| Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! | |
|
+33Rosalind Buttercup Miriel Miss Halcombe Chevalier Bayard mimidd lady Clare iLLy Pop Nettie Popila Wuxue Violette emmaD Liewen peteandco Miss Piou Piou marie21 Mani911 Galy MarianneJustineBrandon marquise esperluette L_Alex ekaterin64 Accalia Félicité Scarlett Unnie Lunaë kazibao cat47 JO willow Sév 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 16:43 | |
| Bonjour à vous toutes, Je dois vous dire avant tout que je suis très très heureuse d'avoir découvert ce forum ! Je me disais bien qu'il devait exister un tel endroit sur le net ! Je l'ai trouvé en faisant diverses recherches sur MrDarcy's diary... D'un lien à un autre, je me suis retrouvée ici. Et j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés d'ailleurs.. .mais j'y reviendrais plus tard. Tout d'abord je me présente, ce sera plus poli. J'ai 30 ans. Cela fait une 15aine d'années que je suis fan de littérature anglo-saxonne. J'ai découvert les Hauts de Hurlevent à 16 ans, et cette oeuvre m'a profondément marquée. Je considère toujours l'histoire entre Heathcliff et Catherine comme la plus belle représentation du terme "âme sœur". bref, j'ai ensuite lu "orgueil et préjugés" Et BAM deuxième coup de massue sur la tête : j'ai été captivée. Mr Darcy est resté dans ma tête pendant des mois ! j'ai ensuite dévoré toute l'œuvre de Jane Austen. Parallèlement, mon amour pour la culture anglaise a grandi, et à peu près tout chez eux me fascine (l'histoire, la langue, la musique, la littérature, les acteurs ..) J'ai ensuite eu quelques années "sans". J'ai lu des livres certes, mais rien de passionnant ou transcendant. Jusqu'à ce que je plonge dans twilight il y a quelques mois de cela. Et là BOUM, un nouveau coup de massue sur la tête, comme cela ne m'était pas arrivé depuis 15 ans. D'ailleurs, j'ai eu l'impression de redevenir une ado le temps de la lecture (lecture qui a duré hélas moins de deux semaines pour les 4 1/2 tomes) Et voilà ou j'en suis aujourd'hui. Désemparée. Avec plus rien à lire. Ressentant le besoin d'être conseillée, par des personnes ayant les mêmes gouts que moi, sur de nouveaux romans pouvant m'apporter encore de tels frissons Je pense qu'ici, j'ai trouvé les bonnes personnes vers qui me tourner ! Voilà pour moi, maintenant j'ai pas mal de questions pour vous ! J'ai beau regarder partout, sur le topic des présentations ect je ne vois nul endroit qui explique d'où vient ce forum, s'il est lié à un site, qui l'a fait, quand, pourquoi etc..!!! J'espère ne pas poser des questions vues mille fois, si c'est le cas, désolé Merci de votre attention Et à bientôt j'espère ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 16:45 | |
| bienvenue!!
comme toi, j'ai été bouleversée par les Hauts de Hurlevent à l'adolescence |
|
| |
JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 16:50 | |
| Bienvenue Sev !! Je suis contente que tu aies retrouvé le goût de la lecture et en même temps le chemin de l'Auberge... Tu vas trouver beaucoup de conseils de lecture ici... le seul problème, c'est qu'ensuite tu as envie de tout acheter et que ton porte-monnaie risque de vivre des jours difficiles... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 16:59 | |
| Bienvenue, Sév! Sur la genèse de ce forum, tu trouveras quelques explications par ici. Et comme première source d'inspiration pour de futures lectures, je peux te diriger vers un fil où nous avons essayé de rassembler les découvertes coup coeur faites ici. Mais je suis sûre qu'en t'accueillant, de nombreux lambtoniens s'essayeront au lobbying. Tu n'auras ensuite plus que l'embarras du choix, je l'espère. Au plaisir de te lire. _________________ |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 17:24 | |
| Bienvenue parmis nous Ravie de compter une "Twilighteuse" de plus! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52581 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 18:10 | |
| Bienvenue Sev. Tu es au bon endroit pour les belles découvertes. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 18:31 | |
| Bienvenue Sev _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 18:38 | |
| Bienvenue Sév Comme toi j'avais perdu le goût de lire qui est revenu depuis que je fréquente cette Auberge, j'ai fait de magnifiques découvertes j'espère que toi aussi tu en feras ... A bientôt |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
marquise Subtil compliment
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 18:49 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 19:30 | |
| Bienvenue à Lambton, Sév ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 19:58 | |
| Bienvenue |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 20:10 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 20:59 | |
| Bienvenue, Sev!!! Tu devrais trouver ton bonheur ici car on est tous très attiré(s) par le monde anglophone que ce soit en littérature, au cinéma, à la télé et dans la musique (enfin là je parle pour moi) j'aime également beaucoup les acteurs anglais et surtout ceux qui ne sont malheureusement pas très connus en France. et je trouve les adaptations de la BBC et en général de la télé anglaise vraiment sublimes. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 21:26 | |
| Bienvenue parmi nous Sev !!! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 22:32 | |
| Bienvenue a Lambton !!! |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 23:41 | |
| Bienvenue Sév ! Je te souhaite plein de chouettes découvertes sur l'auberge... Il y a tellement de pistes de lectures intéressantes que c'est un puits sans fond ^^ |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Ven 7 Aoû 2009 - 23:43 | |
| Bienvenue, Sév !
Puisqu'on t'a déjà conseillé Nord et sud d'Elizabeth Gaskell, je te demanderai moi si tu t'es plongée dans les romans des sœurs d'Emily Brontë. Ils sont très différents des Hauts de Hurlevent, mais tu verras que Jane Eyre a des fans inconditionnels en grand nombre... En fais-tu partie ? |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Sam 8 Aoû 2009 - 12:54 | |
| Bienvenue Sév !!! J'aime beaucoup ton avatar. Damon ! |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Sam 8 Aoû 2009 - 13:19 | |
| Sev ! |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Sam 8 Aoû 2009 - 14:54 | |
| Merci à toutes pour votre accueil ! En effet, je vois dejà que vous êtes de bon conseils... Je n'ai pas lu Nord et sud d'Elizabeth Gaskell, à ce que je vois, il s'agit d'un must-have ici!! Pour les soeurs Bronté, j'ai également lu Jane Eyre, que j'ai vraiment bien aimé, mais je reste une inconditionnelle de Heathcliff... J'attends d'ailleurs qu'un jour quelqu'un se penche sur cette œuvre et nous en fasse une belle adaptation (je n'ai pas été charmée par les diverses adaptations que j'ai pu voir) |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! Sam 8 Aoû 2009 - 15:23 | |
| Bienvenue à Lambton, Sév ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! | |
| |
|
| |
| Fan des Hauts de hurlevents, endormie depuis +10ans, reveillée par twilight! | |
|