Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The American Library in Paris

Aller en bas 
+3
Eulalie12
Violette
lady Clare
7 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:56

J'ai trouvé ce site très intéressant, je vous mets la page "Calendar of events", on y annonce des conférences, signatures d'auteurs (Stephen Clarke ou encore Michael Palin des Monty Python par exemple!! bounce ), j'ajoute que tous les premiers samedi du mois, à partir de 10 heures, il y a le Monthly Used Book Sale !!!!!!!!!!!!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:03

Merci lady Clare pour ce site. Very Happy
Bien évidemment la Monthly Used Book Sale m'intéresse beaucoup. Razz J'irai sûrement à celle du 6 mars pour voir ce que l'on peut y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : In the Highlands
Date d'inscription : 02/01/2010

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 0:35

Merci beaucoup pour ce lien, j'ai très envie de découvrir cet endroit, j'irai probablement aussi le mois prochain à la vente de livre d'occasion sunny
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:40

L'une de vous a-t-elle pu finalement s'y rendre ?

Est-ce que ça valait le coup ?
Je me demande si je n'irai pas à la prochaine.
Merci pour les éventuels retours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : In the Highlands
Date d'inscription : 02/01/2010

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:38

je n'ai pas pu y aller Mad je suis restée coincée un jour de plus que prévu à la montagne, et sans skis sinon je serais descendue moi-même au lieu d'attendre le car. Oui oui tout ça pour la monthly used books sale lol!

Donc si quelqu'un y est allé je suis aussi intéressée de savoir si ça valait le coup, je crois que la prochaine est le 3 avril.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:12

Je n'ai pas pu y aller personnellement, partie remise!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:55

Ne reste que Violette qui puisse nous aiguiller.

Merci des retours, et donc le 3 avril je pourrai surement vous faire le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:03

Oh zuuuuuuuuuuuuuttttttttttt !!!!!!! J'avais totalement oublié Embarassed The American Library in Paris 183215
Il va falloir que je note les dates dans mon agenda The American Library in Paris 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:36

Moi il y a une chose que j'aurais voulu voir c'est Celebrating the Negro Leagues and the All-American Girls Baseball League ! Mais bon .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:11

Petit Up ....
Bon, j'ai manqué à ma parole pour cause de WE Pascal. Donc je n'étais pas à la dernière vente, celle du 3 je crois.

La prochaine, hum je n'ose plus me prononcer Rolling Eyes ... jamais 2 sans 3 !
Mais si certains/certaines ont pu tester.

2 ventes ratées, le budget gonfle !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 1:10

Artémis et moi, on est dans le même cas, je le crains! Razz rendez vous en mai??? Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : In the Highlands
Date d'inscription : 02/01/2010

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:56

J'y suis allée !!

je suis désolée de poster si tard (je suis un peu surchargée de travail en ce moment).
Je suis donc passée samedi à la monthly used books sale. La bibliothèque est dans une petite rue qui donne sur la Tour Eiffel (il pleuvait à verse mais j'ai tout de même pris le temps d'apprécier les alentours en ma qualité d'envoyé spécial de l'auberge Smile ), c'était charmant.

La bibliothèque elle même a l'air bien fournie, il y a même des DVD et des cassettes à emprunter, au sous-sol je suis tombée sur "l'Etagère lambtonienne", avec des cassettes de Pride and Prejudice (cassettes: vous savez de quelle version je parle) de Nord et Sud (pas l'adaptation de Gaskell, celle avec Patrick Swayze) et de séries victoriennes en 10 épisodes dont je n'avais jamais entendu parler.

Bon par contre, la "monthly used books sale" c'était pas ça.
Je m'y connais assez peu en livres policiers et littérature très contemporaine américaine donc je ne sais pas si certains des titres auraient pu vous intéresser mais ce que je peux vous dire avec certitude c'est qu'ils ne destockent pas leurs étagères de classiques (sauf à ce que Stephen Clark soit déjà un classique Wink ), j'ai vu une édition de Shakespeare (édition penguin) et deux de Henry James que j'ai failli prendre mais l'édition (Penguin aussi) m'a découragé.
Tout le reste c'est bouquins de psycho grand public, guides du routard, policiers, romances (pour les romances rien de récent, tous les bouquins avaient au moins dix ou quinze ans).

Et pour la quantité: deux tables et une petite bibliothèque simple.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais peut-être que vous trouverez le votre si vous aimez la littérature contemporaine!!

Je me suis promenée sous la Tour Eiffel après, vraiment à deux pas, parmi les touristes

sunny


Dernière édition par Eulalie12 le Mer 7 Avr 2010 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:59

C'est très sympa de nous raconter ton expérience Eulalie12!! Merci beaucoup & navrée que tu n'aies pas trouvé ton bonheur... Une prochaine fois peut-être et sous un beau soleil pourquoi pas?! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:13

Eulalie12 a écrit:
J'y suis allée !!

Stephen Clark ..... une édition de Shakespeare ... psycho grand public, guides du routard, policiers, .... romances.

deux tables et une petite bibliothèque simple.

Merci pour ce retour d'expérience, même si forcément ça motive moins silent !
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : In the Highlands
Date d'inscription : 02/01/2010

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:46

pour la monthly used books sale oui (mais au moins ils ne font pas de publicité mensongère sur leur site, ils disent bien livres pour enfant, psycho, policiers...) mais pour le reste, la bibliothèque a quand même l'air très sympa, surtout pour les amateurs de littératures anglo-saxonne, il y a tout ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:52

Merci Eulalie, en fait je connais la biblio par certains anciens profs.

Par contre je ne suis jamais allé à ces ventes, c'est pour ça.
De là à dire que j'avais déjà repéré les livres que je voulais leur racheter dans la biblio Rolling Eyes.
A l'occaz' donc, pourquoi pas ! Sinon il reste amazon silent
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:42

un petit mot pour vous informer que la prochaine Books sale aura lieu le 15 mai (en raison des nombreux jours fériés)... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:30

Oooh je serai à Paris à ce moment là!! cheers Peut-être que 'jarriverai à y aller, si je m'en rappelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 8:46

Hein quoi comment??? Nathy's à Paris??!! Ben je pense que je vais y aller aussi!!! en plus d'après ce que nous en a décrit Eulalie, le quartier est très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:42

Oui je profite du pont pour faire un tour à Paris Very Happy Cool, il faudra qu'on s'organise pour essayer de s'y voir alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:06

Pour info, et pour ceux/celles que ça intéresse... Wink
voici tous les détails du lieu & horaires :
http://americanlibraryinparis.org/about-the-library/location-and-hours.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The American Library in Paris Empty
MessageSujet: Re: The American Library in Paris   The American Library in Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The American Library in Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Tardis in the library
» Livres qui devraient figurer... in the library of Pemberley
» Jane Austen Conference at the British Library
» Complete Illustrated Novels. Collector's Library. Omnibus Edition.
» American Folk Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Tous les liens :: Le Souk (commerce, pub et bonnes affaires)-
Sauter vers: