Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).

+40
Eledhwen
Selenh
willow
Kusanagi
clinchamps
Mani911
ekaterin64
MarianneJustineBrandon
mimidd
Camille Mc Avoy
Fofo
cat47
Les yeux noirs
Miriel
iLLy Pop
Miss Piou Piou
Judi
Testifly
Meha
Fée clochette
kazibao
Fauvette
Miss Halcombe
Lunaë
lilou1625
Popila
lady Clare
Miss Scotland
Scarlett Unnie
Annwvyn
Miss Chocolat
nephtis
Artemis
nathy's
Accalia
L_Alex
esperluette
MissAcacia
Félicité
Panda
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Empty
MessageSujet: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 3:05

Cela me paraît légèrement incongru de m’inscrire ici alors que je n’ai encore lu aucun livre de Jane Austen.

Vous noterez le « encore » impliquant que je compte bien en lire. J’ai d’ailleurs en ma possession le fameux Orgueil et préjugés. J'en suis très triste. J’ai appris par une amie qui s’est lancée dans la délicate entreprise de lire Austen en anglais qu’il manquait des passages dans sa version (et par extension dans la mienne. Oui, je possède la fameuse 10/18). De fil en aiguille, je suis tombée ici. Où j’ai appris qu’en plus d’enlever des passages sans prévenir le délicat lectorat, les traducteurs n’étaient pas assez de deux pour éviter des erreurs de traduction (le fameux stupéfaite/satisfaite) ou pour respecter les paragraphes d’origine. De quoi me démotiver. J’ai même hésité à me racheter une nouvelle version, mais j’ai décidé d’être raisonnable. Je n’ai rien contre le fait de posséder plusieurs version d’un même livre (bien que l’idée puisse me paraître incongrue), encore faut-il être fan, ce qui est impossible en n’ayant lu aucun bouquin de l’auteur. Le fait que je possède également Pride and Prejudice édition pingouin m’a définitivement convaincu de ne pas le racheter. J’ai la version originale, je comblerai les trous de moi-même, je serai forte, même si mon anglais est faible.

Vous m’avez cependant fait craquer, ce soir, vous êtes le mal. J’ai acheté, suite à votre sondage, Persuasion et Northanger Abbey (bon, pour être tout à fait honnête, je refusais de payer les frais de port sur internet, j’ai donc complété ma commande, mais il faut bien que quelqu’un soit coupable de l’état de mon compte en banque et ce ne sera pas moi. C’est même plutôt ma famille et noël plutôt que vous, mais ce n’est pas gentil de rejeter la faute sur la famille, ce sera donc vous. Voilà).

Quoiqu’il en soit, j’ai quand même quelques « notions », très pauvres, certes, en ce qui concerne l’œuvre d’Austen. J’ai vu Orgueil et préjugés, le film et la version BBC. J’ai aussi vu (et lu, j’assume) Bridget Jones, mais c’est une autre histoire (C'est mal vu, ici, de dire qu'on aime bien ?). En plus de cela, j’ai au moins trois amies de bon goût (bon, pas toujours) qui adorent ses livres. Je suis donc intimement persuadée que je vais aimer Austen et sa littérature. Parfaitement.

Je ne sais pas si je posterai beaucoup, j’ai dû mal à me faire de la place au milieu de gens qui se connaissent bien. Surtout que je n’ai pas une grande culture en ce qui concerne la littérature classique. Je suis plutôt habituée aux livres que l’on a surtout-pas-le-droit-de-citer-au-bac-français (du moins à l’époque). Du Terry Pratchett, du Neil Gaiman ou du Ray Bradbury.

Pour conclure, je dirais que je suis d’ordinaire sympa (auto-lançage de fleur !), que j’ai tendance à ne rien comprendre aux livres ou aux films (du moins, aux critiques sous-jacentes. Quand on me vend une histoire d’amour, par exemple, je crois que c’est une histoire d’amour. Mais en fait non, c’est une critique de la société. Mais comme je le sais pour Austen, je tenterai de faire preuve d’intelligence) mais j’adore en lire. J’adore écouter de la musique, également (j’ose croire que ça vous intéresse, je vais donc vous indiquer qu’il s’agit de rock et de ses dérivés). Je ne sais pas faire de critiques constructives sur ce que j’ai vu/lu/écouté. Par déformation professionnelle, bien que je n’aie « jamais » travaillé, j’ai tendance à écrire de longs et imbuvables pavés. Mais ça, vous l’auriez remarqué. Ma déformation profession professionnelle voudrait que je ne fasse point de faute, manque de pot, c’est tout le contraire (sauf quand word, mon ami, est dans les parages).

Je pense que ça suffira pour une présentation, en espérant me plaire ici et ne pas me sentir trop perdue pour participer convenablement à ce forum !

Dernière édition par Sale Panda le Sam 28 Nov 2009 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 5:04

Bienvenue à l'auberge Sale Panda La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). 602339
Mais ici, on se sent tout de suite chez soi et on apprend rapidement à se connaitre. Alors, n'hésite pas à poster. sunny
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 8:33

Welcome on board Sale Panda !

Enlève tes chaussures et ton imper crotté et assied-toi près du feu ! Very Happy
Tu peux écrire des pavés sur Bridget Jones, sur Ray Bradbury (c'est même recommandé) et tous ceux qui te passeront par la tête (ou à peu près)...

Et n'hésite pas à venir nous parler de tes impressions sur Orgueil et Préjugés... et les autres.
La traduction 10/18 a tous les défauts que tu as cités, elle a une excuse (bien mince il est vrai) c'est qu'elle date de 1932... et un avantage: son style !

Au plaisir de te lire sunny

PS: es-tu le guerrier dragon ?
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:34

Bienvenue ! Very Happy
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:50

La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). 543497 Bienvenue Sale Panda sunny

Déjà je dirais que tu commences très fort avec ta présentation j'adore !!
Ensuite heu ... moi aussi j'ai aimé "Bridget Jones" même beaucoup, le livre et film, donc il n'y a pas de honte ou autre et quant à
Citation :
Je ne sais pas si je posterai beaucoup, j’ai dû mal à me faire de la place au milieu de gens qui se connaissent bien. Surtout que je n’ai pas une grande culture en ce qui concerne la littérature classique

je ne me ferais pas de souci à ta place après un post ou deux on se sent très très à l'aise dans cette merveilleuse Auberge !!

J'ai hâte de connaître ton avis sur Orgueil et préjugés (10/18, heu perso je ne connais que cette "version" pour l'instant, je l'ai en anglais mais heu je me sens pas encore capable de tout comprendre même si ça fait au moins 6/7 fois que je le lis en français, et d'ici peu j'aurais une nouvelle version !)

J'espère que tu te plairas parmi nous !! cheers
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:20

Bienvenue! cheers
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:23

La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). 543497 Bienvenue Sale Panda! La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). 543497
Tu verras, il n'est pas du du tout mal vu d'aimer quoi que ce soit ici! d'ailleurs on est beaucoup à aimer Bridget Jones Wink
Et ion s'intègre très vite, il y a une super ambiance!

A bientot! Very Happy
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:36

La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). 602339 Bienvenue à l'Inn at Lambton ! La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). 602339
J'espère que tu te sentiras bien ici ! J'ai mis beaucoup de temps à sauter le pas de l'inscription, et finalement, tout s'est bien passé ! Voilà plus d'un an que je suis là, et j'ai été très bien acceptée ! La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). 178778 Alors n'hésite pas à venir discuter avec nous !
Et merci pour ta présentation sunny
Alors à très bientôt ! Very Happy
http://curieuseartemis.over-blog.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:40

Bienvenue Sale Panda !
Aucune crainte à avoir, ici c'est une auberge conviviale et la porte est ouverte à tous les goüts....alors à bientôt !
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:44

Bienvenue parmi nous Sale Panda cheers cheers

au plaisir de te lire sunny
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:56

Bienvenue parmi nous Sale Panda !

Je ne suis pas inscrite depuis très longtemps, et je suis en phase d'intégration à l'auberge ! Smile Les locataires sont franchement sympathiques et prêts à parler constructivement... ou bien à délirer ! Embarassed
Tu verras, on parle peut être beaucoup de Jane Austen, mais aussi de quantité d'autres choses... tu peux par exemple parler de Bridget Jones sans crainte ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé. Sache qu'à l'auberge nous ne sommes pas snobs mais très ouverts !
Tu écris que la version 10/18 a supprimé des passages... Mais quels passages ? Je savais que cette version était contestée mais je n'en reviens pas...Il manque des passages à la version que j'ai lue ! affraid

Au plaisir de te croiser à l'auberge ! sunny
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:59

Bienvenue à Lambton Sale Panda ! cheers
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:59

Bienvenue parmi nous Sale Panda! cheers

A bientôt sur le forum! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:12

Bienvenue sur le forum Sale Panda sunny
Au plaisir de te lire La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). 543497
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:34

La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). 543497 welcome Sale Panda!!! La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). 543497
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:23

Bienvenue à Lambton, Sale Panda ! Very Happy

N'hésite surtout pas à participer aux discussions, constructives ou moins constructives ! sunny
http://www.misspopila.blogspot.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:39

Je suis au moins sure d'une chose : on est drôlement bien accueilli ici ! cheers
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:42

Bienvenue à l'auberge Sale Panda, au plaisir de te lire La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). 543497
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:34

A mon tour, je te souhaite la bienvenue!
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:29

J'ai pris mes aises, comme vous me l'avez dit, j'ai commencé à poster un peu partout.

Par contre, quand je suis revenue, je n'avais pas forcément les yeux en face des trous (j'ai dû mal à m'endormir, du coup j'suis fatiguée, et du coup je raconte ma vie...). Donc, j'avais loupé la question de MissAcacia !

Le Guerrier-Dragon ? Pas que je sache...

En tout cas, merci pour tous ces messages de bienvenue !
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:59

Bienvenue, Sale Panda ! La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). 178778
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:08

Bienvenue à l'auberge, Sale Panda ! La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). 602339 J'aime beaucoup ta présentation très humoristique Laughing

http://www.zygena.canalblog.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:24

Bienvenue à Lambton Sale Panda! sunny La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). 602339
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:04

Very Happy Bonsoir Sale Panda et bienvenue.
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:12

Bienvenue sur le forum !!! Et je suis pour passer à côté de la critique de société quand on a une histoire d'amour. Du moins pour les premières lectures ^^
http://meha.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).   La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Icon_minitime

La présentation d'un Panda (très propre, en réalité).
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant