Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lire c'est partir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Lire c'est partir... Empty
MessageSujet: Lire c'est partir...   Lire c'est partir... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:35

A l'approche des fêtes de noêl, je voulais juste vos faire connaître (si vous ne la connaissiez pas déjà) l'existence de l'association Lire c'est partir

Je crois que je ne ferai pas mieux qu'eux-même pour les présenter :

"LIRE C'EST PARTIR" est une association loi 1901, à but non lucratif qui existe depuis 1992. Elle publie des livres de poche à prix réduit pour les enfants. Notre ambition est de faire entrer des livres dans les foyers où ils sont absents.
Chaque livre coûte 0,75 euro.
Nous avons remarqué que les écoles manquaient de livres. "LIRE C'EST PARTIR" s'occupe de la distribution dans les écoles, en relation avec les inspecteurs académiques et tout un réseau d'associations pour assurer un coût abordable même pour les familles dont le revenu est faible.
Chaque enfant a le droit de posséder un livre.
"LIRE C'EST PARTIR" propose des livres dans les écoles françaises, mais aussi en Belgique, dans les D.O.M-T.O.M : en Guadeloupe, en Guyane. Chaque année nous publions une trentaine de titres et chaque titre est tiré à 30 000 exemplaires. Au départ, les auteurs étaient essentiellement des écrivains du 19ème siècle, tombés dans le domaine public mais aussi de jeunes auteurs. Puis des auteurs comme Agnès Rosenstiehl, Françoise Sagan, Thérèse Roche, J.MG Le Clézio, ou Alexandre Jardin qui, emballés par le projet, nous ont proposé des textes inédits ou nous ont confié leurs ouvrages épuisés.
Mais comment est-ce possible des livres à 0.75€???
Non, non, non ce n'est pas un secret d'état!
"LIRE C'EST PARTIR" publie des livres de poche pour les enfants et ne fait payer que les frais d'impression et les droits d'auteur versés. Les livres étant imprimés en grand nombre, l'impression n'est pas chère. De plus, nous les distribuons nous mêmes, ce qui réduit encore les coûts.

Quand je l'avais découverte, j'avais trouvé cette initiative vraiment intéressante.
Si les écoles sont les principales bénéficiaires de Lire c'est partir, les particuliers peuvent bien évidemment se fournir aussi chez eux.
Par ces temps de crise, cela peut-être une bonne occasion de permettre à toutes les chères têtes blondes de vos entourages respectifs de découvrir ou d'entretenir le plaisir de lire...à moindre frais.
Les livres proposés concernent la tranche d'âge 4-12 ans.
On y trouve des auteurs aussi variés que Andersen, Perrault, Grimm, Sagan, Le Clézio, Oscar Wilde, Kipling, Stevenson, Zola, Defoe, Jack London, Alexandre Jardin, Jules Verne...et j'en passe sinon ma soirée n'y suffirait pas! Lire c'est partir... 751794

Si vous êtes intéressés, voici leur site :
http://www.lirecestpartir.fr/frame.html

Voilà santa
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Lire c'est partir... Empty
MessageSujet: Re: Lire c'est partir...   Lire c'est partir... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:48

une bonne initiative!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Lire c'est partir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire (la fin) ou ne pas Lire -Telle est la question
» Bonjour à vous, moi cest AnneE
» Festival les Eternels du Cinéma (à partir du 2 juin)
» Que lire à ma fille ?
» Jeu pour toutes les saisons - Partir avec son livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: