Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Coming Out | |
|
+117Lady A Saatiya Miss Jessica Lowood Petit Faucon lizouille papotea ludi33 Lily of the valley lilougeri cléopatre Leaven Anna06 Elianor MyleneS Juliette2a austen94 Emily-de-Winter valmont Miss-Jenny Miss Maureen Athéna Sethy Nougatine MissAcacia Elizabeth-Bennet zlabyab Dérinoé Mani911 Dulcie Selenh Keina Yseult Hana~Jane Ysabelle Panda Marian catherine morland MarianneJustineBrandon Queen Margaret Lysander mag Cindy Ju tsubame Mary Tudor Hercule Poirot Miss Marian ladyfairy Dune Tatiana misshoneychurch Cassandre Abbie lemaitreetmarguerite Florizel Fred esperluette lady Clare grenadine Mademoiselle V Meha marie21 deborah Blue serendipity Galy eveange66 Fée clochette Anne Elliot gentiane Meli Scarlett Unnie Pellucidar Resmiranda Copetan willow imonjo Félicité Bexounet Sév JO Bonnie gwenadu Serenity Nora26 emmaD Fearless christelle C de Villemer Séverine toxicangel Buttercup Lunaë clinchamps Liewen nephtis Elisha chamcham jennie April Clelie L_Alex Pando_Kat norav Muezza Kusanagi mimidd Miss Piou Piou ekaterin64 Fofo Les yeux noirs Camille Mc Avoy Emjy lilou1625 Fauvette nathy's cat47 121 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Coming Out Dim 24 Juin 2012 - 22:32 | |
| - clinchamps a écrit:
- austen94 a écrit:
- Je vais tout de suite en rajouter un autre : Je n'ai jamais regardé un drama asiatique. Avant hier, je ne savais même pas que cela existait ...
Là, je viens de me griller définitivement vis-à-vis de certaines d'entre vous ... Pas de souci, Austen94, il y a beaucoup de gens qui ne savent même pas que ça existe, et qui s'en portent très bien !!! Je dirais que là c'est moi qui peut dire dans ce topic : je regarde des dramas asiatiques et j'adore ça, sauf que tout le forum le sait et que ce n'est un coming out que pour les autres !!! ce n'est pas un coming out sur le forum mais dans la vraie vie, oui! pareil pour l'apprentissage du coréen! très peu de gens sont au courant dans mon entourage! pour les tickets de cinéma, je les ai aussi collectionnés quand j'étais ado et même étudiante! et souvent, à côté de chaque ticket que je collais dans mon journal intime, j'écrivais une petite critique sur le film! la dernière fois que j'ai écrit tout un "roman" sur un film, je crois bien que c'était pour Orgueil et préjugés 2005. Après ce film, je me suis inscrite sur des forum comme The Inn, puis C19 et à partir de ce moment-là, je pouvais partager et poster directement mes avis sur les films ou miniséries comme N&S sur C19! @Valmont: j'essaierai de te faire une petite liste par mp de dramas où il y a de beaux baisers! puisqu'on en a parlé hier, dans le dernier drama que j'ai vu, Lie To me, il y a deux belles scènes même si c'est la deuxième scène qui est un must et qui me vient encore à l'esprit!!! ils l'ont appelé la scène : Coca Kiss |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 0:48 | |
| J'avoue... - Je suis fan de Bob l'éponge (et j'ai même un DVD de ses aventures chez moi) - Je regarde souvent des animations, j'adore les teen movie et je lis beaucoup de romans pour ados - J'aime faire des mélanges de nourriture... que beaucoup jugeraient dégoutants - Je n'ai jamais lu Balzac, Maupassant, Dumas, Voltaire, etc, etc. - J'ai déjà tapé dans google "Pourquoi les asiatiques ont-ils les yeux bridés?" - J'ai été, à une lointaine époque de ma vie, fan de ... Tokio Hotel C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, mais c'est déjà pas mal! |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 9:44 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- - je suis droguée aux radis (vous me direz, c'est toujours mieux que le chocolat pour la ligne )
- quand j'entend claude françois je ne peux pas m'empêcher de danser comme les claudettes Les radis, moi aussi j'aime ça mais je reste raisonnable ! Et là, je viens d'entendre chanter Claude François (Le lundi au soleil) et je t'imagine très bien en train de danser Juliette copine de moi Ben voui, quand on aime on ne compte pas: et si on se faisait un visionnage ensemble lol ? @ Sethi et Emily: nous sommes gravement atteintes là ! Mais je me passerai de soins Emily, je n'avais donc pas rêvé sur les yeux coquins de notre Lizzie. Je croyais que j'avais l'esprit mal tourné... @ Marie: ça y est, Lie to me est sur ma liste !!! Ce sont les longueurs dont tu as parlé dans le topic ad hoc qui m'inquietent... - MyLoveQ a écrit:
- - Je suis fan de Bob l'éponge (et j'ai même un DVD de ses aventures chez moi)
- Je regarde souvent des animations, j'adore les teen movie et je lis beaucoup de romans pour ados - J'aime faire des mélanges de nourriture... que beaucoup jugeraient dégoutants - Je n'ai jamais lu Balzac, Maupassant, Dumas, Voltaire, etc, etc. - J'ai déjà tapé dans google "Pourquoi les asiatiques ont-ils les yeux bridés?" - J'ai été, à une lointaine époque de ma vie, fan de ... Tokio Hotel Ah, bravo MyLoveQ, la question sur Google est hilarante Et t'as eu quoi comme réponse Pour les grands auteurs, il y en a qui ne m'attirent pas non plus, style Honoré de Balzac, J'aime pas Et spécialement pour toi: |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 10:43 | |
| - valmont a écrit:
@Sethi et Emily: nous sommes gravement atteintes là ! Mais je me passerai de soins Emily, je n'avais donc pas rêvé sur les yeux coquins de notre Lizzie. Je croyais que j'avais l'esprit mal tourné...
le film a été un sujet d'études une année au CAPES d'anglais et dans tous les ouvrages d'analyse du film, cette scène est analysée en long en large et il en ressort que lorsque Lizzie visite Pemberley, toute la demeure reflète la personnalité de Darcy, ses goûts et sa sensualité et par conséquent, tous ses "sens" se réveillent! Elle découvre Darcy tel qu'il est au fond de lui...cette visite de la salle des Statues est décrite dans les livres comme une scène très sensuelle. Mais on en a beaucoup parlé de ces scènes dans les topics sur le film...vous pouvez aller y jeter un oeil...j'ai l'impression que là, on est en plein HS alors qu'il y a deux, trois topics dans la section Jane Austen sur toutes ces scènes que vous aimez. https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t408-pp-2005-quelques-petits-tresors vous devriez poster là vos commentaires sur le film! ça permettrait de remonter le topic à l'Auberge! https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t4068-pride-and-prejudice-a-close-study-of-the-relationship-between-text-and-filmJe vous encourage de lire certaines discussions très intéressantes dans la section Analyse et documentations autour de Jane Austen. il y a ce très bon topic ouvert par Damien Tilney: https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t1081-jane-austen-une-romanciere-romantique |
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 11:06 | |
| Merci Marie , c'est sûr qu'il y a du HS dans l'air... |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 15:27 | |
| |
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 15:48 | |
| Ça c'est le serpent qui se mord la queue Ils n'ont trouvé que ça ? |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 15:49 | |
| Trop drôle ce topic!!!!! A mon tour de faire un petit coming out!!! -j'adore jouer du piano mais que pour moi! c'est carrément égoïste je sais (quoique !! ) mais j'ai un blocage je n'arrive plus à jouer devant des gens (avant ça me posait beaucoup moins de problèmes...). -j'écoute toujours les conversations des gens dans les transports en commun (enfin je suis quand même discrète et si je n'entends qu'un mot sur quatre à cause du bruit je ne me rapproche pas pour faire ma grosse curieuse!!! ) -j'ai une peur bleue des dissections qu'on fait en cours (le jour où la prof avait annoncé qu'on allait disséquer une grenouille je me suis sentie tellement mal qu'on a dû m'emmener à l'infirmerie...) -je déteste le thé Voilà pour le moment!!! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 16:08 | |
| |
| | | | Anna06 Subtil compliment
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 17:22 | |
| Ce topic est génial, ça fait un peu commérage volontaire, j'adore A mon tour (on ne rit pas s'il vous plaît) - Ma série télé préférée est Les feux de l'amour - J'aime manger gras - Je déteste le café et je ne suis pas fan de légumes (comme les gosses ! mais bon, au fond je ne suis pas bien vieille). - J'adore faire le poisson séché à l'appartement, c'est-à-dire ne rien faire, traîner au lit ou sur le canapé en lisant ou en regardant la tv ou en surfant sur le net (avec à manger et/ou à boire près de moi) - Je suis une incorrigible ficanasse : c'est plus fort que moi, je n'y peux rien - Je fais peur à beaucoup de monde dans mon entourage, mais je considère mon chat comme mon enfant; d'ailleurs quand je parle de lui, je dis "mon fils" (mais sans l’accent) |
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 17:25 | |
| - Anna06 a écrit:
- J'adore faire le poisson séché à l'appartement, c'est-à-dire ne rien faire, traîner au lit ou sur le canapé en lisant ou en regardant la tv ou en surfant sur le net (avec à manger et/ou à boire près de moi)
C'est exactement ce que j'adore faire (et que je fais d'ailleurs en ce moment) |
| | | Anna06 Subtil compliment
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 17:36 | |
| - MyLoveQ a écrit:
- Anna06 a écrit:
- J'adore faire le poisson séché à l'appartement, c'est-à-dire ne rien faire, traîner au lit ou sur le canapé en lisant ou en regardant la tv ou en surfant sur le net (avec à manger et/ou à boire près de moi)
C'est exactement ce que j'adore faire (et que je fais d'ailleurs en ce moment) Je trouve que c'est une saine activité En plus pour le coup, ce matin je suis allée en thalasso et j'ai fais un soin d'enveloppement d'algues. Je me suis douchée trois fois mais je sens toujours autant le nori A l'odeur, on dirait un maki géant |
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 17:47 | |
| |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 18:35 | |
| [quote="Anna06"]- Je suis une incorrigible ficanasse : c'est plus fort que moi, je n'y peux rien quote] KESAKO Ficanasse ? |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 19:26 | |
| |
| | | Anna06 Subtil compliment
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 20:09 | |
| [quote="austen94"] - Anna06 a écrit:
- - Je suis une incorrigible ficanasse : c'est plus fort que moi, je n'y peux rien
quote]
KESAKO Ficanasse ? Ficanasse c'est une expression du Sud, c'est du Nissart plus précisément. En gros c'est une personne qui aime bien connaître les ragots, elle entends tout et aime être au courant de tout ! Attention, la ficanasse ne colporte pas de rumeurs de son invention, elle ne fait qu'observer et répéter Avec ma meilleure amie (Ficanasse assidue elle aussi) parfois quand on voit les flics arrêter quelqu'un dans la rue (pour une raison x ou y) on aime bien ralentir, chercher un truc dans notre sac, bref trouver un prétexte pour ficanasser le plus possible La dernière fois, on mangeait sur ma terrasse et une bagarre est survenue: il y avait des enfants au milieu alors pendant que je faisais le 112, elle ficanassait pour essayer de comprendre l'objet de la querelle. Et le must, de la librairie où je bosse, je vois les aubergines passer et mettre des PV sur les voitures: parfois il y a des gens qui se rebellent, j'adore ça Mea culpa, tout cela est mal, je sais |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 21:00 | |
| Merci ... et du coup, j'apprends que je ficanasse pas mal moi aussi !!! Bouh, pas bien |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 21:27 | |
| |
| Sujet: Re: Coming Out Lun 25 Juin 2012 - 22:42 | |
| |
| Sujet: Re: Coming Out Mar 26 Juin 2012 - 15:23 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Valmont, ta sélection de "baisers" que tu revois 20 fois comporte quels films ? (sinon, envoies les noms par mp comme Marie ) Des Period dramas ?
Alors, ma sélection, il y en a beaucoup, je ne te donne que ceux pour lesquels mon coeur a fait un bond dans la poitrine. Tu me donneras les tiens aussi: * Le baiser d' Entre deux Rives K. Reeves et S. Bolluck (un peu goulu mais "so romantic") * Vacances Romaines, splendide avec A. Hepburn et G. Peck * Keith, une merveille et une musique à la guitare sèche, waouh ! * Celui des Ensorceleuses avec S. Bullock et N. Kidman * Twilight (j'ai adoré) * Titanic qu'on ne présente plus (lorsque la main glisse sur le carreau embué ) * Le Dernier des Mohicans, magnifique et arrivant au bon moment * Sur la Route de Madison... Je t'envoie la suite pas MP et pour O&P quand tu veux !!! - marie21 a écrit:
- @Valmont: je ne t'ai pas oublié pour le MP! tu l'auras prochainement....
J'espère bien |
| Sujet: Re: Coming Out Mar 26 Juin 2012 - 17:05 | |
| - valmont a écrit:
- Titanic qu'on ne présente plus (lorsque la main glisse sur le carreau embué ) - * Sur la Route de Madison...
J'adore ces deux scènes aussi !! Les autres, je les connais un peu moins ou pas du tout mais je regarderai !! - Citation :
- Je t'envoie la suite pas MP et pour O&P quand tu veux !!!
Ok !! Pour O&P un soir où il n'y a rien à la télé Je te préviens ! Sinon, les baisers que je regarde sans arrêt proviennent surtout de period dramas donc O&P , N&S , Bright Star , Becoming Jane , les autres Jane Austen (surtout Emma avec Gwyneth Paltrow et Persuasion 2007 ), Jane Eyre 2011 entre autres et pour les films, Titanic donc, le baiser à la fin de " Ce que pensent les hommes" , ceux de La Proposition, Love Actually, Atonement et Angel .... ...Et (même s'il n'y a pas de baiser) je n'arrête pas de regarder la fin de Wives and Daughters sous la pluie, sublime |
| | | | Leaven Manteau de Darcy
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : Quelque part en Belgique Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Coming Out Mar 26 Juin 2012 - 18:48 | |
| Ouah! Génial ce topic!!! Alors, moi, j'ai 27 ans, bientôt 28 et je me pâme comme une gamine à chaque fois que je vois Matt Pokora, pour qui, je dois bien l'avouer, j'en pince un peu. Je pense que si je mange un truc gras ou sucré sans qu'on me voie, je ne vais pas grossir . Je crois aux "fantômes", ou plutôt au fait que les morts ne disparaissent pas vraiment mais deviennent des anges présents pour nous, et je crois très fort aux anges. Je déteste l'été, le soleil et la chaleur, j'attends toujours avec impatience les longues nuits d'hiver, le froid et je ne me sens vraiment bien que lorsqu'il gèle à pierre-fendre. Pour l'instant ça suffit, y a fort à parier que je vais déjà passer pour une tarée |
| Sujet: Re: Coming Out Mar 26 Juin 2012 - 21:52 | |
| - Leaven a écrit:
- Je déteste l'été, le soleil et la chaleur, j'attends toujours avec impatience les longues nuits d'hiver, le froid et je ne me sens vraiment bien que lorsqu'il gèle à pierre-fendre.
Et moi qui commençais à me dire que je devais être la seule au monde à détester le soleil et l'été! Je suis bien contente de voir que je ne suis pas seule... Ce doit être l'habitude d'habiter en Belgique, pays où il doit pleuvoir plus qu'il n'est possible de pleuvoir, qui nous fait tant détester le soleil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coming Out | |
| |
| | | | Coming Out | |
|