Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Livres audio

Aller en bas 
+8
Petit Faucon
Fauvette
misshoneychurch
cat47
Chevalier Bayard
Nora26
Emma666
Hermine29
12 participants
AuteurMessage
Hermine29
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 02/04/2009

Livres audio Empty
MessageSujet: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:33

Bonsoir à toutes et tous

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais il y a un site de livres audio gratuit et tout à fait légal - il y a aussi la version "papier" pour chaque livre.

parmi les livres, il y a entres autres Emma et Persuasion de Jane austen, Jane Eyre et des centaines d'autres...

Si vous connaissez des personnes malvoyantes, ça peut être utile


http://www.litteratureaudio.com/livres-audio-gratuits-mp3/tag/jane-austen

kénavo
Revenir en haut Aller en bas
Emma666
Préceptrice
Emma666


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 04/09/2009

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 20:57

Super ! Merci beaucoup Hermine ! Moi qui avait de la route à faire le week-end prochain, j'en profiterai pour me mettre un ptit CD de Jane Austen !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapauselecture.canalblog.com/
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:54

Pour moi un livre ca se lit, j'ai du mal à me faire à l'idée d'une lecture faite par une tiers personne. Je devrais tout de même essayer pour me faire une opinion, écouter Persuasion ne doit pas être si désagrable.... Merci hermine.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine29
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 02/04/2009

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:03

oui, rien ne vaut un vrai livre, mais je pensais surtout aux personnes qui aimaient lire et qui sont devenues malvoyantes...

sinon, pour un long voyage en train, avec un baladeur mp3, c'est pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : secteur 2814
Date d'inscription : 22/12/2008

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:18

Je n'ai jamais essayé non plus les livres audio mais étant grippé en ce moment je me dis que c'est l'occasion ou jamais. Zou ! Je charge mon mp3man avec "Le Pouce De L’Ingénieur" de Conan Doyle si je me retrouve bloqué au lit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.g2unit.com
Emma666
Préceptrice
Emma666


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 04/09/2009

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:28

Pour moi, c'est surtout pour les longs trajets en voiture et à pieds ! parce que tenir un bouquin, dans ces cas-là, peut s'avérer très dangereux. En gros, un livre audio est le GPS de mon esprit (ce que c'est profond !).
Revenir en haut Aller en bas
http://lapauselecture.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:31

Le forum contenait déjà l'un ou l'autre lien à ce sujet mais comme je ne parviens plus à les retrouver, je suppose que cela justifie l'existence de ce topic. Very Happy

Pour trouver d'autres liens, il suffit de taper "audiobooks gratuits" dans Google. sunny

_________________
Livres audio Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:54

Hermine29 a écrit:
oui, rien ne vaut un vrai livre, mais je pensais surtout aux personnes qui aimaient lire et qui sont devenues malvoyantes...

Oui dans ce genre de cas, il est évident que c'est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 12:30

Gros remontage de topic pour parler de ma nouvelle passion pour les livres audio. Livres audio 41810  J'ai découvert le principe il y a quelques années lorsque je suis tombée sur une lecture de Guerre et Paix par Denis Podalydès. Chaque jour pendant des mois, il lisait sur France Culture quelques minutes de ce roman. J'ai adoré, mais quand l'émission s'est arrêtée (alors qu'il n'en était encore qu'au début du livre:( ), je n'ai pas poursuivi ma découverte.

Depuis, je me suis mise à courir très régulièrement, et comme mes playlists ont tendance à vite me sortir par les yeux, j'ai décidé de retenter l'expérience. Ca a été un coup de foudre. Livres audio 150390 Les lecteurs sont très talentueux, passionnants, et j'arrive à m'évader sans aucun problème. Depuis, le ménage est devenu moins ennuyeux parce que j'en profite pour continuer ma lecture et les trajets en voiture sont un vrai plaisir.Twisted Evil

Ma médiathèque est très fournie en livres audio, ce qui est une véritable chance étant donné le prix des livres audio en général. Il y a un énorme travail de lecture avec un acteur (voire plusieurs), donc je ne trouve pas forcément le tarif excessif, mais tout le monde ne peut pas se payer ce format au prix de deux ou trois livres de poche.
Il existe un système d'abonnement pour 10€/mois avec Audible, une plateforme d'Amazon, qui propose un énorme catalogue. Pour ma part, je refuse d'acheter des livres chez eux quand on voit les difficultés rencontrées par les libraires en ce moment et je ne leur fais aucune confiance en ce qui concerne les DRM et les formats quand on voit leur politique en matière d'ebooks.

J'ai donc fouiné sur internet pour trouver les différents éditeurs et vendeurs :

- L'éditeur le plus connu est Audiolib je pense : http://www.audiolib.fr/ Le catalogue est très varié
- Gallimard a aussi développé sa propre collection de livres audio, Ecoutez lire : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Ecoutez-lire . La maison d'édition propose des titres de son catalogue papier : Elena Ferrante, Daniel Pennac, Annie Ernaux. Sauf erreur de ma part, ils ont aussi d'autres titres puisqu'ils distribuent Le Trône de Fer qui est publié par d'autres éditeurs.
- Thélème est un éditeur assez lambtonien puisqu'il propose beaucoup de classiques : Arrow C'est lui qui a réalisé le livre audio d'Orgueil et Préjugés et de Persuasion. Louisa May Alcott, Agatha Christie, les soeurs Brontë, Zola, Virginia Woolf et bien d'autres sont également dans leur catalogue.
- Brumes de mars : encore un éditeur qui propose des classiques : une autre version d'O&P, Stefan Zweig, Zola. Son catalogue semble encore assez réduit pour l'instant.

Du côté des vendeurs, les librairies peuvent vous commander les livres audio en version CD. Si vous n'avez pas de librairie à proximité ou une envie pressante de lire un livre en particulier comme moi ce matin, il est possible d'avoir les livres en téléchargement (pour un prix un peu inférieur du coup).
J'ai trouvé ce site qui répertorie un grand nombre d'éditeurs et propose les livres directement : Book d'oreille Arrow
Il y aussi Le Livre qui parle Arrow
Thélème propose d'acheter directement depuis son site.

Pour l'instant, j'ai testé les livres proposés par Gallimard et Thélème, et je n'ai pas été déçue (bon, j'en suis à trois livres écoutés Razz ). J'aime beaucoup la possibilité d'écouter un extrait du livre pour voir si la voix correspond à ce qui nous plaît. Pour Persuasion par exemple, j'ai hésité à utiliser une version gratuite proposée en ligne, mais la comparaison avec le travail d'une professionnelle a vite fait pencher la balance en faveur de la version payante.

D'autres Lambtoniennes ont-elles aussi des expériences à nous faire partager depuis 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:40

Merci d'avoir remonté ce topic, misshoneychurch ! cheers Je m'intéresse de près aux livres audio, non pour moi-même (j'ai déjà beaucoup trop de podcasts à écouter Embarassed) mais car je suis toujours en quête de nouveautés pour ma tante malvoyante, qui ne peut plus lire de façon "classique". Elle a perdu la vue en 2009 et à l'époque c'était la croix et la bannière pour trouver des livres audio affraid , mais l'offre s'est considérablement étoffée depuis !
Outre les maisons d'édition et liens que tu as cités, je sais que ma tante utilise beaucoup la BNFA (Bibliothèque Numérique Francophone Accessible), où on trouve livres et autres documents lus par des "vraies" voix et des synthèses vocales Arrow. Sinon elle passe beaucoup par le catalogue d'Audible et les rayons audiobooks des librairies classiques (selon les magasins, on en trouve pas mal d'occasion chez Gibert notamment).

A tout hasard je mets ici le lien de l'Association française des donneurs de voix Arrow qui fait un travail remarquable pour l'accessibilité des livres aux déficients visuels ! Livres audio 999779

_________________
Livres audio Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 13:44

Très bonne idée de remonter ce topic, MissHoneychurch I love you 

Justement, Marganne a très récemment créé un topic à la thématique assez proche : Les trésors d'internet sur lequel nous avons parlé des sites proposant des versions papier gratuites, mais aussi des livres audio en français et en anglais, gratuits et libres de droits.

Je recopie ci-dessous ce que j'y ai écrit à ce sujet :

En cherchant un peu, je peux proposer les 2 sites de livres audio que je fréquente, et dont je parle assez souvent (donc je triche un peu car ce ne sont pas des nouveautés Livres audio Icon_redface ) :

Littérature audio : en français, avec des textes classiques, et aussi des textes assez inédits d'auteurs peu connus, français et étrangers.
Les formats à télécharger sont compressés, et généralement en mp3.
Chaque livre est présenté, illustré, résumé, et un extrait est écoutable, pour se faire une idée.

Personnellement je trouve très agréable d'écouter un livre lu, je me retrouve ramenée à mon enfance, aux voix de mon père et de ma grand-mère me lisant les fables de La Fontaine, ou des contes.

Le seul bémol de ce site est que, comme c'est gratuit, les livres traduits doivent être des traductions publiées depuis plus de 70 ans (droits d'auteur tombés dans le domaine public), ce qui peut nuire pour certains livres, comme par exemple Les Frères Karamazov dont la version traduite par Halpérine et Morice est tronquée (mais je viens de voir qu'il existe une 2e version intégrale Livres audio Icon_wink )

Librivox : en anglais (américain)
Comme sur littérature audio, c'est une mine de livre en anglais et traduits.
L'intérêt, en plus de découvrir un livre en version originale, c'est qu'on perfectionne sa compréhension du texte avec la voix du lecteur / de la lectrice. Mais, les lecteurs parlent assez vite parfois, et ça peut être ardu.

Le site a plus de moyens que Littérature audio, et ils ont des versions à plusieurs voix pour les classiques, comme une lecture de pièce de théâtre à la radio, ce qui est assez vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:49

Comme désormais je n'ai plus de transports en commun pour rallier mon travail je lis beaucoup moins et je suis très triste de voir mon bilan littéraire annuel s'effondrer. Ma résolution 2018 c'était donc d'essayer l'audio livre dans la voiture pendant mes 30 min de conduite.
Je suis passée dans ma librairie et ils n'avaient que La tresse de Laëtitia Colombani mais j'ai décidé de tenter ! Je suis ravie après avoir passé les 5 premières minutes à me dire non je n'y arriverai jamais c'est trop étrange, je perds quelque chose, j'ai plus l'âge que l'on me raconte des histoires...
Tout est fait pour faciliter l'écoute : des indexations courtes d'une dizaine de minutes, une petite musique à chaque fois que l'on change de chapitre et des voix agréables (pour cet ouvrage en tous cas). Pour la concentration tout va bien je mets juste en pause lors des passages un peu difficile de mon trajet...
Par contre les ouvrages sont assez chers et je ne peux les prendre qu'en cd car mon autoradio est vieillot donc je pense me rapprocher d'une médiathèque proche de chez moi...
Pour moi c'est un succès et je remarque que j'arrive au travail plus détendue car je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps et les incivilités de la route me passent au dessus de la tête plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:56

Je ne sais pas trop où poster car ça me parait étrange de mettre les livres écoutés dans la rubrique "que lisez vous en ce moment" donc je continue ici...
Alors après La tresse je poursuis mes écoutes avec Miss Pérégrine et les enfants particuliers. J'aime beaucoup même si au départ la voix du lecteur me perturbait un peu... Vraiment l'audio livre est une formidable solution pour rendre mes trajets voiture plus productifs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 10:16

J'ai une question stupide Embarassed mais je sais que mes amies du forum ne vont pas se moquer de moi cheers

Je voudrais offrir des livres audio à une personne qui ne peut plus lire Sad mais il faut que je prévoie un support mais quel support confused Merci de votre aide Livres audio 25855
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 10:36

Je ne vois pas ce qu'il y a de stupide là-dedans. scratch Livres audio 474727

Le plus simple est que ces livres soient dématérialisés je pense (pas de CD), et un simple smartphone fait bien l'affaire. Pour lire pas mal en audio, je conseille vraiment un outil mobile, quand on écoute un livre c'est pratique de pouvoir se déplacer, de faire la vaisselle ou de couper des légumes.

Je n'aime pas trop faire la pub d'un outil Am***, mais l'abonnement Audible (qu'on peut suspendre à tout moment) permet d'accéder à un catalogue énorme et à une application très facile d'accès. Tu peux aussi ne pas t'abonner et acheter les livres comme tu le souhaites (c'est bien plus cher). Dans les points négatifs, les livres ne sont disponibles que dans l'application, il n'est pas possible de les télécharger ou de les prêter. Après, ils sont re-écoutables à volonté.

Il y a aussi l'application Lizzie, mais j'ai l'impression que le catalogue est bien plus restreint...

Si tu achètes les livres en CD, tu peux quand même les mettre sur ton support via un ordinateur, puis installer une application qui lit les MP3.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 10:42

Merci pour ta réponse, Miss Ho cheers mais ce n'est pas vraiment ce que j'aurais voulu savoir. Je pense que j'ai pas été assez claire, vu que je ne comprends rien à tout ça Livres audio 673712

La personne dont je parle, est à l'hôpital et n'a pas des gestes précis, elle ne peut plus se servir de son téléphone, ni tenir un livre Sad Je me disais qu'un appareil du type Walkman devrait exister confused Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 10:44

Il y a aussi des sites gratuits, comme litteratureaudio.com, avec beaucoup de choix  I love you
Dans ce cas l'envoi du lien vers le livre choisi suffit  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 10:46

Merci Petit Faucon cheers mais ce n'était pas ma question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29342
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 10:48

Cassandre, je pense que dans ton cas, le CD est idéal. Tu peux même les acheter d'occasion.

Pour les lecteurs portables, type walkman CD, çà existe toujours Wink

Après, tu peux aussi acheter un lecteur MP3 portable (j'en ai acheté un il y a quelques semaines, tu devrais donc en trouver sans problème et télécharger dessus, soit des livres gratuits (voir le lien de Petit Faucon) soit des livres achetés.

Si besoin, envoie moi un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 10:50

Merci Ludi, c'est très gentil Livres audio 474727 Livres audio 25855 Si je ne m'en sors pas, je t'envoie un MP Livres audio 567661
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 10:29

J'espère que tu trouveras Cassandre, effectivement dans le cas de ton amie le format CD semble le plus adapté.

J'ai découvert les livres audio il y a plus de 2 ans maintenant et j'apprécie beaucoup ce support qui me permet de lire pendant mon trajets vers et depuis le travail et pendant quelques tâches ménagères comme le repassage Laughing . J'ai commencé par tester avec un livre que je connais bien, P&P, parce que j'avais des doutes sur ma capacité de concentration. J'ai très vite pris goût à cette écoute et me suis abonnée à Audible, ce qui donne accès à un livre audio par mois. Cela a un coût c'est sûr, mais j'apprécie leur très vaste catalogue aussi bien en français qu'en anglais. Il me semble que le plus important est de trouver un lecteur qui convienne. J'avais par exemple rapidement abandonné une relecture audio du Comte de Monte Cristo à cause de la voix trop monocorde du lecteur : j'aime les lecteurs qui s'investissent et qui "jouent" les personnages. Pour les classiques en vo, j'apprécie énormément Juliet Stevenson (actrice qu'on a pu voir dans plusieurs séries) et Rosamund Pike (actrice qu'on n'a pas besoin de présenter ici Laughing ). Egalement Hugh Fraser pour les Agatha Christie. J'aurais beaucoup de mal à écouter de la littérature anglaise lue par un lecteur américain Razz .

_________________
Livres audio Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 10:41

Merci Tatiana cheers Tu me donnes envie de m'y mettre aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres audio Empty
MessageSujet: Re: Livres audio   Livres audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: