Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Flashpoint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Flashpoint Empty
MessageSujet: Flashpoint   Flashpoint Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:21

Je suis tombé hier soir sur cette série diffusé par Canal Plus et cela a plutôt été une bonne surprise.

La recette est assez conventionnelle. On suit ici une équipe du Strategic Response Uni, une force d'élite de la Police sorte d'équivalent canadien de notre GIGN. Ils interviennent par exemple sur des cas de prises d'otages ou pour la capture en flagrant délit de trafiquants.

Flashpoint Flashpointcbs


J'ai vu trois épisodes d'affilée hier et j'ai vraiment bien aimé le ton assez réaliste de la série. Bien que trois épisodes ne sont pas du tout assez suffisant pour se faire une idée sur la série dans son ensemble j'ai eu envie de voir si d'autres ici l'avaient regardé Smile

Sur les trois épisodes que j'ai vu à chaque fois le "boulot" est fait mais ce n'est pas sans conséquences sur les hommes qui le font, que cela soit parce qu'on leur reproche de cette trop impliqué personnellement (dans le cas d'un père désespéré qui, ne voyant plus d'issues, essaie de forcer par la violence dans un hôpital l'attribution d'un coeur à sa fille malade), qu'on les félicite de leur tir (tir qui a tué un père de famille devant les yeaux de son fils), etc. etc.

Ce n'est pas une série incontournable pour moi mais vraiment une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:42

Je commence à regarder ce soir, je te rejoins donc bientôt sur le topic. Very Happy Les quelques images que j'ai vue m'ont effectivement parues assez conventionnelles mais j'ai un préjugés favorable parce que c'est canadien. Laughing J'ai déjà lus plusieurs avis positifs, ravie de lire que toi aussi tu apprécies.

_________________
Flashpoint Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:10

et alors ? et alors ? Very Happy

De mon côté je n'ai pas eu l'occasion d'en revoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 18:59

Alors j'avoue que je n'ai pas été convaincue. Je regarderais peut-être si ma pile de dvd à voir n'était pas aussi haute et les programmes d'été et d'automne de la BBC moins riches Laughing mais là je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle vu la concurrence.

Je reconnais que c'est un peu rude d'abandonner après deux épisodes mais bon, je n'ai pas trouvé les protagonistes très sympathiques et les intrigues m'ont laissée sur ma faim. Dans le premier épisode, je dois dire que les états d'âme de Lane m'ont un peu barbée, même si je reconnais qu'il y avait de l'idée. Et dans le deuxième, là encore le thème était pas mal mais franchement, les quinze dernières minutes étaient totalement aberrantes.

Je pense que j'aurais préféré un traitement moins "américain", en fait. Je suppose que j'ai fait un amalgame canadien=ReGenesis et ce n'était pas une la chose à faire. Laughing

_________________
Flashpoint Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:08

Oui c'est vrai que j'ai été assez étonné de voir que c'était une série canadienne car la série est en effet très "conventionnelle" pour une série américaine, en particulier au niveau de la prise d'images et du découpage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Contenu sponsorisé





Flashpoint Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint   Flashpoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashpoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: