| Petite Presentation | |
|
+34Buttercup Miriel Chevalier Bayard lady Clare mimidd iLLy Pop Stoïa Mani911 Nettie Popila nathy's Wuxue Violette Liewen Miss Piou Piou Fée clochette MarianneJustineBrandon Accalia L_Alex Félicité Lunaë cat47 emmaD Mademoiselle V Scarlett Unnie kazibao Miss Halcombe peteandco Galy ekaterin64 chamcham JO esperluette willow 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 13:41 | |
| Bonjour, Alors petite présentation oblige, je m'y lance.. Que dire..Tout d'abord..Je m'appelle Naouress allant vers mes 19ans et vivant a Paris. J'ai tout d'abord vu le film "pride and prejudice" version 2006, et j'ai totalement accroché avec tout d'abord l'histoire sentimentale..Étant une petite dévoreuse de livre surtout a l'eau de rose ...Ce mister Darcy mystérieux et cette jeune Élisabeth arrivant a éveiller sont attention.Enfin pendant tout le film j'ai été transporte autre part.. Cela m'a donne envie de voir la version "coup de foudre a Bollywood" sympathique mais vraiment rien a voir avec l'univers ou m'a plongé le film avec Keira.. Enfin de compte j'ai tout de suite sauté sur l'occasion d'aller l'acheter, et je ne suis pas du tout déçue puisque le livre est simplement magnifique.. Pour vous dire que j'ai fais des recherches et je me suis retrouve sur ce forum qui m'a drôlement aidé..Je viens juste de regarder la série "North and South" une belle histoire qui m'a donne envie de lire le livre.. Voila voila..Je n'ai qu'une hâte c'est d'apprendre un peu plus sur cette Jane Austen a travers ses autres livres et connaitre d'autre comme Gaskell. A part cela je suis une petite fan d'Émile Zola surtout "Au bonheur des dames", j'aime avoir des moments de plaisir en regardant One Tree hill..Ou sinon pendant mes temps libres j'aime aller a la piscine et faire d'autres trucs banal.. Merci |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 13:46 | |
| bienvenue à l'auberge et bonne visite je vois que tu aimes Mr Zola, tu trouveras sa chambre dans l'auberge |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
JO Coléoptère d'Afrique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 13:53 | |
| Merci a vous tous Merci Willow pour le renseignement.. Lol oui surement JO ..Je pense que c'est un des seuls livres (surement avec Pride and Prejudice) que je peux relire sans que cela devienne ennuyeux pour moi. |
|
| |
chamcham Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 45 Localisation : Bonn Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 13:55 | |
| Bienvenue!
Moi aussi, je suis une grande fan de Zola et le Bonheur des dame est mon préféré! Un des seuls bouquins de Zola avec une belle fin heureuse! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 13:56 | |
| Bienvenue Chadou _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 14:09 | |
| Bienvenue chez nous |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 14:17 | |
| Bienvenue a Lambton !! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 14:24 | |
| Bienvenue, chadou ! |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 15:55 | |
| Bienvenue dans notre belle auberge Chadou |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 16:28 | |
| Bienvenue, Chadou !
Tu vas sûrement te plaire ici.
Si tu aimes les belles histoires d'amour, en plus des romans d'Austen et de ceux d'Elizabeth Gaskell, jette un coup d'œil à Jane Eyre de Charlotte Brontë... A priori, tu devrais adorer ce livre (si tu ne le connais pas déjà). Et les adaptations aussi ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 16:50 | |
| Bienvenue, à Lambton, Chadou! As-tu essayé d'autres livres de Jane Austen? Persuasion est plus mélancolique que Pride and Prejudice mais très beau aussi. Qui sait, peut-être un autre livre que tu aurais envie de relire dans le futur. Bon séjour dans notre auberge. _________________ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 17:20 | |
| Bienvenue parmis nous |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 18:05 | |
| Bienvenue à l'auberge Chadou. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 18:49 | |
| Bienvenue!! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 19:32 | |
| Bienvenue à Lambton, Chadou ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 20:10 | |
| Merci c'est vraiment un agréable accueil..Sans aucun doute que je m'y plairais..
Merci, Emma D ..l'adaptation de North and South en téléfilm m'a beaucoup plus, je pense que le livre me plaira surement plus davantage. Merci pour cette proposition de livre, je ne le connaissais pas..mais j'ai hâte de le lire.Venant juste de lire le résumé il a l'air plutôt bien.
Pour l'instant cat47 hélas je n'ai que lu "Pride and Prejudice" de Jane Austen.. J'ai simplement vu le film Persuasion, et il me plait... Ce que j'aime chez Austen est que ses héroïnes n'ont pas le même caractère..Et on le remarque avec ces deux œuvres ("Persuasion" et "Orgueil et Préjugés") . |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 20:13 | |
| bonsoir et bienvenue Chadou |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Petite Presentation Ven 7 Aoû 2009 - 21:27 | |
| Bienvenue parmi nous Chadou |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| |
| |