| Bons films à la télé... | |
|
+104Otma austen94 valmont Keren Saatiya Anna06 Nath62 Juliette2a Dérinoé Juliann chiffonette Satine Yseult Athéna mélysia titiia Mannick PapiSido Emily-de-Winter dborah1054 catherine morland Serpencia LizzyB Dulcie youk27 Folavril MD Ysabelle esperluette mag Sandrine Lysander Miss Marian Miss Maureen Artemis chamcham Fauvette Rose Bleue Pando_Kat imonjo Jennifer misshoneychurch Desperetaly romantic MarianneJustineBrandon Marian Tatiana Queen Margaret Darcy Ju April Dune majeanne jennyDarcy Marganne Les yeux noirs Kusanagi Meha Angealyn Lempicka Panda Cindy christelle kazibao Natacha Rostov Nelly8 Cassandre C de Villemer Fred Séverine Bonnie willow norav Fée clochette Rosalind clinchamps Maribel Miriel nephtis Judi Annwvyn nathy's cat47 N.. rosetyler Camille Mc Avoy toxicangel marie21 lilou1625 Muezza Elisha Miss Piou Piou mimidd Zakath Nath serendipity Scarlett Unnie Liewen Accalia Emma666 iLLy Pop Resmiranda lady Clare manue Testifly ekaterin64 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Lun 13 Déc 2010 - 20:26 | |
| Ce soir sur arte à 20:35: Gangs of New York de Martin Scorcese, avec Leonardo DiCaprio, Cameron Diaz et Daniel Day Lewis. Un film qui m'avait vraiment impressionnée lors de sa sortie en salles |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Lun 13 Déc 2010 - 20:30 | |
| Je n'ai pas le temps de le regarder car je dois bosser, mais je l'ai déjà vu e tje suis d'accord avec toi Toxic et je l'avais trouvé excellent les acteurs sont au top dedans |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Lun 13 Déc 2010 - 20:32 | |
| je l'avais vu au ciné aussi, mais je l'avais moyennement aimé je préfère regarder l'épisode 4 de "Guerre et Paix" sur France 5 et après sur M6, usual suspects avec mes 2 chéris |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 15 Déc 2010 - 19:03 | |
| Dans la catégorie Trés bon film à la télé hier j'ai vu Agora. C'est un film qui a captivé toute la famille, et oui mon fils aussi ( ne me dénoncez pas le film était interdit au moins de 10 ans ). C'est un film édifiant sur l'intolérance, l'extremisme de certains religieux, sur l'honneur, sur la notion d'esclave et de liberté , sur la liberté de corps et de l'esprit. L'histoire de cette femme détruite par la haine, et l'aveuglement, et par l'intolérance a soulevé beaucoup de questions de la part de mon fils, on a même fait des recherches ensemble sur internet.... L'interprétation y est parfaite (Rachel Weisz ), ce fut une belle soirée de cinéma et la possibilité d'ouvrir un débat sans fin ...... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 15 Déc 2010 - 19:23 | |
| Nepthis, j'allais déplacer ton commentaire sur Agora dans le topic de Rachel Weisz (c'est là-bas que nous avons parlé du film), mais je vois que Mimidd m'a devancée. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 15 Déc 2010 - 19:24 | |
| Merci pour ton avis sur Agora, Nephtis ! Je me suis permise de le recopier dans le topic consacré à Rachel Weisz , où l'on avait déjà longuement parlé du film EDIT : @ Cat : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 15 Déc 2010 - 20:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 15 Déc 2010 - 20:19 | |
| Pas de souci, c'est surtout pour toi, pour que ton commentaire ne se perde pas dans les limbes. Et sinon, la semaine prochaine sera difficile à gérer, à cause d' Arte, comme d'habitude. Ils programment Les Buddenbrook, le déclin d'une famille, téléfilm en deux parties avec Armin Mueller-Stahl, jeudi 23 décembre à 20h40. J'ai très envie de l'enregistrer (je le regarderai quand j'aurai lu le livre, qui est sur ma PAL), je veux le voir depuis que j'en ai entendu parler en visitant la maison de la famille Mann à Lubeck l'été dernier. Thomas Mann s'est beaucoup inspiré de cette maison pour le cadre de son fameux roman. Mais le même soir il y a The Nativity, sur la BBC, alors il faudra peut-être choisir. Le 23, il y a aussi Le Bossu de Philippe de Broca sur France 3 à 20h35, pour les amateurs (c'est loin d'être ma version préférée). A noter également, lundi 20 décembre à 20h40, toujours sur Arte, Ridicule, de Patrice Leconte. _________________ |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 16 Déc 2010 - 0:48 | |
| - cat47 a écrit:
- A noter également, lundi 20 décembre à 20h40, toujours sur Arte, Ridicule, de Patrice Leconte.
Celui là il ne faut pas que j'oublie de le programmer _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 16 Déc 2010 - 10:15 | |
| Et le 30 décembre (pour finir l'année en beauté ^^) Le film Elizabeth L'Âge D'Or sur arte à 20h45 |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 16 Déc 2010 - 11:14 | |
| - ekaterin64 (Jeu 16 Déc - 0:48) a écrit:
- cat47 a écrit:
- A noter également, lundi 20 décembre à 20h40, toujours sur Arte, Ridicule, de Patrice Leconte.
Celui là il ne faut pas que j'oublie de le programmer Un de mes films préférés de Patrice Leconte. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 16 Déc 2010 - 11:39 | |
| L'adaptation de Thomas Mann m'a fait de l'oeil ce matin dans mon télérama ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 16 Déc 2010 - 18:59 | |
| _________________ |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 16 Déc 2010 - 19:44 | |
| Bon sinon comme autre film trèèèès intelligent il y a Stuart Little 2 le 20 décembre sur M6...Je sais ça craint mais j'adore cette souris. En plus le même jour sur France 4 Jumanji et je veux le voir depuis des lustres! |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 16 Déc 2010 - 19:54 | |
| - Fred a écrit:
- ekaterin64 (Jeu 16 Déc - 0:48) a écrit:
- cat47 a écrit:
Celui là il ne faut pas que j'oublie de le programmer Un de mes films préférés de Patrice Leconte. Je l'avais celui là...en VHS Ca fait drôle de dire ça! - Cindy a écrit:
- Bon sinon comme autre film trèèèès intelligent il y a Stuart Little 2 le 20 décembre sur M6...Je sais ça craint mais j'adore cette souris.
Tiens je n'ai même pas vu le 1....Pas de quoi avoir honte Cindy, ils sont quand même chouettes ls dessins animés ou films d'animations qu'ils sortent aujourd'hui souvent à plusieurs niveaux de compréhension, pour petits et grands ...dit celle qui est allée voir Toy story 3 au cinéma rien qu'avec des adultes et qui a pleuré à la fin |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Ven 17 Déc 2010 - 20:14 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Cindy a écrit:
En plus le même jour sur France 4 Jumanji et je veux le voir depuis des lustres! Oh lala Cindy j'espère que tu le verras ! Il FAUT que tu le vois ! ^^ C'est l'un de mes films cultes ! Je l'ai vu des centaines de fois ! Comment tu veux que je dise non après tous ça? Bon ben alors si mon frère m'autorise à rester à la télé qui a la tnt,je regarderai Jumanji. Mais ça m'attriste un peu de ne pas voir Stuart. Mais bon en même temps je l'ai déjà vu celui là et puis j'étais fan du dessin animé Jumanji et je suis aussi fan de Kirsten Dunst. Bouh que ma vie est compliquée! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Sam 18 Déc 2010 - 10:24 | |
| J'aime aussi Jumanji et je découvre que Kirsten Dunst est au générique ... comme quoi il n'est jamais trop tard ! Et dans la suite Zathurail ya Kristen Stewart .. Rigolo non ? |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Sam 18 Déc 2010 - 13:47 | |
| @ Cat : généralement ce film plaît aussi aux parents ^^ Et puis vu qu'on aime bien jouer aux jeux de société en famille avec mes parents, on a tout de suite accroché. Depuis que je suis petite je suis dingue de ce film Je te conseille de le prendre en DVD : il est à moins de 10 euros et les bonus sont intéressants ! J'espère qu'on aura aussi ton avis sur le topic de Kirsten Dunst, et pareil pour toi Nephtis @ Nephtis : j'ai vu Zathura mais je n'ai pas aimé Je trouve qu'il y a moins ce côté familial chez les personnages que dans Jumanji. Ils se crient dessus mais finalement ils s'aiment mais bon... L'histoire ne m'a pas trop emballée, mais j'essaierai de le revoir. @Cindy : n'hésite surtout pas ! Et puis peut-être que ton frère voudra regarder le film avec toi |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Sam 18 Déc 2010 - 16:22 | |
| Jumanji, j'ai jamais accroché j'ai vu que ce soir sur TMC passe "l'apprenti de Merlin avec Sam Neill, qui est la suite d'1 téléfilm intitulé lui "Merlin" datant de 1999 et qui raconte l'histoire de Merlin (logique, n'est-ce-pas?). et ensuite je m'aperçois que ce téléfilm de 1999, "Merlin", repasse sur M6 à 0h15 le 24 décembre, toujours avec, entre autres, Sam Neill!! depuis le temps que j'attendais ce moment!! à noter la présence de Miranda Richardson et Helena Bonham Carter... |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Sam 18 Déc 2010 - 16:34 | |
| Hier j'ai vu " Sissi, la naissance d'une impératrice" sur une chaîne de télévision belge. On le diffuse sur TF1 mercredi à 16h05. C'est en deux parties. L'histoire est très bien, un peu plus historique que Sissi avec Romy Shneider mais les acterus ne font pas le poids avec l'ancienne version. Cela vaut la peine de regarder (je suis restée éveillée jusque 00h30 ). |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 21 Déc 2010 - 14:53 | |
| Samedi soir j'ai regardé A vos caisses ! un petit téléfilm sans prétention sur France 3 avec Léa Drucker et Arnaud Ducret. - Citation :
- Marie-Jo travaille comme caissière dans un petit supermarché de province. L’arrivée d’un nouveau directeur, Antoine Podayac, bouscule les habitudes du personnel. Sa rigueur et sa maladresse rendent d’emblée les relations explosives, particulièrement avec Marie-Jo, dotée d’un caractère bien trempé. Elle le prend en grippe et il le lui rend bien. Mais lorsqu’Antoine se présente à la chorale qu’elle dirige, les rapports de force s’inversent… Les répétitions se succèdent et la tension monte à mesure que le concert approche …et quand l’amour s’en mêle … !
Bien sûr c'est cousu de fil blanc, bien sûr un scénario usé jusqu'à la corde et beaucoup de stéréotypes. Mais une grande alchimie autour du couple principal. L'histoire commence doucement mais sûrement. Petit à petit on s'attache aux personnages et on finit à la fin avec le sourire. Malgré le résumé, il faut savoir que le nouveau patron n'est pas aussi méchant qu'il n'y parait, bien au contraire. C'est Léa Drucker/Marie Jo qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Le pauvre encaisse sans broncher et petit à petit apprivoise tout ce beau monde. Bref je me suis régalée et j'aimerai bien le revoir. Un petit téléfilm doudou en parfait accord avec l'esprit de Noël. Malheureusement j'ai eu beau cherché, il n'est pas en replay Dommage, je pisterai donc une prochaine diffusion. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 22 Déc 2010 - 15:36 | |
| Au cours de la conférence à Versailles sur Jane Austen, la conférencière nous a conseillé ce film qui passe justement ce soir sur Arte: La folie du roi George - Citation :
- En 1788, George III règne sur l'Angleterre depuis 28 ans. Le roi, qui n'a jamais admis les limites traditionnelles que les libertés britanniques imposent à son autorité, tente, sans grand succès, mais avec beaucoup de minutie, de contrôler l'exercice du pouvoir. Celui-ci est en fait entre les mains de son ministre, William Pitt le second. De plus, son fils aîné, le prince de Galles, montre déjà tous les signes d'une ambition dévorante et voudrait bien ne pas attendre la disparition du souverain pour lui succéder. Lors d'une violente colère royale, la cour, interdite, doit se résigner à admettre une difficile vérité : George III est en train de sombrer dans la folie. Le prince de Galles et le principal opposant de Pitt, Fox, tentent d'en profiter pour s'emparer du pouvoir. George III est confié à des médecins particulièrement incompétents...
|
|
| |
| Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 22 Déc 2010 - 16:36 | |
| Oh Darcy, tu me sauves, là. Je l'avais raté en consultant le programme.Ce film est excellent. Voilà un bout de temps que j'ai envie de le revoir et je n'arrivais pas à mettre la main sur un dvd (je voulais VO et VF). Je vais pouvoir l'enregistrer, merci. Heureusement que j'avais déjà renoncé à voir The Nativity, cette période est décidément beaucoup trop chargée. A propos de période chargée : - lundi 27, sur France 2 à 16h40, Le nom de la rose- mercredi 29, sur France 2 à 16h10, Le pont de la rivière Kwaï- jeudi 30, sur France 3 à 20h35, Le renard et l'enfant (je le recommande chaudement pour le thème, traité avec grâce, et les magnifiques paysages jurassiens) - vendredi 31, sur TF1 à 15h55, Deux frères, que je revois toujours avec plaisir (pas un grand film mais incontournable pour ceux qui comme moi adorent les félins) _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bons films à la télé... | |
| |
|
| |
| Bons films à la télé... | |
|