Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)

+71
Poiesis
Ysabelle
Marganne
serendipity
Fauvette
ludi33
Petit Faucon
Aradia
Jess Swann
Leibgeber
Miss Trotwood
Atonement
nathy's
Edwyn
Krol
lilasviolet
Keren
Lily of the valley
Cassandre
Vivyan
Miss Maureen
austen94
marie21
Juliette2a
Ju
Rosalind
lady Clare
Satine
Amy
emmaD
majeanne
Queen Margaret
diane
Lunaë
Meha
Whahi
Tatiana
Lily of Northanger
Angealyn
Félicité
JainaXF
isobel
Accalia
Wuxue
Vegas
Buttercup
lorelai59
Artemis
Galy
MissAcacia
Scarlett Unnie
Lambada
makaya
Violette
clinchamps
C de Villemer
kary
ekaterin64
tiff
Emjy
Camille Mc Avoy
Resmiranda
Laure
Bonnie
toxicangel
Clelie
cat47
Faustine
mimidd
Nelly8
Muezza
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 8:57

Je ne peux pas t'aider car je l'ai lu en anglais.
Il me semble qu'il y a une édition récente en français, qui avait l'air d'être fidèle au roman original.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:27

Merci Petit Faucon. J'aimerais bien le lire en anglais mais je crains que ça me prenne des mois Laughing

Je vais donc le relire en français dans l'édition Bouquins que possède ma médiathèque, et j'attendrai avant de l'acheter car tout ce que je trouve c'est archipoche et je m'en méfie Suspect

Et pour patienter je me commande le DVD sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:28

Roz, je l'ai justement lu dans l'édition Bouquins, et je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré de problèmes avec la traduction ou la présentation Wink Je te souhaite une bonne relecture et un bon visionnage ! I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:02

Merci Juliette Very Happy

Je viens de voir que la médiathèque possède également l'édition Phébus (traduction de Georges Charbonnier et André Frédérique).

Qui l'aurait lu dans cette traduction ?
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:56

Pour ma part, j' l'ai lu en Archipoche. La traduction ne m'a pas gênée mais je ne l'ai pas lu en anglais, donc je n'ai pas de point de comparaison objectif. Wink
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Sortie chez Koba   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 12:59

Bonjour tout le monde,
Je passe en coup de vent pour vous faire part de la sortie annoncée en Janvier de "The Tenant of Wildfell Hall", traduit par "La Dame de Wildfell Hall" chez Koba qui continue d'explorer le catalogue de period dramas de la BBC Smile
J'imagine qu'il n'y aura qu'une VO sous-titrée ce qui pourra déplaire à certains, mais cela reste une très bonne nouvelle.

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 81gqca11
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:05

C'est une super nouvelle. bounce

Merci pour l'info Muezza The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 567661
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:13

C'est une très bonne nouvelle, merci Muezza cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 17:25

Comme ils sont tous jeunes, sur cette jaquette ! Ça fait tout drôle.
J'avais quand même été déçue par les libertés assez importantes prises par cette adaptation avec le livre.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 18:31

Je suis tellement ravie !! cheers cheers Merci pour cette excellente nouvelle, Muezza sunny

Toby en Gilbert Markham, c'est le must ! The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 150390
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 12:32

J'ai profité de mes récentes vacances pour dévorer La recluse de Wildfell Hall (une des nombreuses traductions VF du titre original apparemment Laughing ) et j'ai vraiment apprécié cette lecture malgré quelques passages qui m'ont fait hausser les sourcils, surtout sur la fin Suspect La structure de l'intrigue est assez originale : toute vraisemblance épistolaire mise à part (le pauvre ami du narrateur devait recevoir ses lettres par kilos sinon Shocked ), l'imbrication de narrateurs rend le récit plus vivant que si on en était resté au seul Gilbert ou à un narrateur omniscient ! Very Happy
La quatrième de couverture de mon édition annonçait "un des premiers romans féministes" et je n'ai pas été déçue du voyage, Anne Brontë ne prend en effet pas de pincettes pour décrire le véritable harcèlement et les violences conjugales (et pas que physiques) dont pouvaient être victimes les femmes à cette époque (pas que ça ait énormément changé depuis mais ceci est un autre débat The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 241957)
Spoiler:
Je n'ai plus d'excuse maintenant pour ne pas me procurer l'adaptation BBC so lambtonienne, j'ai hâte de regarder ça ! cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 15:13

Merci pour ton avis sur ce roman Fauvette. J'avais bien aimé l'adaptation BBC, je me ferais bien un revisionnage cet été à l'occasion sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 18:12

Merci pour ton avis, Tatiana cheers J'avais adoré ce roman (Gilbert Markham I love you ) et j'avoue que je n'ai jamais regardé l'adaptation (et pourtant il y a Toby The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 150390 )
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 20:18

Merci pour vos retours, serendipity et Juliette ! (Moi c'est Fauvette The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 55950 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 474727)
Il faut que je me procure le DVD mais ça pourrait être l'occasion d'un visionnage plus ou moins en commun cet été ? sunny

http://www.zygena.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 22:50

Je suis partante aussi pour le revisionnage en commun. Outre Toby Stephens, j'aime beaucoup ce roman (donc je suis ravie qu'il t'ait plu, fauvette Very Happy )
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 8:12

MissAcacia a écrit:
Je suis partante aussi pour le revisionnage en commun. Outre Toby Stephens, j'aime beaucoup ce roman (donc je suis ravie qu'il t'ait plu, fauvette Very Happy )

Alors la, je suis des vôtres, quand vous voulez, ça fait des mois que j'ai envie de revoir ce DVD (entre autres adaptations) The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 64968
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 9:45

Super idée que ce visionnage estival. On te laisse te procurer les DVD Fauvette et tu nous donnes le top départ ?
J'ai proposé le projet dans le topic Calendrier des activités pour lui donner plus de visibilité Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:29

Fauvette a écrit:
Merci pour vos retours, serendipity et Juliette ! (Moi c'est Fauvette The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 55950 The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 474727)
Ah oui, en effet, Fauvette !  sunny Quelle étourdie je suis ! Laughing Wink

Ce projet de visionnage est intéressant, mais je ne pense pas pouvoir y participer, en tout cas pas cet été  No Mais je lirai vos avis avec intérêt  drunken
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 10:20

J'aime beaucoup ce roman et je n'ai jamais vu l'adpatation! Du coup je vais voir si je peux me procurer rapidement le dvd pour participer Smile

EDIT:

24€ le dvd français ça pique!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 11:40

Je suis d'accord, le prix est exorbitant surtout qu'il n'y a que des sous-titres en français affraid
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 12:12

24 euros affraid Je viens de regarder, c'est KOBA films, j'avais déjà remarqué que chez cet éditeur, les DVD sont très chers. En anglais sous-titré anglais, sur Amazon.uk, il n'est qu'à 4.39 livres Rolling Eyes
Quel dommage pour vous Cassandre et Lunaë Sad
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 18:17

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 999779 Quand j'ai vu que le DVD était si cher, ça m'a refroidie également pale
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 9:48

Dommage que le DVD soit cher actuellement, ça aurait été sympa de faire un visionnage pendant l'été No
N'hésitez pas à passer signaler toute promotion (on ne sait jamais, les soldes commencent bientôt Wink ). Sinon, qui reste intéressé pour un visionnage/revisionnage de cette mini-série cet été ?
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 15:20

Moi je suis toujours OK pour ce revisionnage Seren Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 15:34

Moi aussi.
On trouve le DVD UK (avec les sous-titres anglais) pour un prix assez faible si la version française est trop chère, sans parler des sites d'occasion...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)   The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë) - Page 10 Icon_minitime

The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant