Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 1 Mai 2013 - 15:45
Bah oui, si tu veux apprendre, lance-toi ! Il n'y a pas d'âge pour commencer la musique D'ailleurs, je pense prendre des cours de violon après ma première année de médecine... Je n'en ai jamais fait mais j'aime bien piquer les violons de mes amies qui en jouent... ça donne envie Et reprendre le violoncelle me plairait beaucoup ! Merci beaucoup
En réécoutant, j'ai vu que je faisais une affreuse fausse note à un moment... désolée
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 1 Mai 2013 - 17:21
Lilie, j'aimerais bien entendre aussi le morceau associé à Ji Hoo qui est répété dans le drama...
Toi qui as une bonne oreille musicale, est-ce que tu peux me confirmer que le morceau que Jan Di et Ji Hoo jouent en duo au piano dans l'épisode 13 pendant l'enregistrement de la vidéo pour GJP, est bien la version simplifiée / morceau piano de la chanson de JanDi I Don't anything but love? Et Jan Di joue bien la partie chantée, c'est ça? j'aime beaucoup ce moment et leur quatre main au piano... tu joues aussi du violoncelle? quelle musicienne? je crois que le violon ne devrait pas être difficile après le violoncelle.
@Saatiya: le piano est l'instrument le moins difficile à jouer...il suffit d'apprendre les bases du solfège et d'aller régulièrement à des cours particuliers et en peu de temps, tu sais en jouer. Par contre, ça se travaille! Maintenant que je ne vais plus aux cours, je ne trouve plus toute la motivation nécessaire pour répéter régulièrement! du coup, je fais plein de fautes. ça se perd vite si on n'en fait pas tous les jours.. je vais jouer un peu ce soir d'ailleurs...
Dernière édition par marie21 le Mer 1 Mai 2013 - 17:28, édité 1 fois
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 1 Mai 2013 - 17:27
C'est bien I don't know anything but love ! Jan Di joue la partie chantée mais Ji Hoo ne joue pas le même accompagnement que celui que Jan Di joue à l'anniversaire. Et, au contraire, il est moins facile que celui que Jan Di joue.
Moi aussi j'aime beaucoup ce moment
Pour le morceau de Ji Hoo il viendra sans doute la semaine prochaine
Edit : Pour le morceau de Ji Hoo, je n'ai pas trouvé la partition de la version qu'il joue dans l'épisode 23 donc... j'ai simplifié la main gauche et je l'ai fait au feeling (ne jamais avoir fait de solfège n'aide pas, pour le coup). Donc ça ne sera pas tout à fait la même chose mais, je crois que certaines ne remarqueront rien, il faudrait vraiment avoir bien fait attention à la musique dans l'épisode en question. Je vous poste ça dans la journée. Et j'en profite pour demander s'il existe un topic pour la version japonaise ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. Je me suis dit que j'avais sans doute dû passer à côté sans le voir..!
Edit² : Voici mon enregistrement avec des petits trucs qui ne vont pas mais, sincèrement, j'avais la flemme de le refaire
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 15 Mai 2013 - 14:02
Après deux édits, je me rends : je reposte
Je viens de réenregistrer I don't know anything but love mais cette fois-ci j'ai branché mon micro avec un effet réverb', c'est trop chouette ! Je vais la mettre sur YouTube et vous ajouterai le lien ici
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52579 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 15 Mai 2013 - 14:05
Super !
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 15 Mai 2013 - 15:34
Voilàààà ! Par contre à la fin je pensais avoir éteint mon appareil photo mais en fait... non. Du coup il y a un peu de "sssssssssshhhhhhhhh" et un aperçu sur mon mur à la fin
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 15 Mai 2013 - 15:47
Lilieärendil, tu as vraiment une très très belle voix et beaucoup de talent Tu peux nous envoyer des vidéos de ce genre aussi souvent que tu veux!
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 15 Mai 2013 - 15:49
Merci MyLoveQ J'ai très envie de jouer Reason de Secret Garden... ce sera peut-être la prochaine !
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 15 Mai 2013 - 15:55
Lili tu chantes super bien et tu as une belle voix!
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 15 Mai 2013 - 15:57
Merci Cléopatre !
Nombre de messages : 52579 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 15 Mai 2013 - 17:32
Encore meilleure que la première que je trouvais cependant magnifique
Reason de Secret Garden... ça serait bien aussi
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 15 Mai 2013 - 19:36
C'est très beau, Lilie!!! tu as une très belle voix, différente de celle de la chanteuse actrice Gu Hye Sun, mais très puissante et c'est original d'entendre cette chanson chantée avec une voix différente!
J'aime beaucoup la BO de Secret Garden aussi mais mes préférées sont plus Here I Am et That Man/ Woman elle est belle aussi, cette BO!
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 15 Mai 2013 - 19:43
Merci les filles La réverb', ça change tout ! Pour Secret Garden, j'aime beaucoup aussi Here I am et That Man (moins That Woman, j'aime les voix graves... )
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 22 Mai 2013 - 20:28
Enfin je fais irruption dans l'aquarium! Voilà bien un endroit où je désespérais d'entrer, mais me voici, et je suis contente d'avoir franchi le pas!!!!!!! (ma joie n'ai pas assez transcriptible par les smileys!^^) Voilà vous avez compris, je suis officiellement fan de Boys over Flowers! J'en suis pour l'instant à la fin de l'épisode 9, mais je me dis qu'il faut que je donne mon avis maintenant, car d'après ce que j'ai pu lire de vous (et j'essaye d'en lire le moins possible!)
Spoiler:
les épisodes 13-14 sont une sorte de tournant mélo-dramatique...
bon bref... Je ne connaissais pas du tout ce genre de série coréenne, et je trouve que ça reprend vraiment l'esprit manga (en cherchant j'ai vu que c'était aussi en manga dessiné), et grâce à ça on leur pardonne toutes leurs mimiques rigolotes et leurs comportements des fois un peu too much pour des personnes réelles! Dès le départ j'ai adoré Geum Jan Di, je voyais bien les étincelles qui allaient se produire entre elle et le meneur des F4! ^^ Dans tous les sens du terme! La première fois que j'ai vu les F4, j'ai totalement swooné sur Gu Jun Pyo, mais je l'ai trouvé vraiment vache avec la "simple citoyenne" comme il aime à l'appeler! J'ai adoré les sauvetages du prince blanc (avec une couleur de cheveux qui m'a laissée perplexe, je dois l'avouer...^^), et le fait qu'il lui demande toujours la recette des crêpes! Mais qu'est-ce que ça vient faire là?!? Mais ça se voyait trop qu'il allait
Spoiler:
tomber amoureux d'elle
J'ai vraiment adoré quand l'amie de Ji Hoo (la mannequin, pas moyen de retenir son nom!) relooke Jan Di pour le bal (ses chaussures!!! ), et qu'elle danse avec Ji Hoo, ses chaussures sur les siennes! XD Le sauvetage de la piscine de Jun Pyo est aussi mémorable! En bref, ce qui me rend accro je crois, c'est que la série fait un fameux mélange entre les moment hilarants, les personnages timbré (la famille de Jan Di), les moments swoonant:
Spoiler:
Yi Jung qui joue du saxo alors la je fond et quand il fait son sourire de beauuuuu goooooosse alors là...
Les intrigues à ralonge du genre je t'aime je t'aime plus et puis au final je suis fou/folle de toi, et moi je t'aime mais je te laisse quand même partir... (si vous voyez ce que je veux dire!)^^ Ce qui m'a moyennement plu c'est la copine de Jan Di qu'elle défend au début,
Spoiler:
mais qui au final la trahie, et cette histoire de chirurgie esthétique... c'est gros, même si ça doit être assez courant là-bas.
GJP est vraiment celui qui me fait le plus de fou rires, avec ses expressions inventées, son caractère têtu de gosse de riche qui se croit tout permis, qui me donne envie de lui crier dessus aussi fort que Jan Di (enfin peut-être pas aussi fort! ) mais au final il a un cœur tendre et c'est vraiment touchant : cf quand il l'attend dans la neige et le froid tout l'aprèm... J'aime beaucoup aussi l'amie de Jan Di: Ga Eul, qui fait fondre le coeur de Yi Jung... leur relation est trop mignonne! La soeur de GJP est un peu spéciale, je n'arrive pas trop à la cerner dans l'épisode où elle apparaît: elle veut remettre en place son frère c'est vrai mais j'ai trouvé son idée de compet déplacée et dangereuse! (Bon au final tout est bien qui fini bien!^^) Je crois que j'ai tout dit sur les personnages... Passons aux choses sérieuses: les musiques!!!!!! Je ne suis normalement pas du tout miévreuse ni accro au style boys'bande mais en coréen on leur pardonne tout même si c'est kitch!!!! Je m'écoute les chansons en boucle, et j'ai une préférence pour "Lucky" qui est vraiment trop belle... Je regarde une version sous-titrée qui vraiment (il faut que j’arrête de dire ça!) me plaît trop, après le visionnage d'un épisode, j'ai leur accent dans la tête, ça me fait trop marrer!! Voilà je crois que j'ai attrapé la maladie du coréen!! Dites moi si c'est grave! See you au prochain épisode!
Sujet: Mer 22 Mai 2013 - 20:40
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih ! Une de plus
Contrairement à toi, je n'ai pas swooné tout de suite sur Gu Jun Pyo (aka Lee Min Ho ) mais j'étais plutôt côté Ji Hoo (aka Kim Hyun Joong). Au deuxième visionnage, j'ai changé d'avis... Pour Yi Jung aka Kim Bum... je ne peux que te plussoyer sur son sourire trop mignon Passons aux choses sérieuses : les musiques. Lucky est la seule que je n'aime pas trop, contrairement à toi. Pour le reste, oui, c'est méga kitsch mais oui on aime
Pour les épisodes 13-14 et toussa... il va falloir t'accrocher si tu un petit cœur fragile comme le mien (en plus je le maltraite, le pauvre...) Il y a des moments vraiment indispensables dans ces épisodes-là..!
N'hésite pas à poster à chaque fois que tu finis un épisode, j'adore parler des choses que j'aime !
Et puis, bienvenue dans l'Aquarium ! Tu es la première à qui je peux le dire puisque j'étais la petite dernière jusqu'à présent. Par contre, attention à la frénésie ! Ça fait un mois que je suis ici et j'ai visionné... wow. je viens de faire le compte, je me fais peur. 106 épisodes de dramas donc 106heures... plus un film coréen de 2heures. J'espère pour toi que tu seras moins addict que moi !
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 22 Mai 2013 - 20:48
Ahh C'est trop gentil Lilie!! Si je fais le compte de tous les épisodes que j'ai vu en 3 jours... je me dis que je ne suis pas loin de la frénésie comme tu dis! ^^ Et je ne pense qu'à une chose pourvu qu'après cette série il y en ai d'autres que j'apprécie autant, car je n'ai pas envie que mon sourire béat s'en aille!! (et oui il ne m'a pas quitté depuis 2 jours!
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 22 Mai 2013 - 20:51
En trois jours j'avais déjà fini BOF pour ter dire à quel point j'ai adoré ! Moi aussi je flippais trop de ne pas pouvoir trouver mieux et finalement, après BOF, j'ai regardé Personal Taste (Lee Min Ho - Gu Jun Pyo) oblige. Et j'ai beaucoup aimé aussi. C'est là que j'ai compris que les dramas coréens, ça envoie du bambou !
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 22 Mai 2013 - 21:01
non, la maladie du coréen n'est pas grave!!! BoF a été mon premier drama coréen et coup de foudre immédiat pour la langue, la culture, la cuisine et les beaux Coréens, en particulier Lee Min Ho! depuis, je me suis mise au coréen preuve que vraiment cette langue me plait beaucoup!
En tout cas trop contente de voir que toi aussi tu as craqué pour ce drama!!! PS: j'adore l'épisode 9!!! celui -là et l'épisode 10 sont parmi ceux que je regarde souvent! profite bien!!
Je plussoie pour les épisodes 13 et 14, malgré des longueurs quand ils visitent des trucs à Macau! il y a de très beaux moments!!!
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 22 Mai 2013 - 22:15
marie21 a écrit:
Citation :
non, la maladie du coréen n'est pas grave!!!
Tu me rassures!!! (c'est un japonais, mais y'a pas de smiley coréen...^^) Je suis rassurée de voir que ce drama ne fait pas de l'effet qu'à moi!
Lilieärendil a écrit:
Citation :
Passons aux choses sérieuses : les musiques. Very Happy Lucky est la seule que je n'aime pas trop, contrairement à toi. Pour le reste, oui, c'est méga kitsch mais oui on aime drunken
C'est vrai tu n'aimes pas Lucky? Oh je la trouve toute choupi! Je viens d'écouter l'album en entier et c'est vrai qu'il y en a d'autres que j'adore, (kitsch à souhait mais bon! ^^) C'est "Stand by Me" (ça fait super boys bande!) et "Paradise" qui me fait trop marrer! Sans parler du morceau au saxo... Et toi?
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 22 Mai 2013 - 22:30
Paradise C'est la pire question kitsch. Donc c'est forcément celle que je préfère C'est la musique de mon réveil. Je me crois en vacances, c'est trop bien ! Stand by me est géniale aussi One more time est chouette aussi ! Et j'aime beaucoup Something happen to my heart aussi. Un peu toutes, en fait
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 22 Mai 2013 - 23:55
Yeah Vanesss, bienvenue parmi nous! Je suis contente de voir que tu es si enthousiasmée par Boys over flowers Je crois que c'est définitivement le meilleur tremplin pour plonger dans l'aquarium!
Vanesss a écrit:
Voilà je crois que j'ai attrapé la maladie du coréen!! Dites moi si c'est grave!
Désolée de te l'annoncer... mais oui, c'est très grave! Maintenant que tu y as mis les pieds, tu risques fort de ne plus jamais en sortir. Une fois qu'on est initié aux joies des dramas et films asiatiques, c'est presque impossible de s'en défaire Bon visionnage des épisodes suivants!
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Mer 22 Mai 2013 - 23:57
Je ne peux que plussoyer MyLoveQ !
J'ai même envie d'apprendre le coréen maintenant...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Jeu 23 Mai 2013 - 1:10
Bienvenue dans les eaux tièdes de l'Aquarium, Vaness !!! Je vois que tu es bien partie pour une bonne addiction !!!
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Jeu 23 Mai 2013 - 9:26
Bienvenue dans l' Aquarium, Vaness ! Et non tu n' es pas la seule à aimer à ce point Boys over Flowers j' ai dû le regarder au moins 4 fois et je ne m' en lasse pas...
MyLoveQ a écrit:
Vanesss a écrit:
Voilà je crois que j'ai attrapé la maladie du coréen!! Dites moi si c'est grave!
Désolée de te l'annoncer... mais oui, c'est très grave! Maintenant que tu y as mis les pieds, tu risques fort de ne plus jamais en sortir. Une fois qu'on est initié aux joies des dramas et films asiatiques, c'est presque impossible de s'en défaire
Je plussoie En 2 ans et demi, j' ai déjà vu 62 dramas et 16 films
Lilie, moi aussi, je me suis mise au coréen et c' est génial de comprendre pas mal d' expressions sans les sous-titres
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement Jeu 23 Mai 2013 - 18:16
A force de regarder je comprends quelques petites choses parfois - souvent que des mots - mais ça me suffit pour être contente Cependant... je crois que je commence vraiment à beaucoup aimer cette langue. C'est très agréable à chanter je trouve ! Unnie, je suis... impressionnée ! 62 dramas et 16 films C'est bien la preuve que c'est génial
Vaness, j'ai hâte de te lire de nouveau au sujet de ce drama
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: topic fourre tout en attente de classement