chute (et donc sanctionné par un "-1"). Ce qui les fait rétrograder dans le classement.
* Virtue & Moir font un programme qui est techniquement très bon, mais qui, à mon sens, manque une fois de plus de qualité d'interprétation de leur part. Ils obtiennent leur season best pour le programme libre, à quelques 4 points de leur season best précédent, et en profitent pour s'adjuger le nouveau record absolu pour l'ensemble de la compétition : 206,07 points !  Shocked
Il n'est pas près d'être battu, ce record -là...

Et je maintiens que passer brutalement (= en une seule compétition) et de façon tout-à-fait logique et explicable d'un season best à 199,87 points à 206,07, ce n'est pas normal / réalisable en danse.
Bref, que Virtue & Moir gagnent la compétition au final, pourquoi pas. Mais pas avec de tels scores pour le libre et le total général.
Je suis donc toujours aussi sceptique  Suspect , n'en déplaise aux aficionados des canadiens...  
Et cette compétition me laisse un goût amer.

Classement final intégral : http://www.isuresults.com/results/season1718/owg2018/CAT004RS.HTM

Vidéos :
* intégral du programme court : https://pyeongchang2018.sport.francetvinfo.fr/videos/article/patinage-artistique-danse-courte-sur-glace-2018.html
* intégral du programme libre : https://pyeongchang2018.sport.francetvinfo.fr/videos/article/patinage-artistique-danse-libre-sur-glace-2018.html
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 8:04

Merci Cats pour ce beau compte rendu! Patinage - Page 17 553975 Patinage - Page 17 846997 Patinage - Page 17 567661

Tiadeets a écrit:
marie21 a écrit:
et à ce moment-là je pensais qu'il faudrait aussi affronter des patineurs russes, sans savoir que les Russes n'y participaient! lol! Patinage - Page 17 673712
Les Russes ne sont pas les meilleurs en danse sur glace. Non pas qu'iels ne soient pas bons, mais comme ce sont des techniciens, iels ont plus de mal à avoir ce petit truc en plus pour être au top (enfin, c'est mon ressenti). Iels ont quand même fini 5ème. Very Happy

Oui, c'est vrai pour ces dernières années! Patinage - Page 17 999779
Mais il y a eu d'excellents patineurs russes par le passé et notamment en danse sur glace!!! Wink
Je suis le patinage artistique depuis bien longtemps et je me souviens bien de quelques couples en danse sur glace qui m'ont marquée!

-quand j'étais très jeune déjà, je me suis prise de passion pour les Duchenay frère et soeur mais aussi pour leurs concurrents directs, un couple russe et à cette époque,  il y avait une recherche artistique avec des portés magnifiques drunken Patinage - Page 17 150390 Patinage - Page 17 553975  en danse qui n'existe plus trop aujourd'hui).
Même en 2002, le programme des Français Anissina/ Peizerat qui ont remporté la médaille d'or à Salt Lake City, était d'une beauté Patinage - Page 17 150390 ❤😍 que j'en ai encore des frissons en le revoyant aujourd'hui mais celui des Russes m'avait tout autant fait vibrer. ❤😍 Patinage - Page 17 150390 leur programme était sublime aussi ❤😍
Quoiqu'il en soit, les deux programmes étaient très recherchés (avec de beaux thèmes forts comme la guerre/paix pour les Russes, je crois, et la quête de la liberté pour les Français)  et très bien chorégraphiés!! Patinage - Page 17 553975 Patinage - Page 17 553975 Patinage - Page 17 41810 Patinage - Page 17 41810
On voit à quel point ce sont de beaux danseurs!

Je suis assez nostalgique de cette époque car j'ai l'impression que les programmes actuels sont moins forts en émotion.  No scratch  Wink 

Cela dit, je suis d'accord avec toi, ça fait 4 ou 5 ans qu'on ne voit plus les Russes en tête de la compétition, sauf peut être  dans la catégorie dames et d'ailleurs, je suis d'accord avec toi pour les (patineuses) russes qui sont plus axées sur la  technique que sur la recherche artistique et l'émotion..enfin, c'est mon ressenti!! exemple avec les JO de Solchi.  Rolling Eyes
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 22:07

Cats40 a écrit:

* Bobrova & Soloviev font un programme solide techniquement mais, comme le dit Philippe Candeloro, avec un gros manque de charisme.
* Cappellini & Lanotte ont fait un programme bien enlevé. Mais sans plus.
* les Shibutani s'arrachent pour obtenir la médaille de bronze et font un fort beau programme.  drunken
* les français font un programme... magique  Patinage - Page 17 41810  , délicat, très bien patiné... Je n'arrive pas à trouver d'autres qualificatifs. Ils méritent logiquement d'avoir gagné le libre.  

Je viens de voir le programme des Shibutani, (très mignons tous les deux!!!) et c'était un beau programme!! drunken Patinage - Page 17 150390 Patinage - Page 17 41810 la vitesse pour certains tizzels!!! Patinage - Page 17 553975

Patinage - Page 17 999779 pour le programme des Français! Patinage - Page 17 41810 c'était tellement fluide et délicat comme patinage!!! Patinage - Page 17 553975 Patinage - Page 17 150390 Patinage - Page 17 41810
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:10

Merci Cats pour ton compte-rendu  Patinage - Page 17 474727

marie21 a écrit:

Cela dit, je suis d'accord avec toi, ça fait 4 ou 5 ans qu'on ne voit plus les Russes en tête de la compétition, sauf peut être  dans la catégorie dames et d'ailleurs, je suis d'accord avec toi pour les (patineuses) russes qui sont plus axées sur la  technique que sur la recherche artistique et l'émotion..enfin, c'est mon ressenti!! exemple avec les JO de Solchi.  Rolling Eyes

Je te plussoie à 100% Patinage - Page 17 64968

Je te rejoins aussi sur le duo Anissina/ Peizerat que j'aimais beaucoup cheers Je crois que c'est avec eux que j'ai vraiment commencé à suivre le patinage cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:49

Elianor a écrit:
Merci Cats pour ton compte-rendu  Patinage - Page 17 474727

marie21 a écrit:

Je te plussoie à 100% Patinage - Page 17 64968

Je te rejoins aussi sur le duo Anissina/ Peizerat que j'aimais beaucoup cheers Je crois que c'est avec eux que j'ai vraiment commencé à suivre le patinage cheers

c'est vrai qu'il y a une telle différence dans les programmes entre ce que les patineurs faisaient avant -ils devaient trouver des thèmes comme on l'entend dans les commentaires audio des présentateurs des programmes Anissina/ Peizerat et aussi Lobacheva / Averbukh et la notation lol! ) et les programmes actuels en patinage artistique!

J'ai quand même beaucoup aimé celui des Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir Embarassed j'ai bien vibré, en même temps, j'aime beaucoup la BO du Moulin Rouge...Razz

cléopatre
cléopatre

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:12

Elianor a écrit:

Moi aussi Patinage - Page 17 64968 C'est avec eux que j'ai commencé à regarder et je suis assez nostalgique de cette période! (et aussi de la période vers 2006 quand Plushenko était au sommet Patinage - Page 17 553975 )
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:54

cléopatre a écrit:
Elianor a écrit:

Moi aussi Patinage - Page 17 64968  C'est avec eux que j'ai commencé à regarder et je suis assez nostalgique de cette période! (et aussi de la période vers 2006 quand Plushenko était au sommet Patinage - Page 17 553975 )

Patinage - Page 17 999779  Patinage - Page 17 64968 pour Plushenko... Et avant lui, il y avait Alexei Yagudin qui était très bon lui aussi!!!Patinage - Page 17 553975 Patinage - Page 17 150390 à Salt Lake City, son programme était époustouflant! Patinage - Page 17 553975  Patinage - Page 17 150390 Je me souviens de lui très bien, ses programmes étaient toujours très bien chorégraphiés et il avait du panache quand il dansait. Son truc à lui, c'était la suite de petits pas!!! Patinage - Page 17 553975

c'était son programme court qui m'avait marqué!!! drunken  Patinage - Page 17 553975  Patinage - Page 17 150390  Patinage - Page 17 41810

Les Duchesnay: Patinage - Page 17 150390

Daria
Manteau de Darcy
Daria

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 22:30

Un IMMENSE merci Cats40 pour le temps que tu prends pour nous faire tes résumés, toujours un régal Patinage - Page 17 846997 !!

Ah, joie du replay, bonheur de pouvoir savourer toutes les épreuves sans le moindre commentaire neuneu Laughing !! C'est le conjoint qui n'est pas très content de cette overdose de patinage mais tant pis, ce n'est pas si souvent qu'on peut accéder aux retransmissions de l'intégralité d'une compétition bounce . Même si concernant les commentateurs, j'ai parfois regretté de ne pas bénéficier de l'oeil d'Annick Dumont (pas facile pour les amateurs comme moi de distinguer tous les sauts au cours des programmes ou de comparer le niveau de difficulté entre les programmes) mais les deux autres, non non, c'est juste insupportable Mad

J'enfonce une porte ouverte mais le niveau des compétitions est vraiment très élevé, en particulier pour les couples et les hommes, je me suis ré-ga-lée! Cats a tout résumé donc je n'ai rien de très pertinent à ajouter; un vrai bonheur pour ma part que de découvrir certains patineurs (par exemple les coréens qui, dans toutes les compétitions, n'ont pas à rougir de leur niveau) ou de "redécouvrir" des athlètes qui soit ne m'avaient pas jusqu'alors laissé un souvenir impérissable (je pense au couple canadien de danse Gilles/Poirier dont les deux programmes m'ont beaucoup plus; et que dire du couple chinois médaillé d'argent I love you ?! SUPER), soit étaient très techniques mais manquaient selon moi de sens artistique (le chinois Jin Boyang Patinage - Page 17 41810 , surtout son programme court!). Et que dire sur le japonais Shoma Uno : franchement, sortir un programme libre pareil après s'être vautré sur son 1er saut Patinage - Page 17 553975 , chapeau! Et le couple allemand Patinage - Page 17 150390 Patinage - Page 17 150390 Patinage - Page 17 150390 Patinage - Page 17 150390 Patinage - Page 17 150390 , ce programme était merveilleux! Bref... :

- résultats couple et hommes tout à fait logiques et conformes : on peut apprécier + tel ou tel programme à titre personnel, mais les podiums sont cohérents.
A noter le gros flop du couple russe Tarasova/Morozov : est-ce seulement moi, ou leur programme libre ne leur "colle" pas du tout? Je m'explique : au-delà des (grosses) erreurs techniques, à chaque fois que j'ai vu leur programme j'ai trouvé qu'ils ne semblaient pas à l'aise, trop rigides pour ce thème très sautillant, sans compter les transitions musicales désastreuses Evil or Very Mad ... bref, ils semblaient désespérément vouloir donner l'impression de s'amuser, et ça tombait complètement à plat... Dommage, car c'est un couple très solide.  
La remontée de Chen Shocked : on ne peut qu'applaudir la performance et ses nerfs en acier trempé; mais cette course aux sauts me laisse un peu perplexe et son charisme est vraiment limité... dommage de voir d'autres programmes plus intéressants passer derrière, mais c'est le jeu. J'ai toujours préféré un triple saut joliment réceptionné qu'un quad certes plus impressionnant mais avec une réception bien "lourde", mais ce n'est que mon humble opinion Very Happy .

- pour la danse... Suspect
Je partage tout à fait l'avis de Cats40 : laissons de côté tout chauvinisme primaire Laughing  et regardons les faits... le couple Virtue/Moir n'a pas volé sa médaille, c'est un couple expérimenté et technique même si personnellement je suis peu sensible à ce patinage très athlétique que je trouve assez peu gracieux; mais les circonstances jettent encore le discrédit sur la discipline et alimentent à nouveau la mauvaise réputation de ce sport. Comment, mais COMMENT peut-on encore autoriser un(e) président(e) de fédération dans un jury ou un panel technique?! La situation aurait concernée les Français, honnêtement je n'aurais pas été plus à l'aise... Encore une fois Cats a parfaitement résumé la situation : exploser d'un coup son record de plus de 4 points, qui plus est aux JO... No  . Mais c'est ainsi, ne soyons pas mesquins et allons de l'avant. Bravo au couple français qui en toute logique auront d'autres occasions de glaner l'or aux Olympiades cheers !!

- compétition femmes : je regarde, mais c'est de loin celle qui me passionne le moins. A ce stade, j'ai davantage l'impression de voir du patinage acrobatique que du patinage artistique Rolling Eyes
cléopatre
cléopatre

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 0:00

Marie, merci pour tes vidéos de Yagudin!! Seule celle de son programme libre a marché, mais effectivement, quelles suites de pas!! Patinage - Page 17 846997 Patinage - Page 17 846997 Je ne me souvenais plus trop de ce patineur (sauf de nom) et je suis contente de redécovrir! J'aime bien ses sauts aussi! Il a une détente qui me plait. Du coup je ne résiste pas à poster une vidéo du programme de Plushenko qui m'a le plus marqué, les JO de Turin Patinage - Page 17 846997

edit : et le programme court Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

Patinage - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 17 Icon_minitime

Patinage
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant