Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Déc 2009 - 18:40
Galy a écrit:
@Clinchamps: J'ai hâte de voir ta nouvelle version de ton top!! (et pour les noms, c'est pareil pour tout le monde je crois, on galère en coréen ) Tu en avais déjà 10? faut que j'aille voir!!
Euuuuuh ! c'était peut-être 5 ? j'avoue que j'ai oublié, il faut aussi que j'aille voir !!
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Déc 2009 - 21:18
@Clinchamps, y en avait bien que 5 donc tu peux rajouter Gong Yoo!!!
Après le Mr Shun de Fofo en juin, je vous présente très officiellement Hwang Tae Kyung, mon téléphone.
Spoiler:
Où l'on voit bien que j'aime le whoniverse quand même hein? et que les bananes, c'est bon!!
Histoire de complêter le baptème, le fond d'écran c'est ça:
La sonnerie c'est ça: (déjà postée tout à l'heure je sais... )
et le réveil matin, histoire d'être une fangirl de douze ans jusqu'au bout c'est ça.... ATTENTION ULTRA MEGA TERA SPOILER DE L'ENFER
Spoiler:
Oui, je me suis fait un réveil avec ce qu'il dit entre 5'45 et 5'53 (pas du tout en fait mais chuuuut en plus on entend quand même les fans girls qui hurlent dans le fond même si j'ai réussi à atténuer le bruit de fond et faire un fondu )
Maintenant je peux officiellement aller me jeter (ou prendre mes ptites pilules roses et mes ptites pilules bleues au choix!)
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Déc 2009 - 21:23
Comme c'est troooop la classe d'être réveillée par des fangirls en délire
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Déc 2009 - 21:26
mimidd a écrit:
Comme c'est troooop la classe d'être réveillée par des fangirls en délire
T'as vu ça? la claaaasse! m'enfin on l'entend murmurer et ensuite j'ai réussi à faire sauter les "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
Je sens que je vais regretter ça dès demain matin 7h
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 18 Déc 2009 - 22:05
Galy, j'ai fait lire ton post à mon chéri. Il m'a juste dit : y a pire que toi en fait
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 0:09
Galy a écrit:
Histoire de complêter le baptème, le fond d'écran c'est ça:
J'adore cette scène
Je prendrais le temps de répondre aux messages de la journée plus tard. Là tout de suite je crois que je vais me refaire quelques scènes
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 15:20
@Norav: je touche le fond de la fangirlitude!! et c'est rigolo parce que mon mien me sort aussi ce genre de choses quand je lui montre nos posts!! Ou alors il prend un air navré puissance mille avec je lève les yeux au ciel!!
@Ekat: Me toooooooooooo c'est tellement beaaaau et
Spoiler:
il pleure tellement bien ça donne envie de lui faire des calins...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 15:57
Bien que n'ayant pas vu "you're beautiful" (pas trop attirée pour l'instant ) je trouve le fond d'écran superbe : j'adore les mains réunies,
exemple :
Spoiler:
et j'avais oublié que j'avais fait une cap "spécial violet" pour Mimidd :
Spoiler:
je prépare mon top 10 mais je voudrais avancer un peu plus dans "Iljimae". Je dois avouer que le héros, quand il montre les dents (ce qu'il fait fort souvent, heureusement elles sont superbes !! ) et qu'il lance un regard mauvais a effectivement un air félin façon fauve sauvage très "panthère noire"!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 17:24
Ohlala ohlala ohlala les caps qui tuent tout Clinchamps!! cette scène est sublime!!
J'ai remis à jour mon premier post de ce topic, Clinchamps est ce que tu pourrais éditer ton tout premier post pour mettre une mention en haut comme quoi le récapitulatif est quelques posts plus bas s'il te plait? merciiiiiiiiiiiiii Il faudra que je maj le lexique, et pour le top des dramas, j'attends les votres (et le mien par la même occasion )
Arrêtez de me tenter, j'aurais pas le temps de me mettre à un nouveau drama avant au moins mardiiiii
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 17:51
Panthere Powaaaaa
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, merci pour ces caps Clinchamps, qui sont sublimes toutes les deux à leur façon ^^
Merci pour le post récapitulatif Galy ! Je vois que l'aquarium s'est bien agrandi
J'avais bouclé mon top dramas hier soir, mais j'ai commencé un nouveau drama ce matin , que je trouve très intéressant. Je préfère attendre de l'avoir fini avant de donner mon classement, sait-on jamais ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 18:06
Mais de rien!! Je suis en train de maj le lexique, pendant que j'y suis! (et puis j'ai des magazines à scanner, serait peut être temps que je m'y mette!! )
Tout comme toi, il est quasi prêt, mais j'hésite sur le numéro 10 et ça me fait maaal (de viiiiiiiiivre sans tooooooooooooooi ahem... ) de devoir choisir! qu'est ce qu'on peut s'imposer comme tortures à la noix tout de même!!
A midi, j'ai pensé à toi d'ailleurs Mimidd, sur le trajet de retour je me suis retrouvée à chanter Minyoooooonochilachoumaaaééééé (c'est du yaourt, hein, obviously )...
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 18:34
T'as vu, c'est le genre de mélodie bien débile qui une fois rentrée dans la tête, n'en ressort jamaiiiiiiiis
J'ai hâte de voir ce que tu nous a préparé de beau Moi aussi j'ai bloqué sur le 10 hier
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 18:39
Galy a écrit:
J'ai remis à jour mon premier post de ce topic, Clinchamps est ce que tu pourrais éditer ton tout premier post pour mettre une mention en haut comme quoi le récapitulatif est quelques posts plus bas s'il te plait? merciiiiiiiiiiiiii
C'est fait, c'est bien ça que tu voulais (la débile en informatique )? Je suis écroulée de rire en lisant tes définitions, et l'épuisette à crevette est de plus en plus pleine !!! Quelle magnifique collection !!!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 18:39
mimidd a écrit:
j'ai commencé un nouveau drama ce matin
C'est quoi c'est quoi
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 18:52
J'ai commencé à regarder Boys over Flowers et j'aime énormément. Merci les filles pour votre lobbying et le marathon.
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 19:16
@ Ekat : Bara no nai Hanaya (The Flower Shop Without Roses)
Citation :
Passionnément amoureux de sa jeune épouse, Shiomi Eiji se retrouve seul du jour au lendemain avec leur petite fille Shizuku, après un accouchement dramatique dans lequel la jeune femme trouve la mort. Solitaire et malheureux, il élève avec amour sa fille, le seul petit rayon de soleil de sa vie et après de nombreux petits boulots, il ouvre enfin une petite boutique de fleuriste, en souvenir de sa femme qui pensait que chaque instant de la vie méritait sa fleur. Mais voici soudain que Shizuku, qui se sent confusément coupable de quelque chose, décide de cacher en permanence sous un masque ce visage qui rappelle à son père cette mère qu’elle n’a pas eu le temps de connaitre. Au même moment, Eiji, qui ne pensait plus aimer à nouveau un jour, rencontre un matin Mio, la jolie aveugle qui aime autant les roses que sa femme les aimait…
C'est complètement à l'opposé de You're beautiful , pas de paillette, pas de psychopathe, juste des personnages "normaux" et très attachants, avec un soupçon de mystère concernant leurs motivations. Le rythme est (trèèèèès) lent, il y a beaucoup de dialogues et pas beaucoup d'action, mais j'aime beaucoup pour l'instant. Sur un plan constructif, la crevette est bien mignonne, pas dans le genre "gouzi-gouzi" , mais plutôt "père-célibataire-au-sourire-mélancolique-élèvant-seul-sa-pitchoune-et-gentil-tout-plein-mais-qui-semble-cacher-un-lourd-passé" . D'ailleurs Katori Shingo fait partie du même boys band (SMAP) que Kusanagi Tsuyoshi, le héros du film The Hotel Venus dont j'avais parlé plus haut ... A noter également la présence de Matsuda Shota (il ne me fait aucun effet, mais je pense que çà peut en intéresser certaines ), et de la prof dans Stand Up Je suis bien incapable de dire à ce stade de mon visionnage si ce drama va se révéler être une bonne surprise, ou s'il va plonger dans les méandres de la guimauve la plus complète (mais je pencherai pour la première option)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 19:24
@Mimidd: c'est claaair c'est atroce!! j'ai chantonné ça tout le trajet par -1!!! Bon et je te remercie pas, hein? un drama avec Matsuda Shota, ben va falloir que je le vois maintenant (dis celle qui n'a toujours pas vu les autres! )
@Clinchamps: merciiiiiiiiii c'est parfait!! c'est au cas où on aurait de nouvelles venues!
@Marie: je dis pas de rien parce que le lobbying c'est pas moi sur ce coup, mais je suis super contente que tu aimes!!
J'ai fini la MAJ du lexique, j'espère que ça vous plait j'ai rajouté pas mal d'entrées!! Chui faaatiguée là
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 19:27
J'adoooooore tes MaJ (hiiiiiiiiiiiiiiii, y'a même ma panthère dans le dico, je suis toute émotionnée )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 20:05
Bon, alors j'ai fait mon top 10 crevettien, non sans mal, je dois le dire, il y en a quelques uns que je mets sur le même rang, mais pas d'exæcos, n'est-ce pas ? Changements à remarquer : l'entrée des Coréens, après de longues hésitations et beaucoup de tergiversations, j'ai fini par y aller mais c'est encore un domaine nouveau, c'est pourquoi il y en a peu, mais tout ça peut évoluer !! N°10 :
Spoiler:
Lee Jon Gi ou Lee Jun Ki suivant les sources, dit la Panthère, que je n'ai vu que dans 4 épisodes d'Iljimae, et qui n'en restera certainement pas là !!
N°9 :
Spoiler:
Kamenashi Kazuya, dit Kame, que j'ai trouvé tout à fait très bien et gniiiiiiisant à souhait (les plus beaux sourcils, à mon avis) dans Nobuta et très bien aussi dans le drama sur l'œnologie, mais je n'ai vu que ces deux-là.
N°8 :
Spoiler:
Tamaki Hiroshi, naturellement pour le rôle de Shiakiiiii Senpaiiiiiiiiiii mais aussi pour Heavenly forest que j'ai adoré, merci Mimidd, (me reste à voir Love Shuffle, peut-être que ça changera le classement car c'est un autre registre)
N°7 :
Spoiler:
Ninomiya Kazunari que j'ai trouvé tout à fait excellent et choupinouminou dans "Stand up", un de mes dramas préférés, et aussi et surtout pour son interprétation magistrale dans "lettres d'Iwo Jima"
N°6 :
Spoiler:
Eita Nayagama, soit Eita tout court, le champion des coiffures-qui-tuent, que j'ai adoré dans "Nodame" dans "Voice" où il tient le rôle principal avec beaucoup de finesse et de sensibilité et surtout dans "Last Friend", où il est tout à fait bouleversant.
N°5 :
Spoiler:
Gong Yoo : entrée en fanfare directement à la 5ème place de ce Coréen tout particulièrement bien fi.... bon je l'ai déjà dit ailleurs, inutile de le répéter, mais il sait aussi toucher, émouvoir, faire rire et pleurer, grande découverte, merci Ekat !!
Là on arrive aux fondamentaux
N°4 :
Spoiler:
Oguri Shun, soit Hanazawa Rui, ou Sano, la nonchalance féline faite homme ! "Crow zero me fait de l'œil, mais c'est tellement violent !!! J
N°3 :
Spoiler:
Yamasita Tomohisa, dit Yamapi ou Yamapitchoune, The Bouche, la beauté incarnée, sauf quand il sourit, ce qu'il ne fait d'ailleurs pratiquement jamais! Son rôle que je préfère : Akira dans "Nobuta" et ensuite "Kurosagi" , il pleure comme personne !
N°2 :
Spoiler:
Matsumoto Jun, dit Domdom, dit Bouclette, dit Jun le spirituel, insurpassable Domyoji (désolée pour BOF) et tout à fait bluffant dans "Kimi wa petto" (inutile de reparler du distributeur, on l'a toutes présent à l'esprit !)
N°1 :
Spoiler:
Ikuta Toma, absolument gniiiiiiiiiisant en Nakatsu, son sourire et son regard plein de malice(2ème plus beaux sourcils, (je sais je fais une fixette sur les sourcils !! chacun son truc !! ), ou de tendresse, très bien dans "Voice" et dont l'interprétation dans "Maou" m'a totalement conquise.
Bon, voilà qui est fait, comme je n'ai vu que deux épisodes de BOF, sans doute que ce classement changera à la fin du marathon, sauf qu'il faudra peut-être faire un top 12, ou 13, parce que je veux bien en rajouter mais pas en enlever !!
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 20:29
j'adoooooore ton top 10, Clinchamps
Y'a peut être pas beaucoup de coréens, mais y'a les plus importants, et ils ont fait une entrée fracassante dans ton top (je dis chapeau à ma panthère, surtout si tu ne l'as vu que dans 4 épisodes pour le moment ^^) Et pour les autres, tu sais tout le bien que j'en pense , surtout en ce qui concerne le n°1
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 21:26
@Mimidd: Ah ben attends, la Panthère, c'est la Panthère!!
@Clinchamps: ton top est énoooooooorme!!! et y a Kameeeeeeeeee ( et le drama sur l'oenologie dedans il est beaaaaaau avec son duffle coat et ses costumes cravaaaaaates!!! ) et puis il y a tout de même du coréen je vais mettre le post récap à jour tout de suite!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 23:09
Galy a écrit:
et puis il y a tout de même du coréen
merci, Galy !! ça m'a quand même pris une heure, cette petite fantaisie !! Je suis toujours dans Iljimae (6 épisodes vus) et j'ai hâte que Ryung devienne Iljimae et se mette à sauter partout et courir sur les toits, là ça ralentit un peu, c'est tu-me-cours-derrière-et-moi-j't' attrape !! Heureusement que sa sœur entre dans la ronde, ça va sûrement avancer. Je me suis fait une petite récap des personnages, de leurs noms divers et de leur filiation, je m'y retrouve à peu près, sauf au niveau des vieux mandarins, j'ai du mal à savoir qui est qui, celui que je reconnais bien c'est le-gros-méchant-à-fossettes, il a une bonne tête, et pourtant c'est un s.....d !! J'adore la musique du générique d'entrée !!
Une petite dernière, si Mimidd passa par là :
Spoiler:
le regard de Panthère :
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Déc 2009 - 23:32
Je suis passée, j'ai vu, je suis mourue
Je plussoie pour la musique du générique (pour le reste de la bo aussi d'ailleurs - re ), et viiiiiii, les vieux mandarins ont tous la même tête, impossible de les reconnaître
J'en suis à la moitié de Bara no nai Hanaya, et j'aime de plus en plus . Le rythme est toujours aussi calme, mais les personnages sont vraiment bien développés, on a droit à des scènes très jolies et émouvantes sans pour autant que çà tombe dans la guimauve. Et c'est très reposant d'avoir affaire à des personnages normaux (= qui n'ont pas l'air d'avoir 12 ans, qui s'habillent normalement et ne nous donnent pas envie de trucider leur coiffeur) et à des histoires "banales", le tout dans une atmosphère très douce et mélancolique ...
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Déc 2009 - 8:51
@ clinchamps : Oh, le joli top ! Je salue l'entrée de coréens (il faut savoir faire preuve d'ouvrture ; surtout dans ce domaine ) !
Sinon, hier soir, j'ai regardé les deux premiers épisodes de Beethoven Virus en pensant à vous ; en portant un intérêt tout particulier à Jang Geun-suk, qui se révèle assez croquant/craquant (suivant les situations ). Le drama en lui-même est assez plaisant à suivre, avec une galerie de personnages très riche. Et puis surtout, je n'y avais pas fait attention avant, mais il y a Lee Ji-ah Une actrice que j'avais absolument adoré dans The Legend le mois dernier. Double raison de suivre ce drama avec intérêt donc !
Quant au dernier drama que je viens de finir, il s'agit de On Air. C'est un drama de 21 épisodes, qui nous plonge dans les coulisses de la conception d'une série télévisée, de son écriture jusqu'à sa diffusion. Bon, je l'ai regardé un peu pour Park Yong Ha , mais l'histoire est aussi intéressante pour nous qui nous délectons de séries, en répondant à la question de savoir comment elles sont conçues.
Critique globale : (Pas de spoiler, mais ma review est un peu longue )
Spoiler:
L'intérêt majeur de cette série réside dans cette immersion proposée dans les coulisses de l'industrie télévisée coréenne. On y retrouve certes des thématiques quasi-universelles, entre coups tordus, concurrences exacerbées et autre difficile gestion d'égos des stars. Mais, directement inspiré de faits plus ou moins réels, ce drama offre une version édulcorée et romancée de l'envers du décor. Mêlant vérité et fiction, pour peu que vous soyez un brin familier avec le monde de l'entertainment sud-coréen, vous retrouverez mille et une références à des évènements passés, à des réputations d'acteurs et à d'autres sujets récurrents dans cette industrie. Ainsi, l'actrice star, toujours prompte à faire sa diva, dont l'attitude est un tel cauchemar pour ceux avec qui elle travaille que la presse la désigne sous le nom de "National Devil", est un personnage créé sur la base de la réputation comparable dont jouit l'actrice Kim Hee Sun. Autre exemple, plus général : est aussi évoquée la question de la palette de compétence des acteurs, récurrente en Corée, c'est-à-dire le difficile passage de l'image de beauté faisant la joie de grandes marques dans des publicités en tout genre, à une crédibilité assise en tant qu'acteur au sein d'un drama (référence à une critique classique, "très belle, mais aucune qualité d'actrice"). La série offre ainsi un miroir intéressant à qui apprécie les dramas de cette nationalité.
Outre ces thématiques directement inspirés de la réalité, c'est également tout le processus de création d'une telle fiction qui est exposé. Évidemment enrichie d'un soupçon de comédie romantique et d'une bonne dose de dramatisation, la série prend le temps d'exposer les différentes étapes qui conduiront un drama jusqu'à notre petit écran : la production, l'écriture, le casting, la gestion de la logistique du tournage et la direction des acteurs, jusqu'à l'attente angoissée des chiffres d'audience fluctuants, tout y est. Ayant choisi quatre protagonistes principaux aux fonctions très différentes, mais à la collaboration nécessaire, elle permet de s'intéresser à tous les aspects possibles : nous retrouvons, en effet, la star adulée autant que décriée, Oh Seung Ah, dont les intérêts sont défendus avec ferveur par son nouvel agent protecteur, Jang Ki Joon. La conception de l'histoire est confiée à Seo Young Eun, scénariste à succès au fort caractère, qui reçoit la commande du drama ; et enfin, le directeur, Lee Kyung Min, se retrouve, pour la première fois, aux commandes de la réalisation d'une telle série. Ces quatre perspectives de personnages aux tempéraments très divers nous offre l'opportunité d'étudier toutes les dynamiques, de l'opposition au travail d'équipe, qui peuvent exister au sein d'un tel projet. C'est surtout l'occasion de voir s'exprimer au grand jour les divergences manifestes d'intérêts, entre enjeux d'audience, rentabilité financière ou sauvegarde de réputation. Les scénaristes se sont d'ailleurs amusés à placer mille et un obstacles sur la route de cette équipe qui doit surmonter un véritable parcours du combattant ; et le téléspectateur suit avec attention ce processus chaotique, à multiples rebondissements, soupoudré d'une touche d'autodérision.
Pour autant, aussi intéressante que soit cette immersion dans les coulisses d'une série, On Air souffre d'un certain manque de rythme qui plombe quelque peu certains épisodes, avec une tendance à trop s'étirer en longueur. Sur le ton de la comédie romantique plutôt légère, les relations entre les quatre personnages principaux fluctuent, les liens se consolidant ou se distendant très rapidement, si bien que l'on tourne assez vite en rond, réutilisant à plusieurs reprises les mêmes dynamiques. De plus, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce drama, devant attendre d'avoir passé 3-4 épisodes. Ce problème avait une origine plus formelle : le sur-jeu un brin excessif et fatiguant des acteurs, surtout dans les premiers épisodes, où cela crie et explose beaucoup (le tout avec des dialogues très rapides, ce qui ne facilite pas la compréhension des sous-titres qui défilent). Cet aspect est une difficulté récurrente que je rencontre face à certaines productions asiatiques, et pour laquelle mon seuil de tolérance reste toujours très bas, en dépit de l'expérience que j'acquière en la matière. Cependant, par la suite, le ton se calme un peu, comme les acteurs, ce qui permet d'apprécier mieux l'histoire. Il ne faut donc pas se laisser intimider par l'introduction en rafale, un peu brouillonne, du début. Le drama se bonifie et se consolide par la suite !
En effet, une fois la série installée, les fortes individualités des personnages mis en scène pimentent de façon assez plaisante leur vie, professionnelle comme personnelle. J'ai beaucoup apprécié l'association, initialement si opposée, entre l'actrice et son agent. Oh Seung Ag est incarnée par une Kim Ha Neul superbement hautaine, dont l'insensibilité apparente est surtout une carapace protectrice et dont l'ambivalence et les craintes se révèlent peu à peu. Tandis que Lee Bum Soo joue parfaitement un personnage impliqué, un brin paternaliste, dont les valeurs très différentes provoquent des clashs constants avec son actrice. La série va progressivement évoluer vers une compréhension réciproque de ces deux personnes a priori si étrangères l'une de l'autre. Dans l'autre équipe de travail, Park Yong Ha est très crédible dans son rôle de producteur, très terre-à-terre et quelque peu idéaliste. Et, finalement, la seule avec laquelle j'ai eu beaucoup de difficulté est Song Yoon Ah, dont le constant sur-jeu et les mimiques, même si elles prêtent parfois à sourire, étaient parfois difficilement supportables. Si bien que, je ne sais pas si le problème venait du personnage ou de l'actrice, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle, étant plus souvent un brin agacée.
Bilan :On Air est un drama assez plaisant à suivre, demeurant constamment intéressant même s'il ne passionne pas. Son atout majeur réside dans cette introduction au sein des coulisses de la conception d'une série, tout autant que dans celles de l'industrie d'entertainment sud-coréenne ; sujet qui, a priori, attire l'attention du téléphage curieux qui est en nous. En dépit d'un rythme fluctuant, l'ensemble demeure agréable à suivre, en offrant également une comédie romantique amusante, qui évite l'écueil d'un réel romantisme affiché en se concentrant plutôt sur des relations qui se nouent ou se distendent, au fil des collaborations professionnelles.
Quelques screencaptures :
Spoiler:
Une brève bande-annonce :
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Déc 2009 - 12:58
J'ai l'impression que ça fait un bail que j'ai pas posté ici et que j'ai loupé une folle de chose !
Sinon, je suis toujours en mode You're Beautiful 24h/24h. Même la nuit je rêve de ce drama ! D'ailleurs mimidd était dans mon rêve et était marié avec Shin Woo. (je suis jalouse ! ) Malheureusement, je n'étais pas marié Tae Kyung (je proteste ! )
Ekat, ton look ets une vraie merveille ! J'adore ce passage ! En plus, il porte vraiment bien le masque....
Oh et si j'ai bien compris je dois faire un top 10 de crevettes ? (j'ai vraiment loupé trop de truc )