Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Patinage | |
|
+37Ysabelle ludi33 WayOfEvasion dupuis Miss Maureen Juliette2a Cindy Saatiya Camomille Daria Elianor cléopatre Cats40 Lysander Emily-de-Winter Mary Tudor clinchamps misshoneychurch Tatiana Ju Les yeux noirs mollygibson passion-eternelle Kusanagi mimidd marie21 Fitzwilliam Darcy christelle Annwvyn Angealyn Vegas Liewen rosetyler nathy's lady Clare Fée clochette emese 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Patinage Sam 4 Jan 2014 - 12:42 | |
| Juste pour dire qu'il y a Les étoiles de la glisse dispo sur Pluzz jusqu'à demain |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Patinage Sam 4 Jan 2014 - 13:44 | |
| Je ne savais même pas qu'il y avait un topic patinage ! Merci pour l'info cléopatre, je pense que je vais y jeter un coup d'oeil ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Patinage Sam 4 Jan 2014 - 14:04 | |
| Merci pour l'info Cléopâtre. Question patinage, on devrait être servi bientôt avec les jeux olympiques de Sotchi, d'autant que cette année il y a une nouvelle équipe de patinage par équipe (avec un représentant pour chacune des 4 catégories du patinage : masculin individuel, féminin, danse et couple artistique). J'ai lu d'ailleurs que les mieux placés pour gagner sont les russes, qui cartonnent dans presque toutes les catégories... logique que cette épreuve face son apparition à Sotchi ! Seulement, me voilà bien triste ces jours ci. Plushenko, que j'admire entre tous (mon frère m'avait même promi un temps qu'il me paierait le voyage pour Sotchi pour le voir) n'a pas réussi à regagner son niveau après sa dernière opération , et puisque la Russie n'a en principe (à cause de ses résultats de l'année dernière) qu'un seul candidat du côté des hommes, ce n'est même pas sûr qu'il participe. J'aurais aimé, rien que parce que ç'aurait été un énorme encouragement au dépassement de soi et au travail, qu'il puisse être présent. On attend le communiqué officiel, mais rien n'est moins sûr. Par ailleurs, une participation en équipe est exclue, dès lors que le candidat ne participe pas aussi en individuel. Enfin, on pourra en tout cas supporter nos français, notamment Florent Amodio... ça va être formidable !
Dernière édition par Annwvyn le Sam 4 Jan 2014 - 14:23, édité 1 fois |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Patinage Sam 4 Jan 2014 - 14:14 | |
| Oh c'est hyper dommage pour Plushenko! C'est mon patineur préféré et justement j'adore le fait qu'il essaie de revenir après tout ça, tu nous tiendras au courant stp? J'espère qu'Amodio se mettra pas la pression et réussira mieux qu'au tromphée Bompard, mais je lui fais confiance pour ça, il a le mental, quand même. Et j'espère aussi une médaille pour Péchalat/Bourzat, mais ça sera pas facile, avec tous les autres excellents danseurs... J'ai hâte de voir ces JO!! Je crois qu'il y aura les championnats d'Europe avant, si j'ai bien compris Pour le gala j'aurais carrément du vous le dire quand il était diffusé, dimanche dernier, mais j'avais zappé ce topic |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Patinage Sam 4 Jan 2014 - 14:26 | |
| Bien-sûr Cléopâtre, j'essaierai de vous tenir au courant. Plushenko a laissé tomber les championnats d'Europe, donc à mon avis, c'est seulement après qu'on sera fixé, en fonction de ce que fait Maxim Kovtun le nouveau champion de Russie. Moi aussi je fais confiance à Amodio, il y a moyen qu'il fasse quelque chose de vraiment bien ! Mais comme tu le dis, d'abord, il y a les championnats d'Europe. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Patinage Sam 4 Jan 2014 - 19:35 | |
| merci pour l'info, Annvwyn! Dommage pour Plushenko. il est tellement charismatique et talentueux, ce patineur! je vois qu'il y a ici des passionnées!!! à une certaine époque, j'en faisais partie! j'enregistrais les championnats et les JO à la télé, il ne fallait pas que je loupe une retransmission de patinage artistique! mais je trouve que l'intérêt pour le patinage s'est émoussé sur France TV ces dernières années, est-ce parce qu'on a peu de patineurs français capables de pouvoir rivaliser avec les Russes, les Américains, les Canadiens et les Asiatiques? du coup, comme les Français se retrouvent à la traîne, France TV retransmet moins les compétitions qu'avant. Du coup, je n'y prête plus guère attention! |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Patinage Mar 7 Jan 2014 - 14:20 | |
| Les championnats d'Europe auront lieu la semaine prochaine, à Budapest.
chez les hommes : Le champion en titre est Javier Fernandez (espagnol). Mais le podium est assez ouvert, étant donné les (mé)formes de certains compétiteurs, dont les Français : la seule "bonne" prestation, pour l'instant, de Florent est aux championnats de France (il n'a pas eu de bons résultats aux grands prix). Chafik sort d'une blessure faite aux Masters d'Orléans. Et Brian se serait lui aussi blessé.
chez les femmes : On attend bien entendu Carolina Kostner (Italie), la championne d'Europe en titre qui fait de si belles chorégraphies. Les russes sont toutefois en embuscade. Mais à ma grande surprise, il n'y aura pas Elizaveta Tuktamisheva qui avait scotché tout le monde en remportant le Trophée Bompard en novembre 2012 et en montant sur le podium européen en janvier 2013. Il y aura 2 françaises : Maé Bérénice Meité et Laurine Lecavelier.
chez les couples : On s'attend à un duel Allemagne - Russie pour le podium. Avec des italiens en embuscade. Il y aura 2 couples français, qui peuvent accéder au top ten en plus : Vanessa James & Morgan Ciprès, Daria Popova & Bruno Massot.
en danse : On espère bien que, malgré la concurrence russe et italienne, Nathalie & Fabian se hisseront sur le podium. Au vu de leur programme libre de cette saison, Pernelle et Lloyd pourraient bien intégrer le top ten également. |
| Sujet: Re: Patinage Mar 7 Jan 2014 - 14:56 | |
| C'est dommage Marie que FranceTélé te démotive à regarder le patinage bien que je comprenne tout à fait ça, moi aussi ça m'énerve un peu le peu de diffusions qu'ils font et les horaires impossibles où elles ont lieu parfois J'ai hâte de voir les championnats d'Europe, ça permettra de voir dans quelle forme sont les patineurs avant les JO! Quelqu'un sait-il les diffusions? Je n'ai pas encore acheté le programme tv de la semaine prochaine |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Patinage Mar 7 Jan 2014 - 16:45 | |
| Merci Cats40 pour toutes ces précisions!!! J'aimerais bien voir ce que donnent les couples en danse et dans la compétition couple! c'est toujours très beau de les voir danser sur la glace!! @cleopatre: il y a aussi le fait que j'achète de moins en moins le programme télé et si une compétition est retransmise un après-midi, il y a de fortes chances pour que je la loupe, vu le peu de pub qu'il peut y avoir sur France télévision! donc je compte sur vous pour me tenir au courant, en particulier pour la compétition "danse"! |
| Sujet: Re: Patinage Mer 8 Jan 2014 - 14:14 | |
| Voici le programme des compétitions avec (en italique) les retransmissions prévues que j'ai pu trouver aujourd'hui :
* Dames programme court : mercredi 15 janvier - 10h30 à 16h30
* Danse programme court : mercredi 15 janvier - 17h30 - 22h Eurosport 2 : mercredi 15 - 20h30 à 22h Eurosport : mercredi 15 - 23h30 à 00h30
* Hommes programme court : jeudi 16 janvier - 11h45 - 17h
* Danse programme libre : jeudi 16 janvier - 18h25 à 22h Eurosport 2 : jeudi 16 - 20h à 22h Eurosport : vendredi 17 - 17h à 17h30
* Couples programme court : vendredi 17 janvier - 13h30 à 17h
* Dames programme libre : vendredi 17 janvier - 17h50 à 22h Eurosport 2 : vendredi 17 - 20h à 22h Eurosport : vendredi 17 - 23h30 à minuit
* Hommes programme libre : samedi 18 janvier - 12h à 16h15 France 2 : samedi 18 - 14h50 à 16h40 Eurosport 2 : samedi 18 - 20h30 à 22h Eurosport : dimanche 19 - 23h30 à minuit
* Couples programme libre : dimanche 19 janvier - 11h à 14h
* Gala de clôture : dimanche 19 janvier - 15h à 17h France 3 : dimanche 19 - 15h20 à 17h05 Eurosport 2 : dimanche 19 - 20h30 à 22h15 Eurosport : dimanche 19 - minuit à 00h30
Il y a certes la concurrence de l'Open d'Australie de tennis et de compétitions de ski, mais cela ne fait pas beaucoup de retransmissions... |
| Sujet: Re: Patinage Mer 8 Jan 2014 - 15:03 | |
| Merci pour tout ces renseignements Cats! |
| Sujet: Re: Patinage Mer 22 Jan 2014 - 14:52 | |
| Voici un résumé très succinct (= les faits marquants) de ce qui s'est passé aux championnats d'Europe : Localisation : Budapest (Hongrie). La ville est fort belle et mérite une visite d'une semaine à elle toute seule. Patinoire : située dans un hall d'exposition pas très bien insonorisé (on entend les sirènes de police ou de pompiers sans problème). Problème majeur : la machinerie destinée à créer la glace n'était pas suffisamment performante ou pas poussée autant qu'elle aurait dû. Résultat : la glace ne prenait pas vraiment sur les petits côtés de la patinoire, transformant lesdits côtés en zone humide !! Ce qui a engendré la chute de nombreux compétiteurs dans cette zone (heureusement, il n'y a pas eu d'accident...), et certains autres ont hésité, voire renoncé, à sauter à ces endroits là. Pour aider au maintien de la glace, les organisateurs ont opté pour laisser ouvertes les portes latérales du bâtiment, ce qui a généré des courants d'air assez terribles et refroidissants pour les spectateurs ! Pour un championnat international, c'est de l'amateurisme... Le public hongrois a largement participé aux compétitions, même pendant la semaine, et n'a pas hésité à soutenir les compétiteurs, quelque soit leur nationalité. Compétition hommes : Javier Fernandez (Espagne) remporte le titre pour le 2ème année consécutive, malgré les erreurs qu'il a pu commettre pendant son programme libre, qui était bien enlevé. Le podium est complété par 2 russes qu'on attendait pas vraiment à ce niveau : Sergei Voronov, qui a sacrifié 2 minutes de chorégraphie de son programme libre pour placer des quads et des triples axel ; et Konstantin Menshov qui a réalisé le programme libre le plus propre de la compétition, avec quads et triples axel à la clé, ce qui lui a fait gagner 5 places ou presque. Michal Brezina (tchèque) échoue à la 4ème place pour 1 point d'écart seulement avec Menshov. Maxim Kovtun (russe), très attendu sur le podium, rate son programme libre et rétrograde à la 5ème place. Côté français : Florent Amodio a (hélas !) réalisé une prestation dans la suite de son début de saison, c'est-à-dire... catastrophique pour le programme libre . Si bien que Chafik Bessegher (n°3 français) lui est passé devant sans problème, et que Brian Joubert a rappelé que le boss, chez les français, c'est toujours lui ! Une chute sur le quad de son programme court lui vaut de n'avoir que la 8ème place. Compétition femmes : Le titre a été remporté par une jeunette russe de 15 ans, Julia Lipnistskaia (qui ne va plus avoir de ligaments au dos et au bassin si elle continue à prendre des postures pas possibles en pirouette !! ) La médaille d'argent a également été remportée par une russe, Adelina Sotnikova. Ces 2 filles nous ont fait un florilège de postures toutes en souplesse ! Le podium a failli être 100% russe, sauf que Carolina Kostner s'est interposée avec son magnifique Boléro de Ravel. Une chute et un saut double au lieu de triple l'ont renvoyée à la 3ème place. La 4ème place revient à Alena Leonova (russe), qui a donné tout ce qu'elle pouvait mais n'a pas pu résister aux 3 précédentes. La 5ème place revient à Maé Bérénice Meité (française), qui a eu la lourde tâche de passer après les 3 qui ont fini sur le podium, et s'en est très bien sortie. Félicitations à elle ! Compétition couples : A la surprise générale, le programme libre couples a été programmé... le dimanche matin Alors qu'il n'y avait pas de compétition le samedi après midi... Le podium est 100% russe, les allemands Savchenko & Szolkowy ayant déclaré forfait juste avant le programme libre (pour un motif de grippe, paraît-il). Les gagnants (Volosozhar & Trankov), qui patinaient sur Jésus Chris Superstar (programme pas transcendant d'un point de vue chorégraphique, de l'avis quasi général) ont fait de grosses erreurs et s'attendaient à perdre le titre. Ce qui explique leurs têtes plus que surprise en voyant leurs notes élevées. Les 2nd (Stolbova & Klimov) ont réalisé un programme libre quasi parfait sur La famille Adams, qui leur vaut d'avoir gagné à l'applaudimètre. les 3èmes (Bazarova & Larionov) ont fait trop de fautes pour espérer mieux comme place. Les 4èmes sont italiens (Berton & Otarek), qui se sont bien défendus. Les 5èmes sont français (James & Ciprès). Félicitations pour avoir réussi ce programme qui se termine par un porté dont la sortie s'effectue un genou à terre pour le porteur. Compétition danse : Il manquait les 2 principaux couples européens (Pechalat & Bourzat pour la France, et Bobrova & Soloviev pour la Russie), ce qui a complètement ouvert le podium. Champion d'Europe : Cappellini & Lanotte (italiens), sur la musique du Barbier de Séville. Mais chorégraphie classique, et quelque peu oubliable. 2nds : Ilinykh & Katsalapov (Russie), sur la musique du Lac des cygnes. Programme fort beau. 3èmes : Coomes & Buckland (Grande Bretagne), sur la musique d'un medley de Michael Jackson qui leur a valu de gagner à l'applaudimètre. A part ce programme, celui qui a le plus marqué les esprits est celui de Hurtado & Diaz (Espagne) sur la musique de Surviving Picasso, qui était plein de recherches et d'originalité. Côté français : Carron & Jones termine à la 13ème place en raison d'une chute de Lloyd pendant le programme libre, au cours de laquelle il s'est à moitié sonné. Papadakis & Cizeron terminent à la 15ème place après un programme libre sous-noté d'après quasiment tout le monde. L'an prochain, les championnats d'Europe auront lieu à Stockholm et les championnats du monde à Shangai. |
| Sujet: Re: Patinage Mer 22 Jan 2014 - 15:04 | |
| Cats, tu as été à Budapest? Tu as bien de la chance, je rêve d'aller dans cette très belle ville depuis longtemps Tu iras à Stockholm l'an prochain? La compétition homme a été décevante pour le côté français et comme il ne passait que celle-ci à la tv je suis contente de lire ton compte rendu Il y a eu beaucoup de chutes, je croyait que c'était du à la pression pré-JO, mais en fait tu dis que c'est à cause de la glace Cette compétition m'a donné hâte de voir les JO (et beaucoup de curiosité pour l'épreuve par équipe) |
| Sujet: Re: Patinage Mer 22 Jan 2014 - 19:02 | |
| Et bien oui, j'étais à Budapest la semaine dernière. Et la ville est fort belle, statut d'ex ville impériale oblige (malgré les constructions récentes qui se sont intercalées entre les bâtiments anciens, et qui ne sont pas toujours de très bon goût...). En résumé, il faut s'y promener en regardant les parties hautes des bâtiments, qui sont fréquemment agrémentées de colonnades ou de statues. Pour l'an prochain, tout dépendra des tarifs proposés pour participer aux compétitions. Pour les chutes, c'est bien la piètre qualité de la glace qui doit être incriminée plus que la pression : les compétiteurs qui sont tombés l'ont tous fait pratiquement aux mêmes endroits, c'est-à-dire sur les petits côtés de la patinoire lorsque la glace n'avait pas encore eu le temps de prendre totalement. Pour les JO, on a bien senti que les compétiteurs russes étaient très fortement motivés pour obtenir des médailles... |
| Sujet: Re: Patinage Ven 31 Jan 2014 - 18:12 | |
| Le programme des JO est sur la page suivante : http://www.sochi2014.com/en/schedule-and-resultsPour le patinage, cela donne ce qui suit, par ordre chronologique (attention : heures locales de Sotchi ! Il semblerait qu'il y ait environ 4h de décalage horaire.) : Compétitions par équipe : 6 février : * 19h30 : programme court Hommes * 21h10 : programme court Couples 8 février : * 18h30 : programme court Danse * 20h10 : programme court Dames * 22h05 : programme libre Couples 9 février : * 19h : programme libre Hommes * 20h05 :programme libre Dames * 21h10 : programme libre Danse Les 10 équipes qualifiées sont : Canada, Russie, USA, Japon, Italie, France, Chine, Allemagne, Ukraine, Royaume Uni. voir le site : http://isuprod.blob.core.windows.net/media/125772/1839-owg-qualified-teams-for-team-event.pdfCompétition individuelle : 11 février - 19h : programme court Couples 12 février - 19h45 : programme libre Couples 13 février - 19h : programme court Hommes 14 février - 19h : programme libre Hommes 16 février - 19h : programme court Danse 17 février - 19h : programme libre Danse 19 février - 19h : programme court Dames 20 février - 19h : programme libre Dames |
| Sujet: Re: Patinage Ven 31 Jan 2014 - 19:08 | |
| Merci Cats40 pour le programme ! Je crois qu'il y a aussi les nouvelles épreuves par équipe juste avant l'ouverture des JO, non ? Je n'ai pas retenu le jour exact. Sinon, pour vous donner des nouvelles de Plushenko, il fera bien partie de la délégation russe. Bon, les choses se sont passées à la russe, à savoir que Maxim Kovtun, pourtant champion de Russie, a été écarté au dernier moment : 5ème aux championnats d'Europe (pas assez probant donc), et une seule place pour un homme russe... la place a été donnée à Plushenko, malgré ses problèmes de santé. Ce n'est pas pour me déplaire, mais je pense à Maxim Kovtun, et je me dis qu'il doit l'avoir mauvaise ! On retrouvera donc Plushenko pour la dernière fois dans le championnat individuel, mais aussi dans le championnat par équipe (il fallait forcément concourir en individuel pour apparaître dans l'équipe). Je suis assez contente de cette nouvelle épreuve, qui nous permettra de voir encore plus de patinage ! |
| Sujet: Re: Patinage Ven 31 Jan 2014 - 20:12 | |
| Contente que Plushenko revienne même si je pense aussi au petit Kovtun, qui doit être bien deg... M'enfin on est en Russie, il doit avoir l'habitude... Merci pour la programation Cats! Annwvyn, Cats a mis les compétitions par équipe au début de son post J'espère qu'ils vont diffuser un max' de patinage sur France télé, mais j'y crois pas trop |
| Sujet: Re: Patinage Sam 1 Fév 2014 - 0:29 | |
| J'avais mal lu le post de Cats, désolée ! J'espère aussi qu'on trouvera quand même de quoi regarder le patinage... S'il y a 4 heures de décalage, c'est 4 heures de plus à Sotchi, ce qui nous fait tard, mais qui éventuellement laisse une chance au direct. A voir donc ! |
| Sujet: Re: Patinage Mer 5 Fév 2014 - 14:11 | |
| Puisque je viens de me battre pour trouver des infos sur les retransmissions télé des JO, sur France 2 et France 3 qui sont les seuls à avoir les droits, voici ce que cela donne, en comparaison du programme de compétitions. ATTENTION : remarques préliminaires : * les heures affichées en caractères normaux (19h30, par exemple) sont les heures locales de Sotchi. * les textes et heures affichés en italique sont les horaires de retransmission affublés d'heures françaises. La correspondance horaire est a priori la suivante : heure française = heure de Sotchi - 4 heures. * les programmes télé que j'ai pu trouver ne donnent pas de détails sur les retransmissions qui seront effectuées. Je donne donc les plages prévues par les 2 chaines, ce qui ne garantit aucunement qu'il y aura du patinage rediffusé. Le dispositif général retenu par les 2 chaines est le suivant : France 3 - 9h/12h France 2 - 12h/13h France 3 - 13h/15h France 2 - 15h/20h France 3 - 20h/20h35 France 2 ou France 3 - pour les quinze soirées de compétitions jusqu'à minuit. * les programmes ne donnent de la visibilité que jusqu'au 11 février. Compétition par équipes : 6 février : * 19h30 : programme court Hommes * 21h10 : programme court Couples 7 février : * 16h35 - 20h - France 2 : cérémonie d'ouverture8 février : * 12h50 - 13h25 - France 3* 13h25 - 15h20 - France 2* 15h20 - 18h30 - France 3* 18h30 : programme court Danse * 20h10 : programme court Dames * 22h05 : programme libre Couples * 22h50 - 23h35 - France 3 : un soir à Sotchi9 février : * 18h - 20h - France 2* 19h : programme libre Hommes * 19h55 - 20h45 - France 3* 20h05 :programme libre Dames * 21h10 : programme libre Danse * 22h40 - 23h30 - France 3 : un soir à SotchiCompétition individuelle : 11 février : * 14h50 - 20h - France 2* 19h : programme court Couples * 23h35 - 00h30 - France 3 : un soir à Sotchi12 février - 19h45 : programme libre Couples 13 février - 19h : programme court Hommes 14 février - 19h : programme libre Hommes 16 février - 19h : programme court Danse 17 février - 19h : programme libre Danse 19 février - 19h : programme court Dames 20 février - 19h : programme libre Dames |
| Sujet: Re: Patinage Mer 5 Fév 2014 - 14:29 | |
| Merci beaucoup Cats40. Comme d'habitude, il semble que ça va être de longs moments d'attente devant la télé, sans savoir quel sport on va voir, mais ton récapitulatif donne au moins une bonne idée de l'enchainement des épreuves. J'étais quasiment tout le temps en vacances lors des JO d'hiver, mais cette année je travaille donc ça va me faire très bizarre. J'espère que je vais pouvoir en profiter quand même. |
| Sujet: Re: Patinage Mer 5 Fév 2014 - 18:21 | |
| Merci pour tes infos Cats Perso dès que je serai chez moi je serai devant les JO (grande fan des Jo d'hiver ) donc s'ils passent du patinage par hasard, je le louperai pas, l'avantage c'est que je suis fan de tous les sports des JO d'hiver, donc ça va être super (par contre, samedi et dimanche, ça va être la torture de choisir entre regarder le tournoi des 6 nations et les JO ) |
| Sujet: Re: Patinage Jeu 6 Fév 2014 - 13:50 | |
| Bon, j'ai fini par trouver un programme télé un peu plus complet, mais qui ne va que jusqu'au 14 février... avec toujours : les heures écrites en caractères normaux sont les heures locales de Sotchi, et celles écrites en italique sont les heures françaises. Et, rectificatif, il y a 3 heures de décalage horaire (et non 4) entre la France et Sotchi A priori, la compétition de patinage par équipes ne sera pas retransmise, étant donné que les épreuves de ski, luge, biathlon et autres sports sur neige auront déjà commencé et sont plus populaires. Cléopatre, tu n'auras donc pas spécialement besoin de te partager entre le patinage et le tournoi des 6 nations. Compétition par équipes : 6 février : * 19h30 : programme court Hommes * 21h10 : programme court Couples 7 février : * 16h35 - 20h - France 2 : cérémonie d'ouverture8 février : * 12h50 - 13h25 - France 3* 13h25 - 15h20 - France 2* 15h20 - 18h30 - France 3* 18h30 = 15h30 : programme court Danse * 20h10 = 17h10 : programme court Dames * 22h05 = 19h05 : programme libre Couples * 22h50 - 23h35 - France 3 : un soir à Sotchi9 février : * 18h - 20h - France 2* 19h : programme libre Hommes * 19h55 - 20h45 - France 3* 20h05 = 17h05 :programme libre Dames * 21h10 = 18h10 : programme libre Danse * 22h40 - 23h30 - France 3 : un soir à SotchiCompétition individuelle : mardi 11 février : * 14h50 - 20h - France 2 - patinage a priori prévu * 19h = 16h : programme court Couples * 20h - 20h35 - France 3* 23h35 - 00h30 - France 3 : un soir à Sotchimercredi 12 février : * 14h50 - 20h - France 2 - programme prévisionnel inconnu * 19h45 = 16h45 : programme libre Couples * 20h - 20h35 - France 3* 23h50 - 0h40 - France 3 : un soir à Sotchijeudi 13 février : * 14h50 - 20h - France 2 - programme inconnu * 19h = 16h : programme court Hommes * 20h - 20h35 - France 3 * 23h30 - 0h15 - France 3 : un soir à Sotchivendredi 14 février : * 14h50 - 20h - France 2 - patinage a priori prévu * 19h = 16h : programme libre Hommes * 20h - 20h35 - France 3* 23h10 - 23h55 - France 3 : un soir à Sotchi |
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
| Sujet: Re: Patinage Ven 7 Fév 2014 - 9:31 | |
| Hier ont déjà eu lieu les premières épreuves. Sans avoir vu tous les résultats (et je les posterai plus tard, dans l'immédiat je n'ai pas le temps ) on peut dire que c'est déjà parti sur les chapeaux de roues. Du côté des hommes le jeune japonais Yuzuru Hanyu (tout heureux à l'idée de patiner avec son idole Plushenko) a pris la tête du programme court. Plushenko est second (pas si rouillé que ça, a priori), devant Patrick Chan. J'ai jeté un œil à son programme (ni plus ni moins que son programme long des championnats d'Europe de Sheffield en 2012 ) et le public russe était déchainé (tu m'étonnes !). Florent Amodio s'est classé 5ème. Après la performance des couples (programme court), la Russie est en tête du classement devant le Canada et la Chine. La France est 6ème, et si elle veut espérer participer à la suite (programme long) il faut qu'elle passe à la 5ème place. Mais il reste encore Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat donc ça devrait déjà rapporter des points. |
| Sujet: Re: Patinage Ven 7 Fév 2014 - 14:06 | |
| Pour la suite de la compétition par équipes, et au vu des résultats des compétitions qui ont déjà eu lieu cette saison, 3 pays peuvent afficher de grosses prétentions à la fois en danse et chez les dames : la Russie, les USA et l'Italie. La France se situe juste derrière ces 3 pays (Maé Bérénice a un peu moins la cote que certaines autres compétitrices, même si elle a un fort bon niveau). Suivent 4 pays qui peuvent afficher de fortes prétentions dans l'une des 2 catégories restantes (catégorie indiquée entre parenthèses), les espoirs étant plus minces pour l'autre catégorie : Canada (danse), UK (danse), Allemagne (danse), Japon (dame). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patinage | |
| |
| | | | Patinage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|