Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

J-dramas (récapitulatif)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

J-dramas (récapitulatif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-dramas (récapitulatif)   J-dramas (récapitulatif) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:11

Mei-chan No Shitsuji
Présenté par Buttercup

Genre: Comédie
Année: 2009
Episodes: 10
Avec: Mizushima Hiro

J-dramas (récapitulatif) - Page 2 Mei-chan

Citation :
Alors qu’elle vivait paisiblement avec ses parents, Mei Shinonome se retrouve, après leur décès brutal, propulsée dans un univers qu’elle ne connaît pas, et dans lequel, elle aura du mal à trouver sa place : celui des ladies de la haute société. En effet, en perdant ses parents, Shutaro et Yu, Mei découvre qu’elle est la seule héritière légitime de la prestigieuse famille Hongo, que son père avait fuit par le passé. La jeune fille, garçon manqué, doit alors intégrée la célèbre académie Sainte Lucia, un univers où les demoiselles s’entraînent à devenir des ladies et où chacune est dotée d’un majordome. Celui de Mei se nomme Shibata Rihito, et vraisemblablement, cela ne plait pas à tout le monde au sein de l’école.

Les + :
- C'est drôle ! C'est même complètement barré, et il y a des scènes hilarantes, très "mangas" (c'est adapté d'un shojo après tout !)
- Ca rappelle un petit peu Hana Kimi dans la forme et dans l'humour...
- L'héroïne est attachante et sympa, elle est jouée par Nana Eikura, que l'on avait déjà vue dans Proposal ! Bon, elle mériterait un coup de pied au derrière de temps en temps mais ce serait pas drôle si c'était pas le cas ! J-dramas (récapitulatif) - Page 2 398755
- Hiro Mizushima. C'est une bonne raison à lui seul pour regarder ce drama. Je suis absolument conquise, il est loin d'être parfait mais il a un charme fou et un sourire à tomber (et il est grand ! <-- critère ultime !). Ma soeur n'est pas de cet avis, mais ma soeur est une rabaaaaat joie !! Bref, il se rapproche doucement mais sûrement du top 3 et menace très sérieusement Toma ! Il reste une petite place sur le trombinoscope ?J-dramas (récapitulatif) - Page 2 19
- Son "couple" entre son personnage et le personnage de Mei passe très bien, je les trouve trop mimi ensemble ! J-dramas (récapitulatif) - Page 2 59
- Si on aime le fan-service, alors on est servies (c'est le cas de le dire ! Hohoho !)...
- Le câlin de dooooooooooooooooooos et les 30 dernières secondes du dernier épisode m'ont complètement... J-dramas (récapitulatif) - Page 2 9429
- C'est kitsch !!!

Les - :
- C'est kitsch... très kitsch, voire trop ! Perruques blanches, fleurs qui volent, combats dans des cages, château en 3D, rien ne nous est épargné (personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, mais je tenais quand même à le préciser).
- Le scénario n'est pas franchement transcendant (triangle amoureux, rivalité entre frères, menaces mystérieuses...), c'est plus un prétexte à une zoulie histoire d'amour/amitié et surtout à de gros délires (il faut voir les "couples" ladies/majordomes...).
- Les rebondissements tombent un peu à plat, j'avais deviné la plupart des choses qui allaient arriver (Les traitrises ! Les menaces ! Les raisons des méchants ! Les secrets familiaux enfouis ! Tadaaa !). Peut-être suis-je trop intelligente ? (J-dramas (récapitulatif) - Page 2 9461 j'aimerai bien le croire ! lol! )
- L'histoire est censée se passer dans une école, qui dit école dit élèves... Hélas, par manque de figurants je suppose, l'école manque sérieusement de vie : les couloirs sont toujours vides, les parcs sont désertés et on ne voit que la dizaine d'élèves (et leurs majordomes) qui sont dans la classe de Mei... (de ce point de vue là, l'ambiance était mieux réussie dans Hana Kimi)
- Un dernier point m'a gênée : Mei perd ses deux parents le même jour au début de la série et une semaine plus tard, elle a le moral et se promène l'air de rien. Elle verse bien sa petite larme à un moment mais ça m'a semblé un peu bizarre qu'elle se remette si vite (ou alors elle a un moral d'acier !)...

Malgré tous ses défauts, ce drama est franchement plaisant. Il ne révolutionne pas le genre, ça c'est clair, mais il apporte un bon moment de détente et c'est tout ce que je demandais ! J'ai bien rigolé, j'ai bien bavé devant Hiro, donc tout va bien !

Avis:
Norav

Dernière édition par Galy le Dim 10 Oct 2010 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: J-dramas (récapitulatif)   J-dramas (récapitulatif) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:15

Ichi rittoru no namida

J-dramas (récapitulatif) - Page 2 Ichi_rittoru_no_namida

Genre: drame qui fait pleurer
Année: 2005
Episodes: 11
Avec: Nishikido Ryo, Sawajiri Erika...

Citation :
15-year-old Ikeuchi Aya was an ordinary girl, the daughter of a family who works at a tofu shop, and a soon-to-be high schooler. However, odd things have been happening to Aya lately. She has been falling down often and walks strange. Her mother, Shioka, takes Aya to see the doctor, and he informs Shioka that Aya has spinocerebellar degeneration - a terrible disease where the cerebellum of the brain gradually deteriorates to the point where the victim cannot walk, speak, write, or eat. A cruel disease, as it does not affect the mind in the least. How will Aya react when told about her disease? And how will Aya live from now on?

Les +:
- J'aime beaucoup le couple d'acteurs principaux, Sawajiri Erika et Nishikido Ryo sont très bien, mignons, et il y a une bonne alchimie entre eux. J'ai adoré la scène sous la pluie avec le parapluie, lorsqu'il va la chercher à son rendez vous!
- Tiré d'une histoire vraie, c'est très réaliste et on suit parfaitement la progression de la maladie. Les photos de la vraie Aya qu'on voit pendant les génériques de fin sont super touchantes...
- J'ai beaucoup aimé toute la famille de l'héroine, l'ambiance de la maison, le perso de la soeur est super touchant...
- C'est über émouvant. bonjour les larmes...

Les -:
- c'est trop pour moi. J'aime bien quand c'est triste mais là, c'était hoooorrible, à chaque fin d'épisodes j'étais à deux doigts de pleurer, heureusement que je n'ai pas tout regardé d'un coup...
c'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai un peu ramé pour le finir Embarassed
- Je m'attendais à plus entre les deux héros. Elle change sa vie à lui, mais il m'a manqué un peu de romantisme nunucho-nunuche... chui trop trop blonde..

C'était un très beau drama, mais je crois que c'est pas ce dont j'ai envie en ce moment en fait. C'est un peu idiot, je sais... Embarassed
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: J-dramas (récapitulatif)   J-dramas (récapitulatif) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:26

Gokusen

J-dramas (récapitulatif) - Page 2 Gokusen

Genre: Comédie scolaire
Année: 2003 (1ere saison), 2005 (2e saison), 2007 (3e saison), 2009 (SP)
Episodes: 12 (1), 10 (2), 11 (3)
Avec: Nakama Yukie, Kame, Yamapi, Koike Teppei, Akanishi Jin, Matsumoto Jun, ça dépend des saisons!!! J-dramas (récapitulatif) - Page 2 55950

Citation :
The story of a young, idealistic teacher who enters Shirokin Gakuen with hopes of making a difference in the students' lives. However, Yamaguchi Kumiko (Nakama Yukie) is in for a rude awakening when she finds that she will be the homeroom teacher of 3-D, the hardest class to maintain in the school. The students have multi-colored hair, sloppy uniforms, and show absolutely no respect to her. The leader of the class, Sawada Shin is lazy but bright and shows some interest in Yamaguchi when he notices that she is very different from other teachers. The students try to bully her to make her quit, but their attempts don't get them very far.

What the class and the rest of the school does not know is that Yamaguchi Kumiko is actually the 4th generation heir to the Ooedo Group, a notorious yakuza clan. Even though her family would like her to take the title of Ojou when her grandfather dies, they have accepted the fact that Yamaguchi would rather be a teacher.

Eventually, the students learn to respect their quirky teacher because of her devotion to them, and even give her a nickname: Yankumi.

Avis:
Kusa
Buttercup
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: J-dramas (récapitulatif)   J-dramas (récapitulatif) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 7:06

Bara no nai hanaya
Présenté par Mimidd

J-dramas (récapitulatif) - Page 2 400px-Bara-no-nai-Hanaya-banner
genre: drame-romance
année: 2008
épisodes: 11
avec Katori Shingo (SMAP), Matsuda Shota

Citation :
Passionnément amoureux de sa jeune épouse, Shiomi Eiji se retrouve seul du jour au lendemain avec leur petite fille Shizuku, après un accouchement dramatique dans lequel la jeune femme trouve la mort. Solitaire et malheureux, il élève avec amour sa fille, le seul petit rayon de soleil de sa vie et après de nombreux petits boulots, il ouvre enfin une petite boutique de fleuriste, en souvenir de sa femme qui pensait que chaque instant de la vie méritait sa fleur.
Mais voici soudain que Shizuku, qui se sent confusément coupable de quelque chose, décide de cacher en permanence sous un masque ce visage qui rappelle à son père cette mère qu’elle n’a pas eu le temps de connaitre. Au même moment, Eiji, qui ne pensait plus aimer à nouveau un jour, rencontre un matin Mio, la jolie aveugle qui aime autant les roses que sa femme les aimait…

C'est complètement à l'opposé de You're beautiful Laughing , pas de paillette, pas de psychopathe, juste des personnages "normaux" et très attachants, avec un soupçon de mystère concernant leurs motivations. Le rythme est (trèèèèès) lent, il y a beaucoup de dialogues et pas beaucoup d'action, mais j'aime beaucoup pour l'instant.
Sur un plan constructif, la crevette est bien mignonne, pas dans le genre "gouzi-gouzi" tongue , mais plutôt "père-célibataire-au-sourire-mélancolique-élèvant-seul-sa-pitchoune-et-gentil-tout-plein-mais-qui-semble-cacher-un-lourd-passé" I love you . D'ailleurs Katori Shingo fait partie du même boys band (SMAP) que Kusanagi Tsuyoshi, le héros du film The Hotel Venus dont j'avais parlé plus haut ...
A noter également la présence de Matsuda Shota (il ne me fait aucun effet, mais je pense que çà peut en intéresser certaines Laughing ), et de la prof dans Stand Up
Je suis bien incapable de dire à ce stade de mon visionnage si ce drama va se révéler être une bonne surprise, ou s'il va plonger dans les méandres de la guimauve la plus complète J-dramas (récapitulatif) - Page 2 55950 (mais je pencherai pour la première option)

J'ai beaucoup aimé ce drama J-dramas (récapitulatif) - Page 2 150390 , que j'ai trouvé très rafraichissant, tant au niveau des personnages (qui sont tout ce qu'il y a de plus réalistes), des acteurs (je n'en connaissais aucun, excepté la prof de Stand Up et Matsuda Shota) ou de l'intrigue (à la fois très réaliste et très "douce")
Les acteurs, parlons-en. je voudrais saluer la performance de la gamine qui joue Shizuku, elle est ... pfiou ... assez extraordinaire J-dramas (récapitulatif) - Page 2 553975 Outre le fait qu'elle est très mignonne, son jeu est tout à fait juste Shocked
Je ne connaissais pas du tout Katori Shingo (Eiji) et Takeuchi Yuko (Mio), mais je les ai trouvés parfait eux aussi. Ils arrivent à faire passer la complexité de leurs personnages avec une rare subtilité. Idem pour les autres acteurs d'ailleurs. Au fil de l'intrigue on se surprend tour à tour à les aimer, à les détester, à les plaindre, à les admirer etc.
L'intrigue est toute simple, ou "sobre" j'oserai dire, mais en même temps très profonde et très travaillée. Ce que j'écris ne veut rien dire lol! . En fait, rien d'extraordinaire ne se passe, certains pourront même trouver ce drama trèèèèès long (ce qui n'a pas du tout été mon cas) mais chaque scène, chaque mot ont leur importance, on sent vraiment la volonté de dire quelque chose, sans que ce soit lourd ou intellectualisant. Bara no nai Hanaya aborde des thèmes parfois assez durs, comme l'exclusion, la maltraitance, le deuil, les relations familiales, la culpabilité, mais jamais de manière mélodramatique ...
Toute simple que soit l'intrigue, on a quand même droit à de sacrées révélations au fur et à mesure qu'on avance Shocked , mais rien de farfelu Wink , donc çà met encore plus en lumière la complexité - et donc le réalisme - des personnages.
Sur le plan de la réalisation, certaines scènes sont splendides drunken . Pour ne pas vous spoiler, je vous mets juste les 10 premières minutes (en anglais, désolée, mais y'a pas beaucoup de dialogues Wink ). J'aime énormément la façon dont les personnages nous sont présentés I love you :