| Bonjour bonjour ! | |
|
+29Annwvyn Artemis MarianneJustineBrandon Lydouac Miriel Testifly Camille Mc Avoy mimidd Eleanor peteandco L_Alex Fée clochette Félicité lilou1625 Popila Otma Liewen Accalia Vegas lady Clare Scarlett Unnie cat47 Miss Scotland Miss Chocolat Galy kazibao Elisha esperluette Lily of Northanger 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Bonjour bonjour ! Lun 21 Déc 2009 - 14:18 | |
| Bonjour à tous ! Une de mes amies (celle qui se fait appeler ici Buttercup, hihi) m'a conseillé ce forum et je suis bien contente qu'elle l'aie fait ! J'ai bien ma petite mère pour regarder avec moi les period dramas et faire des commentaires mais enfin, c'est super de voir plein de gens accros au petit écran en froufrous ! Je fais donc des études de littérature française et c'est tjs ma petite mère qui m'a initié à la littérature anglaise (vu qu'elle a fait ses études là-dedans !) et m'a parlé de Jane Austen depuis ma plus tendre enfance en me tenant des propos prophétiques du genre "tu verras, quand tu seras plus grande, tu ne pourras pas t’en passer!" etc. Surtout que j’étais fan de Raison & Sentiments d’Ang Lee, que j’attendais avec impatience à chaque fois qu’il passait à la télé… C’est d’ailleurs le premier dvd que je me suis achetée quand enfin on a investi dans cette boîte à rêve moderne (lecteur dvd lol). Enfin, la révélation arriva : j’ai 15 ans et ma mère me colle Persuasion (son Austen préféré) dans les pattes en m’ordonnant de le lire. Me voilà devenue une intoxiquée de plus. Merci Maman Sinon que dire de moi ? Pas grand chose… Ma passion pour la littérature et les period dramas se partage mon cœur avec celle des Beatles, de la nature, de l’Histoire et du cinéma Bollywood. Je suis née et j’ai grandi en Provence, je suis petite, j’ai les cheveux frisés et de toutes les héroïnes austeniennes, c’est à Marianne Dashwood que je ressemble le plus. Je crois que ça suffit et que plus que ça deviendrait fastidieux… Il me tarde de parcourir cette vaste auberge et de boire le thé avec toutes ces participantes ! (et participants s’il y en a ?) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 21 Déc 2009 - 14:43 | |
| Bienvenue Lily of Northanger ! |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 21 Déc 2009 - 14:51 | |
| Biennvenue dans notre chère auberge Lily of Northanger!
Je ne peux m'empêcher de remarquer que nous avons certains points communs outre l'amour de la littérature anglaise: nous faisons toutes les deux des études de littérature française et je suis moi aussi une grande fan des Beatles.
A bientôt au détour d'un couloir! |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 21 Déc 2009 - 15:40 | |
| Bienvenue parmi nous au plaisir de te lire |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 21 Déc 2009 - 16:03 | |
| Bienvenue parmi nous, Lily of Northanger! Ta maman t'a très bien éduquée, tu la féliciteras de ma part. Et tu remercieras aussi Buttercup pour le lobbying. - Lily of Northanger a écrit:
- (et participants s’il y en a ?)
Oui, oui, il y a quelques participants. Ils ne se pressent pas en masse mais ça ne les empêche pas d'être actifs, ce qui nous fait très plaisir. Bon séjour à Lambton. _________________ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52581 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 21 Déc 2009 - 18:44 | |
| - Lily of Northanger a écrit:
Sinon que dire de moi ? Pas grand chose… Ma passion pour la littérature et les period dramas se partage mon cœur avec celle[...] du cinéma Bollywood. Rien que le fait d'en parler me donne envie de revoir un film bollywood!!( ma période bollywood est passée mais elle ne demande qu'à revenir...) Il y a un topic "bollywood" ici mais peu dynamique...n'hésite pas à poster!! Bienvenue à l'auberge sinon!! Je te souhaite pleins de bonnes découvertes!!! ( si tu ne connais pas à tout hasard une série nommée Doctor Who tu vas vite la découvrir ici! lobbying... ) |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Liewen Stubborn creature
| |
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 21 Déc 2009 - 22:12 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| |
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 21 Déc 2009 - 22:27 | |
| Bienvenue à l'auberge Lily of Northanger |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Lun 21 Déc 2009 - 22:46 | |
| Bienvenue officiellement Lily of Northanger. Heureuse de t'avoir déja rencontrée sur le topic d'Emma. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26775 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mar 22 Déc 2009 - 19:11 | |
| Bienvnue Lily Of Northanger!!! |
|
| |
Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mar 22 Déc 2009 - 20:47 | |
| Pour le thé ça risque d'être dur, mais sinon bienvenue à toi éclate toi bien et vive les froufrous! (ma mère à moi préfère les romans policiers, autant dire que nous ne lisons pas la même chose, mis à part Agatha Christie). |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 23 Déc 2009 - 9:50 | |
| Bienvenue parmi nous Lily of Northanger, amie de Buttercup au plaisir de te lire au détour d'un topic ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 23 Déc 2009 - 10:07 | |
| |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! Mer 23 Déc 2009 - 13:56 | |
| Bienvenue à Lambton Lily of Northanger |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour bonjour ! | |
| |
|
| |
| Bonjour bonjour ! | |
|