Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). | |
|
+40Eledhwen Selenh willow Kusanagi clinchamps Mani911 ekaterin64 MarianneJustineBrandon mimidd Camille Mc Avoy Fofo cat47 Les yeux noirs Miriel iLLy Pop Miss Piou Piou Judi Testifly Meha Fée clochette kazibao Fauvette Miss Halcombe Lunaë lilou1625 Popila lady Clare Miss Scotland Scarlett Unnie Annwvyn Miss Chocolat nephtis Artemis nathy's Accalia L_Alex esperluette MissAcacia Félicité Panda 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Mar 15 Nov 2011 - 8:08 | |
| - kusanagi a écrit:
- Oh le petit Panda a prit sa douche finalement!!!
et surtout bien séchée avec une jolie serviette, il commence à faire frisquet. Un Panda enrhumé..... pour Noël dommage. Pour fêter l'évènement, voici un petit cadeau - Spoiler:
|
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Mar 15 Nov 2011 - 13:19 | |
| - Selenh a écrit:
- Salam, ya Panda ! Cela m'aura donné l'occasion de lire ta présentation, ce que je n'avais jamais fait, et vraiment je ratais quelque chose !
Tu parles arabe maintenant, Selenh?!!! Re-bienvenue Panda. Belle fourrure, on s'en rend-compte maintenant que c'est lavé! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Mar 15 Nov 2011 - 14:45 | |
| Re-bienvenue sale Panda Va falloir que je m'y habitue |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Mar 15 Nov 2011 - 15:03 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Tu parles arabe maintenant, Selenh?!!!
Trois heures de cours par semaine, on a une prof d'arabe au collège pour les sixièmes cette année et c'est compatible avec mon emploi du temps, alors vu mes "attaches" et que c'est un vieux rêve... Non je ne sais pas comment on dit "Panda" en arabe (Panda I suppose), mais je dois pouvoir l'écrire, par contre. |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Mar 15 Nov 2011 - 17:03 | |
| [quote="Selenh"] - Ysabelle a écrit:
Non je ne sais pas comment on dit "Panda" en arabe (Panda I suppose), mais je dois pouvoir l'écrire, par contre. Je pense que c'est pareil, mais je n'en suis pas sure! Ça s'écrit comme ça باندا |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Mar 15 Nov 2011 - 17:08 | |
| Vous êtes adorables ! Ju : je t'autorises à m'appeler Sale Panda Ce qui est amusant, c'est qu'avec tous les messages où on me traite de Sale panda, les nouveaux venus vont penser que je suis bien mal aimée Selenh : ravie que cette ancienne présentation te plaise, même si je vous rend responsable de l'état de mon compte en banque Ysabelle : oooh, c'est joli Panda en arabe ! |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Mar 15 Nov 2011 - 19:03 | |
| Bonne "renaissance" chère Panda! Serait-il indiscret de vouloir savoir ce qui a motivé cette envie de changement? |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Mar 15 Nov 2011 - 19:23 | |
| _________________ |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Mar 15 Nov 2011 - 19:34 | |
| Les Yeux Noirs : je crois que je voulais quelque chose de plus neutre Cat : il ne faut pas croire, j'ai persévéré D'habitude je n'ose jamais prendre la parole |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Mar 15 Nov 2011 - 19:38 | |
| - «Panda» écrit en arabe:
- Ysabelle a écrit:
- Je pense que c'est pareil, mais je n'en suis pas sure! Ça s'écrit comme ça باندا
Tu parles arabe, Ysabelle? Ça m'intéresse! Pour le "an" j'hésite, selon qu'on le prononce en un seul son comme la consonne nasale française (le son équivalent existe, en arabe?) ou en faisant sentir un peu le son "n" ensuite, mais dans les deux cas je ne vois pas comment ce serait conciliable avec un "a" long. Il y a d'ailleurs deux "alif" dans ton mot, ce qui me paraît difficile (à part en criant pour appeler «Pââân -dâââ») puisque cela supposerait deux syllabes sous l'accent tonique. Pareil donc pour la fin du mot, je ne mettrais pas un "alif" comme "a" final, parce que c'est un "a" long, qu'il faudrait mettre l'accent tonique sur cette voyelle et la faire durer. Plutôt un "a" bref, l'accent tonique étant sur le "noun" (n) de la première syllabe. Ça donnerait ça, en ne faisant pas le son "an" mais a-n : بند et si on marque les voyelles, ceci : بَنْدَ. Après, c'est l'arabe classique que j'apprends, forcément... Je vais demander à mon prof de vérifier... Par contre on va aussi se faire jeter si on continue le HS, je serais d'accord pour faire un nouveau topic, si le sujet t'intéresse.
Dernière édition par Selenh le Mer 16 Nov 2011 - 16:39, édité 2 fois |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
| Sujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Mer 16 Nov 2011 - 9:22 | |
| Pour répondre à ta question Selenh : Oui, je parle et écrit arabe. Je suis bilingue. Fin du HS - Spoiler:
Le topic serait intéressant si d'autres lamtoniens sont partants. Où alors, il serait multilingues.Ce serait très enrichissant. On peut, en attendant communiquer par MP afin de ne pas parasiter la présentation de Panda et aussi éviter d'énerver nos modos
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Mer 16 Nov 2011 - 10:13 | |
| - Panda a écrit:
- Juste un petit message pour vous prévenir que je ne suis plus Sale du tout, mais simplement un Panda maintenant !
Je débarque avec un train de retard Je me demandais pourquoi ce topic était si animé !!! Il va falloir que je m' habitue moi aussi ! |
| | | P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). Sam 19 Nov 2011 - 20:47 | |
| Re-welcome, Panda ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). | |
| |
| | | | La présentation d'un Panda (très propre, en réalité). | |
|