Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Coming Out | |
|
+117Lady A Saatiya Miss Jessica Lowood Petit Faucon lizouille papotea ludi33 Lily of the valley lilougeri cléopatre Leaven Anna06 Elianor MyleneS Juliette2a austen94 Emily-de-Winter valmont Miss-Jenny Miss Maureen Athéna Sethy Nougatine MissAcacia Elizabeth-Bennet zlabyab Dérinoé Mani911 Dulcie Selenh Keina Yseult Hana~Jane Ysabelle Panda Marian catherine morland MarianneJustineBrandon Queen Margaret Lysander mag Cindy Ju tsubame Mary Tudor Hercule Poirot Miss Marian ladyfairy Dune Tatiana misshoneychurch Cassandre Abbie lemaitreetmarguerite Florizel Fred esperluette lady Clare grenadine Mademoiselle V Meha marie21 deborah Blue serendipity Galy eveange66 Fée clochette Anne Elliot gentiane Meli Scarlett Unnie Pellucidar Resmiranda Copetan willow imonjo Félicité Bexounet Sév JO Bonnie gwenadu Serenity Nora26 emmaD Fearless christelle C de Villemer Séverine toxicangel Buttercup Lunaë clinchamps Liewen nephtis Elisha chamcham jennie April Clelie L_Alex Pando_Kat norav Muezza Kusanagi mimidd Miss Piou Piou ekaterin64 Fofo Les yeux noirs Camille Mc Avoy Emjy lilou1625 Fauvette nathy's cat47 121 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Coming Out Jeu 8 Oct 2009 - 12:25 | |
| C'est pathologique tout ça, vous croyez que c'est grave docteur ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Coming Out Jeu 8 Oct 2009 - 12:52 | |
| |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Coming Out Jeu 8 Oct 2009 - 14:09 | |
| Ooh j'ai un truc honteux à avouer, enfin plus drôle que honteux. Hier j'avais rendez vous avec une amie et je lui ai proposé d'aller boire un verre au bar de la fnac ( Colombian Coffee, dans le genre sarbucks en moins cher) et comme elle était en retard, j'ai lu le début de " La princesse et le président" en l'attendant. Je me suis bien mariée en tous cas!!! Je crois que VGE a beaucoup d'autodérision pour avoir eu le courrage de faire publier ce livre! |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Coming Out Jeu 8 Oct 2009 - 16:22 | |
| |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Coming Out Jeu 8 Oct 2009 - 16:36 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Coming Out Jeu 8 Oct 2009 - 17:41 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
Je me suis bien mariée en tous cas!!! Je crois que VGE a beaucoup d'autodérision pour avoir eu le courrage de faire publier ce livre! Tu t'es mariée !!!!! Toutes mes félicitations... Avec VGE... Tu aurais pu mieux choisir. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Coming Out Jeu 8 Oct 2009 - 18:13 | |
| |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Coming Out Jeu 8 Oct 2009 - 18:26 | |
| quel tombeur ce VGE |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Coming Out Jeu 8 Oct 2009 - 18:51 | |
| M'enfiche, il aura eu 3 femmes dans sa vie : Anemone, Diana et moi |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Coming Out Jeu 8 Oct 2009 - 19:27 | |
| Mais non, pas Anémone, mais plutôt Anne-Aymone, c'est là toute la différence! il a surtout eu Marlène, la mère de Eva Green, véridique!! heureusement, VGE n'est pas le père de Eva.. |
| Sujet: Re: Coming Out Jeu 8 Oct 2009 - 19:37 | |
| Il a eu Marlène ???? Tout ce que je savais, c'était que Bardot avait refusé ses avances... |
| | | eveange66 Riche célibataire
Nombre de messages : 120 Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Coming Out Jeu 8 Oct 2009 - 21:13 | |
| Pour ma part, ça me démange...
Pardon, je ne comprends pas pourquoi tout le monde aime et se marre devant des séries comme Friends (où il y a des rires crétins derrière), Sex and the City (berk), Desperates Outwiwes et tutti quanti. Franchement je ne comprends pas.
Je n'aime pas la télé (voir ci-dessus)
Je n'aime pas ni ne me pâme devant James McAvoy, Matthew Mac Faden (euh pas certaine du tout de l'orthographe) et autre acteurs de l'auberge ; navré, je n'arrive pas à leur trouver du charme ou de l'intérêt. Seul Colin Firth et RPJ passent.
J'aime les Chroniques de Riddick, oui je l'avoue, ce film est bien plus profond qu'on le croit, surtout le rôle de Vaako (ah ah teasing cherchez bien)
J'aime me taper un cigare, un verre de cognac (bon d'accord, plus d'un) et un bon bouquin TOUTE SEULE ! Ou alors une bonne bière.
J'aime aussi la viande et les bons plats ou gâteaux (gâteaux!) et pourtant je n'ai absolument pas l'air.
Je désespère de ne plus avoir mes atouts d'avant (et je comprends la lambtonienne qui apprécie les belles poitrines de femme, snif, la mienne a fondue bouh)
Je suis du genre fort en gueule, du style parfois à dire tout fort mes remarques ouch dans un magasin ou ailleurs (métro) ; bon je me suis (un peu) calmée mais j'ai déjà dû donner plusieurs fois le coup de poing contre des mecs ou des nanas visés. Hm
J'adore toucher mes pieds : pourtant c'est moche un pied !
Je n'aime pas le nutella ni le Coca !
J'adore faire la plomberie |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Coming Out Jeu 8 Oct 2009 - 23:49 | |
| - Anne Elliot a écrit:
- - Dans les Sims 2, j'ai un "Neighbourhood" entièrement composé de personnages de Jane Austen, et je me prends pour Emma Woodhouse pour assurer la descendance de la population!
Je fais la même chose ! J'ai également des sims soeurs Brontë, Jane Eyre, Rochester, ..., et je ne parle même pas de mes sims plus "historiques" (Lucille et Camille Desmoulins) ! |
| | | JO Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Coming Out Ven 9 Oct 2009 - 0:27 | |
| - Liewen a écrit:
- Anne Elliot a écrit:
- - Dans les Sims 2, j'ai un "Neighbourhood" entièrement composé de personnages de Jane Austen, et je me prends pour Emma Woodhouse pour assurer la descendance de la population!
Je fais la même chose ! J'ai également des sims soeurs Brontë, Jane Eyre, Rochester, ..., et je ne parle même pas de mes sims plus "historiques" (Lucille et Camille Desmoulins) ! Je ne joue pas aux Sims, mais c'est vraiment trop excellent !! Moi j'ai encore 2 coming-outs : - Nikos Aliagas me fait swooner grave - j'aime beaucoup Isabelle Boulay, je l'ai même vu 2 fois en concert ! |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Coming Out Ven 9 Oct 2009 - 18:43 | |
| - Liewen a écrit:
- Anne Elliot a écrit:
Je fais la même chose ! J'ai également des sims soeurs Brontë, Jane Eyre, Rochester, ..., et je ne parle même pas de mes sims plus "historiques" (Lucille et Camille Desmoulins) ! Je fais pareil avec mes sims 3 : ils ont des noms de personnages de romans ( et leur caractère, genre Jane Fairfax qui joue du piano mais est froide et réservée ... ) et en plus on peut renommer les lieux publics, donc bibliothèque Jane Austen, école primaire Charles Dickens etc ... edit: sauf qu'il y a pas de piano donc elle joue de la guitare acoustique mais chut ^^
Dernière édition par Bonnie le Ven 9 Oct 2009 - 18:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Coming Out Ven 9 Oct 2009 - 18:53 | |
| Oh la la, ça donne envie d'avoir les sims tout ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coming Out Ven 9 Oct 2009 - 20:36 | |
| Quand je prends une photo, j'évite au maximum d'avoir des personnes que je ne connais pas. Ce qui fait que parfois, mes photos sont bizarres!(par exemple, je n'ai pas le bas d'un monument mais beaucoup de ciel! ) Quelqu'un m'a dit un jour que je vivais dans un monde parallèle où il n'y avait pas d'êtres humains. |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Coming Out Ven 9 Oct 2009 - 20:50 | |
| - emmaD a écrit:
- L'Inquisition a beaucoup de bons côtés. J'apprécie le côté tribunal et aussi le côté bûcher (c'est un truc de luxe, le bûcher, en matière funéraire et tout à fait rare en matière d'exécution, puisque c'est cher : c'est donc intéressant qu'un tel investissement soit réalisé au profit de condamnés à mort qui pourraient être tués de façon tout aussi spectaculaire mais beaucoup plus économique). Le côté torture est moins sympathique, mais part d'une bonne intention, celle d'obtenir des aveux (plutôt que de se fier aux rumeurs). Et puis, c'est tout de même vachement mieux que le lynchage populaire ou les autorités autoproclamées qui condamnent à tout va ce qui leur déplaît. Non, vraiment, c'est une belle institution, l'Inquisition. Après, c'est comme tout, il y a des dérives...
Je suis désolée, j'ai été assez peu présente ces quinze derniers jours alors je suis désolée de revenir sur quelque chose qui a été dit il y a plus d'une semaine. Et je sais aussi que c'est po bien de citer un post en entier, mais là, je suis coincée. Je me pointe dans zeu topic à la mode et ça, ça m'a fait tomber de mon canapé, alors, je me permets d'y revenir. EmmaD, il va falloir que tu me rassures, là. Je sais pas j'ai peut être raté l'humour de ton post, ou le second degré et si c'est le cas je m'en excuse. Comme personne à part Kusa n'a réagit, c'est peut être une blague et j'ai pas compris. C'est une blague hein? L'inquisition a de bons côtés? Le bûcher est un truc de luxe? Ah c'est sûr que les péquenots du coin qui se faisaient condamner pour hérésie devaient être ravis de se voir offrir l'investissement d'un gros tas de bois version barbecue plutôt que de simplement se faire couper la tête ou pendre à une branche d'arbre... Le côté torture est moins sympathique??? part d'une bonne intention??? Sauf erreur de ma part, il est de notoriété publique que la torture n'est pas un moyen fiable d'obtenir des aveux, et sauf erreur de ma part deuxième, cramer la plante des pieds des gens leur ferait renier leur mère et leur père, alors leur religion, trop facile. Je me doute qu'au Moyen Age torturer les gens était des plus communs (même si à ma connaissance c'était pas non plus l'habitude), mais je ne vois pas en quoi ça part d'une bonne intention et certainement pas de la part d'un tribunal d'exception, aux pouvoirs relativement grands et basé sur un système inquisitoire où la défense était bancale et peu préparée. Alors pour ce que j'en sais, tous les condamnés n'ont pas été torturés, ni mis à cuire, vu que la plupart du temps, ils finissaient excommuniés, mais de là à dire que c'est une belle institution je ne comprends pas je suis désolée. Je ne vois pas en quoi la torture, même en 1200 et des bananes peut partir d'une bonne intention. Sur l'échelle mondiale de la c*nnerie, je suis désolée mais la torture et le lynchage sur la place du village sont équivalentes pour moi. Ok ok la vie au MA et suites était pas rose, mais une solution ou une autre, je ne vois pas en quoi on peut dire que la soumission à la question par Torquemada était plus sympathique que de se faire lyncher par n'importe qui. L'Eglise, avec l'appui des Etats concernés a simplement créé un super moyen de répression, et pas des plus sympas, même si, pour ce que j'en sais, c'est moins gore que ce qu'on peut le croire. Il y a des dérives? Dans le communisme aussi, il y a eu des dérives hein? C'est vrai, le Goulag c'est une dérive! Et il était nécessaire de massacrer toute la famille impériale, hein? Et puis à Guantanamo ou en Irak, c'était aussi des dérives, hein? A partir du moment où on torture des gens, pour un « idéal » quelconque, des gens qui croient, pensent ou naissent simplement différents de nous, je ne vois pas en quoi on peut dire que c'est une belle institution. Je te remercie de bien vouloir m'éclairer sur tes propos... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Coming Out Ven 9 Oct 2009 - 21:18 | |
| Galy, je pense comme toi, je n'avais pas entamé la discussion, parce que le topic est une plutôt liste qu'un débat , mais je hais l'Inquisition, ses bûchers et ses procès et mes poils se hérissent dès que je vois qu'on veut imposer une vision, une religion, une politique ou quoi que ce soit qui entraîne le délit d'opinion. |
| | | Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Coming Out Lun 12 Oct 2009 - 2:59 | |
| - Bonnie a écrit:
- Liewen a écrit:
- Anne Elliot a écrit:
Je fais la même chose ! J'ai également des sims soeurs Brontë, Jane Eyre, Rochester, ..., et je ne parle même pas de mes sims plus "historiques" (Lucille et Camille Desmoulins) !
Je fais pareil avec mes sims 3 : ils ont des noms de personnages de romans ( et leur caractère, genre Jane Fairfax qui joue du piano mais est froide et réservée ... ) et en plus on peut renommer les lieux publics, donc bibliothèque Jane Austen, école primaire Charles Dickens etc ...
edit: sauf qu'il y a pas de piano donc elle joue de la guitare acoustique mais chut ^^ Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui fait ça, je me sens moins folle Sinon pour l'Inquisition, j'avais passé à côté de cet aveu, mais je suis d'accord avec Clinchamps et Galy. Je comprends que ça peut être "intéressant" en tant que période historique, mais de là à dire que c'est une belle institution... J'espère moi aussi que c'était une blague... |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Coming Out Lun 12 Oct 2009 - 9:20 | |
| Personnellement, j'avais pris cette tirade pour de l'humour noir. Ce que je trouve plus inquiétant c'est le silence de son auteur, alors du coup, je doute - josephinemarch a écrit:
- Quand je prends une photo, j'évite au maximum d'avoir des personnes que je ne connais pas. Ce qui fait que parfois, mes photos sont bizarres!(par exemple, je n'ai pas le bas d'un monument mais beaucoup de ciel! ) Quelqu'un m'a dit un jour que je vivais dans un monde parallèle où il n'y avait pas d'êtres humains.
Je te rassure, cela se soigne très bien, j'en suis la preuve vivante J'avais la même manie que toi avant de réaliser que du coup, mes photos manquaient cruellement de vie (bon j'ai mes limites, bien sûr, je préfère éviter d'avoir des quidams au premier plan de mes photos ) |
| Sujet: Re: Coming Out Lun 12 Oct 2009 - 9:46 | |
| C'était le week-end, peut être qu'EmmaD avait d'autres occupations ou qu'elle s'est justifiée auprès de Galy. C'est un peu délicat de commenter les attitudes des autres, à voix haute... |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Coming Out Lun 12 Oct 2009 - 9:56 | |
| Je ne souhaitais pas commenter, ni jeter de l'huile sur le feu, ni faire un procès d'intention à qui que ce soit. Juste dire que cela me troublait. Désolée EmmaD si ma phrase a été maladroite. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Coming Out Lun 12 Oct 2009 - 11:25 | |
| , EmmaD rédige sans doute le premier chapître du roman épistolaire lancé par Resmiranda... Chaque chose en son temps.... De plus, elle est celle qui lance le roman ... dur dur d'être la première... zen attitude de Fée Clochette |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Coming Out Lun 12 Oct 2009 - 12:13 | |
| J'ai fini le premier chapitre...
Et ça fait trois jours que la question soulevée ici tourne dans mon petit esprit à la recherche de la meilleure réponse possible. C'est un sujet délicat, complexe et polémique, et je n'ai envie ni de répondre à la légère ni de lancer une guerre. Ce que je peux dire déjà, c'est qu'en aucun cas, je n'approuve le recours à la torture, hein, soyons clairs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coming Out | |
| |
| | | | Coming Out | |
|