Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les Filles du Botaniste | |
| | Auteur | Message |
---|
Chloris Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Localisation : Paradis de Garnier, juste derrière les jumelles, là... Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Les Filles du Botaniste Mer 28 Juin 2006 - 15:38 | |
| Certaines d'entre vous ont-elles vu ce second opus cinématographique de Daï Sijie, l'auteur bien connu de Balzac et la petite tailleuse chinoise ? Ce film qui a connu bien des péripéties avant sa réalisation (censure chinoise oblige !) est sorti en avril dernier. Avec P&P, c'est pour moi le film de l'année (oui ! oui ! ne mâchons pas les mots ! ^^)... il m'a littéralement bouleversée tant par le sujet abordé, la manière subtile dont Daï Sijie l'a traité, que par l'esthétique (sublimes paysages et prises de vue du Vietnam...). Chorégraphié comme un véritable ballet des coeurs, cette oeuvre est un véritable joyaux ! Autant j'avais trouvé Balzac et la petite tailleuse chinoise pas mal mais sans plus, autant celui-ci... (Pour celles qui ne se seraient pas ENCORE ^^ laissées tenter, voici ce que j'en avais écrit alors sur mon blog : http://plectrudeaparis.canalblog.com/archives/2006/05/02/1784119.html ) |
| | | | Les Filles du Botaniste | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|