Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Caleb Carr Dim 11 Oct 2009 - 15:08
toxicangel a écrit:
Alors ça c’est tout moi, j’ouvre ce topic et j’oublie de parler de ce qui est sans doute un de mes romans préférés : l’Aliéniste de Caleb Carr. Comme son nom l’indique, ce roman met en scène Laszlo Kreizler, aliéniste de son état, dans un New York du début du XXème siècle en proie à une violence omniprésente et surtout à un meurtrier qui laisse sur son passage des cadavres d’adolescents atrocement mutilés. Kreizler, dont les méthodes de travail suscitent la méfiance de ses confrères et de l’opinion, est chargé par son ami Théodore Roosevelt (pas encore président mais préfet) d’élucider cette très ennuyeuse affaire. Il est aidé dans sa quête de John Schuyler Moore, journaliste et narrateur de l’histoire, de Sara Howard, femme de tête et féministe avant l’heure et de différents paumés qu’il a recueillis sous son aile, tels que Steevie, son cocher ou Mary Poole, sa servante. Alors que l’histoire se déroule en 1896, les protagonistes vont ébaucher les bases du profilage et avancer pas à pas dans une enquête particulièrement sombre. Ce livre est en tout point une extraordinaire réussite : l’histoire est prenante de bout en bout, les personnages parfaitement croqués, leur psychologie et leurs tourments toujours pudiquement exposés et surtout la reconstitution historique est saisissante. Tout y est méthodiquement exposé sans que jamais ça ne tourne au roman historique gonflant. Pour ceux qui ont vu Gangs of New York, voilà l’ambiance à laquelle vous allez être confronté. Je me rappelle particulièrement d’une scène dans un café où les clients attendent impatiemment le passage des fiacres et parient sur le fait qu’un piéton sera ou non fauché au passage.
Il existe une suite à ce roman qui se prénomme l’Ange des ténèbres. Plus psychologique et moins sanglant que le premier, il met en scène les mêmes personnages, à la poursuite cette fois ci d’un tueur d’enfants, dont les motivations restent insondables. Raconté cette fois-ci au travers du regard du jeune Steevie, ce deuxième roman est une nouvelle plongée dans les bas fonds de New York mais également une réflexion troublante sur certains aspects des femmes. Un tout petit peu moins réussi que le précédent à mon goût, il se dévore tout de même à une vitesse hallucinante et ne peut pas laisser indifférent.
J’espère vous avoir donné réellement envie de lire ces livres car vraiment là on se trouve au top niveau de ce qui peut se faire en termes de polars psychologiques.
Caleb Carr a écrit d’autres livres depuis (que je n’ai pas lus) mais semble avoir abandonné sa fine équipe au profit de biographies ou d’essais historiques. Dommage…
nephtis a écrit:
toxicangel a écrit:
: Caleb Carr a écrit d’autres livres depuis (que je n’ai pas lus) mais semble avoir abandonné sa fine équipe au profit de biographies ou d’essais historiques. Dommage…
Comme toi, j'adoré l'Alièniste de C Carr , un peu déçue par la suite (juste un peu) par contre j'ai lu une espece de thriller futuriste de Carr.... une véritable catastrophe à mes yeux , je préfere l'oublier d'ailleurs impossible de retrouver le titre !
toxicangel a écrit:
Le livre de Caleb Carr, c’est le Tueur de temps. Je me doutais que c’était moins bien au vu des critiques au dos de la couverture : t’as toute une pile de références positives au dos de l’Aliéniste et de l’Ange des ténèbres et là, une seule petite critique pas franchement dithyrambique. Je l’avais quand même acheté en son temps mais encore jamais ouvert. Cela me conforte dans le fait que je doive le reléguer tout en bal de ma PAL.
Natacha a écrit:
J'ai terminé L'Alieniste de Caleb Car le week-end dernier. Merci Toxic pour ce conseil de lecture car j'ai vraiment beaucoup aimé. Je crois que j'avais un peu trop tendance à exclure systématiquement de mes lectures les auteurs américains de polars. L'approche de l'auteur est très originale, je ne sais pas à quel point il s'est documenté pour écrire son roman mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup appris sur la naissance du métier de "profiler"! Et puis bien sûr, sa description du New-York de la fin XIXe et la fine équipe que forment les enquêteurs m'ont tout de suite séduite! Bref, hier, je suis allée de ce pas emprunter "l'ange de ténébres" pour avoir le plaisir de les retrouver!
Natacha a écrit:
J'ai terminé L'ange des ténèbres de Caleb Carr il y a quelque temps et je l'ai autant apprécié, sinon plus, que l'Aliéniste. Il est tout aussi original que le précédent, et j'ai eu du mal à en décrocher. J'ai particulièrement apprécié les chapitres sur le procès, dont la tension était tellement palpable! C'est vraiment la première fois que je lis un roman policier qui parvient à restranscrire, avec tant de précision que l'histoire semble réelle, le déroulement d'une enquête et le développement de la réflexion des personnages. La petite bande va me manquer. Quel dommage qu'il n'y ait pas eu de 3e volet, . On peut toujours espérer...
Susan a écrit:
Natacha a écrit:
J'ai terminé L'ange des ténèbres de Caleb Carr il y a quelque temps et je l'ai autant apprécié, sinon plus, que l'Aliéniste.
J'ai commencé l'Aliéniste, (j'en suis à la moitié du bouquin) et j'accroche vraiment ! je ne sais pas ce que réserve la suite, mais j'ai eu du mal à décrocher jusqu'à maintenant ! Merci encore pour ce conseil de lecture ! (moi non plus je n'aurais pas eu le goût d'aller fureter du côté des auteurs américains.. mais alors pas du tout..comme quoi, les préjugés..)
Susan
cat47 a écrit:
J'ai fini L'Aliéniste de Caleb Carr, et j'ai beaucoup aimé. Ce qui m'empêchera de dire que j'ai été totalement enthousiasmée c'est que je me rends compte que je ne suis pas faite pour trop de violence, et là parfois, c'est un peu border line question détails macabres, et aussi que les explications psychologisantes m'ont semblé parfois un peu tirées par les cheveux, ou plus exactement que je trouvait la logique des conclusions un peu facile. Mais je devrais peut-être entreprendre l'assimilation des Principes de psychlogie de William James avant de porter un jugement.
J'ai particulièrement apprécié la description du New-York de la fin du XIXème, juste le niveau de détail pour avoir l'impression d'y être, et très intéressant car assez différent du New-York actuel. J'ai aussi aimé l'opposition entre méthodes modernes et anciennes, ainsi que l'équipe réunie autour du docteur Kreisler, même si parfois j'aurais souhaité en savoir encore plus sur les personnages.
Une chose est sûre, c'est très bien écrit et ça se lit très facilement. Je ne dirais pas que le suspens est insoutenable, ma curiosité a été titillée mais sans plus. Et finalement j'ai apprécié cette méthode: je n'aime pas trop quand les auteurs utilisent de grosses ficelles pour nous tenir constamment en haleine. Ici on a envie de savoir comment l'affaire sera élucidée mais le rythme est finalement assez calme, ce qui m'a plu.
nephtis a écrit:
Cat, dans L'ange des tenebres tu retrouveras les héros dans une nouvelle enquête policière. La suite est peut être moins "prenante" que le premier roman mais reste quand même trés agréable à lire. Mais je te déconseille vivement Le tueur de tempsa mon sens une véritable catastrophe, un roman qui mélange les genres peut être pour faire oublier le manque d'inspiration de l'auteur. Je pense que Toxic avait eu le même avis que moi si ma mémoire ne me joue pas des tours ...
cat47 a écrit:
Il me semble que Toxic n'a pas encore posté sur Le tueur de temps, à moins que ma mémoire ne me joue des tours.
Je ne suis par contre pas sûre de placer L'ange des ténèbres dans ma liste d'achats à venir, j'ai tellement d'auteurs à découvrir encore et décidément, je ne suis pas convaincue que le genre policier soit celui qui me convienne le mieux. Quoique... Il est possible qu'un jour je me laisse tenter par la série Millenium, malgré tout.
_________________
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Caleb Carr Dim 10 Jan 2010 - 0:48
J'avais trouvé passionnante la lecture de L'aliéniste.
Par conséquent lorsque j'ai vu que Caleb Carr avait imaginé une nouvelle aventure de Sherlock Holmes intitulée Le secrétaire italien, je me suis empressée de l'acheter. Et je n'ai pas accroché, je ne sais plus pourquoi ... Il faudrait que je réessaie.
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Caleb Carr Dim 10 Jan 2010 - 10:18
je me souviens avoir lu "l'aliéniste" quand il était paru à France Loisirs il y a environ 15 ans. J'avais adoré cette histoire. ça me donne envie de le relire!
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Caleb Carr Dim 10 Jan 2010 - 16:15
Moi aussi j'avais beaucoup apprécié L'Aliéniste mais je crois bien que je préfère L'Ange des Ténèbres, par contre, je m'attendais vraiment à une suite, avec le point de vue de la femme détective, comme Natacha, j'étais très déçue de voir que Caleb Carr n'avait pas exploité ce filon, d'autant qu'à un moment, il me semble qu'il le suggère dans le second opus.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Caleb Carr Dim 21 Mar 2010 - 20:35
Apparemment, je suis dans ma période "et si je je lisais/regardais des trucs folichons et super joyeux" , donc après La route, j'ai enchainé avec L'aliéniste, et j'ai beaucoup aimé, mais pas non plus adoré à la folie
J'ai beaucoup aimé tout ce qui touchait au contexte historique (que j'ai étudié il y a quelques années, alors je dois être une des rares à avoir sauté de joie à l'apparition de Jacob/Jake Riis ou encore John Pierpont Morgan ), à la naissance du profilage et autres techniques d'enquêtes (vu en cours là aussi, mais trèèèès rapidement). Je trouve que Caleb Carr a très bien su retranscrire l'ambiance particulière de cette période Les personnages sont attachants (sauf le psychopathe, je vous rassure ), je regrette qu'ils n'aient pas été plus approfondis. Concernant l'enquête à proprement parler, elle est très prenante, mais j'ai un chouya été déçue par son dénouement . Je rejoins Cat, certaines déductions m'ont semblé un peu tirées par les cheveux , et j'ai trouvé certains passages assez convenus
Spoiler:
par exemple la "romance" entre Kreizler et Mary, la mort de cette dernière, celle de Joseph, le faux retrait de Kreizler ...
Mais çà ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture
Je pense que je me laisserai tenter par L'ange des ténèbres, ce que vous en dites m'intrigue ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Caleb Carr Dim 21 Mar 2010 - 21:05
Personnellement, j'ai préféré le second opus mimidd...
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: The Alienist Lun 12 Juin 2017 - 14:39
J'ai trouvé une autre série, qui n'a apparemment pas son topic mais qui peut nous intéresser : The alienist
C'est une adaptation de l'ouvrage de Caleb Carr du même nom, elle se déroule en 1896 à New York. Ça a l'air assez gore
Le pitch du livre : Une série de meurtres de jeunes prostitués secoue les bas-fonds de Manhattan. Aliéniste de profession, Laszlo Kreizler décide de mener l’enquête avec son vieil ami John Moore. Sara Howard, secrétaire désirant devenir l’une des premières femmes policières ainsi que les frères Isaacson se joindront à eux pour retracer le profil psychologique du meurtrier. Malgré une société où tous les obstacles se dressent devant eux pour nuire à leur enquête, ils persévéreront pour tenter de percer le mystère de cette sordide série meurtrière…
Le casting :
Daniel Brühl as Dr. Laszlo Kreizler Luke Evans as John Moore Dakota Fanning as Sara Howard
Diffusion prévue en 2017.
Le roman, l'aliéniste, est dans ma PAL depuis un moment déjà, je vais peut-être le lire avant de regarder la série Il y a une suite : l'ange des ténèbres.
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Caleb Carr Lun 12 Juin 2017 - 15:08
J'avais adoré le roman
Le casting est alléchant
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Caleb Carr Lun 12 Juin 2017 - 15:29
J'ai vu passer le trailer il y a quelques semaines. Je ne connais pas le roman mais la présence de Luke Evans me suffit
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Caleb Carr Lun 12 Juin 2017 - 18:22
Je ne connaissais pas cette série, mais le casting est fabuleux (surtout Daniel Brühl ), et l'histoire me plait
Merci
Alaska Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 284 Localisation : Dans le bois, au Québec Date d'inscription : 23/10/2017
Sujet: Re: Caleb Carr Mar 7 Nov 2017 - 15:35
Le roman de Caleb Carr est un vrai chef-d'oeuvre! J'ai adoré ce livre et j'aimerais bien le relire justement, j'y pense depuis un moment. L'adaptation a l'air géniale, il y a une belle brochette d'acteurs!
J'espère simplement que ça va se rendre jusqu'à nous ici. Il y a tellement de choses qui ne passent jamais par chez moi. Cette série-là j'aimerais beaucoup la voir!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Caleb Carr Jeu 17 Mai 2018 - 20:08
Comme l'adaptation de L'Aliéniste a été diffusée il y a quelques temps, et que personne n'en a parlé sur ce topic, je me lance.
L'Aliéniste (The Alienist) est une série télévisée américaine en dix épisodes de 43 minutes basée sur le livre du même nom de Caleb Carr. Elle a été diffusée en 2018. Au niveau du casting nous avons :
Daniel Brühl : Dr Laszlo Kreizler Luke Evans : John Moore Brian Geraghty : Theodore Roosevelt Robert Wisdom : Cyrus Montrose Douglas Smith : Marcus Isaacson Matthew Shear : Lucius Isaacson Q'orianka Kilcher : Mary Palmer Matthew Lintz : Stevie Taggert Dakota Fanning : Sara Howard
C'est justement ce casting impeccable que je souhaiterais mettre en avant. A mon sens la plus grande réussite de cette adaptation. La psychologie des personnages et leur faiblesse font partie intégrante de l'intrigue. J'avoue que je l'ai commencé un peu beaucoup à cause de la présence de Luke Evans Au final je crois que je les ai tous trouvé très bien, même les plus méchants et tordus de l'histoire. Luke Evans était en tout point de toute beauté parfait, son duo avec Daniel Brühl était attachant et équilibré. Le personnage de Dakota Fanning ainsi que celui de Q'orianka Kilcher donnaient une touche de féminisme pour l'une et d'émotion pour l'autre. Les autres membres du gang complétaient une équipe parfaite. N'ayant toujours pas lu le roman (il est toujours sur ma table de chevet^^) je ne peux pas parler de la fidélité de l'adaptation, mais si j'en crois Toxic avec qui j'ai fait un visionnage commun, il est très fidèle. Autre point positif le soin au décor, aux costumes. Le travail autour du contexte historique. Ce New York complètement noir et glauque était à la fois angoissant et fascinant.
Au final des épisodes un peu en dent de scie au début mais qui vont crescendos à partir du milieu de la série. Un avant dernier parfait, le début du 10ème très émouvant notamment lors de la confrontation entre Sara et Laszlo mais une fin un peu bancale et trop rapide, c'est un peu dommage.
Je ne peux que vous conseiller cette série, classique, pas forcément exceptionnelle mais très agréable et de qualité. Avec une ambiance pesante, torturée et noire. Ce n'est pas en général ma tasse de thé, il faut y voir l’influence pernicieuse de Toxic et ma faiblesse pour Luke Evans. Un thriller efficace et malsain qui vous tient en haleine jusqu'au bout.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Ven 18 Mai 2018 - 19:53, édité 1 fois
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Caleb Carr Jeu 17 Mai 2018 - 20:25
Quand la série a été annoncée, je m'étais dit que c'était l'occasion de lire le livre avant. Celui-ci m'avait toujours tenté et je préfère connaître l’œuvre originale avant de me lancer dans l'adaptation.
Et j'en suis toujours au même point
Mais je rattraperais forcément le tout, c'est sur mes tablettes, d'autant qu'effectivement, le casting fait envie. Je suis d'ailleurs heureuse de la présence de Q'orianka Kilcher, que j'avais beaucoup aimé dans Le Nouveau Monde mais que je n'ai pas eu l'occasion de recroiser depuis.
_________________
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Caleb Carr Jeu 17 Mai 2018 - 21:35
Zakath Nath a écrit:
Quand la série a été annoncée, je m'étais dit que c'était l'occasion de lire le livre avant.
C'est pour cela que j'ai moi aussi acheté le bouquin, je l'ai d'ailleurs commencé en même temps que le 1er épisode et puis posé et pas encore repris
Je laisse maintenant passer quelques temps, pour que les détails de la série s'effacent de ma tête. comme j'ai été assez frustrée par la fin, je compte sur le livre pour m'aider un peu
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Caleb Carr Ven 18 Mai 2018 - 0:19
Chouette, tu t'es lancée, Ekat! Contente d'avoir tes impressions. J'avais bien aimé le livre et le casting est super alléchant (moi c'est plutôt Daniel Brühl qui me botte mais j'aime bien Luke Evans aussi ). Si Toxic dit que c'est fidèle, c'est bon signe, même si je ne suis pas toujours puriste à ce niveau. Et si c'est un thriller efficace, je devrais pouvoir convaincre mon mari de me suivre dans cette aventure.
_________________
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Caleb Carr Ven 18 Mai 2018 - 9:39
J'ai lu le roman il y a quelques années et je l'avais adoré. La série me tente beaucoup
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Caleb Carr Ven 18 Mai 2018 - 18:13
Merci pour ta présentation de la série, Ekat Je suis très tentée également
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Caleb Carr Ven 25 Mai 2018 - 15:27
Petit ménage à Lambton, j'ai mis mon tablier et le fichu sur la tête. Je viens de fusionner le sujet créé par Marganne sur la série The Alienist dans le sous-forum "télévision" avec le sujet de l'auteur du livre.
_________________
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Caleb Carr Jeu 7 Juin 2018 - 16:27
Je viens de finir la série et Luke Evans (je le trouve très attachant dans ce rôle et très fin) et Daniel Brühl sont excellents. Je n'ai pas lu le livre. Je reconnais que j'ai dû m'accrocher par rapport à la violence et que le dernier épisode m'a un peu laissée sur ma faim. Il n'avait pas le souffle des autres et demanderait une suite.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Caleb Carr Ven 17 Aoû 2018 - 21:15
Bonne nouvelle, alors que The Alienist devait à priori ne pas avoir de suite, TNT vient d'annoncer qu'il y aurait également l'adaptation de The Angel of Darkness
Je suis personnellement très contente de cette suite et j'espère qu'elle aura la qualité de la 1ère mini série. Et peut-être que d'ici là j'aurai lu les livres
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Caleb Carr Ven 17 Aoû 2018 - 23:00
Je suis ravie aussi et j'espère que le duo Lazlo/John va continuer d'évoluer... J'aime beaucoup leur lien. Quant à lire le livre, vue ma pal je ne suis pas sûre que ce soit raisonnable. 😊
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Caleb Carr Sam 18 Aoû 2018 - 11:02
L'espoir fait vivre
Toute plaisanterie mise à part, moi aussi j'avais beaucoup apprécié ce duo et j'espérais les voir continuer à évoluer ensemble.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Caleb Carr Sam 18 Aoû 2018 - 11:58
J'aime beaucoup l'alchimie entre eux. Une forte affection toute en retenue. Maintenant que John a un peu réussi à fissurer les murs de Lazlo je suis curieuse de voir comment les scénaristes vont gérer ça. Et j'ai hâte de savoir comment John va "gérer " Sara
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Caleb Carr Sam 18 Aoû 2018 - 16:18
C'est quand même eux le couple de l'histoire ils sont très complémentaires et ce qui est bien c'est qu'ils évoluent au fur et à mesure des épisodes. C'est une très belle amitié en tout les cas.
Spoiler:
Les forces s'inversent, Lazlo perd peu à peu de son "pouvoir" sur John qui trouvent une forme d'indépendance pour finir par s'équilibrer. C'est dommage que Lazlo retrouve un côté plus "humain" suite à la mort de Marie. Même s'ils ont eu peu de temps ensemble, j'ai trouvé le couple très émouvant. Et quand il donne la bague de fiançailles à John c'était d'autant plus fort.
Sara est un magnifique personnage, une suffragette dans l'âme. Entre deux mondes, compliquée pour elle de trouver sa place dans ce monde d'hommes et elle s'en sort très bien.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la fin entre les deux, cette pointe de suspension sans pour autant rejeter les attentes de John. Elle est en pleine construction et recherche d'indépendance. Si elle avait accepté, elle se serait alors conformée au moule que veut lui imposer l'époque. John est suffisamment patient, gentil et intelligent pour le comprendre et l'accepter. Le début du couple moderne.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Caleb Carr Sam 18 Aoû 2018 - 16:22
J'ai adoré aussi la scène du restaurant ...
Spoiler:
La façon dont il lui donne la bague, le fait qu'ils continuent à se regarder pendant que la conversation reprend comme s'il s'agissait en même temps d'une manière de sceller leur amitié. Ils l'ont joué à la perfection ... mais venant d'eux quoi de surprenant ?