Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 14:01
ekaterin64 a écrit:
Des infos sur God of Study sur ce blog
Mais euh... quitte à donner un lien vers un des articles de mon blog, autant donner le lien direct et pas la reprise de paperblog Ici : En plus, je voulais vous en parler aujourd'hui (je m'étais dit que je n'allais pas vous poster tous mes articles d'un coup après celui sur Chuno -mais Chuno, je n'ai rédigé et posté un article pour mon blog qu'aujourd'hui car j'avais trop envie de vous dire combien j'avais aimé // promis, je vais essayer de poster en même temps partout à l'avenir).
En résumé, effectivement, je ne suis pas du tout convaincue par cette reprise de God of Study. (Review condensée)
L'histoire est la même que Dragon Zakura ; de ce point de vue là on est en terrain connu.
Deux soucis après le visionnage de ce début de drama : _ Le premier épisode prend excessivement son temps pour mettre en route l'histoire, s'appliquant -peut-être trop- à poser chaque personnage, sans qu'il se passe grand chose. Cela s'étire un peu en longueur. Cet aspect-là n'est pas le plus dérangeant, car, une fois l'histoire mise sur les bons rails, un rythme de croisière devrait rapidement être atteint. Cela devrait donc rester anecdotique.
_ Mais surtout, un second souci est plus problématique : au cours de ce pilote, je ne suis pas parvenue à accrocher à la figure, pourtant centrale et déterminante, que constitue Kang Suk Ho. Certes, il agit en avocat atypique ; mais ce personnage ne parvient pas pour le moment à imposer une présence incontournable à l'écran. Décidé et dynamique, mais privé de cette impression fondamentale d'emporter tout sur son passage, qui n'est qu'esquissée timidement. Or, même en y mettant beaucoup de bonne volonté, mon esprit n'a pu s'empêcher d'établir des comparaisons avec Dragon Zakura. Et bon, Abe Hiroshi, c'est autre chose !
_ Le point relativement positif : Du côté des élèves, la galerie de portraits très diversifiés qui nous est proposée incite plutôt à l'optimisme. Nous avons là un ensemble de lycéens, potentiellement assez attachants, avec, chacun, des soucis plus ou moins graves. L'enjeu va être d'impliquer le téléspectateur dans leurs vies personnelles, voire de le toucher émotionnellement, de façon à l'intéresser aux destinées de cette bande disparate, composée de personalités très différentes : certaines pleines de bonne volonté mais avec d'importantes difficultés, d'autres plutôt apprentis rebelles qui ont trop à penser pour se préoccuper de l'école.
Bilan : Doté d'une histoire classique, God of Study, fable moralisatrice et énergique sur le travail scolaire, devrait sans doute plaire aux amateurs de school dramas. Mais, ayant déjà vu l'original japonais, je ne pense pas aller plus loin que ce premier épisode, ma curiosité étant amplement satisfaite et n'ayant trouvé aucun motif m'incitant à dépasser ce pilote.
La bande-annonce :
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 14:11
Clinchamps ça y est j'ai vu et j'ai succombé. Il est génial ton tee shirt, mais bon je ne succomberai pas pour autant à l'acaht du dvd
Elisha a écrit:
Merci beaucoup beaucoup Ekat de m'avoir forcée
Ca me rassure, des fois je me dis que j'en fais peut-être trop pour la promotion de la crevette
C'est chez toi que j'ai piqué Dragon Zakura en oubliant de te prendre aussi My Boss my Hero Je le garde pour les temps de disette, quand je n'aurai plus rien à voir. Il ne m'attire pas vraiment, et donc la version coréenne n'en parlons pas Alors là Lady_Livia c'est trop fort j'avais même pas fait attention à l'auteur de l'article. Alors que ton blog je le connais
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 14:34
Cool, Elisha! Comme clinchamps, j'ai aussi un peu de mal à commencer un nouveau drama lorsque j'en ai terminé un que j'ai beaucoup aimé.
C'est le cas avec Beethoven Virus; Pour l'instant, et malgré le fait que j'aime bien JSG, je n'accroche pas trop alors je le reprendrai vraiment plus tard. En plus, j'ai commencé Shining Inheritance qui me passionne beaucoup. voici en gros l'histoire:
Spoiler:
La vie de Go Eun Sung ressemble un peu à celle de Cendrillon. à la mort de son père qu'elle adorait, sa belle-mère les met à la porte, elle et son jeune frère autiste. Sans le sou, elle parvient quand même à se faire héberger et aider par des amis, et à se faire un peu d'argent, d'abord en travaillant comme serveuse dans un nightclub et ensuite en vendant des boulettes de riz au marché. Son frère disparaît tout à coup. Alors qu'elle fait tout pour le retrouver, elle rencontre une vieille dame qui souffre d'amnésie; elle décide de l'héberger sans se douter que c'est la présidente d'une grande entreprise de Restauration et agroalimentaire et que c'est la grand-mère d'un type "insupportable" qui lui a pris son sac par mégarde à l'aéroport (alors que tous revenaient des Etats Unis), et qui refuse de lui rendre...
Je trouve l'héroïne très "rafraichissante" et sympathique, Certes, elle est un peu naïve concernant sa belle-mère, mais elle n'est pas bête ou nunuche comme peuvent l'être Go Mi Nam et Jan Di. lol en même temps, son parcours est complètement différent. Elle qui ne se souciait pas trop de l'argent et qui menait une belle vie aux USA, du jour au lendemain, elle doit se débrouiller pour trouver un travail, un toit pour elle et son frère qu'elle ne peut pas tellement faire garder car il est "autiste" et a des accès de colère. L'argent est le thème principal de cette série.
-et j'aime bien l'un des héros (Bae Soo Bin as Park Jun Se) , celui qui aide l'héroïne à se faire embaucher et à retrouver son frère.
D'ailleurs, j'espère vraiment qu'il y aura quelque chose entre eux et pas qu'elle finira avec le héros principal qui est l'exemple type du 'fils à Papa" et qui est vraiment insupportable. mais le synopsis anglais laisse entendre que ça va se finir comme ça. c'est le cliche de trop! "ils se détestent à mort et finalement ils s'aiment bien et elle tombe amoureuse de lui...."
je vous mets une photo des acteurs principaux:
Spoiler:
L"héroïne est la fille qui est au dessus et Park Jun Se, le personnage masculin qui irait très bien avec elle est l'homme en dessous d'elle.
peut -être que mon avis va changer sur le héros (le type à droite en haut) , mais je ne le trouve pas très beau!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 14:50
je viens de découvrir ta mini ban, Marie ( je suis du genre qui a toujours deux ou trois métro de retard !! Ekat je donnerai mon avis sur "13ème voisin" , tu verras bien ! j'ai fini BiCheunMoo hier soir, et j'ai vraiment trouvé ce drama historique excellent, surtout à partir de la seconde partie, 13 ans étant passés et les acteurs collant beaucoup mieux du coup à leurs personnages ! Il faut se laisser prendre par la lenteur de ce drama, comme une sorte de courant souterrain puissant et inéluctable, qui nous amène à une fin qui, bien que prévisible, annoncée et attendue, n'en n'est pas moins magnifique (j'y suis allée de ma larme, je l'avoue !! )Je soulignerai la beauté des combats avec des effets spéciaux si époustouflants qu'on oublie qu'ils en sont et qu'on croit que les gens s'envolent pour de bon , la grandeur des paysages (très belles images de steppe) et une musique tout à fait prenante et émouvante. À voir, vraiment, merci Ekat !! Une petite ban en prime :
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 16:14
C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!
Alors, en vrac:
Clinchamps, j'adore ton T-Shirt!!! Je le veux, je le veux, je le veux!!! (oui, l'héroïne de Yamato Nadeshiko a des effets bizarre sur moi ) Sinon, voui, je connais le manga Tokyo Tribe.... je vérifierais mais je crois avoir le 1er tome... c'est un peu glauque, mais je savais pas que c'était horreur, je croyais plutôt baston... bref!
Ekat, rien que l'affiche de God of Study me dit rien, alors.... pis dans Dragon Zakura, y'a Abe Hiroshi, donc, l'affaire est close dans mon cas
Et Mimidd, voui, y'a bien 25 épisodes à l'anime de Yamato Nadeshiko, j'en suis d'ailleurs au 24ème... huhu (j'ai un peu laissé tombé les dramas, sur le coup, pour me remettre à l'animation jap Par contre, vu que c'est très, très très barré ... enfin, classique pour un manga, en fait, je me demande comment ils vont adapter ça en live. Quoique, ça avait plutôt marcher pour GTO (Soooooooooooooorimachiiiiiiiiiiiiii), je pense que Kame devrait s'en sortir (mais j'ai hâte de le voir dans un rôle effectivement assez drôle... )
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 18:05
Clinchamps cette ban est splendide
Une bonne chose de faite, j’ai enfin réussi à boucler mon post sur Pride. L’accouchement fut long mais comme je l’avais promis à Norav, je devais vous présenter ce Jdrama avant qu’elle embraye sur Mr Brain. Puisqu’il semble que plusieurs d’entre vous sont en manque de crevette japonaise, ma présentation tombe à pic. En prime, il s’agit même cette fois d’une crevette de mon âge^^ Mais revenons à nos moutons, à savoir Pride. Je me rends compte que ce nom est tout à fait adapté à notre Auberge. Il s’agit d’une romance autour du sport.
Titre : プライド (Puraido) Genre: Romance - Sport Année: 2004 Épisodes: 11
Citation :
Halu est le capitaine des Scorpions, une équipe de hockey, pour qui le sport passe en premier. A la suite d'un match il rencontre Aki, une jeune femme qui attend depuis plusieurs années le retour de son petit ami parti étudier l'architecture aux Etats-Unis. Intrigué, Halu lui propose de passer un contrat: ils sortiront ensemble jusqu'au retour du petit ami d'Aki.
Spoiler:
Satonaka HaluMurase Aki
Halu (Kimura Takuya) est le capitaine des Scorpions, une équipe de hockey. C’est un homme fier, passionné qui ne vit que pour le sport. Exigeant et dur, il n’aime pas la médiocrité et s’impose une discipline de fer. Leader né, Halu est l’âme des Scorpions. Conscient de ses capacités, il possède une certaine arrogance et un côté grande gueule. Mais son humour décalé et sa façon de ne rien prendre au sérieux (en dehors du hockey), en font un compagnon joyeux apprécié de tous. Halu est profondément fidèle, envers ses amis et surtout envers Anzai son ancien entraîneur. A sa mort, il prend en charge sa femme et son fils. C’est aussi pourquoi il n’accepte pas que Hyodo (Sato Koichi) devienne à sa place le coach de l’équipe. Depuis qu’il été abandonné par sa mère alors qu’il n’était qu’un enfant, il a banni tout sentiment de sa vie. Ses relations amoureuses sont temporaires et superficielles. Pourtant il idéalise la famille traditionnelle. Mais à cause de son engagement dans le hockey, il considère l'amour comme un jeu. Il n’envisage aucune relation durable.
Aki (Takeuchi Yuko) est tout l’opposée d’Halu. Jeune femme discrète, calme, douce, gentille. Elle se considère comme quelqu’un de très banal et aspire à une vie ordinaire. Pourtant elle a suffisamment de caractère pour remettre Halu à sa place quand il le faut. Elle est très franche et honnête. Depuis 2 ans elle attend fidèlement le retour de son fiancé parti travailler à l’étranger. Mais sans nouvelles de lui depuis longtemps, elle ne sais plus trop où elle en est. C’est cette fidélité à l’être aimé qui attire Halu. Elle représente pour lui l’image d’une femme du siècle dernier. Comme son cœur est déjà pris, il n’a pas peur d’entamer une relation.
Hotta YamatoAizawa Yuri
Yamato (Sakaguchi Kenji) est le meilleur ami d’Halu. Il le connaît comme personne, ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre. Comme Aki, il est ce qu’Halu appelle un homme du siècle passé. Sensible et timide, il a pourtant une volonté de fer qui l’aide à surmonter un traumatisme lié à son passé. Persuadé qu’Aki pourrait faire le bonheur de son ami, il n’hésite pas à intervenir dans leur relation. Alors que sur le plan personnel il est complètement perdu. Amoureux de Yuri (Nakagoshi Noriko), il lui ment pour ne pas la perdre, mais vie très mal ce mensonge.
Yuri est avec Chika (Megumi) une amie d’Aki, elles travaillent toutes les trois dans la compagnie qui sponsorise l’équipe des Blues Scorpions. Abandonnée par son père, elle a vécu dans la pauvreté. Elle ne veut pas finir comme sa mère, qui s’est épuisée en travaillant pour les faire vivre. Elle rêve d’une vie de luxe. Apès un quiproquo elle pense que Yamato est riche et décide de sortir avec lui. Chika et Aki espèrent que cette relation fera changer Yuri
Hyodo YuichiroYoko
Ancien joueur avant de devenir son entraîneur, Anzai était l’idole d’Halu. C’est à cause de lui qu’il est devenu hockeyeur. C’est pour ça qu’il réagie très mal à l’arrivée de Hyodo dans l’équipe. Surtout que leurs méthodes sont à l’opposé l’une de l’autre. Anzaï était un sanguin qui faisait travailler à l’instinct, tandis qu’Hyodo est plus analytique et plus professionnel. Etant l’un des rares japonais à avoir fait carrière à l’étranger, son arrivée dans cette petite équipe étonne. Froid et insensible, Hyodo parviendra petit à petit à gagner le respect de l’équipe et surtout d’Halu.
Yoko (Ishida Yuriko) est la veuve d’Anzai. Elle considère Halu comme son petit frère. Il est très proche d’elle, ainsi que de son fils Wataru. Halu idéalise Yoko dans son image d’épouse et de mère. Il voudrait qu’elle vive toujours dans le souvenir son mari. Yoko aidera beaucoup au rapprochement d’Halu et d’Hyodo.
Ikegawa TomonoriIshikawa Chika
Après des débuts difficiles, Tomo (Ichikawa Somegoro) est devenu un des meilleurs ami d’Halu. Si Yamato est le bras droit d’Halu, Tomo est son bras gauche. Yamato est sa conscience et Tomo un partenaire idéal pour la drague et les paris idiots. Tomo est un gosse de riche, dragueur et insouciant. Sa devise, une femme différente dans son lit pour chaque soir. Il ne pense qu’à s’amuser, pourtant il a gagné le respect d’Halu parce qu’il est dur au mal et qu’il se donne à fond dans le jeu. Son sourire qu’il garde quelque soient les coups et les situations cache pourtant un certain mal de vivre.
Chika est l’exacte opposée d’Aki. C’est une femme moderne qui mort la vie à pleine dents, qui aime sortir et s’amuser avec les garçons. Elle se fiche qu’on la traite de fille facile. En somme la partenaire idéale pour Tomo. Elle s’est donné pour mission de sortir Aki de son célibat. Elle n’est pas d’accord pour que son amie gâche sa vie à attendre éternellement son fiancé.
Shimamura Makoto
Makoto (Sato Ryuta) pourrait être le 4ème larron des 4 mousquetaires, mais c’est avant tout une sorte de mascotte maladroite, de clown qui tombe et pleure beaucoup. Canard boiteux de l’équipe, qui boit et fume un peu trop au goût d’Halu. Comportement qui pour lui n’est pas compatible avec le hockey. Il idolâtre Halu, comme un chien fou il est tout le temps à l’affût de son approbation. Même quand Halu se montre dur envers lui, il le défend et ne se plaint jamais.
Spoiler:
Points négatifs Pride ne manque pas de défauts loin de là. J’ai eu un gros coup de cœur, mais je vais quand même essayer de lui trouver quelques failles. Sinon, si vous le regardez et que je mets la barre trop haute vous allez être déçus Bien que je ne considère pas trop ça comme un défaut finalement, je dirais le classicisme de l’ensemble. Une facture de l’image un peu vieillotte, on se croirait dans un drama des années 90 alors que ce n’est pas le cas. Entre le début et la fin de l’histoire, il se passe presque 4 ans, peut-être que un classicisme plus ou moins intemporel des décors ou des costumes était volontaire. En définitive l’ambiance surannée et les bons sentiments collent bien au style. Les décors et lieux tournent vite en rond : de la patinoire (il semblerait que les Scorpions ne se déplacent jamais pour leurs matchs^^) au Face off, le bar où les joueurs se retrouvent après matchs, à l’appartement d’Aki pour l’essentiel. Donc vous l’aurez compris pas de paillettes, pas d’extravagance pas de costumes farfelus. Nous sommes dans un drama d’adulte, avec des gens normaux qui ont une vie ordinaire. Et en parlant de costume, j’ai beau avoir eu un méga coup de cœur pour Takuya Kimura, il faut avouer qu’il a un style années 80 complètement as been. Ce n’est pas parce qu’il fait du hockey sur glace qu’il fallait lui coller une tenue de bûcheron made in Canada. Je ne sais pas s’il a un droit de regard sur ses costumes, mais d’après ce que j’ai pu voir de ses autres dramas, il semblerait que c’est une constante. Donc je pense que monsieur a mauvais goût, c’est pas bon d’être un Johnny’s passé 30 ans Et puis ses cheveux, il a une tignasse méga volumineuse, on dirait qu’elle a été taillée à la serpe . Et puis les petites mèches décolorées, encore du meilleur mauvais goût. Non pas que les looks bizarres me fassent peur, moi mesdames j’adore les palmiers et les cols qui dégueulent pour dévoiler de zolies zépaules des messieurs qui ont 15 ans de moins que moi. C’est tout un art de faire de l’excentrique, un art que Takuya Kimura ne semble pas maîtriser. J’ai eu beau le trouver swoonesque à mort, mes yeux ont quand même plus d’une fois pleuré. J’ai lu quelques critiques au sujet de la crédibilité des matchs de hockey, ne connaissant rien à ce sport je dois dire que les incohérences techniques qu’il a pu avoir me sont passées au dessus de la tête . La plupart des épisodes, surtout au début du drama finissent par un match. Certes le coup du point décisif marqué, à CHAQUE fois par Halu tant qu’à faire, à la DERNIERE seconde bien évidemment, à force faisait un peu bouillon réchauffé. Mais ssssspas grave, les chansons de Queen donnent tellement de peps aux rencontres que l’on se laisse porter sans problème. J’ai trouvé quand même le dernier match, celui de la finale, un peu longué et complètement invraisemblable.
Spoiler:
Le coup de la déesse de la glace, parce qu’il fallait bien la faire apparaître à un moment donné, vient un peu comme un cheveux sur la soupe.
En fait il n’y avait plus du tout la même dynamique des rencontres. L’histoire se partage clairement en deux parties en gros, avant le retour du fiancé et après le retour du fiancé. Celui-ci arrive quand même assez tard dans l’histoire. Entre s’intercalent les histoires secondaires, même si ces dernières sont très bien, elles tombent des fois un peu abruptement. Episode n°X histoire de X, épisode n°Y histoire d’Y et ainsi de suite. D’ailleurs je regrette que le couple de Tomo et de Chika n’ait pas été autant développé que celui de Yamato et de Yuri.
Points positifs Si je devais résumer Pride en un seul mot ou plutôt deux, ce serait KIMURA TAKUYA … Kimutaki pour les intimes. Mon dieu quel homme, je suis encore toute bouleversifiée. Il a un charme fou, des yeux de braise, une bouche faite pour la pub de Labelo (Yamapi peut aller se rhabiller) et un énorme charisme… Comment ça j’exagère ? On pourrait croire que le drama repose sur ses épaules, mais non parce que tous les personnages secondaires sont très bien développés. Pride ne se limite pas à l’histoire d’amour, c’est surtout un drama sur l’amitié, la complémentarité, la rédemption. La fin toute mimi à l’image de l’ambiance générale du drama. C’est l’amitié et la solidarité de l’équipe qui est encore une fois mise en avant J’ai beaucoup aimé la complexité du personnage d’Halu, cette image de beau gosse un brin désinvolte, une cool attitude qui cache beaucoup de tendresse. Les scènes entre Halu, Yoko et Wataru, comment il prend soin d’eux. Les liens très forts qui existent au sein des Scorpions. Le fait que malgré un personnage qui peut sembler de prime abord trop doux, Aki réussisse à s’imposer face à Halu. Le développement de leur relation se fait tout en finesse. La Bo, malgré un ou deux morceaux un peu pompeux. Avec en prime des morceaux de Queen. J’adore l’opening, il est vif et entraînant.
Au final un drama très accrocheur malgré une facture classique sans grande originalité, bien que le thème du hockey soit plutôt rare. Mais une histoire à tiroirs qui met en avant tous les personnages. Les bons sentiments ont la part belle mais il n’y a pas trop de temps morts, malgré le peu d’action. Les seuls moments rapides sont les matchs. Des acteurs qui jouent très biens et surtout beaucoup de complicité. Entre Hali et Aki, entre Halu et ses coéquipiers et entre Aki et ses amies. L’histoire sonne juste, elle n’est pas trop mièvre et elle est surtout très tendre. Les personnages se complètent très bien.
Maybe… Must Be !
A j'allais oublier, Galy il y a une scène toute mimi avec des nœuds roses. Celle-là elle est faite pour toi
Maintenant il faudrait que je remette la main sur les 5 pages manuscrites que j’avais pondu il y a de cela quelques mois. Je m’étais bien lâchée sur Nobuta, le post de Kusa mérite une réponse constructive
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 18:30
Kusa : pour avoir le tee-shirt, tu achètes le DVd !! J'ai été la première surprise quand j'ai ouvert le paquet ce matin ! Ekat : magnifique présentation, il était dans les starting block donc il va démarrer !! Mais dis donc ! tu prends des risques, là Yamapi peut aller se rhabiller ????? Fais attention, il faudra rendre des comptes !!
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 18:34
Ah, Kimutaku!!! Pis des histoires d'adultes, ça changerais un peu (encore qu'il faut que je remette la main sur le drama "échangiste" là...).
Euh, ta réponse de 5 pages argumentés sur Nobuta, ça me fait peur, là...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 18:37
Je persiste et je signe... il a une plus belle bouche
C'est bon maintenant j'ai la pression, j'ai été trop exubérante. Je suis mal si vous n'aimez pas
Pour les 5 pages je me suis un peu laissé aller. Mais bon c'est manuscrit, donc sur l'ordi cela fait sûrment moins. et puis je me suis amusée à décortiquer pas mal de scène. Mais je parle, je parle, faudrait d'abord que je retrouve mes feuilles
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 18:38
Kusanagi a écrit:
Ah, Kimutaku!!! Pis des histoires d'adultes, ça changerais un peu (encore qu'il faut que je remette la main sur le drama "échangiste" là...).
justement je vais commencer "love shuffle" !! Ekat, c'est vrai qu'il est très meugnon meugnon ! mais Yamapi quand même !!
Spoiler:
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 18:50
OMG Clinchamps j'adoooore ton tshirt!!
@Ekat: y a des noeuds roses? alors oui, ce drama est pour moooooi!!!
(c'est un post rapide et pas efficace!! mes excuses )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 18:53
Bon, je ne rentrerais pas dans le débat Kimutaku versus Yamapi (qui se défend quand même super, bien...), ils ont tous les deux des bouches miamesque
J'ai pas suivis, Clinchamps, Mimidd, quel DVD fallait acheter pour le T-shirt
Bon, j'ai continué Akiba@Deep... j'aime toujours (mais c'est vrai que le style est spé)
Sinon, j'ai fini Yamato Nadeshiko (l'anime) ... eh voui, c'est malin, je suis retombé dans ma période anime ... j'en veuuuuuuuuuuuuux plus!! En plus, comme le manga n'est pas fini, ben le dessin animé, c'était que la saison 1 (et y'a pas encore la deux) et je veux, je veux, je veux la suite!!!!!!
Bon, Ekat, tu es condamnée à retrouver tes feuilles, parce que je veux ton avis détaillé sur Nobuta!! Moi, aussi, j'aurais dû prendre des notes au fur et à mesure (ou alors, vais p'têt me le revisionner... huhuhuhu)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 18:55
Je savais que cela allait ruer dans les brancards
Je ne conteste pas la beauté de Yamapi, je ne suis pas aveugle . Mais il ne fais pas partie de mon futur top 10. Kimutaku par contre
Spoiler:
VS
Galy, dans tout le drama il y en a en tout et pour tout... deux... mais ô combien symboliques
Ma chère co-épouse je fais de mon mieux
Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 21 Jan 2010 - 19:01, édité 1 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 18:57
Oh là là Ekat, quelle présentation! ça donne envie! moi aussi, j'en ai un peu marre de voir toujours des dramas sur des jeunes de 18/20 ans! et puis, tu présentes ce film avec un tel enthousiasme que je me laisserais bien tenter! et puis ça me permettrait de faire mon come back par rapport aux dramas japonais!
Why not? mais faut quand même que je finisse Shining Inheritance quitte à être déçue par la fin!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 19:01
Bon, je voudrais pas non plus que tu subisses trop de pression cher co-épouse
Bon, je me suis mise à Nodame Cantabile ... version dessin animé
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 19:06
Mais non cela me fait du bien la pression, depuis le temps que je dois le poster mon compte rendu
Mon programme est chargé Pride Nobuta Mars, Black & White et mon vic chou à moi de la mort qui tue Autumn's Concerto
Edit Top drama Top crevette
Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 21 Jan 2010 - 19:29, édité 1 fois
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 19:17
Kusanagi a écrit:
J'ai pas suivis, Clinchamps, Mimidd, quel DVD fallait acheter pour le T-shirt
Le truc d'horreur avec Shun, the neighbour N° thirteen, tiré de Tokyo Tribes, si j'ai bien tout suivi
Sinon, pour Yamato Nadeshiko (l'anime), la saison 1 se termine quand même sur une fin "fin" ? Parce que j'aime pas commencer un truc pas fini
@ Ekat : rhooo non, des noeuds roses Superbe présentation . Je viens de finir un drama de "vieux" , donc je voudrai alterner pour mon prochain ^^ (Tokyo Dogs, je pense), mais je rajoute ce drama dans ma PAV
Citation :
Mon programme est chargé Pride Nobuta Mars, Black & White et mon vic chou à moi de la mort qui tue Autumn's Concerto
et ton top crevette. Et ton top dramas. Et ...
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 19:22
Ah bon, ben alors............ ça vient ces avis, oui!!!!
Sinon, j'avais décidé finalement de regarder Nodame en version anime et live en même temps, mais va y'a voir un problème...
Je vois 11 épisodes pour le live et 23 pour l'anime.... va falloir que je m'organise
Edit: Ben, pour Yamato, on va dire que ça se termine en partie pour un des fils rouges de l'histoire, mais que c'est une fin ouverte... donc, perso, je suis un peu en manque, là...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 19:28
mimidd a écrit:
et ton top crevette. Et ton top dramas. Et ...
C'est pas faux Je vais éditer mon message ça me motivera.
Le jour où je changerai de rang personnalisé, cela pourrait être lente comme les Kame
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 19:33
Mimidd, tu as bien tout suivi ! "The neighbour thirteen" est à mon programme ce soir (ça va me faire un choc, après BiChunMoo et You're beautiful!! ) Ekat, pour moi, y a pas photo :
Spoiler:
contre :
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 19:35
Ca veut dire quoi Clinchamps que tu prends les deux ?
C'est sûr il y a pas photo pour moi non plus
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 19:41
Euh, Clinchamps, y'a pas photo, en effet... je crois que je prends les deux, moi!! ... non, en fait, je rejoint ma co-épouse, avec Kimutaku (Il est choupinou, Yamapi, et je l'adore dans Nobuta ... mais voilà, quoi...)
Sinon, je comprends que tu aimes Nodame ... en particulier sa bande son!! Même dans l'anime, on va avoir le droit à Mozart, Bethoven .. kyaaaaaaaaaa!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 22:00
Je viens de voir "The thirteen neighbour", eh bien, c'était très très glauque, et surtout assez confus sur la fin : je n'ai pas vraiment compris si c'était un flash back, ou une histoire de fantôme ou un dédoublement de personnalité ... ou tout ça à la fois ! Mais la première image !!! Le choc !! Y z'ont pas le droit de lui faire ça à mon Shun (oui, je fais des commentaires tout haut devant mon poste ). Donc pas de baston, mais plutôt horreur, dans le genre où il y a très peu de paroles, de longs mouvements de caméra une ambiance bleutée et sombre et de looonnnngs silences ! je l'ai trouvé très intéressant, sauf la fin, comme si on avait voulu faire une fin optimiste, ce qui n'est pas du tout le sens général du film ! Ekat quand j'aurai vu "Pride" on verra si Yamapi est détrôné, mais ça m'étonnerait !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 22:22
Oui, alors, après comparaison début anime/ début drama, pour Nodame Cantabile.... ben c'est la version dessin qui gagne. Je trouveNodame insupportable dans le drama Et le côté exagéré qu'ils ont tiré du dessin animé passe pas du tout... je préfère comment c'est fait dans Hana Kimi
Les seules points positif, c'est la bande son et Chiaki-senpai Sinon, si le début c'est exactement la même chose au mot près, ça ne s'enchaine plus pareil ensuite, et dans le DA, j'ai toujours pas vu Streseman au bout du 4ème épisode.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Jan 2010 - 23:18
Je viens de passer une heure à rédiger mon avis sur Heaven's Tree et internet a bugué au moment où j'ai envoyé mon message Bon, ben, ce sera pour plus tard
très sympa ton idée de rang Ekat
Clinchamps, ton commentaire sur The thirteen neighbour me laisse ... perplexe
@ Kusa : je l'aime bien, la Nodame du drama
Sinon, concernant Yamapi et Kimutaku, je vous les laisse tous les deux, je préfère me livrer à d'autres explorations crevettiennes du côté du pays du matin calme
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=