Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Caleb Carr

Aller en bas 
+8
ekaterin64
ludi33
Marganne
mimidd
lady Clare
willow
Rosalind
cat47
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:08

toxicangel a écrit:
Caleb Carr 656156 Alors ça c’est tout moi, j’ouvre ce topic et j’oublie de parler de ce qui est sans doute un de mes romans préférés : l’Aliéniste de Caleb Carr.
Comme son nom l’indique, ce roman met en scène Laszlo Kreizler, aliéniste de son état, dans un New York du début du XXème siècle en proie à une violence omniprésente et surtout à un meurtrier qui laisse sur son passage des cadavres d’adolescents atrocement mutilés.
Kreizler, dont les méthodes de travail suscitent la méfiance de ses confrères et de l’opinion, est chargé par son ami Théodore Roosevelt (pas encore président mais préfet) d’élucider cette très ennuyeuse affaire.
Il est aidé dans sa quête de John Schuyler Moore, journaliste et narrateur de l’histoire, de Sara Howard, femme de tête et féministe avant l’heure et de différents paumés qu’il a recueillis sous son aile, tels que Steevie, son cocher ou Mary Poole, sa servante. Alors que l’histoire se déroule en 1896, les protagonistes vont ébaucher les bases du profilage et avancer pas à pas dans une enquête particulièrement sombre.
Ce livre est en tout point une extraordinaire réussite : l’histoire est prenante de bout en bout, les personnages parfaitement croqués, leur psychologie et leurs tourments toujours pudiquement exposés et surtout la reconstitution historique est saisissante. Tout y est méthodiquement exposé sans que jamais ça ne tourne au roman historique gonflant. Pour ceux qui ont vu Gangs of New York, voilà l’ambiance à laquelle vous allez être confronté. Je me rappelle particulièrement d’une scène dans un café où les clients attendent impatiemment le passage des fiacres et parient sur le fait qu’un piéton sera ou non fauché au passage. pale

Il existe une suite à ce roman qui se prénomme l’Ange des ténèbres. Plus psychologique et moins sanglant que le premier, il met en scène les mêmes personnages, à la poursuite cette fois ci d’un tueur d’enfants, dont les motivations restent insondables.
Raconté cette fois-ci au travers du regard du jeune Steevie, ce deuxième roman est une nouvelle plongée dans les bas fonds de New York mais également une réflexion troublante sur certains aspects des femmes.
Un tout petit peu moins réussi que le précédent à mon goût, il se dévore tout de même à une vitesse hallucinante et ne peut pas laisser indifférent.

J’espère vous avoir donné réellement envie de lire ces livres car vraiment là on se trouve au top niveau de ce qui peut se faire en termes de polars psychologiques.

Caleb Carr a écrit d’autres livres depuis (que je n’ai pas lus) mais semble avoir abandonné sa fine équipe au profit de biographies ou d’essais historiques. Dommage… Caleb Carr 302347

nephtis a écrit:
toxicangel a écrit:
:
Caleb Carr a écrit d’autres livres depuis (que je n’ai pas lus) mais semble avoir abandonné sa fine équipe au profit de biographies ou d’essais historiques. Dommage… Caleb Carr 302347

Comme toi, j'adoré l'Alièniste de C Carr Caleb Carr 846997 , un peu déçue par la suite (juste un peu) par contre j'ai lu une espece de thriller futuriste de Carr.... No une véritable catastrophe à mes yeux Caleb Carr 17735 , je préfere l'oublier d'ailleurs impossible de retrouver le titre !

toxicangel a écrit:
Le livre de Caleb Carr, c’est le Tueur de temps.
Je me doutais que c’était moins bien au vu des critiques au dos de la couverture : t’as toute une pile de références positives au dos de l’Aliéniste et de l’Ange des ténèbres et là, une seule petite critique pas franchement dithyrambique.
Je l’avais quand même acheté en son temps mais encore jamais ouvert. Cela me conforte dans le fait que je doive le reléguer tout en bal de ma PAL.

Natacha a écrit:
J'ai terminé L'Alieniste de Caleb Car le week-end dernier. Merci Toxic pour ce conseil de lecture car j'ai vraiment beaucoup aimé. Je crois que j'avais un peu trop tendance à exclure systématiquement de mes lectures les auteurs américains de polars.
L'approche de l'auteur est très originale, je ne sais pas à quel point il s'est documenté pour écrire son roman mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup appris sur la naissance du métier de "profiler"! Et puis bien sûr, sa description du New-York de la fin XIXe et la fine équipe que forment les enquêteurs m'ont tout de suite séduite! Bref, hier, je suis allée de ce pas emprunter "l'ange de ténébres" pour avoir le plaisir de les retrouver!

Natacha a écrit:
J'ai terminé L'ange des ténèbres de Caleb Carr il y a quelque temps et je l'ai autant apprécié, sinon plus, que l'Aliéniste.
Il est tout aussi original que le précédent, et j'ai eu du mal à en décrocher. J'ai particulièrement apprécié les chapitres sur le procès, dont la tension était tellement palpable!
C'est vraiment la première fois que je lis un roman policier qui parvient à restranscrire, avec tant de précision que l'histoire semble réelle, le déroulement d'une enquête et le développement de la réflexion des personnages. La petite bande va me manquer. Quel dommage qu'il n'y ait pas eu de 3e volet, No . On peut toujours espérer...

Susan a écrit:
Natacha a écrit:
J'ai terminé L'ange des ténèbres de Caleb Carr il y a quelque temps et je l'ai autant apprécié, sinon plus, que l'Aliéniste.

J'ai commencé l'Aliéniste, (j'en suis à la moitié du bouquin) et j'accroche vraiment ! je ne sais pas ce que réserve la suite, mais j'ai eu du mal à décrocher jusqu'à maintenant !
Merci encore pour ce conseil de lecture ! (moi non plus je n'aurais pas eu le goût d'aller fureter du côté des auteurs américains.. mais alors pas du tout..comme quoi, les préjugés..)

Susan

cat47 a écrit:
J'ai fini L'Aliéniste de Caleb Carr, et j'ai beaucoup aimé. Ce qui m'empêchera de dire que j'ai été totalement enthousiasmée c'est que je me rends compte que je ne suis pas faite pour trop de violence, et là parfois, c'est un peu border line question détails macabres, et aussi que les explications psychologisantes m'ont semblé parfois un peu tirées par les cheveux, ou plus exactement que je trouvait la logique des conclusions un peu facile. Mais je devrais peut-être entreprendre l'assimilation des Principes de psychlogie de William James avant de porter un jugement. lol!

J'ai particulièrement apprécié la description du New-York de la fin du XIXème, juste le niveau de détail pour avoir l'impression d'y être, et très intéressant car assez différent du New-York actuel. J'ai aussi aimé l'opposition entre méthodes modernes et anciennes, ainsi que l'équipe réunie autour du docteur Kreisler, même si parfois j'aurais souhaité en savoir encore plus sur les personnages.

Une chose est sûre, c'est très bien écrit et ça se lit très facilement. Je ne dirais pas que le suspens est insoutenable, ma curiosité a été titillée mais sans plus. Et finalement j'ai apprécié cette méthode: je n'aime pas trop quand les auteurs utilisent de grosses ficelles pour nous tenir constamment en haleine. Ici on a envie de savoir comment l'affaire sera élucidée mais le rythme est finalement assez calme, ce qui m'a plu.

nephtis a écrit:
Cat, dans L'ange des tenebres tu retrouveras les héros dans une nouvelle enquête policière. La suite est peut être moins "prenante" que le premier roman mais reste quand même trés agréable à lire. Mais je te déconseille vivement Le tueur de tempsa mon sens une véritable catastrophe, un roman qui mélange les genres peut être pour faire oublier le manque d'inspiration de l'auteur. Je pense que Toxic avait eu le même avis que moi scratch si ma mémoire ne me joue pas des tours ...

cat47 a écrit:
Il me semble que Toxic n'a pas encore posté sur Le tueur de temps, à moins que ma mémoire ne me joue des tours.

Je ne suis par contre pas sûre de placer L'ange des ténèbres dans ma liste d'achats à venir, j'ai tellement d'auteurs à découvrir encore et décidément, je ne suis pas convaincue que le genre policier soit celui qui me convienne le mieux. Quoique... Il est possible qu'un jour je me laisse tenter par la série Millenium, malgré tout.

_________________
Caleb Carr Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16684
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 0:48

J'avais trouvé passionnante la lecture de L'aliéniste.

Par conséquent lorsque j'ai vu que Caleb Carr avait imaginé une nouvelle aventure de Sherlock Holmes intitulée Le secrétaire italien, je me suis empressée de l'acheter. Et je n'ai pas accroché, je ne sais plus pourquoi ... Il faudrait que je réessaie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:18

je me souviens avoir lu "l'aliéniste" quand il était paru à France Loisirs il y a environ 15 ans. J'avais adoré cette histoire.
ça me donne envie de le relire!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:15

Moi aussi j'avais beaucoup apprécié L'Aliéniste mais je crois bien que je préfère L'Ange des Ténèbres, par contre, je m'attendais vraiment à une suite, avec le point de vue de la femme détective, comme Natacha, j'étais très déçue de voir que Caleb Carr n'avait pas exploité ce filon, d'autant qu'à un moment, il me semble qu'il le suggère dans le second opus.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:35

Apparemment, je suis dans ma période "et si je je lisais/regardais des trucs folichons et super joyeux" Laughing , donc après La route, j'ai enchainé avec L'aliéniste, et j'ai beaucoup aimé, mais pas non plus adoré à la folie Embarassed

J'ai beaucoup aimé tout ce qui touchait au contexte historique (que j'ai étudié il y a quelques années, alors je dois être une des rares à avoir sauté de joie à l'apparition de Jacob/Jake Riis ou encore John Pierpont Morgan lol! ), à la naissance du profilage et autres techniques d'enquêtes (vu en cours là aussi, mais trèèèès rapidement).
Je trouve que Caleb Carr a très bien su retranscrire l'ambiance particulière de cette période Very Happy
Les personnages sont attachants (sauf le psychopathe, je vous rassure Laughing ), je regrette qu'ils n'aient pas été plus approfondis.
Concernant l'enquête à proprement parler, elle est très prenante, mais j'ai un chouya été déçue par son dénouement Neutral . Je rejoins Cat, certaines déductions m'ont semblé un peu tirées par les cheveux Rolling Eyes , et j'ai trouvé certains passages assez convenus
Spoiler:

Mais çà ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture study

Je pense que je me laisserai tenter par L'ange des ténèbres, ce que vous en dites m'intrigue ^^

_________________
Caleb Carr Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:05

Personnellement, j'ai préféré le second opus mimidd... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Caleb Carr Empty
MessageSujet: The Alienist   Caleb Carr Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:39

J'ai trouvé une autre série, qui n'a apparemment pas son topic mais qui peut nous intéresser : The alienist

C'est une adaptation de l'ouvrage de Caleb Carr du même nom, elle se déroule en 1896 à New York. Ça a l'air assez gore  pale  pale

Le pitch du livre : Une série de meurtres de jeunes prostitués secoue les bas-fonds de Manhattan. Aliéniste de profession, Laszlo Kreizler décide de mener l’enquête avec son vieil ami John Moore. Sara Howard, secrétaire désirant devenir l’une des premières femmes policières ainsi que les frères Isaacson se joindront à eux pour retracer le profil psychologique du meurtrier. Malgré une société où tous les obstacles se dressent devant eux pour nuire à leur enquête, ils persévéreront pour tenter de percer le mystère de cette sordide série meurtrière…




Le casting :

   Daniel Brühl as Dr. Laszlo Kreizler
   Luke Evans as John Moore
   Dakota Fanning as Sara Howard

Diffusion prévue en 2017.

Le roman, l'aliéniste, est dans ma PAL depuis un moment déjà, je vais peut-être le lire avant de regarder la série Wink
Il y a une suite : l'ange des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:08

J'avais adoré le roman Caleb Carr 41810

Le casting est alléchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:29

J'ai vu passer le trailer il y a quelques semaines. Je ne connais pas le roman mais la présence de Luke Evans me suffit lol!

_________________
Caleb Carr Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:22

Je ne connaissais pas cette série, mais le casting est fabuleux (surtout Daniel Brühl Caleb Carr 150390 ), et l'histoire me plait drunken cheers

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 15:35

Le roman de Caleb Carr est un vrai chef-d'oeuvre! J'ai adoré ce livre et j'aimerais bien le relire justement, j'y pense depuis un moment.
L'adaptation a l'air géniale, il y a une belle brochette d'acteurs!

J'espère simplement que ça va se rendre jusqu'à nous ici. Il y a tellement de choses qui ne passent jamais par chez moi. Cette série-là j'aimerais beaucoup la voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:08

Comme l'adaptation de L'Aliéniste a été diffusée il y a quelques temps, et que personne n'en a parlé sur ce topic, je me lance.

Caleb Carr 05680312

Spoiler:

L'Aliéniste (The Alienist) est une série télévisée américaine en dix épisodes de 43 minutes basée sur le livre du même nom de Caleb Carr. Elle a été diffusée en 2018.
Au niveau du casting nous avons :

   Daniel Brühl : Dr Laszlo Kreizler
   Luke Evans : John Moore
   Brian Geraghty : Theodore Roosevelt
   Robert Wisdom : Cyrus Montrose
   Douglas Smith : Marcus Isaacson
   Matthew Shear : Lucius Isaacson
   Q'orianka Kilcher : Mary Palmer
   Matthew Lintz : Stevie Taggert
   Dakota Fanning : Sara Howard

C'est justement ce casting impeccable que je souhaiterais mettre en avant. A mon sens la plus grande réussite de cette adaptation. La psychologie des personnages et leur faiblesse font partie intégrante de l'intrigue. J'avoue que je l'ai commencé un peu beaucoup à cause de la présence de Luke Evans Razz Au final je crois que je les ai tous trouvé très bien, même les plus méchants et tordus de l'histoire. Luke Evans était en tout point de toute beauté parfait, son duo avec Daniel Brühl était attachant et équilibré. Le personnage de Dakota Fanning ainsi que celui de Q'orianka Kilcher donnaient une touche de féminisme pour l'une et d'émotion pour l'autre. Les autres membres du gang complétaient une équipe parfaite.
N'ayant toujours pas lu le roman (il est toujours sur ma table de chevet^^) je ne peux pas parler de la fidélité de l'adaptation, mais si j'en crois Toxic avec qui j'ai fait un visionnage commun, il est très fidèle.
Autre point positif le soin au décor, aux costumes. Le travail autour du contexte historique. Ce New York complètement noir et glauque était à la fois angoissant et fascinant.

Au final des épisodes un peu en dent de scie au début mais qui vont crescendos à partir du milieu de la série. Un avant dernier parfait, le début du 10ème très émouvant notamment lors de la confrontation entre Sara et Laszlo mais une fin un peu bancale et trop rapide, c'est un peu dommage.

Je ne peux que vous conseiller cette série, classique, pas forcément exceptionnelle mais très agréable et de qualité. Avec une ambiance pesante, torturée et noire. Ce n'est pas en général ma tasse de thé, il faut y voir l’influence pernicieuse de Toxic lol! et ma faiblesse pour Luke Evans. Un thriller efficace et malsain qui vous tient en haleine jusqu'au bout.

_________________
Caleb Carr Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Ven 18 Mai 2018 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:25

Quand la série a été annoncée, je m'étais dit que c'était l'occasion de lire le livre avant. Celui-ci m'avait toujours tenté et je préfère connaître l’œuvre originale avant de me lancer dans l'adaptation.

Et j'en suis toujours au même point Laughing

Mais je rattraperais forcément le tout, c'est sur mes tablettes, d'autant qu'effectivement, le casting fait envie. Je suis d'ailleurs heureuse de la présence de Q'orianka Kilcher, que j'avais beaucoup aimé dans Le Nouveau Monde mais que je n'ai pas eu l'occasion de recroiser depuis.

_________________
Caleb Carr Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 21:35

Zakath Nath a écrit:
Quand la série a été annoncée, je m'étais dit que c'était l'occasion de lire le livre avant.
C'est pour cela que j'ai moi aussi acheté le bouquin, je l'ai d'ailleurs commencé en même temps que le 1er épisode et puis posé et pas encore repris lol!


Je laisse maintenant passer quelques temps, pour que les détails de la série s'effacent de ma tête. comme j'ai été assez frustrée par la fin, je compte sur le livre pour m'aider un peu

_________________
Caleb Carr Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 0:19

Chouette, tu t'es lancée, Ekat! Contente d'avoir tes impressions. J'avais bien aimé le livre et le casting est super alléchant (moi c'est plutôt Daniel Brühl qui me botte mais j'aime bien Luke Evans aussi Laughing ). Si Toxic dit que c'est fidèle, c'est bon signe, même si je ne suis pas toujours puriste à ce niveau. Et si c'est un thriller efficace, je devrais pouvoir convaincre mon mari de me suivre dans cette aventure.

_________________
Caleb Carr Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 9:39

J'ai lu le roman il y a quelques années et je l'avais adoré. La série me tente beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 18:13

Merci pour ta présentation de la série, Ekat cheers Je suis très tentée également I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 15:27

Petit ménage à Lambton, j'ai mis mon tablier et le fichu sur la tête. Laughing  Je viens de fusionner le sujet créé par Marganne sur la série The Alienist dans le sous-forum "télévision" avec le sujet de l'auteur du livre.  study

_________________
Caleb Carr Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:27

Je viens de finir la série et Luke Evans (je le trouve très attachant dans ce rôle et très fin) et Daniel Brühl sont excellents. Je n'ai pas lu le livre. Je reconnais que j'ai dû m'accrocher par rapport à la violence et que le dernier épisode m'a un peu laissée sur ma faim. Il n'avait pas le souffle des autres et demanderait une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 21:15

Bonne nouvelle, alors que The Alienist devait à priori ne pas avoir de suite, TNT vient d'annoncer qu'il y aurait également l'adaptation de The Angel of Darkness

Je suis personnellement très contente de cette suite et j'espère qu'elle aura la qualité de la 1ère mini série. Et peut-être que d'ici là j'aurai lu les livres rendeer

_________________
Caleb Carr Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 23:00

Je suis ravie aussi et j'espère que le duo Lazlo/John va continuer d'évoluer... J'aime beaucoup leur lien. Quant à lire le livre, vue ma pal je ne suis pas sûre que ce soit raisonnable. 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 11:02

L'espoir fait vivre Razz


Toute plaisanterie mise à part, moi aussi j'avais beaucoup apprécié ce duo et j'espérais les voir continuer à évoluer ensemble.

_________________
Caleb Carr Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 11:58

J'aime beaucoup l'alchimie entre eux. Une forte affection toute en retenue. Maintenant que John a un peu réussi à fissurer les murs de Lazlo je suis curieuse de voir comment les scénaristes vont gérer ça. Et j'ai hâte de savoir comment John va "gérer " Sara lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 16:18

C'est quand même eux le couple de l'histoire lol! ils sont très complémentaires et ce qui est bien c'est qu'ils évoluent au fur et à mesure des épisodes. C'est une très belle amitié en tout les cas.
Spoiler:

Sara est un magnifique personnage, une suffragette dans l'âme. Entre deux mondes, compliquée pour elle de trouver sa place dans ce monde d'hommes et elle s'en sort très bien.
Spoiler:

_________________
Caleb Carr Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 16:22

J'ai adoré aussi la scène du restaurant ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Caleb Carr Empty
MessageSujet: Re: Caleb Carr   Caleb Carr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caleb Carr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virgin River de Robyn Carr
» Littérature dite "sentimentale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: