Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19Buttercup Elisha Fée clochette Meli Lempicka Maleen Chevalier Bayard Camille Mc Avoy Kusanagi Fofo Pando_Kat Lady_Livia norav mimidd Les yeux noirs Galy marie21 ekaterin64 clinchamps 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 13:20 | |
| - Marie21 a écrit:
- Par contre, pour l'instant, je ne swoone pas du tout pour le héros et je pense que c'est en partie à cause de sa façon de se coiffer (surtout la coiffure qu'il a quand il court .
Je te rassure un peu, on constate une amélioration des choix de coiffure au fil du drama. @ Clinchamps : Merci pour ton commentaire sur ma bannière. Sinon, j'ai trouvé le temps de rédiger une critique "constructive" sur You're Beautiful ce matin ; même si cela ne convaincra pas grand monde, puisque j'ai l'impression que tout le monde a déjà été contaminé Mais sait-on jamais. Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé au final de ce drama ?Au-delà d'un concept, somme toute guère novateur, You're Beautiful va surtout se démarquer par son traitement de ces diverses situations. Elle va pratiquer, voire même abuser d'une mise en scène par l'absurde, jouant avec excès sur un registre burlesque, peu crédible, mais très divertissant, qui lui permet d'exploiter pleinement son potentiel comique... Une fois bien empreinte d'une légèreté contagieuse, pleine de bonne humeur, la série peut ensuite se tourner vers d'autres dynamiques plus émotionnelles. Car, derrière la comédie romantique, comme toute série coréenne qui se respecte, se cachent des histoires de famille, des amours impossibles et/ou condamnés et le complexe héritage de sentiments contradictoires que les enfants héritent de leur passé. You're Beautiful adopte un ton adéquat, empli d'une autodérision salvatrice et bienvenue, pour évoquer toutes ses complications. La série ne se prend jamais au sérieux, tout en parvenant parfois à miser de façon juste, sur quelques scènes où l'émotion va primer. En somme, elle trouve un équilibre approprié, tout en conservant une certaine distance avec ses personnages et les situations qu'elle crée. La preuve la plus flagrante que la série ne recherche pas le réalisme, et encore moins le premier degré, se trouve probablement dans la transformation même de Go Mi Nyu. - Spoiler:
La jeune femme fait un garçon guère crédible, avouons-le, avec des traits physiques féminins qui restent bien trop marqués pour que l'on puisse croire que le changement abuse ceux qui l'entourent (qui, certes, la découvrent dans l'ensemble assez rapidement).
Si les histoires sont divertissantes, l'aspect indéniablement très attachant de ce drama tient beaucoup à ses personnages. Certes, chacun incarne un stéréotype, offrant en fin de compte peu de surprises. Mais ils sont toujours présentés sous un jour très supportable, si bien que, même à travers les oppositions qui naissent, le téléspectateur n'ait jamais amené à prendre partie pour l'un ou l'autre, suivant simplement avec plaisir ces éclats d'humeur. La distribution des rôles m'a un peu rappelé les dynamiques d'un classique comme Hana Yori Dango, ou son adaptation coréenne de début 2009, Boys Before Flowers. Leur diversité est une source constante de décalages et de clashs, génératrice d'un comique burlesque, souvent excessif, mais qui prête régulièrement à sourire (voire à éclater de rire). - Spoiler:
Go Mi Nam est une jeune femme qui ne connaît encore rien de la vie, un brin fleur bleue, plutôt innocente, elle dispose d'un talent hors du commun pour faire exactement ce qu'il ne fallait pas, et bouleverser ainsi la vie du groupe. Pleine de bonne volonté, avenante, mais d'une maladresse qui confine au tragi-comique, elle s'attire rapidement les foudres du leader, Hwang Tae Kyung. Ce dernier incarne plus ou moins son opposé. D'un abord très abrasif, avec un caractère colérique, il ne supporte pas que le contrôle d'une situation lui échappe. D'un naturel autoritaire, il se révèle aussi très maniaque et perfectionniste. S'emportant régulièrement contre Go Mi Nam, il sera cependant le premier du groupe à lui révéler qu'il connaît son secret, qu'en dépit de ses vives objections initiales, il va par la suite protéger. L'apparent bad boy qui cache, derrière cette allure, un grand coeur et des blessures personnelles anciennes, voici un classique jamais démodé, toujours efficace.
Les deux autres membres du groupe s'inscrivent dans ce même schéma global. Kang Shin Woo symbolise en quelque sorte le compagnon idéal, toujours compréhensif et d'un calme à toute épreuve. Il va constituer un allié de l'ombre pour Go Mi Nam, ayant rapidement découvert, lui aussi, qui elle est, mais restant effacé et préférant nouer une relation plus subtile avec la jeune femme. Sans doute trop subtile pour elle, avec sa capacité unique à être aveugle aux évidences. Le dernier membre du groupe, Jeremy est probablement le plus immature, mais aussi le plus spontané. Tout d'abord peu diplomate, il va s'imposer rapidement comme un ami simple et joyeux, qui saura aussi être particulièrement touchant en quelques occasions.
Ce mélange, désordonné en apparence, mais en réalité savamment dosé, entre burlesque absurde et émotions touchantes est une constante de la série. Car You're Beautiful est avant tout une comédie romantique. Go Mi Nyu, sous les traits de Go Mi Nam, ne va pas laisser indifférente ses compagnons, rapidement très confus devant ce nouveau venu, qui enchaîne les gaffes les plus incroyables et dont l'attitude et les réactions paraissent parfois entourées d'un étrange mystère. De son côté, restera-t-elle ancrée dans sa conviction initiale qu'elle doit devenir religieuse, ou verra-t-elle la vie différemment une fois ce passage dans les coulisses des Idols effectué ? - Spoiler:
Chaque personnage va mûrir et évoluer au fil de la saison ; Tae Kyung étant peut-être celui chez qui ce changement est le plus flagrant. Cependant, l'évolution de Go Mi Nyu ne doit pas masquer les quelques réserves de fond que l'on peut adresser à la base-même de la série. Sans remettre en cause cette absence voulue de réalisme, il me semble dommage que les scénaristes n'aient pas exploré plus concrètement le vrai Go Mi Nam. Lequel est introduit comme une ombre fantomatique dans les derniers épisodes. Il ne constitue qu'un simple prétexte ayant permis de propulser sa soeur dans cet univers, mais n'est jamais reconnu comme un vrai personnage. Cela laisse un goût d'inachevé, car ces quelques images, presque volées, ne permettent pas de fonder de façon cohérente l'idée qui est pourtant à la base de la série. Cela accroît l'impression qu'il ne s'agit que d'un simple artifice scénaristique, une facilité ensuite mise de côté. Le téléspectateur reste ainsi quelque peu frustré, insuffisamment satisfait par les résolutions de fin. Bilan : You're Beautiful est une série souvent drôle, maniant un humour par l'absurde qui lui permet d'enchaîner les situations les plus improbables sans faire sourciller le téléspectateur qui aura bien du mal à ne pa éclater de rire devant certaines scènes. L'ensemble se révèle attachant et plein de vie. Si bien que les ficelles scénaristiques exploitées, d'un classique confinant aux clichés, parfaitement assumé, ne l'empêchent pas d'être un agréable divertissement, misant sur une autodérision salvatrice et un second degré rafraîchissant. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 13:38 | |
| merci beaucoup Lady Livia pour ton commentaire. Je n'ai pas lu tes spoilers car je n'ai pas terminé de le regarder. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 13:45 | |
| Je viens de finir Gokusen, qui m'aurait bien plu si on avait passé beaucoup plus de temps avec les élèves et beaucoup moins avec la prof, qui me tapait sérieusement sur les nerfs !! C'est un drama sympa, mais dans le genre "histoires d'élèves" c'est loooooiiiiin derrière HYD, Hana Kimi et même BOF ! Lady_Livia, merci pour ton commentaire, qui me décide à m'y mettre ! moi non plus je n'ai pas lu les spoilers (véritable exploit de ma part !! ) |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 15:16 | |
| Merci pour cette critique détaillée Lady_Livia Je suis globalement d'accord avec ce que tu as écrit . Je plussoie à 200% pour le vrai Go Min Nam, son apparition éclair a été une grosse déception pour moi . Il faut dire que j'attendais depuis le début la confrontation entre les jumeaux et ... nada - Citation :
- You're Beautiful est une série souvent drôle, maniant un humour par l'absurde qui lui permet d'enchaîner les situations les plus improbables sans faire sourciller le téléspectateur qui aura bien du mal à ne pa éclater de rire devant certaines scènes. L'ensemble se révèle attachant et plein de vie. Si bien que les ficelles scénaristiques exploitées, d'un classique confinant aux clichés, parfaitement assumé, ne l'empêchent pas d'être un agréable divertissement,misant sur une autodérision salvatrice et un second degré rafraîchissant
C'est tout à fait çà ! - Clinchamps a écrit:
- Je viens de finir Gokusen, qui m'aurait bien plu si on avait passé beaucoup plus de temps avec les élèves et beaucoup moins avec la prof, qui me tapait sérieusement sur les nerfs !!
J'ai fini My Fair Lady hier soir, et j'ai plutôt bien aimé (et j'aurais beaucoup beaucoup aimé si les 16 épisodes avaient été concentrés en 10 épisodes ) Je remets un synopsis plus détaillé : - Citation :
- Kang Hae Na (Yoon Eun Hye), une véritable peste égoïste, et accessoirement riche héritière rencontre Seo Dong Chan (Yoon Sang Hyun), fleuriste le jour, chauffeur la nuit et prêcheur le dimanche . Un petite gueguerre commence entre les deux, jalonnée d'accidents de voiture, de travaux d'intérêts généraux, de passages en prisons et de faux/vrais enlèvements.
Mais suite à une rencontre fortuite avec le grand père de la jeune fille, Dong Chan est chargé de de corriger le sale caractère de Miss Princesse. Il saute sur l'occasion, qui lui permet à la fois de se venger et de payer ses dettes. Car effectivement, Dong chan a plus d'un tour dans son sac, et il compte bien mettre à profit ses talents d'ex gigolo pour toucher le jackpot ... ainsi que le trailer : J'ai beaucoup aimé le début, c'est très jouissif de voir les deux héros se crier dessus et se donner des coups à tout bout de champ. Et je me suis bidonnée comme une folle en voyant les techniques de drague de Dong Chan : Et vas-y que je prends mon air mélancolique et que je pianote un air ultra romantique (j'adore quand il ouvre un oeil pour voir si sa proie est bien arrivée ) (bon, ok, j'avoue, là, j'ai craqué, parce qu'une crevette qui sait jouer du piano, çà le fait graaaave, surtout quand ladite crevette sait en plus chanter dans un anglais approximatif ) Sans oublier le très classique (mais ô combien efficace) : "Ouuups, désolé mademoiselle, je suis tombé accidentellement sur vos lèvres" ou encore le coup imparable de la crevette mouillée gniiiiiiiii ^^ Très second degré, et donc, j'aime forcément. Les deux héros ont beaucoup de caractère, Hae Na est une Gu Joon Pyo en jupons mini jupe, elle est assez effroyable et imbue d'elle même , sa garde robe laisse autant à désirer que celle de l'idole des foules ^^. Dang Chan a un sacré caractère lui aussi, et il n'hésite pas à utiliser la manière forte . Le fait qu'il soit un chouya malhonnête et trèèèès filou ne le rend que plus sympathique (je me comprends ^^) Sauf que vers l'épisode 9 ou 10, je me suis rendue compte qu'il me restait encore 7/6 épisodes à visionner, et là, je me suis dit : "ooooh purée !!!" Parce qu'il est de notoriété commune qu'en Corée, l'amour rend les gens apathiques, et a le don (ahem) de transformer les pires mégères en chatons inoffensifs et pleurnichards . Et c'est là où çà devient super chiant Autant j'avais bien aimé le couple Hae Na / majordome Seo au début, autant il a fini par m'ennuyer prodigieusement. Même s'il y a des scènes très touchantes, voire émouvantes entre les deux J'avoue, j'étais pas loin de verser une larmichette - Spoiler:
quand Hae Na écrit une lettre à Seo Dong Chan, et qu'elle lui dit qu'il lui manque, et qu'elle l'imagine à ses côtés. Et la scène finale à l'aéroport, trop mimi, où les deux jouent un rôle, mais savent pertinemment ce que l'autre est en train de penser. De plus, j'ai beaucoup aimé la référence à l'autre scène de l'aéroport, celle du 1er épisode
Les deux tourtereaux reprennent un peu de peps à la fin dans le dernier épisode dans les dernières minutes du drama, dommage qu'en cours de route ils soient devenus si mous-whaou-c'est-trop-cool-et romantique-de faire-des bulles-de courir-dans-les-vagues-et-de-dessiner-un-coeur-dans-le-sable Heureusement, les personnages secondaires, Tae Yoon (Jung Il Woo) et Eui Joo (Moon Chae Won) prennent lentement mais sûrement la relève. Ils sont trop mimis ces deux là , impossible d'en vouloir à ces "rivaux", et je suis contente de les voir intéragir de cette manière, même si j'aurais aimé que leurs relations soient plus développées. Sinon, au niveau de l'intrigue, rien de bien original, on connait déjà la fin rien qu'en lisant le synopsis , mais c'est sympatoche quand même, et au moins, il n'y a pas de "perdants" ^^ Niveau constructif, les crevettes sont vraiment pas mal, je suis fan de la pilosité faciale et du rire de faux jeton gros rire gêné de Yoon Sang Hyun (et aussi de ses ptites rides au coin des yeux quand il sourit, vous savez, comme Ruru ), ainsi que du sourire goguenard de Jung Il Woo (mais peut être pas au point de me précipiter sur Le retour d'Iljimae, parce que Lee Jun Ki, c'est Lee Jun Ki, je ne suis pas encore prête à voir quelqu'un d'autre dans "son" rôle" ) Les demoiselles ne sont pas en reste, j'ai beau ne pas supporter le regard de cocker battu pleurnichard de Yoon Eun Hye, elle est quand même super jolie (même si la longueur aléatoire de ses cheveux me rend perplexe ), mais mention spéciale à Moon Chae Won, qui est toute mimi et apporte beaucoup de fraîcheur à son personnage Je vous laisse sur cette chanson de la bo, chantée par Yoon Sang Hyun . Pas de spoilers importants (étant donné l'originalité du scénario ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 17:40 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 21:36 | |
| Alors là ça va pas du tout mais pas dut out, on s'absente deux malheureus jours et c'est la bérézina, je n'arrive plus à suivre - clinchamps a écrit:
- ton commentaire, qui me décide à m'y mettre !
La seule chose que je retiens là tout de suite avant de relire tout tranquilement et de répondre aux filles, c'est que nous essayons depuis des LUSTRES de te le vendre sans succès et que vois-je ... que lis-je plutôt Je te boude, je ne te parle plus ... non mais _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 22:07 | |
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 22:12 | |
| Après avoir lu le post très intéressant de Lady_Livia je me suis fait la réflexion qu'il faudrait de temps en temps penser à poster intelligemment. Le Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii n'a pas l'air d'être trop efficace^^ Merci pour ton avis Mimidd, je m'étais mis My Fair Lady sur ma PAV virtuelle. J'ai presque fini de combler ma liste de dramas coréens et ensuite je m'y colle. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 22:20 | |
| J'aime beaucoup le gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et d'ailleurs je ne voudrais pas quitter "Gokusen" sans vous faire profiter de ça : - Spoiler:
|
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 22:30 | |
| Gniiiiiiiiiii, les petites tresses blondes, c'est trop... Pour en revenir à ce que tu disais plus haut, Clinchamps, Gokusen n'est pas un drama de lycéen, c'est (comme GTO) un drama sur l'école, et c'est le prof là, le perso principal (bon, je l'aime bien, mais rien ne vaut GTO... et Taaaaaaaakechi!!! Hum... ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 22:44 | |
| Kusa tu tombes bien : pourquoi le grand-père yakusa(qu'est-ce qu'ils sont gentils ces uakusas !! ) frappe-t-il sur une pierre comme un genre de silex à chaque fois qu'elle quitte la maison ? (en passant, ça ne me gêne pas que le prof soit le sujet, sauf que là, quand même elle est très très énervante !! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 22:44 | |
| N'essaye pas de te rattraper Clinchamps Je suis contente d'avoir quand même réussie à te ferrer avec Bichunmoo. J'ai trouvé la faille, maintenant je vais te corrompre grâce à la musique Mais quelle horreur qu'est-ce qu'ils ont fait à ce pauvre Shun on dirait qu'il se préparait déjà pour Crows Zero_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 23:13 | |
| - ekaterin64 a écrit:
Mais quelle horreur Tu m'enlèves les mots de la bouche En parlant du terme "yakusa", est ce que quelqu'un connait l'équivalent coréen ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 23:22 | |
| Alors là, Clinchamps, j'en sais rien du tout, du rituel de grand-père.. j'ai pas trop fréquenté les yakusas durant mon séjour, ceci dit (j'en ai juste vu de loin, dans leur voiture...) Sinon, la mafia coréenne porte le nom de Jo-pok... enfin, c'est plutôt le "milieu", il n'y a pas de réelle mafia, comme en Italie ou au Japon (genre d'entité très organisée et "familiale"...). C'est plus comme en France |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2010 - 23:51 | |
| Merci pour la précision Kusa . En fait, dans Hero, ou encore Time between wolf and dog, la mafia coréenne ressemble beaucoup à une mafia justement ^^ . Comme tu dis, une entité très organisée et familiale. On va mettre çà sur le compte de la liberté artistique _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2010 - 12:57 | |
| J'ai commencé "you're beautiful," et juste pour le gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii : - Spoiler:
En réalité je fais des recherches pour Pellucidar, qui travaille en ce moment sur le nu !!! je n'en ai pas vu assez pour du constructif, mais j'adore le côté déjanté et miss catastrophe (pourquoi les Coréens trouvent-ils le fait de vomir si swoonant ?? Mystère des cultures !! et j'ai compris l'allusion au pot de fleur d'un post précédent !! ) |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2010 - 13:48 | |
| Ce we, j'ai regardé : Kanojo to no Tadashii Asobikata avec Hiro . C'est bien mais j'ai vu mieux. Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ? Les plus : Hiro est totalement craquant dedans. Je suis bien rentré dans le téléfilm. Les moins : La fille m'énervait tellement que j'avais envie de lui mettre 2 claques. Elle est vraiment trop égoiste (mais bon c'est l'histoire) Le personnage joué par Hiro est trop docile (mais bon c'était le but recherché aussi) J'ai regardé aussi Kamen Rider Kabuto (le film) : Euh même pour Hiro, je pense pas que je regarderai la série Je suis en train de regarder Mr Brain alors là, j'adore. Cette série est trop géniale. Il y a déjà eu une présentation dessus J'ai toujours pas posté sur le topic du Marathon. . Pourtant je suis à jour dans le visionnage mais il y a tellement eu de posts que j'ai pas encore pris le temps de tout lire. En plus, j'ai pas pris de notes alors c'est l'horreur. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2010 - 18:21 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2010 - 21:45 | |
| Merci pour cette magnifique photo Clinchamps, j'étais il y a quelques heures avec Galy quand elle a ouvert le spiler et je peux te dire qu'elle a failli tomber en syncope... et moi aussi d'ailleurs _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Jan 2010 - 0:36 | |
| je savais que ça vous plairait, les filles !! Spécial dédicace pour Mimidd : - Spoiler:
Il est pas beau le pull violet ??? et c'est vrai qu'il peut vraiment avoir l'air mauvais, dans ce drama !!
|
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26775 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Jan 2010 - 8:28 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Jan 2010 - 9:25 | |
| |
| | | norav Northern Breath
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26775 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Jan 2010 - 10:42 | |
| ô ! zoli-zoli ........................pourtant, c'est eux qui ont inventé les bains tout nu..... vrai, de vrai, ma fille a fait l'expérience du sento, et elle était zieuté un max... vu qu'ils sont tous nus. - Spoiler:
D'abord, tu te déshabilles, tu prends un savon liquide, tu te diriges vers un petit tabouret installé devant un robinet, et avec la main et une sorte d'éponge personnelle tu te laves solennellement devant tout le monde..... il faut que ça mousse bien, signe que tu es très propre. Sinon, tu es recalée à l'entrée du bain, et réexpédiée comme les gosses à un autre lavage.... surtout bien montrer qu'on se lave les oreilles, les ongles.... etc... Tu te rinces avec un pitipitipiti seau que tu verses sur toi, et tu recommences à te savonner jusqu'à ce que la mousse te recouvre bien et te fasse un vêtement. Re-rincette, tu te sèches range tes objets bains perso avec tes vêtements, et là, voyant que tous te regardent parce que tu n'es pas faites pareille, et oui, nous sommes totalement différents d'allure ! de couleur ! tu te lances courageusement en sifflant intérieurement soit la Marseillaise, soit l'Internationale, soit tu te récite un poème, bref, tu fais celle à qui se baigner en public au japon est un rituel habituel. (fière tu penses "hé ! même pas peur!) Tu ne plonges pas (seules les piscines sont faites pour ce genre d'ébat), tu rentres dans le bain zen sans faire une seule vague, calmement et tu restes dans ton petit coin à barboter sagement souriante, en t'imaginant des canetons autour de toi pour passer le temps et comme en général le décor est paradisiaque, tu te détends en regardant le jardin. Seule la tête dépasse et doit montrer un calme totalement Soleil levant aimablement indifférent. Une fois ta trempette relaxante terminée, tu sors avec la même dignité calme et souriante, te relaves, te re-sèches, propre comme un sou plus que neuf. Ta pudeur d'européenne en a pris un coup, mais la fois suivante, tu as de l'assurance et tu te dis, "aller la France" avec une fougue et un enthousiasme réel en te demandant, mais pourquoi chez nous il n'y a pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'était petit moment d'intense réflexion autour d'une mare à crevettes je suis revenue spoiler, j'étais peut-être HS, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|