Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Filles du Botaniste

Aller en bas 
AuteurMessage
Chloris
Manteau de Darcy
Chloris


Nombre de messages : 89
Localisation : Paradis de Garnier, juste derrière les jumelles, là...
Date d'inscription : 29/03/2006

Les Filles du Botaniste Empty
MessageSujet: Les Filles du Botaniste   Les Filles du Botaniste Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 15:38

Certaines d'entre vous ont-elles vu ce second opus cinématographique de Daï Sijie, l'auteur bien connu de Balzac et la petite tailleuse chinoise ?

Les Filles du Botaniste Po70117778bm


Ce film qui a connu bien des péripéties avant sa réalisation (censure chinoise oblige !) est sorti en avril dernier.

Avec P&P, c'est pour moi le film de l'année (oui ! oui ! ne mâchons pas les mots ! ^^)... il m'a littéralement bouleversée tant par le sujet abordé, la manière subtile dont Daï Sijie l'a traité, que par l'esthétique (sublimes paysages et prises de vue du Vietnam...). Chorégraphié comme un véritable ballet des coeurs, cette oeuvre est un véritable joyaux !
Autant j'avais trouvé Balzac et la petite tailleuse chinoise pas mal mais sans plus, autant celui-ci... Les Filles du Botaniste 41810 Les Filles du Botaniste 41810 Les Filles du Botaniste 41810

(Pour celles qui ne se seraient pas ENCORE ^^ laissées tenter, voici ce que j'en avais écrit alors sur mon blog : http://plectrudeaparis.canalblog.com/archives/2006/05/02/1784119.html )
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Filles du Botaniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: