| Salut tout le monde!! | |
|
+12Ashley Natacha Rostov Nelly8 toxicangel Cécile Emjy cat47 Faustine mimidd Camille Mc Avoy Kitty Houda94 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Houda94 Pauvre gouvernante
| Sujet: Salut tout le monde!! Lun 5 Juin 2006 - 19:31 | |
| Enfin! Finalement!! Ca m'a pris des jours á essayer de commencer un nouveau topic... Je ne savais pas comment et ou commencer! J'ai cherché partout, en vain . Je me suis dis que j'etais ou bien analphabete ou bien aveugle. Et puisque la première possibilité est exclue, alors je dois etre aveugle: Je viens juste de remarquer le bouton "nouveau" Et dire que j'allais abandonner... Bon, je me presente: Je m'appelle Houda, j'ai... euh... 17 ans *tousse tousse +20*. Je suis etudiante au chomage... J'etudie l'economie internationale et je suis toujours en premiere année depuis trois ans. j'ai pris un semestre congé de maladie (depression). Et je recommence en aout (oui le stress des etudes de nouveau!!). Je parle cinq langues (4,5 pour être precise. Mon allemand est horrible). Je vis en Suede depuis 12 ans. Je suis mère de trois adorables anges (... quand ils dorment). Deux filles de 11 et 8 ans et un garcon de cinq ans. Mes livres favorits sont ceux ou les heros se marient à la fin de l'histoire... Ou du moins une declaration d'amour. Victoria Holt est une des ecrivains favorits. J'ai essayé de lire les oeuvres de Jane Austen il y'a deux ans mais je n'ai pu le faire. Je les trouvais trés ennuyeux. Aprés avoir vu P&P2005 j'ai réessayé et j'ai touvé que Pride and prejudice est super. Maintenant je vais lire toutes ses oeuvres. Mais pour le moment j'ai commandé Jane Eyre que je vais louer en francais Je l'ai deja lu en anglais il ya longtemps. Mais pas tout le livre. Je sautais sur les lignes pour accelerer les incidents . J'aime pas les histoires longues (Cat47, 1500 pages?? Non mais vraiment tu m'effraies... pour ma part 300-400 pages sont suffisantes sinon je me suicide). Serieusement, je suis devenue a good girl. Bon mes films favorits sont Jane Eyre 83, P&P 95 et 05 ainsi que Notrh and South 04. La ou je suis tombéé éperdument amoureuse de Thornton, Darcy et surtout surtout Rochester . Ben ouai quand on a un manque dans la vie on l'accompli avec les rêves, non? Je ne sais pas si j'ai oublié d'ajouter autre chose mais je serais ravie de repondre a vos questions...
Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
Kitty Subtil compliment
Nombre de messages : 191 Localisation : In Wonderland. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Lun 5 Juin 2006 - 19:35 | |
| Bienvenue Houda (wow trois messages de bienvenue dans la même journée )! Comme quoi fallait pas desesperer, tu as réussi . Pour la taille des livres, les Austen sont pas bien longs de toute façon ^^. Jane Eyre 83? C'est lequel celui-là? *completement paumé avec tout les Jane Eyre* |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Lun 5 Juin 2006 - 19:42 | |
| bienvenue Houda la polyglotte! |
|
| |
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Lun 5 Juin 2006 - 19:42 | |
| Bonjour Kitty! Jane Eyre 83 avec Zelah Clarke et Timothy Dalton. La meilleure version de toutes les JE. C'est bien vieux mais formidable...
Polyglotte? Un nouveau mot pour mon dictionnaire.. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Lun 5 Juin 2006 - 19:50 | |
| Bienvenue Houda ! C'est la journée des nouvelles arrivantes aujourd'hui ! Il y a une chose que je n'ai pas bien compris : Tu es une française vivant en Suède ou bien je suis à côté de la plaque ? En tout cas, j'espère que tu te sentiras bien sur ce forum, mais je ne m'inquiète pas trop, vu les goûts en commun que nous avons _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Lun 5 Juin 2006 - 19:57 | |
| Que d'arrivant(es) sur notre forum aujourd'hui ! Quelqu'un aurait-il fait de la publicité aux quatres coins du monde ? Allez, on te souhaite la bienvenue, Houda ! Suédoise ? Waouh ! J'aime beaucoup ce pays, c'est l'un des plus féministes ! Bonne balades à travers la littérature d'un autre temps... mais toujours aussi appréciée ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Lun 5 Juin 2006 - 19:58 | |
| Bienvenue à nouveau, Houda! C'est sympa de nous voir fait ta petite présentation. Je vois que même si tu n'aimes pas les gros livres, tu as de nombreux goûts en commun avec nous, et j'espère que tu vas continuer à pertager tes impressions avec nous sur les divers topics du forum. Tout comme toi, j'ai trois enfants, mais ils sont plus âgés et chez moi il y a deux garçons qui entourent une fille (la fille c'est Helis de notre forum). Si tu as d'autres problèmes avec la manipulation du forum, n'hésite pas à poser des questions. Nous te répondrons volontiers. A bientôt dans notre auberge. |
|
| |
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Lun 5 Juin 2006 - 20:08 | |
| Merci pour votre bienvenue. Désolée de vous décevoir les filles. Je ne suis ni francaise ni suedoise. Je suis algerienne... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Lun 5 Juin 2006 - 20:10 | |
| Il n'y a aucune déception ! C'est très bien la diversité ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Lun 5 Juin 2006 - 20:11 | |
| Génial, ça nous fait un nouveau continent. Quoique Smo étant d'origine tunisienne, c'est pas complètement nouveau. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Lun 5 Juin 2006 - 20:19 | |
| Bienvenue à toi! ça fait plaisir d'accueillir de nouveaux membres! |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Lun 5 Juin 2006 - 21:14 | |
| C'est super comment notre forum s'internationalise... Bienvenue a toi Houda |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| |
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Lun 5 Juin 2006 - 22:29 | |
| Bienvenue à toi Houda94, c'est marrant que tu parles de Victoria Holt, j'ai lu quelques uns de ses livres il y a fort longtemps, mais il est vrai que je suis la doyenne du site comme quoi les auteurs anglais une fois incrustés, nous poursuivent |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Mar 6 Juin 2006 - 12:44 | |
| Bienvenue Houda! Je suis épatée par ton parcours : algérienne maitrisant parfaitement le français, vivant en Suède et lisant de la littérature anglaise, ça c'est de la diversité!!!! Où vis tu en Suède (je rêve d'aller à Stokholm)! |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Mar 6 Juin 2006 - 12:52 | |
| Bienvenue parmis nous Houda La composition du forum est trés varié, il y a tous les ages et maintenant plusieurs nationalités. cela ne peut être que bénéfique pour la richesse des échanges. A bientôt sur les différents sujets. |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Mar 6 Juin 2006 - 15:19 | |
| UN GRAND bienvenue A TOI HOUDA (et vive N&S !) |
|
| |
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Mar 6 Juin 2006 - 19:55 | |
| Salut les filles! Merci à toutes pour votre acceuil. Pour répondre à ta question Natacha: J'habite justement à Stockholm. Pas exactement au centre de Stockholm (Ca c'est pour les riches) mais ca prend seulement 25 minutes de voyage par train. Je me suis toujours dis que c'est plus pratique de se procurer un permis de conduire. J'ai une voiture mais c'est mon cher mari qui la conduit... Pourtant je trouvais chouette de le faire moi même. Mais je suis devenue bien fainéante (Mon Dieu, j'ai oublié comment ca s'ecrit! C'est juste?) Et personne ne m'encourage! Et puis en ce qui concerne la diversité... Je ne l'ai jamais vu de cet oeil la. Merci de me l'avoir fait remarquer. VIVE LA DIVERSITÉ!!
Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Mar 6 Juin 2006 - 19:55 | |
| Un grand ! J'aime beaucoup ton "avatar", c'est très original! |
|
| |
sniprie Demande enflammée
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Mar 6 Juin 2006 - 23:00 | |
| bienvenue sur le forum Houda, j'espère que tu t'y plaira autant que moi. bonne soirée |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Mer 7 Juin 2006 - 12:23 | |
| Bienvenue parmi nous Houda !!!!
T'inqiète, ici on nous donne envie de lire et les gros livres de plus de 400 pages ne te feront plus peur...je sais de quoi je parle parce qu'à ton age je refusais de les lire... maintenant c'est impossible d'en décrocher...
En core une fois bienvenue !!!
A plus, Isobel |
|
| |
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Mer 7 Juin 2006 - 13:58 | |
| À mon age...??? J'espère que vous avez toutes compris que j'ai 37 ans. J'aime seulement plaisanter avec mon age (17... + 20). Peut-être parce que je veux tellement retrouver ma "jeunesse"... Lorsque une amie m'avait souhaité un joyeux anniversaire. Je lui ai repondu que c'est toujours marrant de fêter ses 17 ans. elle en etait restée abasourdie. Ou un (ex)collegue m'avait demandée si j'avais des enfants je lui ai repondu que j'en avais 3. Il me dit alors: 3 enfants? Quel age a-tu? J'ai repondu avec une petite voix: 17 ans?? Il est resté bouche bée du genre -> se demandant si j'etais serieuse... J'ai rit et dit: Ajoute 20. C'est à ce moment-là qu'il a comprit. |
|
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Mer 7 Juin 2006 - 19:44 | |
| Oh, mais ce n'est pas juste, je dois être la benjamine de ce forum, vous êtes toutes plus grandes que moi ! |
|
| |
Kitty Subtil compliment
Nombre de messages : 191 Localisation : In Wonderland. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Jeu 8 Juin 2006 - 1:51 | |
| Comme ça on te chouchoutera Faustine ! ^^ |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! Jeu 8 Juin 2006 - 15:57 | |
| Oups... désolée j'avais pas bien lu ton post... apparement nous sommes ps mal ds ton cas.
Mais, je confirme... on apprend à aimer les gros bouquins ici !!!
A plus, Isobel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde!! | |
| |
|
| |
| Salut tout le monde!! | |
|