| The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) | |
|
+71Poiesis Ysabelle Marganne serendipity Fauvette ludi33 Petit Faucon Aradia Jess Swann Leibgeber Miss Trotwood Atonement nathy's Edwyn Krol lilasviolet Keren Lily of the valley Cassandre Vivyan Miss Maureen austen94 marie21 Juliette2a Ju Rosalind lady Clare Satine Amy emmaD majeanne Queen Margaret diane Lunaë Meha Whahi Tatiana Lily of Northanger Angealyn Félicité JainaXF isobel Accalia Wuxue Vegas Buttercup lorelai59 Artemis Galy MissAcacia Scarlett Unnie Lambada makaya Violette clinchamps C de Villemer kary ekaterin64 tiff Emjy Camille Mc Avoy Resmiranda Laure Bonnie toxicangel Clelie cat47 Faustine mimidd Nelly8 Muezza 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mer 26 Aoû 2015 - 8:57 | |
| Je ne peux pas t'aider car je l'ai lu en anglais. Il me semble qu'il y a une édition récente en français, qui avait l'air d'être fidèle au roman original. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mer 26 Aoû 2015 - 16:27 | |
| Merci Petit Faucon. J'aimerais bien le lire en anglais mais je crains que ça me prenne des mois Je vais donc le relire en français dans l'édition Bouquins que possède ma médiathèque, et j'attendrai avant de l'acheter car tout ce que je trouve c'est archipoche et je m'en méfie Et pour patienter je me commande le DVD |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mer 26 Aoû 2015 - 18:28 | |
| Roz, je l'ai justement lu dans l'édition Bouquins, et je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré de problèmes avec la traduction ou la présentation Je te souhaite une bonne relecture et un bon visionnage ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mer 26 Aoû 2015 - 19:02 | |
| Merci Juliette Je viens de voir que la médiathèque possède également l'édition Phébus (traduction de Georges Charbonnier et André Frédérique). Qui l'aurait lu dans cette traduction ? |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Lun 31 Aoû 2015 - 14:56 | |
| Pour ma part, j' l'ai lu en Archipoche. La traduction ne m'a pas gênée mais je ne l'ai pas lu en anglais, donc je n'ai pas de point de comparaison objectif. |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Sortie chez Koba Mer 12 Oct 2016 - 12:59 | |
| Bonjour tout le monde, Je passe en coup de vent pour vous faire part de la sortie annoncée en Janvier de "The Tenant of Wildfell Hall", traduit par "La Dame de Wildfell Hall" chez Koba qui continue d'explorer le catalogue de period dramas de la BBC J'imagine qu'il n'y aura qu'une VO sous-titrée ce qui pourra déplaire à certains, mais cela reste une très bonne nouvelle. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mer 12 Oct 2016 - 13:05 | |
| C'est une super nouvelle. Merci pour l'info Muezza |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mer 12 Oct 2016 - 13:13 | |
| C'est une très bonne nouvelle, merci Muezza |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Mer 12 Oct 2016 - 17:25 | |
| Comme ils sont tous jeunes, sur cette jaquette ! Ça fait tout drôle. J'avais quand même été déçue par les libertés assez importantes prises par cette adaptation avec le livre. |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Sam 15 Oct 2016 - 18:31 | |
| Je suis tellement ravie !! Merci pour cette excellente nouvelle, Muezza Toby en Gilbert Markham, c'est le must ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 1 Juin 2017 - 12:32 | |
| J'ai profité de mes récentes vacances pour dévorer La recluse de Wildfell Hall (une des nombreuses traductions VF du titre original apparemment ) et j'ai vraiment apprécié cette lecture malgré quelques passages qui m'ont fait hausser les sourcils, surtout sur la fin La structure de l'intrigue est assez originale : toute vraisemblance épistolaire mise à part (le pauvre ami du narrateur devait recevoir ses lettres par kilos sinon ), l'imbrication de narrateurs rend le récit plus vivant que si on en était resté au seul Gilbert ou à un narrateur omniscient ! La quatrième de couverture de mon édition annonçait "un des premiers romans féministes" et je n'ai pas été déçue du voyage, Anne Brontë ne prend en effet pas de pincettes pour décrire le véritable harcèlement et les violences conjugales (et pas que physiques) dont pouvaient être victimes les femmes à cette époque (pas que ça ait énormément changé depuis mais ceci est un autre débat )- Spoiler:
Il est d'ailleurs intéressant de noter que, même si le "méchant" (ou plutôt pathétique) de l'histoire soit le 1er mari de Mrs Graham, Gilbert, aussi sympathique qu'il soit, aussi en prend pour son grade dans les premiers temps où il poursuit la pauvre femme de ses assiduités sans lui demander son avis Comme beaucoup, j'ai été choquée de voir Helen retourner auprès de son mari sur la fin : après tout le mal qu'elle s'était donné pour lui échapper et enlever leurs fils de ses griffes, j'ai eu un peu de mal à avaler ce rebondissement ! (Après réflexion, cela peut se comprendre vu sa piété et sa vision du mariage et de ses liens indissolubles, mais ça m'a tout de même paru fort de café avec ma vision actuelle des choses). Tout est bien qui finit "bien" (sauf pour un certain personnage que je ne pleurerai certainement pas), même si j'ai bien cru à un moment que Anne allait en fait se révéler la plus sadique des soeurs Brontë et abandonner Helen à son triste sort avec son mari convalescent
Je n'ai plus d'excuse maintenant pour ne pas me procurer l'adaptation BBC so lambtonienne, j'ai hâte de regarder ça ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 1 Juin 2017 - 15:13 | |
| Merci pour ton avis sur ce roman Fauvette. J'avais bien aimé l'adaptation BBC, je me ferais bien un revisionnage cet été à l'occasion |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 1 Juin 2017 - 18:12 | |
| Merci pour ton avis, Tatiana J'avais adoré ce roman (Gilbert Markham ) et j'avoue que je n'ai jamais regardé l'adaptation (et pourtant il y a Toby ) |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 1 Juin 2017 - 20:18 | |
| Merci pour vos retours, serendipity et Juliette ! (Moi c'est Fauvette )Il faut que je me procure le DVD mais ça pourrait être l'occasion d'un visionnage plus ou moins en commun cet été ? _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Jeu 1 Juin 2017 - 22:50 | |
| Je suis partante aussi pour le revisionnage en commun. Outre Toby Stephens, j'aime beaucoup ce roman (donc je suis ravie qu'il t'ait plu, fauvette ) |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Ven 2 Juin 2017 - 9:45 | |
| Super idée que ce visionnage estival. On te laisse te procurer les DVD Fauvette et tu nous donnes le top départ ? J'ai proposé le projet dans le topic Calendrier des activités pour lui donner plus de visibilité |
|
| |
| |
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Sam 3 Juin 2017 - 10:20 | |
| J'aime beaucoup ce roman et je n'ai jamais vu l'adpatation! Du coup je vais voir si je peux me procurer rapidement le dvd pour participer EDIT: 24€ le dvd français ça pique! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59848 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Sam 3 Juin 2017 - 11:40 | |
| Je suis d'accord, le prix est exorbitant surtout qu'il n'y a que des sous-titres en français |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Sam 3 Juin 2017 - 12:12 | |
| 24 euros Je viens de regarder, c'est KOBA films, j'avais déjà remarqué que chez cet éditeur, les DVD sont très chers. En anglais sous-titré anglais, sur Amazon.uk, il n'est qu'à 4.39 livres Quel dommage pour vous Cassandre et Lunaë |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 25 Juin 2017 - 9:48 | |
| Dommage que le DVD soit cher actuellement, ça aurait été sympa de faire un visionnage pendant l'été N'hésitez pas à passer signaler toute promotion (on ne sait jamais, les soldes commencent bientôt ). Sinon, qui reste intéressé pour un visionnage/revisionnage de cette mini-série cet été ? |
|
| |
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 25 Juin 2017 - 15:20 | |
| Moi je suis toujours OK pour ce revisionnage Seren |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) Dim 2 Juil 2017 - 15:34 | |
| Moi aussi. On trouve le DVD UK (avec les sous-titres anglais) pour un prix assez faible si la version française est trop chère, sans parler des sites d'occasion... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) | |
| |
|
| |
| The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) | |
|