| Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) | |
|
+28Camille Mc Avoy Testifly Lunaë Miss Halcombe L_Alex Judi Artemis Miss Scotland Natacha Rostov Miss Piou Piou Scarlett Unnie Félicité Liewen Popila lilou1625 serendipity ekaterin64 cat47 kazibao Annwvyn Miriel mimidd lady Clare Accalia Fée clochette Otma Galy Florizel 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Florizel Riche célibataire
| Sujet: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Lun 14 Déc - 20:54 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Une amie m'a indiqué tout récemment l'adresse de ce forum, dans lequel elle m'a dit avoir fait beaucoup de belles découvertes. J'ai donc couru m'inscrire ! Si je suis comme vous passionné de littérature anglaise du XIXeme (et début XXeme, à vrai dire), Jane Austen n'est en revanche pas mon écrivain de chevet. Je suis en revanche un inconditionnel de R.L. Stevenson et, de manière plus générale, de la littérature d'aventure et fantastique de notre époque de prédilection. Je découvre en ce moment Robert Browning, et vais de ce pas chercher si un sujet ne lui a pas été consacré. Si ce n'est pas le cas, je vous ferai part de mes impressions de lecture (fortes, pour le moment !) Merci de m'accueillir, et à bientôt ! Eric aka Florizel |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Lun 14 Déc - 21:02 | |
| Bienvenue parmi nous!! |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Lun 14 Déc - 21:16 | |
| Bienvenue Florizel ! Je ne connais pas du tout les auteurs cités dans cette présentation, une occasion de plus de m'instruire un peu ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26775 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Lun 14 Déc - 21:47 | |
| Bienvenu parmi nous Florizel ! Très joli pseudo Au plaisir de te lire au détour d'un topic _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Lun 14 Déc - 21:51 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Lun 14 Déc - 21:53 | |
| Bienvenue parmi nous Florizel ! - Florizel a écrit:
- Une amie m'a indiqué tout récemment l'adresse de ce forum, dans lequel elle m'a dit avoir fait beaucoup de belles découvertes.
Et ton amie a eu raison ! Tu verras, ici on fait beaucoup beaucoup de découvertes ... qui font certes très mal au porte-monnaie... mais bon, il faut ce qu'il faut. Au plaisir de te croiser au détour d'un couloir de l'auberge ! |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Lun 14 Déc - 21:55 | |
| Bienvenue à Lambton Florizel! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Lun 14 Déc - 21:55 | |
| Bienvenue à Lambton, Florizel! Si tu souhaites ouvrir un topic sur Browning, tu peux y aller sans problème, il n'a pas encore de chambre dans notre auberge. Bon séjour parmi nous. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Lun 14 Déc - 21:56 | |
| Bienvenue Florizel _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Lun 14 Déc - 21:58 | |
| Un nouveau gentleman parmi nous Bienvenue à toi Florizel C'est avec grand plaisir et intérêt que je lirai ton topic sur Robert Browning (où l'on parlera assurément de sa femme Elizabeth ...) Quant à Robert Louis Stevenson, il dispose déjà de son topic spécifique d'ailleurs, il faudrait que j'aille y faire un tour @ bientôt sur le forum |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Lun 14 Déc - 22:12 | |
| Bienvenue à l'auberge Florizel, au plaisir de te croiser au détour d'un topic |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Lun 14 Déc - 23:12 | |
| Bienvenue à Lambton, Florizel ! |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| |
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52580 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Mar 15 Déc - 8:22 | |
| Bienvenu parmi nous Florizel ! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Mar 15 Déc - 8:34 | |
| Welcome ami Florizel! Très heureuse de voir que tu t'es inscrit. Je pense que tu vas effectivement pouvoir faire de belles découvertes ici et ouvrir de nouvelles chambres dans cette auberge, heu pardon enrichir les pages de ce forum, de tes nombreuses connaissances en littérature du XIXe! Ton pseudo aurait-il un rapport avec RL Stevenson? |
|
| |
Florizel Riche célibataire
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Mar 15 Déc - 8:46 | |
| Merci de votre accueil chaleureux à toutes et tous ! Oui, Natacha, le pseudo a en effet un rapport avec Stevenson. Dans son recueil de nouvelles "Les Nouvelles mille et une nuits" interviennent de manière récurrente (à trois reprises ce me semble, mais je ne suis plus sûr) les personnages du prince Florizel de Bohême et du colonel Géraldine, deux espèces d'aventuriers-justiciers. La première nouvelle où ils apparaissent est la plus connue : "Le Club du suicide". C'est très "Holmesien" dans l'esprit ! |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| |
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Mar 15 Déc - 12:36 | |
| |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) Mar 15 Déc - 13:09 | |
| Bienvenue Florizel... |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) | |
| |
|
| |
| Salut aux coureurs (et coureuses, of course) d'aventure ! ;) | |
|