Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jane Eyre (BBC 1983) Videos

Aller en bas 
+7
nephtis
Hélène Darcy
mimidd
Nettie
Clelie
Nelly8
Muezza
11 participants
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:31

Le Rochester de Timothy dalton a fait aussi des ravages du côté du forum C19 lol!
L'un des membres a posté un lien sur des videos musicales qu'il a réalisées : enjoy

Source : C19 - Membre Nicky G

http://www.savefile.com/files/6607516
Profitez de la voix de Tim : j'ai droit au cratère (je fonds) et Mimmid, on retrouve une partie de ta sign!

Et une deuxième
http://www.savefile.com/files/9356681

Pour votre info, voici les topics de C19 avec les réactions à ces videos..
Y sont également postés des liens vers ces mêmes videos mais en low resolution...
Lien Topic C19 - video 1
Lien Topic C19 - video 2


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:13

Jane Eyre (BBC 1983) Videos 567661 Muezza je suis entrain de télécharger les vidéos humm là je vais passer commande, je ne peux plus résister, il est vrai que Timothy est un très bel homme, enfin je veux dire un merveilleux Mr. Rochester Jane Eyre (BBC 1983) Videos 846997 Jane Eyre (BBC 1983) Videos 150390
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 17:20

Muezza : Jane Eyre (BBC 1983) Videos 391586

Je suis en train de télécharger, mais c'est très lent... Encore 11 minutes de patience et je donne mon verdict... je pense qu'il va être excellent (je ne sais pas une idée, comme ça... ) Jane Eyre (BBC 1983) Videos 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 17:37

Verdict : je me liquéfie

aaaahhh (soupir d'allégresse)
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 20:47

Je ne connaissais pas cette version de Jane Eyre. D'ailleurs Timothy Dalton était jusqu'à présent, pour moi, James Bond, mais là il représente un Rochester séduisant, qu'est-ce qu'il est grand à côté de Jane Eyre! Jane Eyre (BBC 1983) Videos 131679
Jane Eyre (BBC 1983) Videos 567661 pour les vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 9:25

J'avais vu une video, qu'un membre de c19 avait mis en partage il y a quelques temps. La musique utilisée était un "Going Under" d'Evanescence, c'était très réussi. Je vais essayer de retrouver le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 11:43

Je viens de voir les vidéos ... C'est officiel, je vous rejoins dans le club des admiratrices de Tim Jane Eyre (BBC 1983) Videos 284494 ! Je voudrais tellement voir cette adaptation ... Jane Eyre (BBC 1983) Videos 340531 Mais pour l'instant, mon compte en banque est un peu à sec ... Jane Eyre (BBC 1983) Videos 302347 . Je vais me consoler avec ces vidéos ...Merci beaucoup Muezza !

_________________
Jane Eyre (BBC 1983) Videos Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 11:48

Bievenue au club, Mimidd... !!! Vivement que tu vois cette adaptation. Mazette, quelle voix au début de la 1ere video quand il essaye de retenir Jane... Je ne pensais pas qu'on pouvait jouer cette scène du roman aussi bien et y mettre autant de passion et d'intensité. Tous les autres Rochester me semblent fades à côté du sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Hélène Darcy
Manteau de Darcy
Hélène Darcy


Nombre de messages : 55
Localisation : Australie
Date d'inscription : 05/06/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 14:09

Clelie a écrit:
J'avais vu une video, qu'un membre de c19 avait mis en partage il y a quelques temps. La musique utilisée était un "Going Under" d'Evanescence, c'était très réussi. Je vais essayer de retrouver le lien.

Tu as retrouver le lien pour la video, Clelie? J'ai vue deux music videos de Jane Eyre 1983, mais pas celui avec l'Evanescence. J'observerai cet espace pour voir le lien!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 16:10

Je viens de voir les vidéos : électrisant TD ! Shocked Twisted Evil

Physiquement, j'ai toujours eu du mal avec sa bouche et son sourire, mais je n'ai jamais douté de ces talents d'acteur. Je l'avais remarqué, il y a bein longtemps dans un petit rôle (il était le petit frére de Richard Coeur de lion) dans un Lion en Hiver avec peter O'Tool. Jane Eyre (BBC 1983) Videos 846997

Mais alors pour le rôle de MR Rochester, impeccable son sourire,il lui donne l'air sardonique Twisted Evil et puis quelle stature ! Des les premieres images de la vidéo, on y croit, il est Rochester ! bounce

Il est géant ou l'actrice est naine ?

Par contre, Jane avec son côté pincé Suspect , son chignon bandeau, ses bonnets de nuits et ses robes tarabiscotées, je la trouve moyenne, moyenne, ils ont pas un peu trop forcé sur le côté modeste, pauvre petite orpheline. Par moment, elle me semble plus vieille que lui !

Vous allez me dire que je donne bien vite mon jugement et cela sur uniquement 2 montages videos, oui ! j'avoue je vais peu être un peu vite, mais TD en Rochester j'adhere ! Jane Eyre (BBC 1983) Videos 150390

Cette version, on la trouve où et surtout y a t il des sous titres français ? Please dites moi oui, car ma meilleure amie ,fan de Jane Eyre à un niveau d'anglais quasiment inexistant et je pense lui offrir cette version pour son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Darcy
Manteau de Darcy
Hélène Darcy


Nombre de messages : 55
Localisation : Australie
Date d'inscription : 05/06/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 16:21

Malheureusement il n'y a pas des versions avec les sous-titres en Français, je crois.. mais si vous avez le program Final Cut Express, vous pouvez les fait vous-mêmes....un peu cher, mais.. je le veux!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 19:43

Comme l'a dit Hélène Darcy, le dvd n'a pas de sous-titres français. Mais notre Muezza a fait un travail magnifique pour en créer, ce qui fait que grâce à elle, j'ai pu maintenant graver une version avec des sous-titres français. On peut s'arranger par MP si tu es intéressée Nephtis. Wink Bon, il faut être conscient que la qualité est diminuée, car cela demande pas mal de manipulations, et étant novice dans ce domaine, ma méthode pour assembler sous-titres et vidéo n'était peut-être pas la plus efficace.

@Muezza : lorsque j'étais bloquée l'autre jour, je devais en fait repasser par DVD Shrink pour rassembler mes épisodes sur un dvd (j'en ai mis 3 par dvd, pour ne pas perdre trop de qualité). Je n'ai par contre pas mis de menu, mais je pense que c'est faisable. Je vais chercher un tuto.

Je voulais encore une fois remercier Muezza, qui a fait un travail considérable et a réussi une superbe traduction, digne de la qualté de la série. Mon mari te félicite lui aussi, Muezza, il a trouvé ta traduction d'une grande qualité. Jane Eyre (BBC 1983) Videos 846997

Nephtis a écrit:
Par contre, Jane avec son côté pincé Suspect , son chignon bandeau, ses bonnets de nuits et ses robes tarabiscotées, je la trouve moyenne, moyenne, ils ont pas un peu trop forcé sur le côté modeste, pauvre petite orpheline. Par moment, elle me semble plus vieille que lui !
Les bonnets de Jane ne sont pas du tout seyants, raison pour laquelle j'ai fait peu de captures d'écran des scènes où elle en porte. Mais les robes ne sont pas mal du tout, en tous cas nettement plus belles que celles de la version 1973. Et franchement, même si elle est légèrement trop âgée pour le rôle, elle ne paraît pas du tout plus âgée que lui. La différence d'âge est bien apparente et me semble également bien plus marquée que dans la version 1973 (où les perpétuels plissement de front de Sorcha Cusack la font apparaître plus âgée que ses 24 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 0:05

Citation :
Je voulais encore une fois remercier Muezza, qui a fait un travail considérable et a réussi une superbe traduction, digne de la qualté de la série. Mon mari te félicite lui aussi, Muezza, il a trouvé ta traduction d'une grande qualité.
Embarassed J'ai surtout cherché à conserver le maximum des nuances, quitte à les rendre un peu longs à lire. Pour la traduction, je me suis très fortement inspirée de cellesdu Livre de Poche et de Bouquin...
En tout cas, ça prend beaucoup de temps, mais c'est très excitant à faire et ça permet de confronter les traductions au texte original, ce qui est fort intéressant
J'en ai parlé ce soir au dîner après le théâtre. Ma soeur m'a encore dit que j'étais dingue... mais qu'elle trouvait ça super et même impressionnant Smile . Elle n'a qu'une envie : le voir. D'autant que j'ai réveillé la daltonmania qui sommeillait en elle : elle en est toujours fan, ça va pas s'arranger lol! En tout cas je lui ai défendu de le voir sans moi. Je ne vais pas me priver de ce plaisir tout de même de voir la série en compagnie Jane Eyre (BBC 1983) Videos 673712
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeDim 11 Juin 2006 - 10:04

Muezza a écrit:
J'ai surtout cherché à conserver le maximum des nuances, quitte à les rendre un peu longs à lire.
Tu y as parfaitement réussi, et je pense qu'ils ne sont pas trop longs à lire car mon mari, qui ne connaissait pas l'histoire (mais oui, c'est bien vrai), n'a eu aucun problème et je peux te dire que pourtant il est exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 2:15

Comme je n'arrive pas à dormir par cette chaleur, je me perfectionne en informatique.

Je vous ai sauvegardé la scène entre Rochester et Jane avant le départ de celle-ci au chevet de sa tante (plusieurs d'entre vous - et moi - aiment ctte scène).
Cela permettra de donner un avant-goût à celles qui ne connaissent pas la version.
Désolée, le fichier est assez gros et la scene dure environ 5 minutes...

Jane Eyre _ Little niggard scene

voici le lien en low resolution
Jane Eyre _ Little niggard scene (low resolution)

EDIT : j'ai créé un topic avec comparatif de scenes entre les version 1973 et 1983. On retrouve ces videos + d'autres....
Ici
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 14:38

Eh bien voici encore un topic que je découvre aujourd'hui!
décidemet il ya plein de trésor dns ce forum Wink

LLes videos sont vraiment très bien faite et ça me donne encore plus envie de revoir Jane eyre mais je l'a prêté à une amie donc en attendatn les vidéos sont géniales!!!

Je suis en train de télécharger tes dossiers Muezza je pourrais te donner mes impressions dans 5 minutes. En tout cas merci !! cheers

Muezza tu lis dans mes pensées I love you I love you I love you
Si je devais choisir une scène ce serait la première scène que je viens de télécharger!! J'en avais parlé dans le topic adéquate. Je l'apellerai "farewell" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 15:10

Muezza, un grand coup de Jane Eyre (BBC 1983) Videos 128427 chapeau comme d'autres l'ont dit avant moi , super ta traduction et quel bonheur de ne pas perdre de temps à vite traduire dans sa tête le texte et regarder l'action

Jane Eyre (BBC 1983) Videos 391586 je suis enchantée par la prestation de Tim en Mr Rochester, la petite Jane n'est pas mal, j'aime ses grands yeux et ses petites fossettes qui donnent de la vivacité à son visage souvent très humble et soumis il est vrai.

Dans les versions que je possède il n'y a pas la scène de la bohémienne et j'ai été heureuse de la découvrir, elle m'a ravie, car dans le livre c'est une scène croustillante Jane Eyre (BBC 1983) Videos 131679

bref, entièrement emballée par cette adaptation, elle est excellente

un grand merci Muezza Jane Eyre (BBC 1983) Videos 644623
Revenir en haut Aller en bas
lili33680
Pauvre gouvernante
lili33680


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2007

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: probléme de lecture   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 13:32

en cliquant sur les lien, il me marque que les fichiers sont introuvable. pourrais tu les réinstallé afin que je puisse les voir.

merci davance

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:01

Moi aussi, je viens seulement maintenant de découvrir ce topic, et les liens que tu as donné n'existent plus! Y aurait il un moyen de les remettre (ou bien de nous guider vers youtube s'ils y sont...) Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:46

J'ai gardé les videos sur mon ordi. je vais les mettre sur Magaupload ce week-end pour vous ! Jane Eyre (BBC 1983) Videos 673712
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 18:35

cheers Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Jane Eyre (BBC 1983) Videos Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (BBC 1983) Videos   Jane Eyre (BBC 1983) Videos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre (BBC 1983) Videos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: