Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 18:09
Cette semaine, c'est Emjy qui m'a inspirée, merci encore pour tes suggestions . On reste dans sense and sensibility et pride and prejudice.
A vous de départager deux scènes "swoonantes" autour d'un piano :
Sense and sensibilty : Brandon et Marianne
Pride and Prejudice : Lizzy et Darcy
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 18:21
Il y a longtemps que je n'avais pas participé aux duels. Aucune hésitation de ma part, je vote pour P&P.
Je trouve les deux scènes très belles et malgré mon choix je dirai même celle de S&S beaucoup plus intense émotionnellement. C'est le début de la fin pour Brandon, il souffre déjà. Et puis Alan Rickman est vraiment superbe dans ce rôle. Pourtant je choisis P&P parce que pour une fois je veux de la joie. Et parce qu'on l'aura attendu longtemps "cette ouverture"
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Mrs Knightley Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Donwell Abbey Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 18:25
J'ai voté pour Lizzie et Darcy, car je reproche à la scène de piano de S&S son côté coup de foudre, avec le colonel Brandon et qui débarque et tombe sous le charme de Marianne à cause de son chant, ce qui s'écarte du livre, où au moins, il a eu le temps d'apprécier un peu les qualités de Marianne pendant le dîner.
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 18:26
Mrs Knightley a écrit:
il a eu le temps d'apprécier un peu les qualités de Marianne pendant le dîner.
Quelles qualités ?
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 18:39
Mince j'ai cru que c'était la première scène de piano à Rosings Park et j'ai voté pour P&P... Bon de toutes façon je préfère cette scène à celle de R&S également! Il y a The Look et cette stupide Miss Bingley! J'adore^^
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 18:40
Sans hésitation P&P!!! ça n' étonnera personne
Mrs Knightley Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : Donwell Abbey Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 18:47
ekaterin64 a écrit :
Citation :
Quelles qualités ? lol!
Je n'en ai pas la moindre idée, je n'ai jamais bien compris comment un homme tel que Brandon pouvait n'avoir d'yeux que pour Marianne mais je me dis qu'il doit vouloir l'épouser pour d'autres raisons que ses seuls talents au piano. Peut-être sa beauté, un petit quelque chose dans le geste, ou une certaine vivacité dans ses manières, mais je ne veux pas croire à un coup de foudre.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 18:59
J'ai voté moi aussi pour P&P à cause de Ze Look (même si je ne suis pas une fan inconditionnelle de Colin Firth) et je préfère la musique ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 19:20
Entre "Weep you no more, sad fountains"...de Marianne et le "Voi que sapete" de Mozart chanté par Lizzy, mon coeur va à Darcy Mozart. Je trouve cette scène superbe et pas qu'à cause des beaux yeux et du regard de Colin. Le choix de ce morceau de Mozart à ce moment là est .Entendre Lizzy chanter à Pemberley en présence de miss Bingley "You who have tasted love's mystic spell, what is this sorrow naught can dispel" je trouve que c'est génial. Comme Mrs Knightley, je trouve la scène de S&S un peu too much. Marianne chante un air romantique à souhait qui parle d'arbres, de fontaines, de larmes; Le colonel rentre et hop il est foudroyé et son visage est déja torturé.
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 19:25
Mrs Knightley a écrit:
mais je ne veux pas croire à un coup de foudre.
Je suis rassurée que tu sois du même avis. Mais dans ce cas là seul un coup de foudre pourrait masquer à ce point, aux yeux de Brandon, les défauts de Marianne. Mais j'arrête de m'acharner sur cette pauvre fille, ce n'est pas ici le sujet du duel.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 19:28
Eh bien pour moi ce sera S&S !
Le regard d'Alan dans cette scène... Et puis la très jolie voix de Kate... Cette scène me transporte plus que celle de P&P ( bien que j'ai longtemps attendu The look !! )
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 19:39
S&S aussi bien sur ! Que dire de cette scene ? Elle est magnifique. Brandon est sous le charme de Marianne avant meme de l'avoir vu , et Alan Rickman a su parfaitement nous faire sentir ce coup de foudre ; Et puis Kate Winslet a un joli brin de voix, ce qui ne peut qu'arranger les choses
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 20:09
Bon cette fois ci pas d'hésitation !!!! PP !!!!! Excusez-moi du peu, Colin aka Dracy, entrain de la bouffer des yeux ca ne se refuse pas !!!!!!
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 20:14
MarianneJustineBrandon a écrit:
Eh bien pour moi ce sera S&S !
Le regard d'Alan dans cette scène... Et puis la très jolie voix de Kate... Cette scène me transporte plus que celle de P&P ( bien que j'ai longtemps attendu The look !! )
S&S pour moi aussi et pour les mêmes raisons. C'est d'ailleurs une de mes scènes préférés du film. Elle m'a davantage marquée que celle de P&P, malgré qu'il y a ce regard de Colin Firth auquel on ne peut rester indifférente...
Merci pour les vidéos, ils sont trop romantiques.
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 21:08
J'ai voté moi aussi pour S&S pour les raisons évoquées par les autres . Désolée c'est pas très constructif
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 21:19
Cette fois-ci ce sera P&P sans hésitation. J'aime beaucoup les 2 scènes de pianos, la 1ère lorsqu'elle taquine Darcy, mais surtout la 2ème avec une telle intensité dans l'échange de regards
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 22:13
En ce qui me concerne, c'est Pride and Préjudice...pour tout un tas de petites choses ...
Tout d'abord on y retrouve toute la galerie des personnages : - la perfide soeur de Bingley et ses allusions déplacées, - Mr Bingley et son éternelle bonne humeur (ainsi que son sourire béat en toutes circonstances), - l'oncle et la tante de Lizzy qui chaperonnent d'un air bienveillant (et entendu) , - et enfin Georgianna qui a toute son importance... La complicité entre la soeur et l'objet du désir est essentielle!
Ici il y a plus entre Lizzy et Darcy que la flamme déja déclarée de ce dernier ou la toute nouvelle sympathie qu'elle ressent pour lui.
Le regard abasourdi que lance Darcy quand Lizzy dit: "Your brother thinks you do, and as you know he is never wrong!" et qu'il sent qu'il est au centre de leur échange.
Son regard inquiet de frère protecteur quand Georgianna s'émeut des paroles de Miss Bingley...
Et l'échange de regards final quand Lizzy vole à son secours : un mélange d'air benet énamouré et de reconnaissance éternelle pour lui, et de douce bienveillance pour elle.
...des regards, des regards et des regards à n'en plus finir ahhhhhhhh! Il n'y a pas à dire, une bien belle scène
J'apprécie beaucoup la performance de Kate Winslet et le colonel Brandon l'admire avec l'extrême souffrance qui le caractérise...mais pour moi, c'est malgré tout sans hésitation pour ce duel!
margause Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux Date d'inscription : 17/09/2007
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Lun 28 Sep 2009 - 23:39
S&S. Marianne est si belle quand elle joue, il y a une telle lumière. Elle semble si pure. on dirait un tableau. On comprends bien vite pourquoi Brandon tombe aussitôt sous le charme...
de manière générale, le film est bien mieux tourné que la mini-série. La réalisation est discrète, mais en fait omniprésente.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Mar 29 Sep 2009 - 0:28
Les yeux noirs a écrit:
...des regards, des regards et des regards à n'en plus finir ahhhhhhhh! Il n'y a pas à dire, une bien belle scène
voilà pourquoi je vote P&P parce que j'adoooooore cette scène et les regards éloquents, moi, ça me transporte !! (et c'est vrai que le foudroiement... un peu trop rapide ? )
EverAfter Subtil compliment
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Mar 29 Sep 2009 - 2:59
S&S Tout simplement parce que ces la que je suis tomber en amour avec le colonel Brandon.
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Mar 29 Sep 2009 - 7:57
Eh bien, moi, je vais "réfléchir" encore un peu... J'aime beaucoup ces deux scènes. Le côté "coup de foudre" n'est pas si dérangeant que ça dans S&S ; en fait, on a surtout l'impression que cette scène rappelle à la mémoire de Brandon d'autres du même genre avec Eliza. Il est tellement complètement , ce pauvre Brandon (et nous aussi nous le sommes, enfin, moi, en tout cas), qu'il est terriblement touchant. Et la façon dont Elinor détourne le regard est très charmante. Mais la scène de P&P est délicieuse. Elizabeth chante bien mais pas parfaitement, Miss Bingley est égale à elle-même, et Darcy... que dire de Darcy ? Et last but not least, Ze look...
Ce sont vraiment deux scènes très Choisir est une torture !
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Mar 29 Sep 2009 - 8:51
Alors là, sans aucune hésitation, ça sera P&P, j'ai trouvé cette scène magnifique, les regards de Darcy à Elisabeth sont d'une intensités
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Mar 29 Sep 2009 - 9:45
Je n'ai pas encore vu le film S&S95 (je sais ) mais vu que Resmiranda a mis des extraits, est-ce qu'on peut voter en se basant uniquement sur ces deux scènes, sans avoir vu l'un des films?
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Mar 29 Sep 2009 - 9:48
Je pense que ça ne pose aucun problème nathy's du moment que tu as vu la scène en question en regardant le film ou seulement l'extrait
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95 Mar 29 Sep 2009 - 10:24
Pour une fois c'est sans hésitation que je vote P&P 95c'est l'une de mes scènes préférées !! Cet échange de regards et de sourires ou demi sourires, j'ai adoré ... On découvre un nouveau Darcy je trouve et le fait que ce petit bout de scène revienne en mémoire à Darcy un peu plus loin juste brièvement , me conforte encore plus dans cette idée !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95
Duel Jane Austen n°23 : scène autour d'un piano, S&S95 vs P&P95