| Salutations, belle compagnie! | |
|
+33ekaterin64 Otma Lily of Northanger Cassandre Eulalie12 jennyDarcy L_Alex MD Meha Framboise Eleanor Eledhwen liz,cathy,emma&co cat47 Fée clochette Testifly Vegas Artemis N.. Annwvyn Scarlett Unnie esperluette lilou1625 lady Clare kazibao MarianneJustineBrandon Accalia Miss Chocolat Rosalind Miriel mimidd willow ashtray 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ashtray Pauvre gouvernante
| Sujet: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 20:22 | |
| Bonsoir! Étant de bon ton de se présenter sur un forum, je ne voudrais pas paraître impolie et je me plie donc à la tradition, bien que je ne sois pas très douée pour parler de moi-même ♥ C'est la première fois que je m'inscris sur un forum de discussion, je suis plutôt adepte des forums de jeu de rôle, mais je suis tombée par hasard (en cherchant des citations d'Orgueil et préjugés, comme de bien entendu) sur cette perle qui porte bien son domaine. Cultureforum! C'est toute guillerette que je me suis inscrite là où les gens aiment la lecture, le cinéma, et en discuter. (je vous assure que ça se fait rare...) Plus sérieusement, j'ai quinze ans et j'ai fini de lire Orgueil et préjugés il y a trois jours (deux fois coup sur coup, allez!). Après avoir vu le film de 2005 quelque chose comme cinq fois en trois jours et enregistré inconsciemment toutes les répliques, je suis définitivement accro à Jane Austen et à son style délicieux. J'aime la littérature anglaise en elle-même, découverte par la lecture de Wuthering Heights. Et puis il faut le dire, cet univers anglais, quelle que soit l'époque, me fascine, et je regrette bien souvent de n'être pas la gouvernante des demoiselles Bennet, tant leur univers me fait rêver... =O Je pense avoir fait le tour des choses « importantes » à dire... J'implore la clémence pour moi pauvre novice des forums de discussion une dernière fois et vous souhaite une bonne soirée. ashtraaay~ ♥
|
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 20:32 | |
| bienvenue "ashtray" (cendrier??) sur le forum! j'espère que les autres oeuvres présentes ici te plairont |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 20:34 | |
| Oui je sais mon pseudo ne veut rien dire et, une fois traduit, est passablement moche. Mais c'est mon pseudo depuis que j'ai onze ans et ça m'évite de le perdre comme une bécasse x). |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 20:36 | |
| Bienvenue parmi nous Ashtray ! Au plaisir de te lire au détour d'un topic _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 20:37 | |
| Merci beaucoup à vous deux ♥ |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 20:39 | |
| Bienvenue à l'auberge Ashtray! Merci pour ta présentation très " guillerette" (j'aime beaucoup ce mot!)!! Je ne peux que t'inciter à lire les autres romans de cette chère Jane .. et tu trouveras dans les sujets nombre de suggestions de lectures très austeniennes.... Bon séjour parmi nous! |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 20:41 | |
| Moi aussi j'aime le mot guillerette Je compte sur une rentrée d'argent prochaine pour acheter toutes ses oeuvres et les déguster au coin du feu comme il se doit... Je prendrais aussi note des livres cités ici! Merci pour cette accueil chaleureux! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 20:45 | |
| Bienvenue à l'auberge Ashtray ! - ashtray a écrit:
je regrette bien souvent de n'être pas la gouvernante des demoiselles Bennet, tant leur univers me fait rêver...
Là tu es originale, la plupart d'entre nous rêvent d'être l'une des demoiselles Bennet, et encore pas n'importe laquelle A bientôt |
|
| |
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 20:45 | |
| Bienvenue parmi nous Ashtray |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 20:47 | |
| - Rosalinde a écrit:
Là tu es originale, la plupart d'entre nous rêvent d'être l'une des demoiselles Bennet, et encore pas n'importe laquelle Je me réfère toujours à ma situation actuelle et je me dis que je n'ai pas l'instruction et le pécule nécessaire pour gérer en tant que demoiselle Bennet, quelle quelle soit... Alors bon, gouvernante c'est la classe aussi! Merci à vous! ♥ |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 20:55 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 21:01 | |
| Bienvenue à Lambton, Ashtray ! J'espère que tu te plairas parmi nous et découvriras les autres beaux romans de Jane Austen ainsi que leurs adaptations ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 21:03 | |
| |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 22:40 | |
| Bienvenue à l'auberge, j'espère que tu te plairas parmis nous |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Sam 13 Fév 2010 - 23:11 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Dim 14 Fév 2010 - 2:04 | |
| - lady Clare a écrit:
- Ashtray (Girl?? ça fait penser à Placebo!!) Welcome
Oui j'étais un peu réconfortée quand j'ai connu l'existence de la chanson x). Merci à touuuus ♥ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Dim 14 Fév 2010 - 9:46 | |
| Bienvenue dans notre belle auberge ashtray ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! |
|
| |
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Dim 14 Fév 2010 - 10:39 | |
| 2 lectures de P&P coup sur coup, très bonne entrée en matière ! Tu peux filer sur le topic qui lui est réservé pour nous dire ce qui t’a tant plu; si tu veux voir une seconde adaptation de P&P, je te recommande l’incontournable version de la BBC de 1995. Attention, forts risques de faire tomber ton syndrome austenien en phase irréversible, te voilà prévenue… Plus sérieusement, tu découvriras sans aucun doute ici mille choses pour te plaire, donc sois la bienvenue. |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Dim 14 Fév 2010 - 10:58 | |
| |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Dim 14 Fév 2010 - 11:49 | |
| Welcome to the inn Ashtray !!! Au plaisir de te croiser au détour d'un topic ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Dim 14 Fév 2010 - 12:13 | |
| Bienvenue Ashtray |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! Dim 14 Fév 2010 - 12:59 | |
| Ashtray bienvenue chez nous, je suppose que ton rang te ravit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations, belle compagnie! | |
| |
|
| |
| Salutations, belle compagnie! | |
|