| Bonjour | |
|
+36imonjo Maribel Miss Halcombe mimidd iLLy Pop nathy's MarianneJustineBrandon Lunaë Miriel lady Clare L_Alex Fearless Testifly Mani911 Elinor Galy Miss Scotland Liewen emmaD manue Fée clochette Fofo Scarlett Unnie cat47 peteandco goyangi Miss Piou Piou Buttercup ekaterin64 Eledhwen kazibao Zakath Nath Accalia LadyOscar esperluette Dune 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 20:02 | |
| Hi everybody ! Je suis tombée sur ce forum tout à fait par hasard, et il m'a tout de suite paru sympathique ! Je ne suis pas encore une grande connaisseuse de Jane Austen car je n'ai découverts son univers que tout récemment, mais je fais tout ce que je peux pour remédier à cela ! Mes vacances ont pour cela été riches en lectures anglaises des XVIIIe et XIXe siècles. Je me suis inscrite il y a maintenant plus d'un mois, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de me présenter formellement ici (vacances, problème de connexion internet et aussi un peu timidité obligent). Je suis donc Dune, j'ai 18 ans. Je vais rentrer dans très peu de temps en 2ème année de droit à Bordeaux. J'adoooore le cinéma (je passerai mes journées dans les salles obscures si je le pouvais !), la lecture (of course, sinon je n'ai rien à faire ici), les séries TV mais aussi plein d'autres trucs comme par exemple le chocolat, l'anglais, l'allemand, la musique, écouter parler les gens ou les regarder passer, trainer dans le rayon DVD des magasins... Ce qui est problématique avec moi c'est que je fais vite des monomanies, et les 3 premiers domaines cités au dessus sont particulièrement concernés. C'est ainsi que j'ai découverts Jane Austen, en faisant une fixation sur la série BBC P&P, ce qui m'a amenée à acheter le livre puis en lire d'autres de Jane Austen ! Actuellement mon obsession concerne la série anglaise Doctor Who, qui, d'après ce que j'ai pu comprendre, plait à beaucoup de monde ici ! J'arrête ma présentation ici (elle est déjà très longue, désolée) et j'espère venir ici assez souvent ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
LadyOscar Subtil compliment
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : En promenade avec Fitzwilliam Darcy Date d'inscription : 16/07/2009
| |
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 20:19 | |
| Bienvenue à l'auberge ! |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 20:26 | |
| Merci pour l'accueil ! Et Kazibao, magnifique bannière (Neeeeeed ! ) |
|
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 20:27 | |
| Bienvenue! Je suis contente que tu ne m'aies pas mentionnée comme cause de bon nombre de ces monomanies, car je finis par m'en vouloir de contribuer à te mettre dans des états pareils... Car oui chers lambtoniens nous ne sommes pas de totales zinconnues l'une pour l'autre ... On s'est même inscrite ici le même jour, mais sans même le savoir ça fait peur... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 20:36 | |
| Bienvenue Dune Et près on dit que les signes ne veulent rien dire. Justement ton pseudo m'a interpellé cet après midi. Une amatrice de Franch Herbert peut-être ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 20:36 | |
| Bienvenue parmi nous Dune ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 20:40 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Une amatrice de Franch Herbert peut-être ?
Ha euh non, désolée. C'est juste un prénom que j'ai toujours beaucoup aimé (ma grande sœur avait une poupée qui s'appelait comme ça et quand j'ai commencé à aller sur des forums, je l'ai vu juste au dessus de moi et depuis c'est resté). |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 20:42 | |
| Autant pour moi avec mes signes n'empêche que c'est bizarre comme coincidence _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 20:46 | |
| Bienvenue Dune |
|
| |
goyangi Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : quelque part en corée Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 20:47 | |
| bienvenue à toi |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 20:48 | |
| Bienvenue Dune |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 21:03 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Autant pour moi avec mes signes n'empêche que c'est bizarre comme coincidence
Les coïncidences sont toujours bizarres ! Et une fois qu'on a remarqué quelque chose en général on le retrouve partout... C'est peut être quand même un signe auquel je participe sans le savoir, qui sait ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 21:27 | |
| Bienvenue à Lambton, Dune! Contente que tu aies laissé ta timidité de côté pour nous rejoindre officiellement. Installe-toi et prends tranquillement tes marques, j'espère que tu feras un bon séjour à l'auberge. _________________ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52580 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 21:53 | |
| Bienvenue parmis nous, Dune ! Je suis sure que tu vas tout de suite te plaire ici. Et j'aime beaucoup ton avatar !^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 22:02 | |
| Merci encore pour ce chaleureux accueil, c'est très agréable ! Ah Fofo, je t'avais remarquée dans les forum concernant le whoniverse. J'attendais de voir si tu allais me saluer pour te dire ça : je suis absolument fan de ton avatar et de ta bannière qui sont... magnifiques & fantastic ^^ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26775 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour Lun 31 Aoû 2009 - 22:49 | |
| Bienvenue, Dune !
Fais attention, après Jane Austen et P&P, tu risques de succomber un jour à Elizabeth Gaskell et Nord et sud (et l'adaptation BBC qui va avec, of course). Tu ne le regretteras pas, d'ailleurs !
Il y a aussi Charlotte Brontë et Jane Eyre...
Ça te fera vite plein de bons romans à (re)lire ou à relire et d'excellents films et série à (re)voir. |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| |
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|