Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Unforgiven

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Unforgiven Empty
MessageSujet: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:28

Dans le topic consacré à Matthew McNulty, Emjy a écrit:
Il me semble que Copetan l'a vu dans une mini-série intitulée Unforgiven. J'aimerais bien savoir si elle mérite que je l'ajoute à ma PAV. Là encore, j'ai lu d'excellentes critiques sur le net donc je ne me fais pas trop de soucis Laughing

Merci d'avoir ouvert ce topic, Emjy Very Happy ! Ca m'évitera d'en ouvrir un pour Unforgiven, car je ne suis pas sûr que ça va tenter beaucoup de monde Razz.

En ce qui me concerne, ce téléfilm mérite amplement de figurer sur ta PAV, même si Matthew McNulty n'en constitue pas la raison principale Laughing. En tout cas, c'était mon premier coup de coeur 2009, à cause du scénario et de son interprète principale (Suranne Jones, que je ne connaissais pas). J'essaierai d'en dire un peu plus quand j'aurai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:34

Je l'ajouterai peut-être à une prochaine commande sur play. Le sujet est dur ? C'est pour cette raison que tu penses que la mini-série risque de ne pas intéresser beaucoup de monde ? ^^

Je ne connais pas Suranne Jones par contre. Je crois que de toute la distribution, je ne connais que Matthew McNulty Embarassed Razz (comment y est-il d'ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:26

Emjy: le sujet est assez dur (c'est l'histoire d'une jeune femme condamnée à perpétuité pour le meurtre de deux policiers qui ressort de prison après 15 ans), mais je ne pense pas que ce soit le côté le plus dissuasif. Je pensais plutôt au fait que les connections "lambtonniennes" soient assez ténues et qu'il n'y ait pas d'acteurs swoonants ^^. Côté distribution, tu devrais aussi reconnaître Sir Thomas et Lady Bertram de MP 2007 (Douglas Hodge et Jemma Redgrave) qui jouent également un couple marié dans Unforgiven.

Concernant la performance de Matthew McNulty, elle est très bonne (comme celle du reste de la distribution d'ailleurs), mais ce téléfilm appartient définitivement à Suranne Jones. Il interprète le rôle du fils d'un des policiers tués qui ne s'est jamais remis de la mort de son père. Quand il apprend la libération anticipée de sa meurtrière, il estime qu'elle n'a pas assez payé son crime et jure de se venger.

Malheureusement, il est en tenue de travail pendant la majorité du téléfilm, donc pour le facteur Unforgiven 548707, je n'offre aucune garantie Razz
Unforgiven Mmn310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:30

Charmante photo ^^ Ben je Unforgiven 548707 toujours autant moi Unforgiven 673712 lol!

Plus sérieusement, j'ai vraiment très envie de découvrir cette mini-série (il me semble avoir lu qu'elle comprend 3 épisodes, c'est ça ?). Et pas seulement pour Matthew ^^ Je n'ai lu que des critiques positives jusqu'ici Wink
Merci pour les infos en tous cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:33

Il n'y a pas de quoi Very Happy. Oui, le téléfilm comprend bien trois épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:00

Cette mini-série a l'air effectivement très intéressante. Copetan, tu sous-estimes l'ouverture d'esprit des lambtoniensnes! Hors du swoon point de salut n'est pas notre devise. Unforgiven 55950

_________________
Unforgiven Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:12

cat47 a écrit:
Copetan, tu sous-estimes l'ouverture d'esprit des lambtoniensnes! Hors du swoon point de salut n'est pas notre devise. Unforgiven 55950
Effectivement, mais une bonne dose de swoon ou une ban d'Emjy est toujours très utile pour le lobbying lol!

Comme je l’ai mentionné plus haut, Unforgiven est un de mes premiers coups de cœur de l’année.

Pour résumer l’histoire, on suit Ruth Slater (Suranne Jones), une jeune femme d’une trentaine d’années qui vient de sortir de prison après 15 ans pour le meurtre de deux policiers. Elle doit faire face au redoutable défi de rebâtir sa vie, mais elle ne peut oublier son passé, en particulier sa petite sœur Katie, âgée de 6 ans au moment de son incarcération, et dont elle n’a pas plus eu de nouvelle depuis. Son chemin va alors croiser celui de deux couples, Sir Thomas et Lady Bertram Michael et Rachel Belcombe (Douglas Hodge et Jemma Redgrave) qui ont adopté Katie, et John et Izzie Ingram (Peter « Doctor Who » Davison et Siobhan Finneran) qui habitent maintenant la ferme occupée auparavant par Ruth et Katie. En même temps, les deux fils d’un des policiers tués, Kieran et Steve Whelan (Jack Deam et Matthew McNulty) sont furieux d’apprendre que la meurtrière de leur père a été libérée, et jurent de se venger.

Le premier point fort est le scénario de Sally Wainwright (les fans de Riri et peut-être de Wuthering Heights reconnaîtront la scénariste de Sparkhouse), qui est à la fois touchant, palpitant et très bien ficelé. Le seul point qui dérange est le fait que je vois mal une criminelle condamnée à perpétuité retourner dans sa ville sans changement d’identité, mais ce n’est qu’un détail mineur comparé au niveau du scénario. La scénariste a parfaitement réussi à tisser plusieurs histoires séparées de personnes qui n’ont rien à voir les unes avec les autres en un tout cohérent sans utiliser d’artifices.

Ensuite, l’interprétation est à la hauteur du scénario; Douglas Hodge et Jemma Redgrave en parents préoccupés avant tout par le bien-être de leurs enfants adoptifs, Peter Davison en un avocat (pour une fois) généreux et Siobhan Finneran, d’abord réticente devant le fait que son mari aide Ruth et qui finit par l’accepter. Mais celle qui m’a de loin le plus impressionné est Suranne Jones, que je ne connaissais pas du tout (apparemment, son rôle le plus marquant est dans le soap opera Coronation Street Rolling Eyes). Elle livre une performance tout simplement incroyable; son interprétation est extrêmement « recherchée » tout en ayant l’air parfaitement naturel. Elle arriver à exprimer le fait que son personnage soit totalement perdu et qu’il ait été coupé du monde pendant longtemps rien que par la posture de son corps, sa démarche et son regard. Concernant Matthew McNulty (après tout, c’est son topic Razz), pour ceux qui l’ont vu dans Lark Rise, il est méconnaissable dans son rôle de loser qui ne s’est jamais remis de la mort de son père.

Finalement, un mot sur les décors, qui servent l’histoire à merveille, des paysages âpres des landes du Yorkshire autour de la ferme de l’enfance de Ruth (qui a un nom très poétique : Upper Hanging Stones Farm) aux logements HLM de la ville de Halifax.

En fait, le plus gros point négatif que je trouve à ce téléfilm est qu’il n’y a que trois épisodes. J’en aurais volontiers regardé le double s’ils avaient tous été de cette qualité Crying or Very sad.

Enfin, dernière précision, le DVD contient des sous-titres, ce qui est un très bon point, étant donné que l’accent du Yorkshire de Ruth peut être rude pour les oreilles habituées à l’anglais des costume dramas de la BBC.


Dernière édition par Copetan le Mer 8 Avr 2009 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:08

Merci pour ce compte-rendu Copetan ! Bon, c'est décidé, je me commande le dvd avant la fin de la semaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:23

Double post pour la bonne cause !

J'ai enfin pu regarder la mini-série ITV Unforgiven et je suis tout à fait d'accord avec Copetan : c'est une belle réussite ! cheers J'essaierai de faire un post plus constructif prochainement car elle mérite vraiment qu'on fasse du lobbying pour elle ! Unforgiven 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:44

Je suis content que tu aies apprécié Emjy cheers !

J'attends la suite de tes commentaires avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:27

Je crois que mon post ne sera pas très constructif dans la mesure où je pourrais presque répéter mot à mot ce qu'a écrit Copetan. Je plussoie sur tout ce qu'il a dit Laughing

Si je devais qualifier cette mini-série d'un seul mot, je dirais bouleversant.

J'ai lu que la scénariste, Sally Wainwright avait également écrit le script de Sparkhouse, ça ne m'étonne pas plus que ça (même si je trouve Unforgiven bien supérieur). Dans ces 2 productions, elle semble toujours vouloir inscrire le drame dans une sorte de misère sociale.

Le scénario est très prenant. J'ai été scotchée durant toute la durée de la mini-série. Il n'y a pas de temps mort. Chaque épisode est bien ficelé et construit. L'ensemble est palpitant et très intense.

J'ai été absolument bluffée par les prestation des acteurs, aussi bien ceux interprétant les rôles principaux que mineurs. Il n'y a pas à dire, les anglais savent vraiment y faire Razz
L'actrice principale, Suranne Jones, que je ne connaissais absolument pas jusqu'ici, est tout bonnement phénoménale. Je crois qu'il n'y a pas d'autre mot. J'ai trouvé son jeu subtile, touchant, poignant et surtout, incroyablement inspiré. Presque à chacune de ses scènes, je me demandais où elle puisait cette force d'interprétation ! Unforgiven 553975
Il en va de même pour les seconds rôles. Ils sont tous d'une crédibilité inouïe.
Pour en venir à Matthew McNulty (car il s'agit quand même de son topic Laughing ), je dirais, comme Copetan, qu'il est bien à des années lumière de son interprétation du charmant Fisher Bloom de Lark Rise to Candleford. Je crois qu'on peut difficilement trouver moins glamour que ce rôle Razz

Ce qui fait de cette mini-série une oeuvre aussi réussie, c'est l'émotion qui s'en dégage. L'intrigue est extrêmement dramatique (on parle quand même de rédemption, là, de la réhabilitation d'une ex-détenue et du désir de vengeance de ceux qu'elle a blessée) mais on ne ressent aucune lourdeur malvenue. La proximité avec les différents personnages est telle qu'on ressent intensément ce qui se passe.

En bref, je dirais qu' Unforgiven est une des meilleurs productions télé que j'ai vues depuis longtemps. Je vous la conseille fortement ! Unforgiven 846997

Unforgiven 2w30zs0
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:04

Ca fait plaisir de lire ton commentaire aussi enthousiaste cheers ! Il va sans dire que je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:42

Petit "up" juste pour vous signaler (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué Unforgiven Icon_razz ) que la mini-série a maintenant son propre topic !
Ne passez pas à côté de cette excellente production made in ITV ! Le dvd comporte des sous-titres anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:22

Merci d'avoir ouvert un sujet séparé Mimidd Very Happy !

J'ai lu quelques commentaires sur internet et une observation m'a un peu intrigué: plusieurs personnes ont mentionné qu'elles ont vu venir le twist du début du troisième épisode bien à l'avance. Comme mon mode de visionnage était un peu spécial (j'ai vu le troisième épisode directement après le premier parce que j'avais oublié de programmer mon enregistreur pour le deuxième), je n'y avais vu que du feu. Je me demandais juste si ça tu avais prévu le twist Emjy scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:30

Je n'ai rien vu venir non plus ! Unforgiven Icon_eek Pour moi, la série est très bien ficelée ! Unforgiven Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:33

Tout à fait d'accord Very Happy ! Et de toute façon, ce twist (prévu ou non) ne rend la fin que plus poignante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:09

Ca y est, j'ai vu la mini-série (merci de me l'avoir prêté Emjy ! cheers ) !

Moi aussi, j'ai adoré ! C'est sûr que ce n'est pas l'ambiance chaleureuse de Lark Rise to Candleford !
L'ambiance est dramatique et tendue tout au long de la série ! On a vraiment envie d'aller au bout dès le premier épisode ! Les thèmes de la série sont effectivement durs, le pardon et la rédemption, la haine et la vengeance ...

Comme vous l'avez déjà dit, les acteurs sont tous excellents, en particulier Suranne Jones, mais j'ai aussi beaucoup aimé les deux couples et McNulty fait un désaxé très crédible ! Laughing

Pour le twist
Spoiler:

Le final du 3ème épisode est particulièrement tendu et je suis resté sur des charbons ardents jusqu'à la dernière minute !
J'aime aussi beaucoup l'évolution des différents personnages, ils sont tous complexes et intéressants .

Pour conclure, j'ai adoré cette mini-série qui me change des period drama habituels, pourtant d'habitude je ne suis pas trop fan des ambiances sombres et pesantes, mais là je me suis laissé emporté sans difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:52

Content de voir une autre fan de ce téléfilm cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:00

Unforgiven Yeah

Je suis ravie que tu aies aimé, Jaina ! Unforgiven Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Unforgiven Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven   Unforgiven Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:17

Comme c'est bientôt les BAFTA et qu'Unforgiven a reçu une nomination (bien méritée), je vais remonter le topic Razz .

En même temps, je poste également un extrait: