Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bons films à la télé...

+104
Otma
austen94
valmont
Keren
Saatiya
Anna06
Nath62
Juliette2a
Dérinoé
Juliann
chiffonette
Satine
Yseult
Athéna
mélysia
titiia
Mannick
PapiSido
Emily-de-Winter
dborah1054
catherine morland
Serpencia
LizzyB
Dulcie
youk27
Folavril
MD
Ysabelle
esperluette
mag
Sandrine
Lysander
Miss Marian
Miss Maureen
Artemis
chamcham
Fauvette
Rose Bleue
Pando_Kat
imonjo
Jennifer
misshoneychurch
Desperetaly romantic
MarianneJustineBrandon
Marian
Tatiana
Queen Margaret
Darcy
Ju
April
Dune
majeanne
jennyDarcy
Marganne
Les yeux noirs
Kusanagi
Meha
Angealyn
Lempicka
Panda
Cindy
christelle
kazibao
Natacha Rostov
Nelly8
Cassandre
C de Villemer
Fred
Séverine
Bonnie
willow
norav
Fée clochette
Rosalind
clinchamps
Maribel
Miriel
nephtis
Judi
Annwvyn
nathy's
cat47
N..
rosetyler
Camille Mc Avoy
toxicangel
marie21
lilou1625
Muezza
Elisha
Miss Piou Piou
mimidd
Zakath Nath
serendipity
Scarlett Unnie
Liewen
Accalia
Emma666
iLLy Pop
Resmiranda
lady Clare
manue
Testifly
ekaterin64
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

Bons films à la télé... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:26

Ce soir sur arte à 20:35: Gangs of New York de Martin Scorcese, avec Leonardo DiCaprio, Cameron Diaz et Daniel Day Lewis.
Un film qui m'avait vraiment impressionnée lors de sa sortie en salles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:30

Je n'ai pas le temps de le regarder car je dois bosser, mais je l'ai déjà vu e tje suis d'accord avec toi Toxic et je l'avais trouvé excellent les acteurs sont au top dedans Bons films à la télé... - Page 18 846997
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:32

je l'avais vu au ciné aussi, mais je l'avais moyennement aimé Neutral
je préfère regarder l'épisode 4 de "Guerre et Paix" sur France 5 lol!

et après sur M6, usual suspects avec mes 2 chéris Bons films à la télé... - Page 18 41810 Bons films à la télé... - Page 18 150390
http://remembermilena.over-blog.fr
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:03

Dans la catégorie Trés bon film à la télé hier j'ai vu Agora.
C'est un film qui a captivé toute la famille, et oui mon fils aussi ( ne me dénoncez pas le film était interdit au moins de 10 ans ).
C'est un film édifiant sur l'intolérance, l'extremisme de certains religieux, sur l'honneur, sur la notion d'esclave et de liberté , sur la liberté de corps et de l'esprit. L'histoire de cette femme détruite par la haine, et l'aveuglement, et par l'intolérance a soulevé beaucoup de questions de la part de mon fils, on a même fait des recherches ensemble sur internet....
L'interprétation y est parfaite (Rachel Weisz Bons films à la télé... - Page 18 846997 ), ce fut une belle soirée de cinéma et la possibilité d'ouvrir un débat sans fin ...... Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:23

Nepthis, j'allais déplacer ton commentaire sur Agora dans le topic de Rachel Weisz (c'est là-bas que nous avons parlé du film), mais je vois que Mimidd m'a devancée.Very Happy Arrow

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:24

Merci pour ton avis sur Agora, Nephtis ! bounce

Je me suis permise de le recopier dans le topic consacré à Rachel Weisz , où l'on avait déjà longuement parlé du film Wink

EDIT : @ Cat : lol!

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:00

Ooooups , sorry !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:19

Pas de souci, c'est surtout pour toi, pour que ton commentaire ne se perde pas dans les limbes. lol!

Et sinon, la semaine prochaine sera difficile à gérer, à cause d'Arte, comme d'habitude. Bons films à la télé... - Page 18 751794

Ils programment Les Buddenbrook, le déclin d'une famille, téléfilm en deux parties avec Armin Mueller-Stahl, jeudi 23 décembre à 20h40. J'ai très envie de l'enregistrer (je le regarderai quand j'aurai lu le livre, qui est sur ma PAL), je veux le voir depuis que j'en ai entendu parler en visitant la maison de la famille Mann à Lubeck l'été dernier. Thomas Mann s'est beaucoup inspiré de cette maison pour le cadre de son fameux roman.

Mais le même soir il y a The Nativity, sur la BBC, alors il faudra peut-être choisir. Neutral

Le 23, il y a aussi Le Bossu de Philippe de Broca sur France 3 à 20h35, pour les amateurs (c'est loin d'être ma version préférée).

A noter également, lundi 20 décembre à 20h40, toujours sur Arte, Ridicule, de Patrice Leconte.

Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:48

cat47 a écrit:
A noter également, lundi 20 décembre à 20h40, toujours sur Arte, Ridicule, de Patrice Leconte.
Celui là il ne faut pas que j'oublie de le programmer

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:15

Et le 30 décembre (pour finir l'année en beauté ^^) Le film Elizabeth L'Âge D'Or sur arte à 20h45 cheers
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:14

ekaterin64 (Jeu 16 Déc - 0:48) a écrit:
cat47 a écrit:

Bons films à la télé... - Page 18 999779 Un de mes films préférés de Patrice Leconte.
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:39

L'adaptation de Thomas Mann m'a fait de l'oeil ce matin dans mon télérama !
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:59

Fred a écrit:
cat47 a écrit:

Bons films à la télé... - Page 18 999779 Un de mes films préférés de Patrice Leconte.

Bons films à la télé... - Page 18 999779 il est excellent et je ne me lasse pas de le revoir. Les acteurs sont superbes, en particulier le regretté Bernard Giraudeau, et les dialogues et mots d'esprit (dont beaucoup sont authentiques d'après ce que raconte le scénariste Rémi Waterhouse dans le making-of disponible sur le DVD collector) un régal à entendre Bons films à la télé... - Page 18 553975

Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:44

Bon sinon comme autre film trèèèès intelligent il y a Stuart Little 2 le 20 décembre sur M6...Je sais ça craint mais j'adore cette souris. Embarassed
En plus le même jour sur France 4 Jumanji et je veux le voir depuis des lustres! pale
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:54

Fred a écrit:
cat47 a écrit:

Je l'avais celui là...en VHS lol! Ca fait drôle de dire ça!

Cindy a écrit:
Bon sinon comme autre film trèèèès intelligent il y a Stuart Little 2 le 20 décembre sur M6...Je sais ça craint mais j'adore cette souris. Embarassed
Tiens je n'ai même pas vu le 1....Pas de quoi avoir honte Cindy, ils sont quand même chouettes ls dessins animés ou films d'animations qu'ils sortent aujourd'hui souvent à plusieurs niveaux de compréhension, pour petits et grands Wink
...dit celle qui est allée voir Toy story 3 au cinéma rien qu'avec des adultes et qui a pleuré à la fin Rolling Eyes

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:09

Cindy a écrit:

En plus le même jour sur France 4 Jumanji et je veux le voir depuis des lustres! pale

Oh lala Cindy j'espère que tu le verras ! Il FAUT que tu le vois ! ^^ C'est l'un de mes films cultes ! I love you Je l'ai vu des centaines de fois ! J'espère qu'on aura droit à ton avis dans le topic sur Kirsten Dunst Wink
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 20:14

MarianneJustineBrandon a écrit:
Cindy a écrit:

Oh lala Cindy j'espère que tu le verras ! Il FAUT que tu le vois ! ^^ C'est l'un de mes films cultes ! I love you Je l'ai vu des centaines de fois !

Comment tu veux que je dise non après tous ça? Laughing
Bon ben alors si mon frère m'autorise à rester à la télé qui a la tnt,je regarderai Jumanji.
Mais ça m'attriste un peu de ne pas voir Stuart. Sad Mais bon en même temps je l'ai déjà vu celui là et puis j'étais fan du dessin animé Jumanji et je suis aussi fan de Kirsten Dunst.
Bouh que ma vie est compliquée! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:11

MarianneJustineBrandon a écrit:
Cindy a écrit:

Oh lala Cindy j'espère que tu le verras ! Il FAUT que tu le vois ! ^^ C'est l'un de mes films cultes ! I love you Je l'ai vu des centaines de fois ! J'espère qu'on aura droit à ton avis dans le topic sur Kirsten Dunst Wink

J'aime beaucoup Jumanji (c'est celui que moi j'ai en VHS, mais j'ai une excuse, c'était pour mes enfants Razz ) mais c'est maintenant que je capte qu'il y avait Kirsten Dunst au générique. J'ai une autre excuse Embarassed , à l'époque il n'y avait pas Imdb. Bons films à la télé... - Page 18 673712

nephtis

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:24

J'aime aussi Jumanji et je découvre que Kirsten Dunst est au générique ... comme quoi il n'est jamais trop tard ! lol!

Et dans la suite Zathurail ya Kristen Stewart .. Rigolo non ?

Bons films à la télé... - Page 18 695703
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:47

@Cat : généralement ce film plaît aussi aux parents ^^ Et puis vu qu'on aime bien jouer aux jeux de société en famille avec mes parents, on a tout de suite accroché. Depuis que je suis petite je suis dingue de ce film I love you lol!
Je te conseille de le prendre en DVD : il est à moins de 10 euros et les bonus sont intéressants ! cheers J'espère qu'on aura aussi ton avis sur le topic de Kirsten Dunst, et pareil pour toi Nephtis Wink

@Nephtis : j'ai vu Zathura mais je n'ai pas aimé Neutral Je trouve qu'il y a moins ce côté familial chez les personnages que dans Jumanji. Ils se crient dessus mais finalement ils s'aiment mais bon... L'histoire ne m'a pas trop emballée, mais j'essaierai de le revoir.

@Cindy : n'hésite surtout pas ! Et puis peut-être que ton frère voudra regarder le film avec toi Bons films à la télé... - Page 18 25855
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:22

Jumanji, j'ai jamais accroché Rolling Eyes

j'ai vu que ce soir sur TMC passe "l'apprenti de Merlin avec Sam Neill, qui est la suite d'1 téléfilm intitulé lui "Merlin" datant de 1999 et qui raconte l'histoire de Merlin (logique, n'est-ce-pas?). et ensuite je m'aperçois que ce téléfilm de 1999, "Merlin", repasse sur M6 à 0h15 le 24 décembre, toujours avec, entre autres, Sam Neill!! depuis le temps que j'attendais ce moment!! à noter la présence de Miranda Richardson et Helena Bonham Carter...
http://remembermilena.over-blog.fr
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:34

Hier j'ai vu "Sissi, la naissance d'une impératrice" sur une chaîne de télévision belge. On le diffuse sur TF1 mercredi à 16h05. C'est en deux parties. L'histoire est très bien, un peu plus historique que Sissi avec Romy Shneider mais les acterus ne font pas le poids avec l'ancienne version.
Cela vaut la peine de regarder (je suis restée éveillée jusque 00h30 Shocked ).
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:53

Samedi soir j'ai regardé A vos caisses ! un petit téléfilm sans prétention sur France 3 avec Léa Drucker et Arnaud Ducret.

Citation :
Marie-Jo travaille comme caissière dans un petit supermarché de province. L’arrivée d’un nouveau directeur, Antoine Podayac, bouscule les habitudes du personnel. Sa rigueur et sa maladresse rendent d’emblée les relations explosives, particulièrement avec Marie-Jo, dotée d’un caractère bien trempé. Elle le prend en grippe et il le lui rend bien. Mais lorsqu’Antoine se présente à la chorale qu’elle dirige, les rapports de force s’inversent… Les répétitions se succèdent et la tension monte à mesure que le concert approche …et quand l’amour s’en mêle … !

Bien sûr c'est cousu de fil blanc, bien sûr un scénario usé jusqu'à la corde et beaucoup de stéréotypes. Mais une grande alchimie autour du couple principal. L'histoire commence doucement mais sûrement. Petit à petit on s'attache aux personnages et on finit à la fin avec le sourire.
Malgré le résumé, il faut savoir que le nouveau patron n'est pas aussi méchant qu'il n'y parait, bien au contraire. C'est Léa Drucker/Marie Jo qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Le pauvre encaisse sans broncher et petit à petit apprivoise tout ce beau monde.

Bref je me suis régalée et j'aimerai bien le revoir. Un petit téléfilm doudou en parfait accord avec l'esprit de Noël. Malheureusement j'ai eu beau cherché, il n'est pas en replay No Dommage, je pisterai donc une prochaine diffusion.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 15:36

Au cours de la conférence à Versailles sur Jane Austen, la conférencière nous a conseillé ce film qui passe justement ce soir sur Arte:

La folie du roi George

Citation :
En 1788, George III règne sur l'Angleterre depuis 28 ans. Le roi, qui n'a jamais admis les limites traditionnelles que les libertés britanniques imposent à son autorité, tente, sans grand succès, mais avec beaucoup de minutie, de contrôler l'exercice du pouvoir. Celui-ci est en fait entre les mains de son ministre, William Pitt le second. De plus, son fils aîné, le prince de Galles, montre déjà tous les signes d'une ambition dévorante et voudrait bien ne pas attendre la disparition du souverain pour lui succéder. Lors d'une violente colère royale, la cour, interdite, doit se résigner à admettre une difficile vérité : George III est en train de sombrer dans la folie. Le prince de Galles et le principal opposant de Pitt, Fox, tentent d'en profiter pour s'emparer du pouvoir. George III est confié à des médecins particulièrement incompétents...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:36

Oh Darcy, tu me sauves, là. bounce Je l'avais raté en consultant le programme.Ce film est excellent. Voilà un bout de temps que j'ai envie de le revoir et je n'arrivais pas à mettre la main sur un dvd (je voulais VO et VF). Je vais pouvoir l'enregistrer, merci. Bons films à la télé... - Page 18 474727 Heureusement que j'avais déjà renoncé à voir The Nativity, cette période est décidément beaucoup trop chargée. Rolling Eyes

A propos de période chargée :
- lundi 27, sur France 2 à 16h40, Le nom de la rose
- mercredi 29, sur France 2 à 16h10, Le pont de la rivière Kwaï
- jeudi 30, sur France 3 à 20h35, Le renard et l'enfant Bons films à la télé... - Page 18 150390 (je le recommande chaudement pour le thème, traité avec grâce, et les magnifiques paysages jurassiens)
- vendredi 31, sur TF1 à 15h55, Deux frères, que je revois toujours avec plaisir (pas un grand film mais incontournable pour ceux qui comme moi adorent les félins)

MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 18 Icon_minitime

Bons films à la télé...
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant