Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Louis de Funès Dim 25 Juin 2006 - 14:01
Voilà, j'ouvre un petit topic sur cet acteur (que j'aime beaucoup) et sur les multiples films dans lesquels il a joué ! Grand classiques : la grande vadrouille (long mais toujours aussi drôle, avec Tea for two and two for tea, le "petit encas" du chef d'orchestre...), l'aile ou la cuisse (avec Coluche) et autres... Tous ponctués de grimaces et de situations comiques... C'est un vrai régal ! Pour commencer : quels sont vos films préférés ? Moi, j'ai beaucoup aimé "L'aile ou la cuisse", notamment pour le rôle qu'y a joué Coluche et pour les déguisements... Louis de Funès déguisé en grand-mère, avec du crêpe sur les yeux... C'était vraimpent drôle !
Dernière édition par le Dim 25 Juin 2006 - 19:34, édité 1 fois
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Louis de Funès Dim 25 Juin 2006 - 15:17
Je crois que mon preferé de Funes reste tout de meme La Folie Des Grandeurs, ce film je le connai par coeur du début à la fin. J'adore aussi Rabbi Jacob, je crois que je n'ai jamais vu un de ses films qui m'ai deçu .
Dernière édition par le Dim 25 Juin 2006 - 17:31, édité 1 fois
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Louis de Funès Dim 25 Juin 2006 - 16:59
Je confirme : la Folie des Grandeurs et Rabbi Jacob sont deux films extraordinaires !!!
C'est tjs un plaisir de les revoir!!!
Isobel
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Louis de Funès Dim 25 Juin 2006 - 17:13
j'aime bien Le petit baigneur moi . A chaque fois qu'il repasse à la télé je me retrouve toute seule, je suis la seule de la famille à aprécier ce chef-d'oeuvre ! Sans oublier la série des gendarmes ! Comme dirait Bénabar :
Citation :
J'suis pas d'humeur tout me déprime et il se trouve que par hasard, y'a un super bon film à la télé ce soir. Un chef-d'oeuvre du 7ème art que je voudrais revoir, un drame très engagé sur la police de Saint-Tropez. C'est une satire sociale dont le personnage central est joué par de Funès, en plus y'a des extraterrestres.
et le Corniaud !
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Louis de Funès Lun 26 Juin 2006 - 10:10
Merci d'avoir ouvert ce sujet, Mrs Darcy !!!
De Funès, c'est toute mon enfance... Les gendarmes, Le corniaud, la soupe aux choux... Savourer la Folie des Grandeurs en grignotant des carambars, ça me rappelle mes 10 ans...
Mon film préféré de De Funés, c'est La Folie des Grandeurs, bien évidemment. A la limite, on l'apprécie beaucoup plus quand on est adulte, lorsque l'on connaît les références à l'histoire originale de Victor Hugo. Et puis, Yves Montand est vraiment merveilleux dans ce film, et il est dommage qu'il ne soit pas adonné à la comédie un peu plus souvent, ça lui allait très bien. Les scènes qui me font hurler de rire :
Celle où "mon Blaze" écoute en cachette la reine d'Espagne (qui est allemande)remonter les bretelles à Don Salluste "Raus, Schnell... Quelle jolie langue !"
Ou encore quand Don Salluste est chassé de la cour et qu'il s'écrie : "Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !"
Et puis il y a aussi Le Petit Baigneur avec la scène culte de "Notre-Dame-des-courants-d'air"... L'aile ou la Cuisse et bien entendu Hibernatus.
Il y a un autre film que j'ai découvert assez récemment et qui est très drôle : Pouic-Pouic. Le film est issu d'une pièce de théâtre et je trouve que l'adaptation n'est pas mal réussie. Et puis Jacqueline Maillant est vraiment irrésistible !
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
Sujet: Re: Louis de Funès Lun 26 Juin 2006 - 10:18
Moi aussi c'est toute mon enfance. Il était impossible de m'envoyer au lit si je savais qu'il y avait un de ses films. je ne vais pas faire dans l'originalité car c'est aussi "La folie des grandeurs" et "Rabbi Jacob" que je préferre avec une préference pour le premier que j'ai d'ailleurs en DVD. Il y a quantité de scènes cultes dedans. Je ris toujours aux larmes quand je revois le strip tease d'Alice Sapritch (je suis pas sure de l'orthographe). Et le réveil, il est l'or, monseignor... Bref, rien que d'y repenser, je souris.
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Louis de Funès Lun 26 Juin 2006 - 10:21
Ah oui, le strip-tease d'Alice Sapritch (tu as raison, ça s'écrit bien comme ça) !!! C'est tordant !!! "Mmm Juanita...Mi colazon...!" Moi aussi, rien que d'y penser, ça me fait rire !
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Louis de Funès Lun 26 Juin 2006 - 12:39
Je dois dire que dans "La Folie des Grandeurs", j'ai beaucoup aimé le passage où son serviteur le réveille avec le bruit des pièces d'or (ça me fait toujours penser au dessin animé de "Robin des Bois" fait par Disney quand le roi dort avec un sac de pièces en guise de doudou... ) ; j'aimais bien aussi quand Louis était dans un baquet et qu'il se lavait la tête ("- Il n'y a pas assez de mousse ! -Il n'y a pas assez de cheveux non plus ! ) et quand il s'était déguisé en dame, avec la robe à crinoline qu'il faisait "pivoter" pour passer les portes...Et sa perruque qui faisait trois fois la taille de sa tête...
PS : Euh, Clelie, c'est moi qui ait ouvert ce topic... On se ressemble tant que ça, Mrs darcy et moi ?
Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 18:10, édité 1 fois
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Louis de Funès Lun 26 Juin 2006 - 13:26
ah moi mon film c'est rabbi Jacob! franchement le "mais alors Salomon, mais vous êtes juif" j'explose à chaque fois! par contre je n'ai pas vraiment ri devant La folie des grandeurs...
bon maintenant il faut que je vous raconte une petite anecdote perso avec le mythique "il est l'or mon seignor"... l'année dernière, j'ai fait un peu d'audit, enfin j'ai rentré les chiffres dans un ordinateur pour que d'autres en fasse!
et un jour j'ai rentré les bilans financiers d'une entreprise de bijoux et de montre... ils avaient pleins de fillières qui s'appellaient "une or" "deux ors" seiz'or" et moi histoire de faire rire un peu, j'ai dit qu'ils auraient pu en appeler une "il est l'or" et ben personne n'a ri, personne n'a noté... je crois que les stagiaires qui bossaient avec moi ne savaient pas à quoi je faisais référence hélas! parce que bon elle était drôle ma blagounette, non ?
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Louis de Funès Lun 26 Juin 2006 - 13:33
Faustine a écrit:
PS : Euh, Clelie, c'est moi qui ait ouvert ce topic... On se ressemble tant que ça, Mrs darcy et moi ?
Sorry, Faustine... je suis très fatiguée aujourd'hui... ça se remarque...
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: Louis de Funès Mar 13 Mar 2007 - 9:38
j'ai ouvert un topic sur LOUIS DE FUNES sans savoir que celui-ci existait alors je remet ces liens que j'ai trouvé:
pour Camille: j'ai recherché ce topic avant d'ouvrir le mien mais je n'ai rien trouvé.
j'ai regardé si je pouvais le supprimé mais je ne peux pas alors si quelqu'un pouvait s'en charger. merci
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Louis de Funès Mar 13 Mar 2007 - 9:41
c'est bizare que tu n'es pas trouvé par le systeme recherché, moi c'est comme ça que je l'ai trouvé le topic^^ c'est peut être par rapport aux accents...
ne t'inquiete pas, Cat ou Muezza passeront par là et elles pouront le supprimer^^
merci pour les vidéos, moi aussi il me fait rire! as tu vu Valérie Lemercier danser rabbi JAcob aux césars ?
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Louis de Funès Mar 13 Mar 2007 - 12:25
Dégats, réparés, messages supprimés ou modifiés, pas de soucis, tout est en ordre.
_________________
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
Sujet: Re: Louis de Funès Mer 14 Mar 2007 - 11:56
Louis de Funès m'a accompagnée de ma naissance à sa mort. Je l'ai d'abord découvert à Télé, dans des "vieux films" qui n'ont pas pris une ride. Les Belles Bacchantesavec toute la troupe des Branquignols (petite pensée pour une actrice géniale et que j'aimais beaucoup, Colette Brosset qui nous a quittés il y a quelques jours), La Traversée de Paris où il incarne Jambier, un inénarrable épicier roi du marché noir aux côtés de Jean Gabin et Bourvil (déjà!).
Puis ensuite, au cinéma avec Maman et ma soeur, j'ai vu tous lesGendarmes, Pouic-Pouic avec l'irrésistible Jacqueline Maillant, Le Corniaud, La grande Vadrouille(mon préféré, je ne rate jamais une rediffusion, Le Petit Baigneur tourné à Toulon et dans les environs, La Folie des Grandeurs avec Montand, Hibernatus, Sur un arbre Perché etc... Bref je pense les avoir tous vus et j'ai même eu la chance de le voir au Théâtre dans Oscar.
Louis de Funès a ravi des générations de spectateurs. Avec lui, comme avec Bourvil ou Fernandel, c'était le rire et la bonne humeur assurés. Ce "petit" (par la taille) surexité a su porter jusqu'au génie son rôle de petit nerveux tyrannique et de mauvaise foi. Merci, Monsieur de Funès pour toutes ces bonnes heures passées à vous suivre dans vos délires et pour toutes celles qui m'attendent encore en compagnie de vos nombreux films. Vous avez tout mon respect
Séli
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Louis de Funès Dim 3 Mai 2009 - 8:11
Voilà je passe pour dire que Louis de Funès passe les générations : nous avons montré à mon fils de 7 ans Les aventures de Rabbi jacob et il a ri de bon coeur, biensur il n'a pas compris toutes les subtilités du dialogue, mais les gags et le talent de Louis de Funès ont fonctionné. Quel plaisir d'entendre son enfant rire d'un film que l'on a découvert à peu prés à son âge ! Merci à Mr Louis de Funès pour ces bons moments passés en famille ( mer ci à Gerard Oury aussi )
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Louis de Funès Dim 3 Mai 2009 - 10:06
Monsieur De Funès est une institution dans ma famille! mon neveu de 14 ans adore Rabbi Jacob Perso, mon préféré est "la grande vadrouille" je connais les dialogues par coeur J'adore aussi Rabbi Jacob et Le petit baigneur et Jo (avec Claude Gensac, entre autres)
Ses films populaires sont inoubliables, ils font partie du patrimoine culturel français, et aucun acteur de maintenant ne lui arrive à la cheville
Dernière édition par willow le Dim 3 Mai 2009 - 16:26, édité 1 fois
Popila Free Spirit of Longbourn
Nombre de messages : 2057 Age : 40 Date d'inscription : 27/07/2007
Sujet: Re: Louis de Funès Dim 3 Mai 2009 - 12:21
Quelques scènes cultes :
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Louis de Funès Dim 3 Mai 2009 - 14:25
J'ai eu le grand bonheur l'an dernier de faire découvrir à mes petits-enfants (11 ans alors) "la grande vadrouille" et de les voir scotchés, morts de rire ! Et depuis c'est devenu un film culte pour eux, ainsi que "rabi Jacob"(mon préféré) et (un peu moins) "la folie de grandeurs. N'oublions pas "le corniaud" (
Citation :
"ah ! elle va marcher beaucoup moins bien!"
de Bourvil me fait toujours éclater de rire, ainsi que le You-khoun-khoun dans le klaxon !!! )
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Re: Louis de Funès Mer 14 Déc 2011 - 19:55
Louis de Funès, ou l'acteur qui a bercé mon enfance (et maintenant mon adolescence ). La Folie des Grandeurs est mon préféré, je ressors souvent le "Les pauvres c'est fait pour être très pauvres, et les riches très riches" (ou l'inverse ? ) à des gens de ma famille (car dans ma famille, Louis de Funès, c'est une tradition, surtout du côté de ma mère !). Que de scènes mythiques avec Louis de Funès !
Séli : Je vous envie, j'aurais vraiment voulu le rencontrer, ou ne serait-ce que l'apercevoir.
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Nombre de messages : 2737 Age : 29 Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: louis de funès Jeu 15 Déc 2011 - 15:33
Ah moi aussi c'est toute mon enfance.... mon préféré reste aussi La folie des grandeurs, pour les costumes, la musique, le duo De Funes/Montand... Et puis les gendarmes ont bercé mon enfance, la grande vadrouille, Hybernatus, Rabbi Jacob etc... C'était l'époque où ces film passaient au moins deux fois par an, alors on pouvait les voir, j'ai l'impression qu'ils ne passent plus et que par contre ils passent "à la trappe" pour la nouvelle génération, j'ai failli m'étouffer la dernière fois quand ma petite soeur m'a dit qu'elle n'avait jamais vu aucun film de De funès Du coup le lendemain et le jour d'après je lui ai montré la grande vadrouille et la folie des grandeurs et elle a tellement aimé qu'elle a réclamé de voir Rabbi Jacob. Même si ça passe plus à la télé ça plait toujours autant !
Un petit hommage super bien fait :
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Louis de Funès Sam 26 Jan 2013 - 11:28
Je fais un joli remontage de topic pour Louis de Funès, juste pour signaler que hier, c'était le trentième anniversaire de sa mort. J'ignore si Louis de Funès a beaucoup d'admirateurs à l'auberge, mais je me classe sans aucun doute dans cette catégorie. Hier, lorsque j'ai entendu parler de l'anniversaire de sa mort à la radio, les présentateurs ont souligné son extrème popularité encore aujourd'hui, chez toutes les classes d'âge... et il faut dire qu'après tout ce temps, c'est assez impressionnant.
C'est sûr que De Funès est assez unique en son genre, et je comprends qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde. Mais en plus d'être un peu le fer de lance d'un type d'humour (disons le comique de situation entre autres, sans compter toutes ses grimaces ) auquel je ne trouve pas d'équivalent aujourd'hui, il représente pour moi des tas de bons moments passés en compagnie de mes grands-parents pendant les vacances. Et au final, les gendarmes m'ont tellement marquée que j'ai parfois la nostalgie de ces années là, que pourtant que je n'ai pas connues !
Bref, je profite de cette date anniversaire pour passer par ici, et pour le remercier de tous ces bons moments passés en sa compagnie. Ci-dessous, je poste une vidéo très courte d'un passage d'Hibernatus que j'adore.
serendipity Aurora Borealis Chaser
Nombre de messages : 12420 Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Louis de Funès Sam 26 Jan 2013 - 11:40
Probablement ma scène préférée de De Funès Merci d'avoir rappelé cet anniversaire Annwvyn
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Louis de Funès Sam 26 Jan 2013 - 11:46
Son anniversaire a fait remonter des souvenirs heureux de mon enfance: le cinéma en famille pour la sortie d'un de Funés, c'était la joie, et les rires en famille. On ne manquait jamais les diffusions à la télé et là aussi un moment de partage en famille tous les âges confondus. Maintenant , la jeune génération le découvre avec le m^me bonheur, et comme C.Chaplin , il crée un lien entre tous les âges , et je trouve ça émouvant. Entendre rire un enfant au même moment que son grand père c'est unique !
Merci MR de Funés pour cette magie qui perdure ....
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Nombre de messages : 2737 Age : 29 Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Louis de Funès Sam 26 Jan 2013 - 12:27
"Edmée ! Edmée ! Elle s'appelle Edmée" !!!
merci Annwvyn pour ce remontage de topic ! C'est vrai que Louis de Funès est populaire dans toutes les générations... Ma petite soeur réclame souvent de regarder Hibernatus et la Folie des Grandeurs (mon préféré ). C'est comme Molière ou Chaplin en effet, l'humour dépasse les générations...
En tout cas j'ai beau avoir vu les films 1000 fois ça me fait toujours autant rire !
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: Louis de Funès Sam 26 Jan 2013 - 14:12
Un petit coup de blues et hop ! La grande Vadrouille. Cela vaut tous les anxiolytiques du monde !
Tee for two, and two for tee. Me and you, and you and me.... But if I am, you are !