| The American Library in Paris | |
|
+3Eulalie12 Violette lady Clare 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: The American Library in Paris Dim 7 Fév 2010 - 15:56 | |
| J'ai trouvé ce site très intéressant, je vous mets la page "Calendar of events", on y annonce des conférences, signatures d'auteurs (Stephen Clarke ou encore Michael Palin des Monty Python par exemple!! ), j'ajoute que tous les premiers samedi du mois, à partir de 10 heures, il y a le Monthly Used Book Sale !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: The American Library in Paris Dim 7 Fév 2010 - 17:03 | |
| Merci lady Clare pour ce site. Bien évidemment la Monthly Used Book Sale m'intéresse beaucoup. J'irai sûrement à celle du 6 mars pour voir ce que l'on peut y trouver. |
|
| |
Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: The American Library in Paris Jeu 11 Fév 2010 - 0:35 | |
| Merci beaucoup pour ce lien, j'ai très envie de découvrir cet endroit, j'irai probablement aussi le mois prochain à la vente de livre d'occasion |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: The American Library in Paris Sam 13 Mar 2010 - 12:40 | |
| L'une de vous a-t-elle pu finalement s'y rendre ? Est-ce que ça valait le coup ? Je me demande si je n'irai pas à la prochaine. Merci pour les éventuels retours. |
|
| |
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: The American Library in Paris Sam 13 Mar 2010 - 16:38 | |
| je n'ai pas pu y aller je suis restée coincée un jour de plus que prévu à la montagne, et sans skis sinon je serais descendue moi-même au lieu d'attendre le car. Oui oui tout ça pour la monthly used books sale Donc si quelqu'un y est allé je suis aussi intéressée de savoir si ça valait le coup, je crois que la prochaine est le 3 avril. |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: The American Library in Paris Sam 13 Mar 2010 - 17:12 | |
| Je n'ai pas pu y aller personnellement, partie remise!! |
|
| |
| Sujet: Re: The American Library in Paris Sam 13 Mar 2010 - 17:55 | |
| Ne reste que Violette qui puisse nous aiguiller.
Merci des retours, et donc le 3 avril je pourrai surement vous faire le mien. |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: The American Library in Paris Lun 15 Mar 2010 - 10:36 | |
| Moi il y a une chose que j'aurais voulu voir c'est Celebrating the Negro Leagues and the All-American Girls Baseball League ! Mais bon .... |
|
| |
| Sujet: Re: The American Library in Paris Mer 7 Avr 2010 - 0:11 | |
| Petit Up .... Bon, j'ai manqué à ma parole pour cause de WE Pascal. Donc je n'étais pas à la dernière vente, celle du 3 je crois. La prochaine, hum je n'ose plus me prononcer ... jamais 2 sans 3 ! Mais si certains/certaines ont pu tester. 2 ventes ratées, le budget gonfle ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: The American Library in Paris Mer 7 Avr 2010 - 14:56 | |
| J'y suis allée !! je suis désolée de poster si tard (je suis un peu surchargée de travail en ce moment). Je suis donc passée samedi à la monthly used books sale. La bibliothèque est dans une petite rue qui donne sur la Tour Eiffel (il pleuvait à verse mais j'ai tout de même pris le temps d'apprécier les alentours en ma qualité d'envoyé spécial de l'auberge ), c'était charmant. La bibliothèque elle même a l'air bien fournie, il y a même des DVD et des cassettes à emprunter, au sous-sol je suis tombée sur "l'Etagère lambtonienne", avec des cassettes de Pride and Prejudice (cassettes: vous savez de quelle version je parle) de Nord et Sud (pas l'adaptation de Gaskell, celle avec Patrick Swayze) et de séries victoriennes en 10 épisodes dont je n'avais jamais entendu parler. Bon par contre, la "monthly used books sale" c'était pas ça. Je m'y connais assez peu en livres policiers et littérature très contemporaine américaine donc je ne sais pas si certains des titres auraient pu vous intéresser mais ce que je peux vous dire avec certitude c'est qu'ils ne destockent pas leurs étagères de classiques (sauf à ce que Stephen Clark soit déjà un classique ), j'ai vu une édition de Shakespeare (édition penguin) et deux de Henry James que j'ai failli prendre mais l'édition (Penguin aussi) m'a découragé. Tout le reste c'est bouquins de psycho grand public, guides du routard, policiers, romances (pour les romances rien de récent, tous les bouquins avaient au moins dix ou quinze ans). Et pour la quantité: deux tables et une petite bibliothèque simple. Je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais peut-être que vous trouverez le votre si vous aimez la littérature contemporaine!! Je me suis promenée sous la Tour Eiffel après, vraiment à deux pas, parmi les touristes
Dernière édition par Eulalie12 le Mer 7 Avr 2010 - 18:35, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: The American Library in Paris Mer 7 Avr 2010 - 14:59 | |
| C'est très sympa de nous raconter ton expérience Eulalie12!! Merci beaucoup & navrée que tu n'aies pas trouvé ton bonheur... Une prochaine fois peut-être et sous un beau soleil pourquoi pas?! |
|
| |
| Sujet: Re: The American Library in Paris Jeu 8 Avr 2010 - 18:13 | |
| - Eulalie12 a écrit:
- J'y suis allée !!
Stephen Clark ..... une édition de Shakespeare ... psycho grand public, guides du routard, policiers, .... romances.
deux tables et une petite bibliothèque simple. Merci pour ce retour d'expérience, même si forcément ça motive moins ! |
|
| |
| Sujet: Re: The American Library in Paris Jeu 8 Avr 2010 - 19:46 | |
| pour la monthly used books sale oui (mais au moins ils ne font pas de publicité mensongère sur leur site, ils disent bien livres pour enfant, psycho, policiers...) mais pour le reste, la bibliothèque a quand même l'air très sympa, surtout pour les amateurs de littératures anglo-saxonne, il y a tout ce qu'on veut. |
|
| |
| Sujet: Re: The American Library in Paris Ven 9 Avr 2010 - 10:52 | |
| Merci Eulalie, en fait je connais la biblio par certains anciens profs. Par contre je ne suis jamais allé à ces ventes, c'est pour ça. De là à dire que j'avais déjà repéré les livres que je voulais leur racheter dans la biblio . A l'occaz' donc, pourquoi pas ! Sinon il reste amazon |
|
| |
| Sujet: Re: The American Library in Paris Jeu 6 Mai 2010 - 22:42 | |
| un petit mot pour vous informer que la prochaine Books sale aura lieu le 15 mai (en raison des nombreux jours fériés)... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: The American Library in Paris Ven 7 Mai 2010 - 13:30 | |
| Oooh je serai à Paris à ce moment là!! Peut-être que 'jarriverai à y aller, si je m'en rappelle! |
|
| |
| Sujet: Re: The American Library in Paris Sam 8 Mai 2010 - 8:46 | |
| Hein quoi comment??? Nathy's à Paris??!! Ben je pense que je vais y aller aussi!!! en plus d'après ce que nous en a décrit Eulalie, le quartier est très sympa... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: The American Library in Paris Sam 8 Mai 2010 - 9:42 | |
| Oui je profite du pont pour faire un tour à Paris Cool, il faudra qu'on s'organise pour essayer de s'y voir alors |
|
| |
| Sujet: Re: The American Library in Paris Jeu 13 Mai 2010 - 17:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The American Library in Paris | |
| |
|
| |
| The American Library in Paris | |
|