Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+19
Buttercup
Elisha
Fée clochette
Meli
Lempicka
Maleen
Chevalier Bayard
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Fofo
Pando_Kat
Lady_Livia
norav
mimidd
Les yeux noirs
Galy
marie21
ekaterin64
clinchamps
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:20

Marie21 a écrit:
Par contre, pour l'instant, je ne swoone pas du tout pour le héros et je pense que c'est en partie à cause de sa façon de se coiffer (surtout la coiffure qu'il a quand il court .
Je te rassure un peu, on constate une amélioration des choix de coiffure au fil du drama. Idea

@ Clinchamps : Merci pour ton commentaire sur ma bannière. I love you

Sinon, j'ai trouvé le temps de rédiger une critique "constructive" sur You're Beautiful ce matin ; même si cela ne convaincra pas grand monde, puisque j'ai l'impression que tout le monde a déjà été contaminé I love you Mais sait-on jamais.

Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé au final de ce drama ?
Au-delà d'un concept, somme toute guère novateur, You're Beautiful va surtout se démarquer par son traitement de ces diverses situations. Elle va pratiquer, voire même abuser d'une mise en scène par l'absurde, jouant avec excès sur un registre burlesque, peu crédible, mais très divertissant, qui lui permet d'exploiter pleinement son potentiel comique... Une fois bien empreinte d'une légèreté contagieuse, pleine de bonne humeur, la série peut ensuite se tourner vers d'autres dynamiques plus émotionnelles. Car, derrière la comédie romantique, comme toute série coréenne qui se respecte, se cachent des histoires de famille, des amours impossibles et/ou condamnés et le complexe héritage de sentiments contradictoires que les enfants héritent de leur passé. You're Beautiful adopte un ton adéquat, empli d'une autodérision salvatrice et bienvenue, pour évoquer toutes ses complications. La série ne se prend jamais au sérieux, tout en parvenant parfois à miser de façon juste, sur quelques scènes où l'émotion va primer.

En somme, elle trouve un équilibre approprié, tout en conservant une certaine distance avec ses personnages et les situations qu'elle crée. La preuve la plus flagrante que la série ne recherche pas le réalisme, et encore moins le premier degré, se trouve probablement dans la transformation même de Go Mi Nyu.
Spoiler:

Si les histoires sont divertissantes, l'aspect indéniablement très attachant de ce drama tient beaucoup à ses personnages. Certes, chacun incarne un stéréotype, offrant en fin de compte peu de surprises. Mais ils sont toujours présentés sous un jour très supportable, si bien que, même à travers les oppositions qui naissent, le téléspectateur n'ait jamais amené à prendre partie pour l'un ou l'autre, suivant simplement avec plaisir ces éclats d'humeur.

La distribution des rôles m'a un peu rappelé les dynamiques d'un classique comme Hana Yori Dango, ou son adaptation coréenne de début 2009, Boys Before Flowers. Leur diversité est une source constante de décalages et de clashs, génératrice d'un comique burlesque, souvent excessif, mais qui prête régulièrement à sourire (voire à éclater de rire).
Spoiler:

Ce mélange, désordonné en apparence, mais en réalité savamment dosé, entre burlesque absurde et émotions touchantes est une constante de la série. Car You're Beautiful est avant tout une comédie romantique. Go Mi Nyu, sous les traits de Go Mi Nam, ne va pas laisser indifférente ses compagnons, rapidement très confus devant ce nouveau venu, qui enchaîne les gaffes les plus incroyables et dont l'attitude et les réactions paraissent parfois entourées d'un étrange mystère. De son côté, restera-t-elle ancrée dans sa conviction initiale qu'elle doit devenir religieuse, ou verra-t-elle la vie différemment une fois ce passage dans les coulisses des Idols effectué ?

Spoiler:

Bilan : You're Beautiful est une série souvent drôle, maniant un humour par l'absurde qui lui permet d'enchaîner les situations les plus improbables sans faire sourciller le téléspectateur qui aura bien du mal à ne pa éclater de rire devant certaines scènes. L'ensemble se révèle attachant et plein de vie. Si bien que les ficelles scénaristiques exploitées, d'un classique confinant aux clichés, parfaitement assumé, ne l'empêchent pas d'être un agréable divertissement, misant sur une autodérision salvatrice et un second degré rafraîchissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://myteleisrich.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:38

merci beaucoup Lady Livia pour ton commentaire. Dramas asiatiques - Page 15 999779
Je n'ai pas lu tes spoilers car je n'ai pas terminé de le regarder. Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:45

Je viens de finir Gokusen, qui m'aurait bien plu si on avait passé beaucoup plus de temps avec les élèves et beaucoup moins avec la prof, qui me tapait sérieusement sur les nerfs !! lol! lol! C'est un drama sympa, mais dans le genre "histoires d'élèves" c'est loooooiiiiin derrière HYD, Hana Kimi et même BOF ! lol!
Lady_Livia, merci pour ton commentaire, qui me décide à m'y mettre ! moi non plus je n'ai pas lu les spoilers (véritable exploit de ma part !! lol! )
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:16

Merci pour cette critique détaillée Lady_Livia cheers

Je suis globalement d'accord avec ce que tu as écrit Very Happy . Je plussoie à 200% pour le vrai Go Min Nam, son apparition éclair a été une grosse déception pour moi No . Il faut dire que j'attendais depuis le début la confrontation entre les jumeaux et ... nada Dramas asiatiques - Page 15 673712

Citation :
You're Beautiful est une série souvent drôle, maniant un humour par l'absurde qui lui permet d'enchaîner les situations les plus improbables sans faire sourciller le téléspectateur qui aura bien du mal à ne pa éclater de rire devant certaines scènes. L'ensemble se révèle attachant et plein de vie. Si bien que les ficelles scénaristiques exploitées, d'un classique confinant aux clichés, parfaitement assumé, ne l'empêchent pas d'être un agréable divertissement,misant sur une autodérision salvatrice et un second degré rafraîchissant
C'est tout à fait çà !

Clinchamps a écrit:
Je viens de finir Gokusen, qui m'aurait bien plu si on avait passé beaucoup plus de temps avec les élèves et beaucoup moins avec la prof, qui me tapait sérieusement sur les nerfs !! lol!
Dramas asiatiques - Page 15 55950 Dramas asiatiques - Page 15 55950 Dramas asiatiques - Page 15 55950

J'ai fini My Fair Lady hier soir, et j'ai plutôt bien aimé (et j'aurais beaucoup beaucoup aimé si les 16 épisodes avaient été concentrés en 10 épisodes lol! )

Je remets un synopsis plus détaillé :

Citation :
Kang Hae Na (Yoon Eun Hye), une véritable peste égoïste, et accessoirement riche héritière rencontre Seo Dong Chan (Yoon Sang Hyun), fleuriste le jour, chauffeur la nuit et prêcheur le dimanche tongue . Un petite gueguerre commence entre les deux, jalonnée d'accidents de voiture, de travaux d'intérêts généraux, de passages en prisons et de faux/vrais enlèvements.
Mais suite à une rencontre fortuite avec le grand père de la jeune fille, Dong Chan est chargé de de corriger le sale caractère de Miss Princesse. Il saute sur l'occasion, qui lui permet à la fois de se venger et de payer ses dettes. Car effectivement, Dong chan a plus d'un tour dans son sac, et il compte bien mettre à profit ses talents d'ex gigolo pour toucher le jackpot ...

ainsi que le trailer :