Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Opéra : extraits, reportages,...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 23:39

Dans ce topic, je vous ferai partager des petites choses sur l'opéra car le mieux c'est tout de même avant tout d'en écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 11:03

EUGENE ONEGUINE - Opéra Bastille 1998

Bon, comme j'en ai parlé dans le topic Ralph Fiennes, voici un reportage sur la production à l'Opéra Bastille d'"Eugène Onéguine" de Tchaikowski d'après Pouchkine.

C'est un reportage de 1998 enregistré sur feue la chaîne Muzzik...
C'est l'année où j'ai assisté à ce spectacle avec la distribution présente dans ette vidéo.
A savoir Thomas Hampson - qui faisait sa prise de rôle en Onéguine -, Segei Larin en Lenski et Susan Chilcott en Tatiana. J'ai adoré sa Tatiana. Malheuresuement cette talentueuse cantatrice a été emportée en 2000 par un cancer de la gorge (comme ma chère Lucia Popp), le comble pour une chanteuse... No

Bon, désolée, pour beaucoup ces noms ne disent sûrement rien du tout... Mais vous vous rattraperez un jour lol!

Reportage - Eugène Onéguine - Bastille 1998

On entend la célèbre valse (avec choeur) vers la 4e minute du reportage Wink

Et voici un lien sur la fin du duo final entre tatian et Eugène Onéguine...

Duo final : Tatiana-Onéguine

Une captation de 2003 de cette production est diffusée sur la chaîne MEZZO (et non sur France 2 comme je le croyais) le 3 août 2006 avec Olga Guriakova en Tatiana (je me demande si il n'y pas mon Keenlyside en Onéguine mais je crois que je confonds avec la production de la "Dame de Pique").
Concernant la mise en scène, je n'avais pas aimé les décors peints comme des champs de blé... mais j'étais sur la plus haute galerie donc j'ai surtout profité d'eux visuellement drunken. Pour le reste, c'était fort agréable !
Quant à Guriakova, je ne la connais jusqu'à présent qu'en Natacha dans "la Guerre et la Paix" de Prokofiev dans lequel elle m'avait fait une fort belle impression cheers


PS : Oui, timbrée d'opéra, j'ai des K7 pleines de petits extraits enregistrés ici ou là
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 11:44

Merci pour les liens ! Very Happy
Mais est ce que c'est normal si je n'arrive pas à voir la 1ere vidéo au delà de la 28e seconde ?
Dommage pour la captation, je n'ai pas Mezzo !

_________________
Opéra : extraits, reportages,... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 11:50

Citation :
Mais est ce que c'est normal si je n'arrive pas à voir la 1ere vidéo au delà de la 28e seconde ?
Elle est assez lourde donc le chargement est long. Normalement elle devrait reprendre...
Je vias en poster une plus légère (ce soir), ça devrait aller plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 12:57

Merci beaucoup pour ces liens, Muezza. Un peu difficile d'apprécier les voix avec le son de l'ordinateur, mais je trouve celle de Sergei Larin particulièrement émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 13:47

Merci Cat ! On fait avec les moyens du bord Opéra : extraits, reportages,... 55950
Et pour mieux entendre, je te conseille de brancher un casque sur l'ordi, le son sort bien mieux à mon sens...

Citation :
mais je trouve celle de Sergei Larin particulièrement émouvante
En effet Twisted Evil, j'ai été gâtée ! Il faut dire en plus que le russe est pour lui une sinécure lol! Et puis, l'air "d'adieu" de Lenski est tellement émouvant Opéra : extraits, reportages,... 302347
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 18:26

Bon, je ne dois pas être super douée, car j'ai beau attendre, il ne se passe rien ... Suspect au bout de 28 sec, j'ai l'écran "share this video/replay", comme si le reportage était bel et bien fini ... Alors que j'arrive à visualiser des fichiers bien plus gros de 30 min ...
Suis je la seule dans ce cas ?

_________________
Opéra : extraits, reportages,... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 18:40

Je n'ai pas eu de problème moi, mimidd. La video est parfois un peu saccadée, mais pas de problème de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 18:55

Mimmid, non tu n'es pas la seule dans ce cas...
J'ai déjà rencontré ce genre de péripétie sur Youtube. Le lendemain, ça marchait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 9:49

Hier soir, j'ai rajouté quelques reportages sur des productions que j'ai pu voir à Paris... Vive le transfert VHS --> DVD ---> Divx scratch

Bon, c'est une spéciale pour Chloris : deux productions avec Susan Graham et Renée Fleming... Selon les reportages, on a plus ou moins de commentaires (donc on entend plus ou moins bien), mais bon, c'est pour le fun, et pour entretenir la mémoire car si j'ai pu voir ces spectacles, ils n'existent pas en video (sauf Alcina sur le site House of Opera, une video pirate sans aucun doute!)

Le Chevalier à la Rose (R. Strauss) - Bastille 1997-1998

Le Chevalier à la rose - Bastille 97-98 (reportage TV Muzzik)
Le Chevalier à la rose - Bastille 97-98 (2 reportages TV P.1ere et TF1)

Alcina (Haëndel)- Garnier 1999)
Alcina - Garnier 99 (reportages TV Muzzik)
Revenir en haut Aller en bas
Chloris
Manteau de Darcy
Chloris


Nombre de messages : 89
Localisation : Paradis de Garnier, juste derrière les jumelles, là...
Date d'inscription : 29/03/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 10:14

Sad Je ne comprends pas : soit c'est très long à s'ouvrir... soit ça ne veut pas s'ouvrir... Dans les deux cas je ne parviens à ouvrir aucun des trois extraits... la page youtube ne s'affiche même pas ! Ca vous fait ça vous autres ? ou bien ça vient de mon ordinateur qui semble ramer particulièrement depuis hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 10:17

Ca marche très bien pour moi, Chloris.

En tout cas, merci pour ces jolis extraits, Muezza !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 10:19

C'est vrai que en allant y faire un tour, j'ai un très long Loading... mais finalement ça part, mais en longues saccades...
Il y a peut-être trop de monde sur Youtube. Selon les moments les videos se chargent plus ou moins vite. C'est assez bizarre. Hier soir, de chez moi, c'était super rapide...

En tout cas, quand tu les verras, j'espère que tu apprécieras, même si cela reste un peu frustrant...

En tout cas, si vous avez des désirs, n'hésitez pas à demander. j'ai peut-être l'article quelque part en magasin Opéra : extraits, reportages,... 673712


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloris
Manteau de Darcy
Chloris


Nombre de messages : 89
Localisation : Paradis de Garnier, juste derrière les jumelles, là...
Date d'inscription : 29/03/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 10:21

Ta page a du succès : ce doit être bondé ! parce qu'après plusieurs réactualisations de page, ça ne fonctionne toujours pas... mais si Clelie les voit, ça peut probablement venir de mon ordinateur... à ce moment-là, je crois que je vais le laisser sommeiller un peu... (déjà qu'on est au bord de la rupture lui et moi ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 15:43

Chez moi, c'est le contraire, Chloris : je peux voir parfaitement toutes les vidéos, sans aucune saccade, elles se chargent immédiatement, sauf la seule que je veux voir, le reportage sur Onegin ... Opéra : extraits, reportages,... 569507 Opéra : extraits, reportages,... 302347 j'ai beau essayer, il ne se passe rien ...

_________________
Opéra : extraits, reportages,... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Chloris
Manteau de Darcy
Chloris


Nombre de messages : 89
Localisation : Paradis de Garnier, juste derrière les jumelles, là...
Date d'inscription : 29/03/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 0:56

Ca y eeeesssstttt !!!! ça marche ! cheers Merci Muezza ! (dommage que ma connection entrecoupe un pe u les videos) Ah ! la ! la ! la ! la ! la ! Je ne le dirai JAMAIS ASSEZ... que je l'ADOOOOOOOOOOOORE ma-Renée-Fleming-à-moi-que-j'aime !!!!!

(et non ! Opéra : extraits, reportages,... 673712 not ! no fool at all ! she is the best ! she is... she is... bref ! oui, je suis pt-être un petit peu gaga tout compte fait... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 21:15

Alleluia ! Moi aussi çà marche cheers ! Les extraits distillés par le documentaire me donnent très envie de voir ou d'entendre cet opéra ...

_________________
Opéra : extraits, reportages,... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 17:55

Contente que ça vous ait plu
Et mimidd, bonne nouvelle, je ne m'étais pas trompée. France 2 diffusera Egène Onéguine le 28 août (j'e t^cherai de vous le rappeler !)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 20:27

cheers C'est noté !

_________________
Opéra : extraits, reportages,... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Chloris
Manteau de Darcy
Chloris


Nombre de messages : 89
Localisation : Paradis de Garnier, juste derrière les jumelles, là...
Date d'inscription : 29/03/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 0:49

Particulièrement admirable ce Haëndel par Jennifer Larmore ajouté sur ton compte youtube Muezza !
(n'était-il pas passé dans Musiques au coeur cet extrait par hasard ? il me dit qlq chose... à moins que ce ne soit sur Mezzo tout simplement...)
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 1:31

Oui, c'était un Musiques au coeur que j'ai en VHS.. Wink
Contente que ça te plaise rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra : extraits, reportages,... Empty
MessageSujet: Re: Opéra : extraits, reportages,...   Opéra : extraits, reportages,... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra : extraits, reportages,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Tous les liens-
Sauter vers: