Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Coming Out | |
|
+117Lady A Saatiya Miss Jessica Lowood Petit Faucon lizouille papotea ludi33 Lily of the valley lilougeri cléopatre Leaven Anna06 Elianor MyleneS Juliette2a austen94 Emily-de-Winter valmont Miss-Jenny Miss Maureen Athéna Sethy Nougatine MissAcacia Elizabeth-Bennet zlabyab Dérinoé Mani911 Dulcie Selenh Keina Yseult Hana~Jane Ysabelle Panda Marian catherine morland MarianneJustineBrandon Queen Margaret Lysander mag Cindy Ju tsubame Mary Tudor Hercule Poirot Miss Marian ladyfairy Dune Tatiana misshoneychurch Cassandre Abbie lemaitreetmarguerite Florizel Fred esperluette lady Clare grenadine Mademoiselle V Meha marie21 deborah Blue serendipity Galy eveange66 Fée clochette Anne Elliot gentiane Meli Scarlett Unnie Pellucidar Resmiranda Copetan willow imonjo Félicité Bexounet Sév JO Bonnie gwenadu Serenity Nora26 emmaD Fearless christelle C de Villemer Séverine toxicangel Buttercup Lunaë clinchamps Liewen nephtis Elisha chamcham jennie April Clelie L_Alex Pando_Kat norav Muezza Kusanagi mimidd Miss Piou Piou ekaterin64 Fofo Les yeux noirs Camille Mc Avoy Emjy lilou1625 Fauvette nathy's cat47 121 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Coming Out Jeu 8 Mar - 15:13 | |
| Oui, oui c'est ce qu'on dit! Et moi je dis que les buveurs nient toujours! TimesNewRoman: les conversations avec les chats, je connais! Et quand quelqu'un arrive, on fait semblant de rien... Et la personne vous fait un grand sourire et vous Athéna: Que serait une vie sans Mario et la nourriture chimique???? Tu peux regarder les compositions, ça ne fait pas peur car on y comprend rien ou peu! |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Coming Out Ven 9 Mar - 2:30 | |
| Oh je dis chez les jeunes hein bien sûr ! Et pis, le Sud Ouest c'est fort vaste je parle surtout des Landes et du coté de Bayonne, lieux que je connais très bien, mais je pense que les adultes qui y vivent sont en mesure de comprendre ce que je dis, ou du moins je l'espère. Le fléau qui sévit aussi bien l'été durant les fêtes, au printemps durant les mayades, et l'hiver dans les greniers lorsqu'il commence à faire froid fait des ravages et touche les jeunes d'aujourd'hui de plus en plus tôt J'espère que je ne vous ai pas vexé , mais je confirme mes propos. Ceci dit, j'adore les Landes, et tout le Sud Ouest d'ailleurs, et avec la Normandie, je trouve que c'est le plus bel endroit de France, je suis complètement amoureuse de cette région. Cependant je sais ce que je dis, j'ai vu pas mal de choses ma foi plutôt déroutantes (et puis, cet été je me suis ouvert le front (encore) aux fêtes de Bayonne parce qu'un abruti bien imbibé s'amusait à lancer des bouteilles de bières ) Miss Maureen Oui on peut dire que les buveurs nient toujours, mais je jure sur l'honneur dire la vérité vraie ! et pour la nourriture chimique, ce que je ne sais pas ne peut pas me nuire ! |
| | | Miss-Jenny Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Coming Out Dim 1 Avr - 9:00 | |
| je fais des mélanges culinaires quelque peu douteux... par exemple je prend un saucisson hallah et je met de la sauce chinoise aigre douce dessus xD je prend des chips avec de la sauce samouraï,des frites avec du chocolat ... ou des sandwich au poulet et de la confiture de péche xD puis les gnocchi+cornichon+bacon/ et la liste est longue... mais j'ose maintenant l'avouer... voila voila.... |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Coming Out Dim 1 Avr - 9:30 | |
| Nan mais Athéna, t'en fais pas, le Sud-Ouest est une région fort sympathique aussi pour le charme de ses habitant(e)s expertes en cocktail Miss-Jenny.... ah vi, c'est.... original |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Coming Out Dim 1 Avr - 11:41 | |
| |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Coming Out Sam 23 Juin - 14:39 | |
| Rhooooo !!! J'ai TOUT lu et maintenant, je sais plein de choses et je vais pouvoir vous faire chanter A mon tour, quelques petites choses inavouables ° J'adore " Chapi-chapo" et tous les dessins animés de mon enfance: la Noiraude, les Barbapapa, Candy (bon sang, je ne ratais aucun épisode) Je suis sûre qu'à un blind test sur les génériques, je fais 90% de bonnes réponses ! ° J'aime la presse "People" et surtout lorsque les stars sont prises en défaut: eh oui, même Julia Roberts a de la cellulite ° Je collectionne tout et n'importe quoi sur Sherlock Holmes et ça vire à l'obsession: les timbres, les photos dédicacées de J. Brett, les pastiches, les musiques, etc...A 15 ans, je m'imaginais à la place d'Irene Adler, si, si je vous jure ° Je collectionne tous les films d'amour, j'en ai bien 600 sur un DD. Lorsque certaines scènes de "bisous" me plaisent, je peux me les repasser en boucle (heu...une vingtaine de fois ). A ce propos, j'ai vu Orgueil et préjugés 2005 au moins 50 fois: ça aussi c'est de l'obsession... . Je l'ai sur mon mac, sur mon iphone, sur l'ipad, sur un DD et en DVD. J'ai la version française et la version américaine. Tous les O&P et apparentés sont dans ma DVDothèques... ° J'achète des fringues qui...dorment dans mon armoire ! Ce doit être des AC (achats compulsifs) Paraît qu'on fait ça quand on veut combler un manque (encore de la psycho à 2 balles ) mais je n'ai pas de manque particulier...Allez comprendre. Et je dis à mon mari que le truc est vieux quand je le sors de mon armoire !!! ° Je suis d'une franchise éhontée: je n'hésite pas à dire ce que je pense (même à mon IEN) et parfois je devrais me taire. D'un autre côté, plus honnête que moi, tu meures ° Je pleure devant des films: Keith, Hachiko, Philadelphia, Sur la Route de Madison. Si j'ai envie de pleurer (ça peut arriver), je me remets les films en question. ° Côté nourriture, je mange TOUT ou presque (sauf les huîtres et les violets), rien ne me fait peur: si on me proposait de goutter des larves d'insectes (cuites, hein ), je n'hésiterais pas. Je pars du principe qu'on ne peut pas dire "J'aime pas" si on n'a pas goûté ! ° J'adore les 2CV, surtout si elles sont originales. ° J'aime le groupe norvégien AHA et j'ai tous leurs CD: j'ai fantasmé sur Morten Harket et heu... c'est tout pour l'instant |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Coming Out Sam 23 Juin - 14:50 | |
| Hachiko est génial, j'en ai versé aussi des larmes A-Ha copine de moi. Je suis allée les voir en concert, il n'y avait que des gamines Mon préféré était le claviériste Magne Furuholmen |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Coming Out Sam 23 Juin - 17:13 | |
| - Citation :
- A-Ha copine de moi
Hunting high and low!. Depuis que j'ai lu vos commentaires valmont et cassandre, cette chanson tourne en boucle dans ma tête. Allez, merci youtube, car moi je suis une vraie casserole! - Spoiler:
|
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Coming Out Sam 23 Juin - 19:19 | |
| - cassandre a écrit:
- A-Ha copine de moi. Je suis allée les voir en concert, il n'y avait que des gamines Mon préféré était le claviériste Magne Furuholmen
Oui, il est pas mal aussi . Bon je suis rassurée, je ne suis pas toute seule - Ysabelle a écrit:
- Hunting high and low!. Depuis que j'ai lu vos commentaires valmont et cassandre, cette chanson tourne en boucle dans ma tête.
Merci Ysabelle J'adore leur premier tub, Take on me et le clip est sensationnel ! Scoundrel Days, aussi, très douce par sa musique, mmhhhh, excellent |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Coming Out Sam 23 Juin - 20:31 | |
| |
| Sujet: Re: Coming Out Sam 23 Juin - 20:31 | |
| Oui Clinchamps, tu as raison ! Je me suis trouvé une autre manie: quand je mange des petits beurres de Lu, je croque toutes les dents, et après je mange le reste, n'importe quoi ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Coming Out Sam 23 Juin - 20:42 | |
| - valmont a écrit:
° Je collectionne tous les films d'amour, j'en ai bien 600 sur un DD. Lorsque certaines scènes de "bisous" me plaisent, je peux me les repasser en boucle (heu...une vingtaine de fois ). A ce propos, j'ai vu Orgueil et préjugés 2005 au moins 50 fois: ça aussi c'est de l'obsession... . Je l'ai sur mon mac, sur mon iphone, sur l'ipad, sur un DD et en DVD. J'ai la version française et la version américaine. Tous les O&P et apparentés sont dans ma DVDothèques...
bah alors, tu vas devoir rajouter tout plein de dramas asiatiques à ta liste! il y a une grande quantité de dramas très romantiques avec de belles scènes de baisers! copine de moi pour Orgueil et Préjugés! bon, je ne possède pas de mac, ni d'Iphone mais il fut une époque pas si lointaine où j'emportais le DVD partout avec moi, en vacances, lorsque je rendais visite à mes parents un weekend! (pareil avec le DVD N&S) ça fait un bail que je ne l'ai pas vu et pourtant, je connais par cœur la plupart des répliques du film en anglais! il peut m'arriver d'y penser ou bien une réplique peut me venir à l'esprit des fois à n'importe quel moment dans la journée! et puis, j'ai quand même visité presque tous les lieux de tournage du film en 2006!!! |
| Sujet: Re: Coming Out Dim 24 Juin - 11:09 | |
| - marie21 a écrit:
- bah alors, tu vas devoir rajouter tout plein de dramas asiatiques à ta liste! il y a une grande quantité de dramas très romantiques avec de belles scènes de baisers!
D'ailleurs il faudra que tu me donnes les titres des dramas où les baisers sont les plus beaux par MP (je compte sur toi ) - marie21 a écrit:
- copine de moi pour Orgueil et Préjugés! bon, je ne possède pas de mac, ni d'Iphone mais il fut une époque pas si lointaine où j'emportais le DVD partout avec moi, en vacances, lorsque je rendais visite à mes parents un weekend! (pareil avec le DVD N&S)
Je croyais que j'étais une extraterrestre La honte d'être obsessionnel comme ça . Attends, des fois je bloque sur des scènes (pas forcément amoureuses) et je les regarde des tonnes de fois Et je comprends pour N&S, je pense que le virus va m'atteindre aussi car je viens de recevoir le DVD: je vais le regarder en VO à cause de ce que vous avez dit dans le topic consacré à Riri - marie21 a écrit:
- [...] et puis, j'ai quand même visité presque tous les lieux de tournage du film en 2006!!!
Ben, j'en rêve ! Je te dis, ça tourne à l'obsession !!! |
| | | Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Coming Out Dim 24 Juin - 11:45 | |
| Alors pour les passages en boucle des moments clés ... il doit y avoir des morceaux de mon disque dur qui sont usés jusqu'à l'os.
C'est comme pour mon livre du Seigneur des Anneaux, je l'ai tellement lu qu'on a l'impression qu'on l'a utilisé pour se laver les mains.
Juste comme ça, quels passages d'O&P ?
|
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: coming out Dim 24 Juin - 12:17 | |
| Ahah j'étais passée à côté de ce topic ! - je suis droguée aux radis (vous me direz, c'est toujours mieux que le chocolat pour la ligne ) - j'adore les vieux films qui me font rire aux éclats même au 1001 visionnage (la 7eme compagnie la folie des grandeurs, les gendarmes à st trop, hibernatus ...) - j'aime bien chanter des vieilles rengaines dans le genre "les prisons de Nantes" - quand j'entend claude françois je ne peux pas m'empêcher de danser comme les claudettes - Il m'ait arrivé de simuler d'être malade pour rester à la maison et continuer un livre que je ne pouvais plus décrocher (oulala ça c'est pas bien !) c'était Rebecca de Daphné du maurier je m'en rappelle... - j'aime bien regarder un bon blockbuster qui n'a rien d'intelligent parfois... - mon aliment préféré parmis tous est certainement la tourte aux poireaux ou aux épinards (olala je peux pas résister à ça !!) - je garde tous mes tickets de cinéma, théâtre... je les classe par ordre chronologique en mettant la date, avec qui j'y suis allée et tout... - Quand j'étais petite ma plus grande idole était Lara Croft... mais vraiment hein ! je collectionnait tous les articles (ah le temps où je n'avait pas internet...) c'était une vraie passion ( je m'étais même déguisée en lara croft au carnaval, j'avais des lunettes rondes et une tresse comme elle, un short marron et un t-shirt bleu !!) - j'ai la musique de Rabbi Jacob sur mon mp3... (mais qu'est-ce que ça fait là !) Bon on va s'arrêter là parce que bon... |
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Coming Out Dim 24 Juin - 12:51 | |
| |
| Sujet: Re: Coming Out Dim 24 Juin - 13:31 | |
| - Sethy a écrit:
- Alors pour les passages en boucle des moments clés ... il doit y avoir des morceaux de mon disque dur qui sont usés jusqu'à l'os.
C'est comme pour mon livre du Seigneur des Anneaux, je l'ai tellement lu qu'on a l'impression qu'on l'a utilisé pour se laver les mains. Juste comme ça, quels passages d'O&P ? Alors, les moments clés que je repasse: 1) J'adore le moment où Darcy croise les yeux d'Elizabeth pour la première fois, et qu'il les détourne précipitamment parce qu'il est déjà troublé. 2) Quand elle lui envoie la réplique: "Même si votre partenaire paraît tout juste passable": là, il a compris qu'elle a de l'esprit. 3) Lorsqu'elle arrive à Netherfield sans se soucier de son apparence... 4) J'aime le frôlement de la main de Darcy lorsqu'il aide Elizabeth à monter en voiture et qu'ensuite, il a une sorte de crampe (lorsqu'il ouvre sa main). 5) Une petite scène de 10 secondes où Elizabeth arrive au bal donné par Bingley et qu'elle marche à la recherche de Wickam. Elle ne s'aperçoit pas que derrière elle, il y a Darcy qui la suit un instant en fixant son dos 6) J'adore, la scène où ils dansent ensemble mais sans les autres danseurs, les yeux dans les yeux, elle en colère, lui vexé et jaloux. 7) Pendant qu'elle danse, Darcy a pour partenaire Caroline Bingley. Elle lui parle, mais il s'en fiche car il observe Lizzie de loin avec insistance (5 secondes) 8) La scène du piano forte où elle lui dit qu'il n'a qu'à s'entraîner à être aimable et celle où elle dit à sa tante qu'"elle n'espère pas qu'elle lui avoue son âge" 9) La déclaration, où Darcy montre sa jalousie et qu'il s'avance vers Lizzie: là, le réalisateur Joe Wright a fait fort. Il y a un presque baiser que j'adore tant les deux personnages sont troublés 10) La scène où Lizzie observe les statues de Pemberley: il y a un postulat très érotique dans cette scène, car ses yeux "traînent" sur les courbes sensuelles des personnages masculins puis, le clou, elle admire le buste de Darcy 11) La scène juste après la déclaration de Bingley, quand Darcy s'en va et se retourne plusieurs fois pour regarder la maison. En pendant, on voit Lizzie assise au pied de l'arbre. Je me suis repassé cette scène plusieurs fois pour essayer de situer cet arbre côté Darcy (mais je ne le vois pas...) 12) Et enfin, la scène finale, ma-gni-fique !!! L'approche de Darcy, à l'aube, un peu dépenaillé, manteau au vent dans une sorte de brume est splendide, j'adore Bon voilà, j'en ai écrit des tonnes et je dois être hors sujet |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Coming Out Dim 24 Juin - 13:35 | |
| Moi aussi j'adore! Je fais la même chose pour les tickets de cinéma. Je ne vais pas jusqu'à mettre tous les détails, je consigne juste les films que je suis allée voir dans un carnet mais je conserve mes tickets précieusement Ils sont aussi classés chronologiquement. C'est cool de voir que je suis pas la seule à faire ça parce que pour tout le monde dans mon entourage, c'est une collection plutôt inhabituelle |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Coming Out Dim 24 Juin - 14:42 | |
| pour la collection des tickets de cinéma. Je fais tout pareil depuis mon adolescence !! Je découvre aussi ce topic et je m'aperçois avec bonheur que certains de mes vices inavouables sont partagés par beaucoup !! - je connais par coeur tous les génériques des dessins animés de mon enfance (AH Candy ) - je chante et danse à tue-tête dès que la radio diffuse le best des années 80 et 90 (Take on me, moi aussi ... et WHAM ! n'en pârlons pas ) - évidemment je lis aux toilettes (d'ailleurs mari et enfants disent que je vais à la bibliothèque ) - je me régale devant les programmes les plus débiles de la télé (ah, les reportages sur les familles nombreuses, la chirurgie esthétique et les émissions Maison à vendre !) et j'adore être en congés la semaine de Noël et enchainer l'après-midi tous les téléfilms américains de M6 et TF1 qui sont sur ce thème - évidemment je pleure tout le temps comme une madeleine. Je dois être la seule à avoir pleurer sur un film comme Volte-face (quand Travolta ramène le petit garçon chez lui), mais j'assume ... - je ne peux pas passer un mois sans me visionner quelques scènes de mes DVD préférés (@Valmont , tu vas bientôt te rajouter N&S dans ta liste !!!) - j'aime boire (du champagne, du bon vin, des mojitos, ...) mais évidemment je suis raisonnable - quand mari et enfants sont absents, je dine devant la télé d'un plateau repas constitué de Nesquik et de gâteaux - je profite des soldes pour acheter des vêtements une ou 2 tailles en dessous de la mienne pour me motiver (mais cela ne marche pas ! ) voilà c'est tout pour tout de suite ... |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| | | | Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Coming Out Dim 24 Juin - 15:12 | |
| @Valmont. Pas mal, j'en ajoute quelques-unes :
- J'aime bcp les danses du début. En particulier quand Elisabeth jette un oeil discret sur son ainée et Mr. Binglet. - Le moment où elle sort de la salle de danse après avoir fait la révérence ... - Quand Darcy invite sa tante et son oncle à diner. Ses mimiques et sa réflexion "Sa soeur !" quand ils l'en informent. - Quand il sort du bureau de son père et qu'elle y entre (les regards), et puis juste après, quand ses soeurs se moquent de lui.
Et voilà.
|
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: coming out Dim 24 Juin - 15:24 | |
| A mon dieu Valmont ! c'est exactement mes scènes préférées, et je suis contente de ne pas être la seule a avoir remarqué que Lizzie trainaît de l'oeil sur la statue d'Achille j'ai toujours cru que j'étais la seule à avoir remarqué que ça avait l'air de l'interesser Olala la scène de la fin c'est tellement beau... la plus belle scène du film, quand Darcy bafouille c'est vraiment... oh mon dieu, impossible de dire non à Darcy là ! Alors par contre ce qui me fait le + craquer moi c'est quand ils sont à Pemberley quand Darcy les a invités, Darcy dit qu'il trouve qu'elle joue bien et genre il lui sourit et là c'est le moment où je pète mon magnétoscope pour me repasser la première fois où il sourit après Georgiana lui pose un regard dans le style "héhé fitsy !" Je suis super contente de ne pas être la seule à collectionner les tickets, moi je pousse jusqu'à être blasée d'en avoir perdu un et tout Et contente aussi de ne pas être la seule à trouver que, à part le bain, les toilettes sont le plus merveilleux endroit pour lire d'ailleurs vous serez peut être scandalisées d'apprendre que les plus pages de littérature que j'ai pu lire ont été découvertes aux WC -les mini keums me manquent aussi - j'avais un petit soldat préféré dans j'étais petite, il avait un pagne rose alors son nom était "kiki rose" - J'ai une passion folle pour l'eau, l'été ou l'hiver, il arrive que je puisse prendre 2 ou 3 douches dans la même journée, ma mère me dit toujours que je vais mouiller un peu mes branchies... d'ailleurs bizarrement c'est psychologique aussi car je me sens mal dans les endroits et pays qui ne touchent pas la mer, je me sens très opressée (je ne rigole pas, l'éloignement de la mer me stresse, je me sens enfermée c'est ridicule) la suisse par exemple, je ne pourrais pas y vivre c'est abominable je m'y sens trop mal (et je dis la mer hein pas de lac ou de fleuves...) et c'est depuis la naissance, nourrisson, j'ai sauté deux fois dans l'eau même si je ne savais pas nager... fatal attraction et comme par hasard mon signe astro est le poisson... - j'adorais aussi annie cordie "la bonne du curé" bien entendu... on l'avait à la montagne dans l'appartement de mes grands parents... j'ai du l'écouter plus que je ne peux me l'avouer |
| Sujet: Re: Coming Out Dim 24 Juin - 20:37 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Coming Out Dim 24 Juin - 20:48 | |
| - valmont a écrit:
- Sethy a écrit:
- Alors pour les passages en boucle des moments clés ... il doit y avoir des morceaux de mon disque dur qui sont usés jusqu'à l'os.
C'est comme pour mon livre du Seigneur des Anneaux, je l'ai tellement lu qu'on a l'impression qu'on l'a utilisé pour se laver les mains. Juste comme ça, quels passages d'O&P ? Alors, les moments clés que je repasse: 1) J'adore le moment où Darcy croise les yeux d'Elizabeth pour la première fois, et qu'il les détourne précipitamment parce qu'il est déjà troublé. 2) Quand elle lui envoie la réplique: "Même si votre partenaire paraît tout juste passable": là, il a compris qu'elle a de l'esprit. 3) Lorsqu'elle arrive à Netherfield sans se soucier de son apparence... 4) J'aime le frôlement de la main de Darcy lorsqu'il aide Elizabeth à monter en voiture et qu'ensuite, il a une sorte de crampe (lorsqu'il ouvre sa main). 5) Une petite scène de 10 secondes où Elizabeth arrive au bal donné par Bingley et qu'elle marche à la recherche de Wickam. Elle ne s'aperçoit pas que derrière elle, il y a Darcy qui la suit un instant en fixant son dos 6) J'adore, la scène où ils dansent ensemble mais sans les autres danseurs, les yeux dans les yeux, elle en colère, lui vexé et jaloux. 7) Pendant qu'elle danse, Darcy a pour partenaire Caroline Bingley. Elle lui parle, mais il s'en fiche car il observe Lizzie de loin avec insistance (5 secondes) 8) La scène du piano forte où elle lui dit qu'il n'a qu'à s'entraîner à être aimable et celle où elle dit à sa tante qu'"elle n'espère pas qu'elle lui avoue son âge" 9) La déclaration, où Darcy montre sa jalousie et qu'il s'avance vers Lizzie: là, le réalisateur Joe Wright a fait fort. Il y a un presque baiser que j'adore tant les deux personnages sont troublés 10) La scène où Lizzie observe les statues de Pemberley: il y a un postulat très érotique dans cette scène, car ses yeux "traînent" sur les courbes sensuelles des personnages masculins puis, le clou, elle admire le buste de Darcy 11) La scène juste après la déclaration de Bingley, quand Darcy s'en va et se retourne plusieurs fois pour regarder la maison. En pendant, on voit Lizzie assise au pied de l'arbre. Je me suis repassé cette scène plusieurs fois pour essayer de situer cet arbre côté Darcy (mais je ne le vois pas...) 12) Et enfin, la scène finale, ma-gni-fique !!! L'approche de Darcy, à l'aube, un peu dépenaillé, manteau au vent dans une sorte de brume est splendide, j'adore Bon voilà, j'en ai écrit des tonnes et je dois être hors sujet
Ah mon dieu !!! J'ai trouvé ma jumelle pour P&P 2005 J'adooore cette adaptation et je ne me sens plus seule du fait que je l'ai vu 50 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coming Out | |
| |
| | | | Coming Out | |
|