Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Meg Cabot | |
|
+25cat47 althea Aislynn ekaterin64 Cindy toxicangel whiterose esperluette MeoOw Lise Bennet Lambada Pando_Kat Miss Piou Piou Natacha Rostov Loca rosetyler Violette Artemis JO Marie28 Maribel Kusanagi Emjy nathy's Galy 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Meg Cabot Mer 4 Mai 2011 - 21:14 | |
| J'ai fini de lire Une (irrésistible) envie de sucré et j'ai beaucoup aimé, j'ai passé une agréable lecture, avec une héroine dont j'ai beaucoup aimé la tendance à anticiper sa vie en mieux, pour être souvent déçue, surtout vis-à-vis de Cooper! Cooper, justement je l'ai vraiment bien aimé, il a un côté mystérieux interessant, dommage qu'il soit un peu trop parfait. Les crimes étaient assez tordus, je n'avais pas du tout deviné qui c'éait donc bonne surprise, et toute la fin lorsque l'assassin se révèle est bien flippant, y'en a qui ont de sérieux problèmes mentaux J'ai bien aimé aussi le début de chaque chapitre par des extraits de chansons d'Heather Wells, chansons qui avaient toutes des paroles très profondes...ça coole bien à de la pop-ado, j'arrive presque à les entendre en lisant les paroles Du coup comme Aislynn, j'ai très envie de lire la suite, lorsque je passerai de nouveau à la bibliothèque |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Meg Cabot Sam 7 Mai 2011 - 19:14 | |
| Je n’ai pas pris le temps/ j’ai oublié/ (au choix) de venir parler d’un été de choc, miss la gaffe tome 1. Je l’ai pourtant dévoré en 3 jours il y a quelques mois tout en gloussant devant mon bouquin .(merci Pando) Lizzie jeune diplomée en histoire de la mode est persuadée que le jeune anglais avec lequel elle a échangé 2 baisers langoureux est LE grand amour de sa vie : elle décide de rejoindre Andrew en Angleterre et là évidemment c’est l’horreur : c’est un lourdaud, buveur de bière, sans charme, sans humour, sans culture et qui en plus lui pique son fric pour parier sur tout et n’importe quoi. Elle fuit Londres pour rejoindre sa grande copine qui passe l’été avec son copain chez le grand ami de celui-ci dont les parents ont un château en Dordogne (et produisent …du champagne : là je tique un peu) Le scénario est banal mais c’est très très drôle, très enlevé, en tous cas la première partie où l’on découvre la famille un peu spéciale de Lizzie puis ses déboires à Londres et enfin son voyage en train jusqu’à Sarlat . Lizzie ne peut s’empecher de raconter sa vie ou de donner son avis, évidemment au mauvais moment ou face aux mauvaises personnes, ce qui donne lieu à quelques scènes hilarantes ( à éviter quand même pour les oreilles délicates..) J'ai moins adhéré au séjour en France, moins mouvementé, mais je n'ai plus l'age non plus des protagonistes |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Meg Cabot Dim 14 Aoû 2011 - 15:40 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- J'ai visionné le film Princesse malgré elle que j'ai très moyennement apprécié. (..)
Heureusement, Julie Andrews est toujours aussi magnifique! J'ai vu le film hier soir, je l'ai trouvé assez affligeant, Je passais sur ce topic pour lire vos commentaires, je me souvenais plus vraiment si quelqu'un l'avait aimé. Je constate que je peux plussoyer Natacha, du moins sur une partie de son post puisque je ne peux pas me prononcer sur la correspondance entre l'acteur et le personnage pour Michael. J'ai été ravie de retrouver Hector Elizondo, ça m'a donné l'impression de perdre un peu moins mon temps. Anne Hathaway est par contre terriblement nunuche dans ce film. Bref, heureusement qu'il y a vos commentaires pour donner envie de lire les livres... _________________ |
| | | Alfgard Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Princesse malgré elle Mar 20 Déc 2011 - 15:25 | |
| Hihihihi, pendant les fêtes, j'enregistre et je regarde pleins de films de ce type, j'en ai besoin pour mon mental et mon moral.
Du coup, hier au retour du travail, je le regarde et grosse surprise.... un moment.... la Reine impose des lectures à sa petite-fille pour sa culture de Princesse et j'ai reconnu : Pride and Préjudice et d'autres livres où je n'ai vu que le nom de Jane Austen, de Brontë et aussi Wuthering Heights !!!
Je n'y avais pas fait attention la première fois que je l'avais vu !
(EDIT : je me rends compte que ce sujet n'a peut être pas sa place ici !)
Dernière édition par Alfgard le Mar 20 Déc 2011 - 15:33, édité 1 fois |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Meg Cabot Mar 20 Déc 2011 - 15:29 | |
| Moi non plus... Il va falloir que je regarde ça de près... |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Meg Cabot Mar 20 Déc 2011 - 17:24 | |
| Je l'ai vu hier et moi aussi ca m'a bien fait rire cette petite liste de lecture |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Meg Cabot Mar 20 Déc 2011 - 17:35 | |
| Il faudrait déplacer le topic car Meg Cabot a sa chambre et Anne Hathaway aussi (mais ça correspond plutot à la première vu que c'est une adaptation) Dans le tome 4, la Reine impose à Mia de lire Jane Eyre pour comprendre comment gardr un homme et elle fait une liste des meilleures héroines de romans dont les 3/4 sont lambtoniennes |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Meg Cabot Mar 20 Déc 2011 - 17:37 | |
| Oui, il me semble que dans pas mal d'oeuvres de Mg Cabot il y a des références Lambtoniennes |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Meg Cabot Mer 21 Déc 2011 - 12:55 | |
| - Alfgard a écrit:
- (EDIT : je me rends compte que ce sujet n'a peut être pas sa place ici !)
Effectivement, vu que c'est une adaptation, et que nous avons déjà parlé du film ailleurs. Donc je déplace et je colle au topic existant. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meg Cabot | |
| |
| | | | Meg Cabot | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|