Shakespeare's sonnets version pop selon Rufus Wainwright
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Shakespeare's sonnets version pop selon Rufus Wainwright Dim 6 Sep 2009 - 16:24
Oyé, oyé, brave gens. Demain en deuxième partie de soirée, arte vous propose une représentation des sonnets de Shakespeare, interprétés par le Berliner ensemble.
Particularité toute particulière de cette version, elle est ici interprétée en musique mais pas version opéra, non non non. Cette fois-ci le metteur en scène s'est attribué les faveurs d'un chanteur cher à mon coeur : Rufus Wainwright.
Citation :
Amour et haine, désir et dégoût, vie et mort, infini et finitude : les «Sonnets» de Shakespeare embrassent avec une grâce inimitable l'essence de l'existence humaine. Ici, il suffit de quelques vers pour projeter le spectateur dans son riche univers poétique. Les personnages sont incarnés par les comédiens du Berliner Ensemble, sous la direction de Robert Wilson, véritable thaumaturge de l'espace scénique, dans une palette de décors stylisés. Le metteur en scène s’est assuré la collaboration de Rufus Wainwright pour la musique, interprétée par un orchestre symphonique et un quatuor à cordes. Le compositeur précise qu'il s'est inspiré des styles les plus variés, de Kurt Weill à la pop des années 1980.
Et si vous voulez avoir un aperçu de Rufus (beuh de toute façon lui aussi il est gay, pfff c'est pô juste ), de l'orchestration de ces sonnets, voici un exemple avec le Sonnet 20 : A woman's face, interprété par Rufus lui même lors de la première du spectacle. Je précise pour les fans (euh au hasard... Pando ? ), que Rufus Wainwright ne fait pas partie des interprètes habituels, là c'était juste parce que c'était la première .
Pour le reste, je vous dirais que je ne sais absolument pas à quoi ça ressemble ni ce que ça donne . Toujours est-il que je compte bien le découvrir demain
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Shakespeare's sonnets version pop selon Rufus Wainwright Dim 6 Sep 2009 - 17:17
(C'est dingue hein cette tendance des gars géniaux à être gays )
Bon, et bien je pense que j'ai une partie de mon programme de ma soirée de demain Merci Toxic pour l'info et la vidéo
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Shakespeare's sonnets version pop selon Rufus Wainwright Dim 6 Sep 2009 - 17:27
Info intéressante ! Merci Toxic
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Shakespeare's sonnets version pop selon Rufus Wainwright
Shakespeare's sonnets version pop selon Rufus Wainwright