Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Liam Neeson

Aller en bas 
+14
lady blue
Queen Margaret
nathy's
clinchamps
Tatiana
Emily-de-Winter
Dune
Kusanagi
Fée clochette
cat47
Camille Mc Avoy
mimidd
Liewen
MarianneJustineBrandon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:48

Je viens de voir Non-Stop et j'ai vraiment bien aimé ! Very Happy
Le suspens est très bien mené, j'ai sursauté plusieurs fois et j'étais en apnée durant la fin Liam Neeson - Page 2 55950 Liam Neeson est excellent, comme à son habitude, de même que Julianne Moore et Michelle Dockery qui a un rôle bien sympa et très éloigné de celui qu'elle a dans Downton Abbey Smile
Bref, le film remplit bien sa fonction de divertissement et pour son genre (action/thriller), je le trouve super et le recommande aux amateurs du genre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:40


J'ai vu et beaucoup aimé Michael Collins, avec un Liam Neeson excellent  Liam Neeson - Page 2 846997. On en vient à se demander qui d'autre aurait pu tenir le rôle avec autant de charisme. Je tenais à voir ce film dans le cadre de la préparation de mon voyage en Irlande cet été, pour mieux connaître les circonstances et conséquences du fameux soulèvement de Pâques 1916, et ce personnage emblématique de l'histoire de l'indépendance de l'Irlande. D'un point de vue historique, j'ai été comblée, le film mettant en avant l'engagement de Collins, ses relations avec ses camarades républicains, dont le De Veaera joué par un Alan Rickman que je ne m'attendais à voir dans le rôle de ce très célèbre homme politique irlandais, lui toujours si Britannique  Razz . J'ai été particulièrement intéressée par les suites de la négociation menée à Londres, à la demande de de Valera, par Collins lui-même, et qui a abouti à la signature du traité avec l'Angleterre en 1921. Traité qui a mis le feu aux poudres, et entraîné la condamnation de Collins par ses propres amis politiques  Crying or Very sad . L'histoire complexe de l'Irlande m'intéresse de plus en plus.

Bon, la rivalité amoureuse entre Collins et son meilleur ami est tout à fait superflue. Pauvre Aidan Quinn, ses personnages n'ont pas de chance, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec Légendes d'automne dans lequel il est aussi malheureux en amour. Cette histoire secondaire purement hollywoodienne surcharge le film de quelques longueurs, mais il n'en reste pas moins une grand fresque très bien faite.

_________________
Liam Neeson - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:50

Merci pour ton avis, Tatiana ! Tu me donnes envie de continuer mon visionnage Smile
J'avais commencé à le regarder, mais il était tard et je ne suis pas allée au bout, mais l'histoire m'intéresse bien !
Et puis Liam Neeson + Alan Rickman = Liam Neeson - Page 2 150390 Liam Neeson - Page 2 548707
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:36

Merci pour ton avis, Tatiana !  Wink J'aime beaucoup Liam Neeson, que j'ai découvert dans Breakfast on Pluto  Liam Neeson - Page 2 150390 et que je suis maintenant avec intérêt  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:15

J'ai vu hier soir Non stop et je me retrouve totalement dans l'avis de MJB Smile
Très bon divertissement, très bien fait et très prenant!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:17

Contente que le film t'ait plu, Ju ! Very Happy
Je le reverrai bien avec plaisir d'ailleurs  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:57

Je suis allée voir Silence, le dernier film de Marin Scorsese.


Citation :
XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.

Le film ne m'a pas transcendé. Il est très long (2h41) mais jamais ennuyeux (ni vraiment emballant non plus). Les acteurs sont très bons, les décors superbes. Niveau histoire, le côté religieux est très présent (messes, confessions, prières, confessions, prières, messe,....), au détriment de la vie de ses chrétiens clandestins et des persécutions dont ils souffrent. La seconde partie est un peu plus intéressante et montrent comment les japonais ont obligés les prêtres missionnaires à s'intégrer dans la société japonaise.

Au final, le film est intéressant sur le plan Histoire avec un grand "H", moins sur le plan du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:52

Je l’ai vu également lundi dernier et je suis contente d’y être allée Smile
C’est un film vraiment très fort, très puissant, en tout cas j’ai été absorbée et n’ai pas vu le temps passer… (même si en effet, il est assez long et que certains passages auraient pu être raccourcis)
Les acteurs sont très bien et ça fait plaisir de voir des japonais jouer des japonais ^^ (ce n’est pas toujours le cas)
Le propos est intéressant, je ne connaissais pas vraiment cette période.
Un film à voir si on veut en savoir un peu plus sur cette période, mais à déconseiller quand même aux âmes trop sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:13

Merci pour vos avis, les filles sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 11:34

Je suis allée voir The secret man - Mark Felt


Citation :
Agent spécial devenu numéro deux du FBI, Mark Felt enquête sur une affaire qui pourrait coûter son poste au Président des Etats-Unis. La Maison Blanche et le directeur des services secrets cherchent à enterrer l’enquête. Mark Felt, malgré les pressions énormes du pouvoir, choisit de poursuivre son investigation pour faire éclater la vérité.

Pour qui ne le saurait pas, Mark Felt a été le second de J. Edgar Hoover à la tête du FBI, mais c'est aussi et surtout le fameux "Gorge profonde", informateur secret du Washington Post pendant l'affaire du Watergate. Au delà de l'affaire, le film établit la solitude de cet homme, au courant de tous les vilains secrets des personnalités américaines et dont on veut se débarrassé sans trop savoir comment. Loin d'un film d'espionnage au rythme échevelé, le film prend le temps de nous présenté son personnage dont l'intégrité va être mise à mal par le changement de pouvoir. Ajoutez à cela un excellent casting et vous obtiendrez un excellent film.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 14:39

Merci Ludi Liam Neeson - Page 2 474727 je vais essayer de le voir, j'aime ce genre de film Liam Neeson - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 18:29

Merci pour ton avis, Ludi Liam Neeson - Page 2 567661 Je ne connaissais pas ce film, mais puisqu'il y a Liam Neeson, je me laisserai peut-être tenter lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 10:51

J'ai vu The passenger avec Liam Neeson


Citation :
Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !


On retrouve l'acteur dans un film d'action avec des airs conspirationnistes. Dit comme çà, çà peut refroidir, mais The passenger est un excellent film d'action, un des meilleurs que j'ai vu ses dernières années. Nanti d'un casting haut de gamme, le film bénéficie en plus d'un scénario solide et d'une mise en scène nerveuse et très bien menée. Le huis-clos du train apporte une tension supplémentaire. Alors, çà ne fait pas toujours dans la dentelle, mais le plaisir est là.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:29

Merci de ton avis, ma petite Ludi cheers je n'avais pas envie de le voir, la connexion Liam Neeson et film d'action affraid mais ce tu dis est très positif drunken
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:40

Liam Neeson est un habitué des films d'action. Mais rien à voir avec les Stallone et autres Swartzenegger des années 80-90, les scenarii de ses films sont toujours plus subtiles et plus élaborés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liam Neeson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liam Neeson   Liam Neeson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam Neeson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: