Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+)

Aller en bas 
+22
marion65
Tatiana
Mani911
paquita
chiffonette
Méléagant
Kusanagi
Fred
April
Perséphone
Judi
Meha
Elisabeth
Athéna
romain31
Emily-de-Winter
ekaterin64
Miss Piou Piou
Lady_Livia
christelle
adsartha
cat47
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+) Empty
MessageSujet: Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+)   Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+) Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:00

Peut-être qu'avec The Philanthropist, Tom Fontana est redescendu dans l'estime de certain d'entre vous mais en attendant de pouvoir me prononcer sur le sujet, je dois dire que lorsque j'ai vu son nom associé à un projet de série cofinancé par Canal+, j'ai assez eu rapidement envie d'en savoir plus. Et voilà ce que j'ai appris.

Citation :
Les Tudor n’ont qu’à bien se tenir. Coproduite par Canal+, Lagardère et l’Allemand Eos (déjà de l’aventure Rome), Les Borgia, qui devrait être diffusé en janvier 2011, contera, sur douze épisodes d’une heure, l’histoire de la fameuse famille espagnole qui domina l’Europe, des palaces au Vatican, durant la Renaissance. Pour mener ce projet ambitieux, Chris Albrecht, ancien patron de la chaîne américaine HBO, a fait appel à Tom Fontana, créateur du drame carcéral Oz et… grand amateur d’histoire. (...)

Tourné dès le printemps prochain en Espagne avec un casting international (« La série sera filmée en anglais, mais chacun gardera son accent, français, espagnol, anglais... », explique Fontana), Les Borgia marquera aussi un pas supplémentaire dans l’internationalisation des productions de séries. Outre les Français et les Allemands, des fonds espagnols devraient prochainement venir soutenir le projet, selon Takis Candilis, directeur général délégué à la production de Lagardère Entertainment. « C’est ça, le futur de la fiction, se félicite Tom Fontana. C’est une expérience unique, qui va nous permettre de voir si tout le monde peut travailler main dans la main.
Arrow

Citation :
La série, qui devrait se poursuivre sur plusieurs saisons, raconte, à la fin du 15ème siècle, l'histoire sulfureuse de la famille Borgia qui mêla meurtres, inceste, trahison et politique et donna deux papes à l'église catholique.
Arrow

Le projet n'est pas nouveau (Canal+ l'annonçait déjà sur son site le 29 février dernier et prévoyait le tournage à l'époque pour l'automne 2009) mais je ne me souviens pas si nous en avons déjà parlé ici à l'auberge.

Aucune nouvelle du casting pour l'instant. Le tournage se fera en anglais mais si les protagonistes doivent garder leur accent, pas sûr qu'il y ait beaucoup de Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+) 543497 . D'un autre côté, avec des personnages majoritairement italiens et espagnols, ça va faire beaucoup d'accents. Suspect

_________________
Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+) Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 5 Oct 2011 - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+) Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+)   Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:58

J'attends cela avec impatience. En plus avec les Borgia, ça va être palpitant ! Bon espérons que cela soit bien, car j'ai beaucoup de mal avec la fiction européenne. (Pour moi Guerre et paix est un massacre !) Mais si cela se fait dans le même style que Rome et The Tudors, faudra voir.

Pour le coté international du casting, je ne suis pas gêné par les différents accents, cr je comprend un mot sur quatre en anglais ... Mais peut-être que d'ici 2011, je me serais amélioré ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+) Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+)   Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:57

J'ai entendu dire que Jeremy Irons pourrait rejoindre le cast.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2009

Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+) Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+)   Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:08

Je trouve le sujet intéressant, même si potentiellement très "tape à l'oeil", le dérapage vers les excès pour les excès peut aussi être très rapide avec un tel sujet !


Par contre, attention à ne pas confondre pour Jeremy Irons ! Wink

Il y a 2 séries en préparation en parallèle actuellement...
Ce qui me rend très perplexe, ce double intérêt manifesté sur ce même sujet. En plus de ce projet avec Tom Fontana à la barre, il y a également un même projet, sur ces mêmes Borgias, en cours de développement pour la chaîne câblée américaine Showtime...
Est-ce que ce n'est pas un peu marcher sur les mêmes plates-bandes ? scratch Et le téléspectateur ne risque-t-il pas une overdose ?

Pour rappel, le projet Showtime, avec Jeremy Irons justement :

TV Chronik a écrit:
Showtime mise sur The Borgias
Dimanche 10 janvier 2010 (TV Chronik)

Alors que The Tudors s’achèvera cette année, Showtime s’est trouvée une nouvelle série historique avec The Borgias, un drama centré sur les Borgia, la célèbre dynastie d’origine espagnole de l’époque de la Renaissance italienne.

La chaîne câblée a commandé 10 épisodes de cette production montée par le réalisateur Neil Jordan (”The Crying Game”, “Entretien avec un vampire”), qui dirigera les deux premiers épisodes, et le scénariste Michael Hirst, le créateur des Tudors, qui officiera comme showrunner.

L’excellent Jeremy Irons (”Le mystère Von Bulow”, “Lolita”) interprétera le rôle principal de Rodrigo Borgia, le patriarche rusé et manipulateur de cette puissante famille du crime.

L’histoire débutera lorsque Rodrigo devient Pape, conduisant ainsi ce dernier, ses deux fils machiavéliques, Cesare et Juan, et sa superbe fille Lucrèce, à former la famille la plus influente et la plus puissante de la Renaissance italienne. Un statut qui causera leur perte.

Le tournage de cette nouvelle fresque historique débutera cet été et la diffusion est fixée au printemps 2011.

Rappelons qu’un projet similaire européen intitulé Les Borgia, est développé actuellement par Canal Plus, Lagardère Entertainment, Helion Pictures et EOS Entertainment, autour du scénariste Tom Fontana (Oz, Homicide, The Philanthropist), auteur du pilote. Douze épisodes de 50 minutes ont été commandés et Canal Plus prévoit la diffusion pour le premier trimestre 2011.


Ca veut dire qu'on aura normalement une version en janvier, puis une version au printemps l'année prochaine... study

A priori, je fais quand même plus confiance à Showtime, même si je ne suis pas la plus grande fan des Tudors...
Revenir en haut Aller en bas
http://myteleisrich.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+) Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+)   Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:15

Lady Livia, tu viens de répondre à la question que j'allais poser... J'avais entendu parler du projet Showtime.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+) Empty
MessageSujet: Re: Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+)   Les Borgia (version Tom Fontana, produite par Canal+) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:26

Avec le succès des Tudors, la Renaissance a l'air d'avoir le vent en poupe.
Le sujet des Borgia n'est pas nouveau. Il existe une version espagnole, un film sorti en 2005 et réalisée par Antonio Hernandez. Il y a un petit moment que je pense à me l'acheter. Vu qu'il est plus court, il sera certainement une bonne mise en bouche avant de voir la série.
Spoiler: