Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+19
Buttercup
Elisha
Fée clochette
Meli
Lempicka
Maleen
Chevalier Bayard
Camille Mc Avoy
Kusanagi
Fofo
Pando_Kat
Lady_Livia
norav
mimidd
Les yeux noirs
Galy
marie21
ekaterin64
clinchamps
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia

Dramas asiatiques - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 22 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:01

ekaterin64 a écrit:
Des infos sur God of Study sur ce blog Arrow
Mais euh... quitte à donner un lien vers un des articles de mon blog, autant donner le lien direct et pas la reprise de paperblog Crying or Very sad Dramas asiatiques - Page 22 673712 lol! Dramas asiatiques - Page 22 474727 Ici : Arrow
En plus, je voulais vous en parler aujourd'hui (je m'étais dit que je n'allais pas vous poster tous mes articles d'un coup après celui sur Chuno -mais Chuno, je n'ai rédigé et posté un article pour mon blog qu'aujourd'hui car j'avais trop envie de vous dire combien j'avais aimé Laughing // promis, je vais essayer de poster en même temps partout à l'avenir).

En résumé, effectivement, je ne suis pas du tout convaincue par cette reprise de God of Study. (Review condensée)

L'histoire est la même que Dragon Zakura ; de ce point de vue là on est en terrain connu.

Deux soucis après le visionnage de ce début de drama :
_ Le premier épisode prend excessivement son temps pour mettre en route l'histoire, s'appliquant -peut-être trop- à poser chaque personnage, sans qu'il se passe grand chose. Cela s'étire un peu en longueur. Cet aspect-là n'est pas le plus dérangeant, car, une fois l'histoire mise sur les bons rails, un rythme de croisière devrait rapidement être atteint. Cela devrait donc rester anecdotique.

_ Mais surtout, un second souci est plus problématique : au cours de ce pilote, je ne suis pas parvenue à accrocher à la figure, pourtant centrale et déterminante, que constitue Kang Suk Ho. Certes, il agit en avocat atypique ; mais ce personnage ne parvient pas pour le moment à imposer une présence incontournable à l'écran. Décidé et dynamique, mais privé de cette impression fondamentale d'emporter tout sur son passage, qui n'est qu'esquissée timidement. Or, même en y mettant beaucoup de bonne volonté, mon esprit n'a pu s'empêcher d'établir des comparaisons avec Dragon Zakura. Et bon, Abe Hiroshi, c'est autre chose !

_ Le point relativement positif : Du côté des élèves, la galerie de portraits très diversifiés qui nous est proposée incite plutôt à l'optimisme. Nous avons là un ensemble de lycéens, potentiellement assez attachants, avec, chacun, des soucis plus ou moins graves. L'enjeu va être d'impliquer le téléspectateur dans leurs vies personnelles, voire de le toucher émotionnellement, de façon à l'intéresser aux destinées de cette bande disparate, composée de personalités très différentes : certaines pleines de bonne volonté mais avec d'importantes difficultés, d'autres plutôt apprentis rebelles qui ont trop à penser pour se préoccuper de l'école.

Bilan : Doté d'une histoire classique, God of Study, fable moralisatrice et énergique sur le travail scolaire, devrait sans doute plaire aux amateurs de school dramas. Mais, ayant déjà vu l'original japonais, je ne pense pas aller plus loin que ce premier épisode, ma curiosité étant amplement satisfaite et n'ayant trouvé aucun motif m'incitant à dépasser ce pilote.

La bande-annonce :