Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Bons films à la télé... Dim 16 Oct 2011 - 18:58
Merci pour la date pour Victor Victoria, Rose Bleue. Ce film est effectivement à voir.
A ceux qui auront envie de poster un avis : n'oubliez pas que nous avons un topic pour les comédies musicales, c'est ici.
Dernière édition par cat47 le Dim 16 Oct 2011 - 19:25, édité 1 fois
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Bons films à la télé... Dim 16 Oct 2011 - 19:21
Meci pour les dates et je vais pouvoir voir le Woody allen ce soir finalement
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Bons films à la télé... Dim 16 Oct 2011 - 20:22
Bon alors moi je poste une info qui me tient à coeur Le 26 Octobre sur canal + à 20h50 est diffusé Elle s'appelait Sarah avec Kristin Scott Thomas.Au cas ou vous auriez loupé mon obsession pour ce film et surtout le livre ces derniers mois je poste la bande annonce
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Bons films à la télé... Dim 23 Oct 2011 - 22:29
En ce moment sur ARTE Victor/Victoria. Je l'ai pris en cours de route, j'adore ce dilm
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Bons films à la télé... Dim 23 Oct 2011 - 22:54
Je viens de le regarder et j'ai beaucoup aimé même si c'était un peu long Je me disais bien que je connaissais l'imprésario et c'est Gimli Les numéros musicaux étaient sympas et j'ai beaucoup ri avec le personnage de Norma et sa voix haut perchée
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Bons films à la télé... Lun 24 Oct 2011 - 0:40
Cindy a écrit :
"Au cas ou vous auriez loupé mon obsession pour ce film et surtout le livre ..."
Je te suis sur ce film (et le livre) Cindy (Elle s'appelait Sarah), j'ai acheté le DVD, n'ayant pu aller le voir au cinéma, je l'ai adoré, c'est magnifique, bouleversant, émouvant, cela vous remue dans la tête et dans le coeur, vous donne la chair de poule et des frissons.
K. Scott-Thomas est excellente, et la jeune "Sarah" est à tomber.
C'est un film qui devrait figurer au programme d'une classe je crois, car c'est une façon touchante de se souvenir, de ne pas oublier...
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Bons films à la télé... Lun 24 Oct 2011 - 9:33
vendredi france 2, 20h35, Les petits meurtres d'Agatha Christie J'aime beaucoup cette "série"
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Bons films à la télé... Lun 24 Oct 2011 - 10:19
Sujet: Re: Bons films à la télé... Lun 24 Oct 2011 - 20:03
J'ai regardé la Guerre des boutons cette aprem pour la énième fois je n'ai pas vu les remake mais moi j'adore la première adaptation c'est la meilleure parce que je ne pense pas qu'on puisse faire mieux
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Bons films à la télé... Lun 24 Oct 2011 - 20:30
Ah Mannick j'avais loupé ton message cool un autre fan Si tu veux poster un avis sur le livre ou le film tu peux le faire ici Sinon je plussoie Miss Margaret j'ai hate de regarder les petis meurtres d'Agatha Christie Et sinon demain sur France 2 Appocalypse Hitler,j'ai très hate!
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 25 Oct 2011 - 14:18
J'ai profité de leur diffusion sur TMC pour regarder La mémoire dans la peau et la mort dans la peau: j'ai bien aimé, plus le deuxième que le premier, malgré des défauts, comme les combats en accéléré dans le premier et les courses de voitures un peu longues. par contre, la chaine ne diffuse pas le 3e opus c'est dommage.
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Bons films à la télé... Mer 26 Oct 2011 - 20:09
Bon alors je me répète mais Elle s'appelait Sarah c'est ce soir sur canal + .
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 27 Oct 2011 - 8:41
Je n'ai pas Canal + donc ce soir ce sera Celebrity sur Arte à 22h10
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 27 Oct 2011 - 18:17
Ce soir à 20h35 sur France 3 le très bon Welcome de Philippe Lioret avec Vincent Lindon et Audrey Dana. Je ne suis pas fan de Lindon d'ordinaire, mais il est très juste dans ce rôle de maître-nageur qui vient en aide à un jeune immigré. C'est un film à caractère social qui m'a marqué quand je l'ai vu au cinéma.
Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 27 Oct 2011 - 19:14
ah oui, je l'avais vu au ciné, j'avais bien aimé! moi non plus, pas canal +
PapiSido Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 282 Age : 79 Localisation : 69-Ecully Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 27 Oct 2011 - 20:17
Tatiana a écrit:
Ce soir à 20h35 sur France 3 le très bon Welcome de Philippe Lioret avec Vincent Lindon et Audrey Dana. Je ne suis pas fan de Lindon d'ordinaire, mais il est très juste dans ce rôle de maître-nageur qui vient en aide à un jeune immigré. C'est un film à caractère social qui m'a marqué quand je l'ai vu au cinéma.
Merci, je n'avais pas repéré, enregistrement programmé
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Bons films à la télé... Jeu 27 Oct 2011 - 22:42
Je viens de regarder "Welcome" et je le trouve tout simplement Excellent! Vincent Lindon et Le jeune acteur sont très émouvants.
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Bons films à la télé... Ven 28 Oct 2011 - 12:31
Contente que tu aies aimé Ysabelle, et d'avoir fait office de rappel pour toi PapiSido . J'avais aussi bien aimé le duo entre le personnage de Lindon et le jeune immigré (turc ? je ne sais plus), c'est une rencontre improbable mais efficace, le premier n'étant pas du tout investi dans l'aide sociale au début du film et se découvrant une vocation lorsqu'il prend conscience la situation du jeune.
Sujet: Re: Bons films à la télé... Ven 28 Oct 2011 - 12:53
Tatiana a écrit:
... J'avais aussi bien aimé le duo entre le personnage de Lindon et le jeune immigré (turc ? je ne sais plus), c'est une rencontre improbable mais efficace, le premier n'étant pas du tout investi dans l'aide sociale au début du film et se découvrant une vocation lorsqu'il prend conscience la situation du jeune.
C'est justement une question qui me turlupine . Le personnage qui n'était pas investi dans une démarche d'aide sociale, l'a-t-il fait au début, par amour pour sa femme ou est-ce spontané et cet élan a été dicté par la situation et la personne de ce jeune kurde? C'est une question métaphysique, hein?
Sujet: Re: Bons films à la télé... Ven 28 Oct 2011 - 13:11
Pas évident d'y répondre .
Spoiler:
Je penche pour une action par amour, parce qu'il ne se remet pas du départ de sa femme et aimerait qu'elle s'intéresse à nouveau à lui en s'engageant dans la même cause qu'elle. Après il se trouve pris au jeu si je puis dire, et son investissement le mène beaucoup plus loin que son projet initial. Si ma mémoire est bonne, même sa femme le met en garde contre les risques qu'il prend parce qu'elle n'est jamais allée aussi loin.
Sujet: Re: Bons films à la télé... Ven 28 Oct 2011 - 14:38
question très intéressante en effet! je pense aussi
Spoiler:
qu'il fait ça au début par amour pour son ex-femme mais ce n'est pas la seule chose qui le pousse à aider ce Kurde (il vient d'Irak), il ressent de la sympathie pour ce Kurde qu'il finit par considérer comme son fils. Il y a plein de trucs qui montrent qu'il le considère un peu comme le fils qu'il n'a jamais eu: il lui offre la bague de son ex-femme, cette même bague, il essaie même de la donner à Mina...et aussi lorsqu'il le retrouve parmi les autres réfugiés et qu'il lui tend son blouson en voyant qu'il a froid!!! donc je pense qu'il y a une tendresse presque paternelle en lui pour cet adolescent!
, en tout cas les acteurs sont très bons et le jeune m'a beaucoup marquée!!!
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: Bons films à la télé... Lun 31 Oct 2011 - 0:25
ce soir dimanche, j'ai regardé sur Arte, un téléfilm sur Albert Schweitzer. Je l'ai trouvé fort intéressant. cet homme obtiendra un prix nobel de la paix en 1952. Ce téléfilm traite de son combat pour mener à bien son projet d'un hôpital au Gabon.
À la base, je l'ai regardé pas vraiment pour l'histoire mais parce qu'il y avait mon chéri Jonathan Firth. Mais j'ai appris pas mal de choses. Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 1 Nov 2011 - 12:04
Dimanche 6 novembre sur France 2, Deux soeurs pour un roi , avec Nathalie Portman et Scarlett Johansson. Je ne lai jamais vu et je dois dire que je suis assez curieuse...
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 1 Nov 2011 - 12:06
Le film est sympa, même si le roman de Philippa Gregory dont il est adapté est nettement mieux.
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Bons films à la télé... Mar 1 Nov 2011 - 12:36
Merci pour ton avis April ....c'est bien souvent le cas, celui-ci ne fera donc pas exception à la règle Cependant comme je n'ai pas lu le roman, ça me permettra d'être indulgente